Coucou
Etant donné que j'ai trois gros pisseurs, nous avons opté pour des CL bambous.
Quand elles seront à leur fin de vie, je compte pas les jetter, un bon lavage/decrassage et hop je m'en servirai comme chiffon pour nettoyer.
Après, chaque tissus a ses avantages et inconvénients.
Même si ça pollue, autant prendre celui qui polle le moins, ou qui a un impact écologique plus faible.
Il y aura toujours des gens qui trouveront que des CL ça pollue, donc c'est pas écologique.
Chacun voit midi à sa porte. Il n'empêche qu'en terme de déchets il y en a moins avec les CL. Que la pollution de leur production est plus faible que la pollution de la production des jetables façon Pamprout. Au niveau économique, c'est aussi plus intéressant d'avoir des lavables.
utiliser de la polaire c'est se servir d'un produit recyclé, c'est déjà pas mal. Si on prend des lingettes jetables, qu'en est-il de leur devenir après usage ? L'eau qu'on utilise pour y imbiber les produits dessus, leur production?
Je pense pas qu'il faille vivre à poil dans la forêt pour pouvoir se prétendre écologique et respectueux de la nature. On peut vivre dans nos maisons, et avoir un impact faible. On fait attention à sa consommation d'eau, on recycle, on utilise des CL, des produits ménagers nons polluants (ou pas trop). Et là même si on viviat comme ça, y'aura encore des gens qui viendront nous dire qu'on poullue que c'est n'importe qauoi et qu'on ferait mieux d'utiliser un produits plus chimique et de se prendre des bains tous les soirs parceque bon "ça mange pas de pain de le faire"...