29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 01:58:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pas de baignoire, un vrai probleme ou pas?  (Lu 3546 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« le: 14 Septembre 2007 à 17:11:43 »

Je vous explique mon souci :
Dans l'appart, nous n'avons pas de baignoire, seulement une douche. Sachant que cette douche est "coincée" entre 3 murs et qu'on y accede par une marche. En gros on monte sur la marche (large comme un petit bac de douche), puis on tourne à angle droit pour descendre dans le bac de douche. (je sais pas si vous comprenez, c'est pas évident à expliquer.....)
Ma question est : a t'on vraiment besoin d'une baignoire avec des bébés??
Sachant que dans ladite salle de bains je ne peu pas mettre de table à langer (qui pourrait etre équipée d'une baignoire)....
Mon idée est de casser la douche pour mettre une baignoire à la place, mais dans mon entourage on me dit que je n'en ai pas besoin, qu'une bassine suffira, etc...
Ce sont mes premiers enfants et je ne sais pas trop comment ca se passe le bain, alors j'attend vos conseils ou idées!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #1 le: 14 Septembre 2007 à 17:17:11 »

Bonjour Aude,

J'étais dans le même cas que toi pour la naissance des filles. On habitait un deux pièces avec une toute petite salle de bain avec douche. Ce que j'avais fait :
- mis un matelas à langer sur la machine à laver qui était coincée entre trois murs. C'est là que je savonnais les filles.
- utilisé une baignoire sur pied qui était repliée sinon.
C'était un peu juste et on ne pouvais être qu'un dans la salle de bain mais cela allait. Sinon une amie, elle avait posé le plan à langer directement par terre car elle n'avait pas de place ailleurs. Mais dans ce cas tu peux te choper un bon mal de dos...
C'est très jouable jusqu'à ce que l'enfant ne puisse plus rentrer dans la petite baignoire. Après nous avions eu la chance de déménager et d'avoir une baignoire donc je ne peux pas te dire. Sans doute que d'autres pourront t'aider.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 14 Septembre 2007 à 17:25:46 »

Moi j'avais une baignoire (j'ai toujours d'ailleurs ...), mais au début je ne mettais pas la baignoire des bb dans la baignoire des adultes, beaucoup trop bas, aïe aïe le dos !!!!
J'avais une commode à côté de notre baignoire, et je posais la baignoire des bb sur la commode ; par contre, je laissais mon homme la soulever pour la vider ensuite dans notre baignoire ; et je la remplissais avec la douche, enfin, le ... (m..., je ne trouve pas mes mots !), enfin, vous avez compris ?!
Quand ils ont été trop grands pour la baignoire de bb, je les ai mis effectivement dans notre baignoire à nous, sur un transat de bain au début.
Tu peux dans l'avenir donner des douches au lieu de bain ; c'est vrai qu'ils aiment être dans l'eau, mais si tu ne peux pas faire autrement, ils s'en remettront ...
Le seul moment qui risque d'être compliqué, c'est s'ils ne tiennent pas encore bien assis quand ils ne tiendront plus dans la baignoire de bb ; parce que pour pouvoir donner une douche, il faut qu'ils soient assis, allongés çà me parait un peu scabreux. Encore que tu peux aussi poser un transat de bain dans ta douche.
A mon avis, attend un peu avant d'entreprendre des travaux ; commence par une baignoire de bb que tu poseras au sol si tu n'as pas de place (tant pis pour le dos .... mais dans ces cas-là, tu t'asseoies carrément par terre au lieu de te pencher), et tu verras par la suite si ta douche ne convient pas.
Les miens ont utilisé la baignoire de bb jusqu'à leurs 6 mois, je dirais, mais j'ai des grands gabarits (à 6 mois ils mettaient du 1 an...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAGALI57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #3 le: 14 Septembre 2007 à 17:28:45 »

Bonjour,
N'ayant pas encore trouvé le modèle de table à langer qui me convient j'installe le matelas sur le plan de travail de la cuisine avec une grande bassine et pour une fois tout est à ma hauteur, je peux donc les baigner sans me faire mal au dos, mettre le bib à chauffer s'il le faut et il y fait toujours chaud. Un petit souvenir d'enfance, ma mère faisait comme ça  Clin d'oeil
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4 le: 14 Septembre 2007 à 17:30:13 »

une baignoire sur pied avec table à langer dans la cuisine Huh?

et quand tes bbs n'iront plus dans la baignoire donne leurs des douches

je donne une bain par semaine dans la grande baignoire avec des anneaux de bain et elles s'éclatent le reste de la semaine c'est une douche assise dans l'anneau de bain chacune leur tour
j'avais fait l'expérience en corse petite salle de bain la douche 70x70 avec ouverture d'angle
tapis à langer sur lequel je savonnais les filles posé sur la machine à laver collée à la paroi de la douche et j'ai utilisé un transat de bain pour les rincer à la pomme de douche
au début ça ne leur plaisait pas car elles avaient l'habitude du bain mais après elles se sont habituées
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #5 le: 14 Septembre 2007 à 17:33:19 »

J'ai le même problème => idem : baignoire sur support
Le vrai problème qui s'est révélé : je commence à rentrer tout juste dans la douche à cause du gros bidon et je ne suis qu'à 34SA ! D'ici peu de jour, ça ne passera plus ! Tu imagines Huh? 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2007 à 17:34:22 »

ouais, donc ca donnerai du 4 pattes sur la marche de la douche pour les rincer...ca m'angoisse cette histoire de baignoire.... (en fait ce qui m'inquiete aussi c'est de manipuler un bébé tout savonneux donc si en plus faut le transporter..).
Bon d'un autre coté ca me rassure de voir qu'il y en a qui s'en sont sorties sans baignoires!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #7 le: 14 Septembre 2007 à 17:38:28 »

pour celles qui ont une baignoire et qui ne veulent pas se casser le dos en lavant les bébés (1 ou 2 ou 3 ou plus)
voici la baignoire que j'ai


acheté sur internet
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 14 Septembre 2007 à 17:58:28 »

Pas mal l'idée de la baignoire bébé dans la cuisine
Parce qu'à 4 pattes dans ta douche pas facile d'accès  ça va pas le faire pour toi surtout.
As-tu la possibilité de placer une baignoire bébé dans ta cuisine ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #9 le: 14 Septembre 2007 à 18:11:12 »

Oui à la limite je pourrais mettre une baignoire sur ma table de cuisine, mais la va falloir qu'ils soient tres tres sage dans le bain pour ne pas me noyer ma cuisine!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
dauriac
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #10 le: 14 Septembre 2007 à 18:14:43 »

Quand mon aîné avait 1 an nous avons emmenagé dans une maison qui avait le même style de douche. Nous remplissions une piscine à boudins gonflables d'un mètre de diamètre pour qu'il puisse quand même profiter du plaisir de faire des bains dans un siège de bain au début. C'était un peu pénible à vider, car on utilisait une casserole pour vider l'eau dans le lavabo mais il était tellement heureux.

Tant qu'ils sont petits tu peux trouver une table à langer avec roulettes qui a la baignoire intégrée sous le plan à langer, tu prépares l'eau dans la salle de bain et puis tu t'installes où tu veux, Ces petites baignoires sont assez profondes pour ne pas déborder.
Journalisée
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #11 le: 14 Septembre 2007 à 18:15:24 »

moi j'ai une baignoire ( petite, mais bon ! ) mais rien pour poser une table ou un plan a langer dans la salle de bains........  je me creuse la tête .... mais j'vois pas comment je vais faire .
courrir dans leurs chambre avec un bébé mouillé?Huh?
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #12 le: 14 Septembre 2007 à 18:19:11 »

Wanda : j'ai le meme souci que toi (salle de bain de M...), et je pense que je vais mettre un plan à langer qui se replie contre le mur.
Ca me permettra d'av oir un endroit ou les poser le temps de les emailloter dans une serviette et d'avoir de l'eau à proximité en cas de grosse salissure et sinon mon vrai plan à langer sera dans leur chambre.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 14 Septembre 2007 à 18:19:58 »

Pourquoi courir Wanda ? Les capes de bain ça existe  Clin d'oeil

Au début dans la baignoire, je ne mettais pas trop d'eau. Ils tournaient la tête sans cesse et buvaient la tasse (par côté).
Quand ils tiennent assis, une piscine à boudins dans la douche, ça les éclate. Facile à remplir, facile à vider. Tu peux aussi les habituer à la douche.
Les miens sont nés en 2003. En plein été je ne me voyais pas les faire tremper dans l'eau, surtout qu'on passait la journée dans la piscine (à + de 30  ) . Je les passais à la douche dans leur hamac de bain. Ca ne leur déplaisait pas  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #14 le: 14 Septembre 2007 à 18:30:07 »

as tu la possibilité de mettre une baignoire sur pied dans le bac à douche avec une table à langer murale

ou la baignoire sur le fond du bac à douche mais tu risques d'avoir mal au dos pour les rincer
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: