04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 19:42:41
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conseils achat lavables  (Lu 18629 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #60 le: 28 Juillet 2009 à 16:37:24 »

J'ai pas compris non plus Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #61 le: 28 Juillet 2009 à 20:24:55 »

Ha oui trop a l'ouest moi   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
j'ai pas fait gaffe je croyais que c'était les lavables qui tenaient plus chaud  Roulement des yeux
« Dernière édition: 28 Juillet 2009 à 20:26:52 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 28 Juillet 2009 à 22:19:22 »

Mais tout ce que tu as dis vaut aussi pour les jetables Donc, avec toutes les saloperies qu'on mange, qu'on respire, qu'on se tartine...EN PLUS, les jetables tiennent les kikis au chaud!
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #63 le: 28 Juillet 2009 à 22:54:27 »

Mais tout ce que tu as dis vaut aussi pour les jetables Donc, avec toutes les saloperies qu'on mange, qu'on respire, qu'on se tartine...EN PLUS, les jetables tiennent les kikis au chaud!
Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 30 Juillet 2009 à 21:44:39 »

via l'asso, j'ai découvert la couche bébé"2"lux (enlevé les guillemets)

elle a l'air bien : entre te1 et classique

quelqu'un a testé
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #66 le: 01 Août 2009 à 11:05:16 »

Le site donné en lien buggue complètement j'essayerai une autre fois Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 01 Août 2009 à 11:41:21 »

http://www.maman-pelican.com/index.php?page=77&lg=1

ça vient de mon accès net , pas de toi

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #68 le: 01 Août 2009 à 11:48:34 »

Ca doit venir d'eux car j'ai plein de pages d'erreurs qui se déclenchent en cascade et finalement j'ai tout internet qui ferme . Dommage careffectivmnt lepe que j'en ai vu ça avat l'air sympa Sourire
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 03 Août 2009 à 16:29:57 »

je viens de lire ça

Fibre et étoffe en bambou
Même si la culture de la plante semble relativement inoffensive, la fabrication de la fibre de
bambou ne paraît pas si écologique que cela et génère des pollutions chimiques dans les pays
producteurs.
De plus les 1eres alertes de l'ONU sur le risque de déforestation sont éditées depuis quelques
temps déjà, dues à l'exploitation de plus en plus importante du bambou.
Il est important de différencier la fibre de bambou, très chère et la viscose de bambou, un
dérivé nécessitant des traitements chimiques et beaucoup d'eau.
L'utilisation de la viscose de bambou est une aberration écologique en particulier pour la
fabrication des couches lavables.
Le viscose de bambou, bon marché est utilisé dans les couches lavables.
Comme toutes les formes de viscose (utilisation de la cellulose contenue dans un végétal), il
nécessite de nombreux traitements chimiques et beaucoup d'eau avant de devenir une fibre
tissable. Rien ne garantit que les fabricants, pour la plupart asiatiques, soient encouragés à
développer des processus comprenant de moins en moins de produits chimiques.
La fibre de bambou, très chère, est additionnée au coton dans des vêtements haut de gamme.
Elle est produite avec des méthodes de traitement naturel comme la vapeur et l'ébullition.
Le tissu en fibre de bambou naturel, complètement différent des viscoses de bambou qui
viennent de traitements chimiques, est extrait directement des tiges du bambou.
La fibre ne contient pas d'additif chimique. Elle a des caractéristiques uniques:
antibactériennes, déodorantes, chromatiques et élastiques. On peut noter sa ventilation et
absorption de l'humidité.
Actuellement, en Chine, une seule société produit commercialement des fibres de bambou
naturel, qu'elle exporte vers les Etats-Unis et l'Europe, en utilisant des fibres 100% bambou ou
mélangés à d'autres matériaux comme le coton, sous la forme de tissus en toile de bambou de
différentes couleurs et styles.
Les tissus à base de fibre de bambou restent bien plus chers que ceux en coton.
Les grandes productions contenant du bambou sont fabriquées avec des viscoses de bambou
qui proviennent de traitements chimiques très polluants.
source
United Nations Environment Programme
World Conservation Monitoring Centre

Journalisée
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 03 Août 2009 à 22:15:02 »

Oui, ok... Mais à part les laisser culs nus, je ne connais aucun matériau qui n'ai été fabriqué sans polluer...Si vous en connaissez, éclairez ma lanterne Huh?
On devra bientot arrêter de peter à cause du méthane rejeté, comme les vaches, vous croyez pas?? Clin d'oeil
Non, je plaisante, mais comme d'hab, c'est à nous de faire des efforts, mais les gros bonnets de l'industrie, y font quoi?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #71 le: 03 Août 2009 à 23:44:37 »

Et il faut garder en tête qu'on peut tout a fait consommer , là n'est pas le problème !!!
Contrairement a ce "qu'on" veut bien nous faire croire MAIS il faut essayer de consommer durablement et intelligemment. En consommant moins , en recyclant, etc...

Quand au gros bonnet , je suis d'accord mais si on leur achetait pas ben ils produiraient pas  . Bon faut dire on est pas vraiment dans une mouvance écolo, même si j'entends des termes hallucinant comme "capitalisme écologique"     Huh?   Huh? .
Là on est plus dans "tu est ce que tu consomme" et tant pis pour ce que tu laisses pour la future génération.

On fait croire que si on surconsommait pas la terre s'arrêterait de tourner donc les gros bonnet cherche des solutions pour consommer encore plus mais c'est écolo comme les centrale nucléaire, le bioéthanol et tout ce qui (même bio) induit une productions/consamation de masses ...

Allé j'arrête 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 04 Août 2009 à 10:10:35 »

je m'intéresse très fort à ce sujet car l'asso organise bientôt un atelier découverte couches lavables.
Je n'y connaissait rien il y a pas longtemps et j'aime avoir des infos et tester  de moi-même ( les jujus en portent donc la nuit  ). Il en va de m^me pour le bureau : on teste  Clin d'oeil
J'essaie aussi de parer à toutes les questions
donc merci de vos réactions

je signale que chez nous, nous avons 5 ans de retard par rapport à des villes comme Bordeaux et strasbourgs
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 04 Août 2009 à 10:18:51 »

Coucou

Etant donné que j'ai trois gros pisseurs, nous avons opté pour des CL bambous.
Quand elles seront à leur fin de vie, je compte pas les jetter, un bon lavage/decrassage et hop je m'en servirai comme chiffon pour nettoyer.

Après, chaque tissus a ses avantages et inconvénients.
Même si ça pollue, autant prendre celui qui polle le moins, ou qui a un impact écologique plus faible.
Il y aura toujours des gens qui trouveront que des CL ça pollue, donc c'est pas écologique.
Chacun voit midi à sa porte. Il n'empêche qu'en terme de déchets il y en a moins avec les CL. Que la pollution de leur production est plus faible que la pollution de la production des jetables façon Pamprout. Au niveau économique, c'est aussi plus intéressant d'avoir des lavables.
utiliser de la polaire c'est se servir d'un produit recyclé, c'est déjà pas mal. Si on prend des lingettes jetables, qu'en est-il de leur devenir après usage ? L'eau qu'on utilise pour y imbiber les produits dessus, leur production?

Je pense pas qu'il faille vivre à poil dans la forêt pour pouvoir se prétendre écologique et respectueux de la nature. On peut vivre dans nos maisons, et avoir un impact faible. On fait attention à sa consommation d'eau, on recycle, on utilise des CL, des produits ménagers nons polluants (ou pas trop). Et là même si on viviat comme ça, y'aura encore des gens qui viendront nous dire qu'on poullue que c'est n'importe qauoi et qu'on ferait mieux d'utiliser un produits plus chimique et de se prendre des bains tous les soirs parceque bon "ça mange pas de pain de le faire"...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 04 Août 2009 à 10:26:38 »

t'es une passionnée

sinon, question technique me concernant

vous stockez vos couches à sec ou dans un peu d'eau ?
vu la quantité que j'ai (mes gosses sont propres la journée) , je les stockes à sec (que du pipi) et après lavage, il reste une p'tite odeur d'urine qui n'est plus après séchage (dehors).

autre question :
le matin, ça sent dans la chambre (pas forcément l'urine mais une odeur) ? je n'avais pas ça avec les jetables
Normal ? que faire ?

Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: