03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 15:24:14
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conseils achat lavables  (Lu 18542 fois)
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Juin 2009 à 17:31:12 »

les loulous ont 11 mois mais des petites cuisses (environ 8kg pour 73 cm coté garçon et un peu moins coté fille) et je voudrais essayer des lavables (en journée surtout) mais que choisir coté morphologie car j'aimerais que cela dure (j'ai attendu en me disant que la taille  des couches changeait trop vite au début)? sinon je suis tentée par des TE1 ou des couches avec culottes non plastiques. des vendeuses
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1 le: 14 Juin 2009 à 19:38:24 »

un conseil : en essayer plusieurs... j'ai différentes marques sur mes jumeaux de sexes différents et il y en a qui vont mieux aux garçons qu'aux filles

il vaut mieux les acheter d'occas pour débuter,
certaines ne tiennent que 2 ou 3 h sur le derrière des bambins et d'autres plus de 4 h !!

certaines font vraiment gros popotin (on s'en fiche quand c'est pour la nuit....) et d'autres sont plutôt fine quand c'est pour la journée !!

les plus simples sont les TE1 et TE2, il faut les garnir d'un insert (mes préférées les bumgénius V3 ou organic mais c'est dernière sont très longues à sécher)
il existe soit celles que tu achètes pour un certain poids (que l'on revend pour acheter la taille au dessus) soit celles qui progresse avec l'enfant de 0 à la propreté

quand tu auras retenu ton choix sur une marque particulière je pourrais peut être t'en dire plus
moi j'ai acheter tout sur internet (neuf sur http://www.bebe-au-naturel.com/index.fr.php, ils font moins 10% pour les jumeaux pendant un an et livraison très rapide) ou d'occas sur un forum de couches lavables sur lequel je suis inscrite et aussi dans un magasin de couches lavables de ma région
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 14 Juin 2009 à 21:09:31 »

je te conseille d'aller sur le site lilinappy.com : il y a un très grand choix, et pour certaines il y a des commentaires, du genre pour les te1 à poche de marque fuzzi : pour les bébés bien potelés (donc choisies pour florentin).

Je te conseille de choisir des te1 à poche. Pour le modèle précis, demande conseil à celle qui a créé le site lilinappy par exemple, à moins que tu ne trouves ta réponse sur son blog. 5% pour les parents de jumeaux, souvent des promo.

il y a aussi des couches lavables à la cdm.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #3 le: 14 Juin 2009 à 21:29:41 »

Les filles t'ont tout dis  Clin d'oeil
Sur mon blog j'ai un fait un article dessus : http://akornature.over-blog.fr/article-18831786.html

Et pour les adresse de site avec réduc' :

http://www.jolilola.com/: -10% pour parents de jumeaux sur demande de votre part.
http://www.allocouches.com/PBCPPlayer.asp?ID=154571 : (sur ce site, les prix sont vraiment intéressant,- 5% en s'inscrivant au club)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 14 Juin 2009 à 21:42:22 »

Les miens ont 12 mois passés, font 74cm pour un peu moins de 9kg, donc à peu prés le même gabarit que les tiens. Mon fils a de petites cuisses, ma fille est plus potelée. J'utilise des couches à poche 3-15kg avec scratches sans trop de souci de fuite (des blueberry en minky pour être précise).
Mais c'est vrai que la première marque  que j'avais achetée, je n'avais aucun souci avec ma fille et que des fuites avec mon fils
La matière des inserts (tissus absorbant que l'on met dans la poche de la couche) est importante aussi; perso je préfère le bambou.
Il y a aussi différentes matières pour l'intérieur de la couche; le polaire et la suedine permettent un effet au sec.
Si je devais acheter des couches maintenant, je prendrais effectivement des taille L (voir XL) à moins que tu comptes avoir de nouveau des bébés, auquel cas, des tailles évolutives pourraient te reservir pour la suite Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5 le: 14 Juin 2009 à 21:56:44 »

Mes fils mettent des Bumgénius ou des P"tits Dessous TE1.
Ce sont des tailles uniques et pas de souci de fuite, un de mes fils pèse plus de 11 kg !
D'accord avec Azerty pour les inserts, je trouve aussi que ceux en Bambou sont plus absorbants !
Avec les P'tits Dessous, je dois mettre 2 inserts, sinon gare aux fuites au bout de quelques heures seulement...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Juin 2009 à 06:41:01 »

winnie, pour ta fille : http://www.centraledesmultiples.com/piwapee-couche-dapprentissage-maxi-step-in-jaune-17-25-kg_2_PW114188077.html Huh? taille affichée : 17-25 kg...  Bisou
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7 le: 15 Juin 2009 à 09:05:02 »

Merci  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Juin 2009 à 10:01:50 »

Les filles t'en ont déjà beaucoup dit. Moi, j'ai préféré opté pour l'achat de couches auprés d'un p'tit fabriant à côté de chez moi! ("bébé lutin")!!! Remise de 15% pour jumeaux !!! Au dédut TE1 taille S et maintenant TE1 évolutives jusqu'à la propreté pour la journée (insert polaire et bambou). Pour la nuit couche + culotte de protection taille unique en bambou. Elle sont toutes avec un systéme de pression.
Voilou
Journalisée
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Juin 2009 à 22:02:47 »

ben merci les filles; je compulse tout cela et je vous tiens au courant! il faut aussi que j'achète les maillots couches lavables car mes 2 loulous adorent l'eau...
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Juin 2009 à 06:18:10 »

tu en trouves en 8-11 kg à la centrale des multiples :
http://www.centraledesmultiples.com/piwapee-maillot-de-bain-couche-grenouille-8-11-kg_2_PW086470041.html
et http://www.centraledesmultiples.com/piwapee-maillot-de-bain-couche-vahine-8-11-kg_2_PW086470010.html par exemple

Journalisée

natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Juillet 2009 à 18:00:00 »

ça y est, je tente l'affaire, j'ai une fuzzy bunz taille L (elle me parait immense), une kombollino et kombowrap et une bumgeniusV3 (je la sent bien si je pus me permettre!!) en provenance de bb au naturel ou je me sert aussi en pots et autres produits pour la maison....je vais laver....puis essayer et je vous tiens au courant! merci encore, nathalie.
Journalisée
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Juillet 2009 à 21:38:45 »

Nathalie, n'oublie pas de les laiser tremper dans l'eau une bonne nuit avant la première utilisation, c'est pour l'absorption....
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Juillet 2009 à 21:57:24 »

http://www.centraledesmultiples.com/bambinomio-culotte-dapprentissage-blanc-taille-13-16-kg_2_BE11449852.html

pour ce modèle, faut il une protection en plus à mettre ou juste cette culotte et éventuellement feuille de protection
?

est elle suffisante pour la nuit ?

merci
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 11 Juillet 2009 à 23:07:18 »

Non rien besoin d'autre, il y a une couche de tissus imperméable sous le coton de la culotte.
La feuille de protection c'est pour récupérer les selles si tu as peur qu'il fasse.
Pour la nuit, je ne sais pas; normalement ce genre de culotte est prévu juste pour les petits accidents (genre l'enfant joue, ne pense pas à aller aux toilettes et mouille un peu)
« Dernière édition: 11 Juillet 2009 à 23:08:59 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: