28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 10:38:17
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sommeil et couchage des triplés  (Lu 12240 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 29 Avril 2008 à 21:56:04 »

Je suis comme toi Bambinette, le terme manipuler me dérange. A 2 mois, le bébé n'a pas encore conscience de sa propre existence.  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #16 le: 02 Mai 2008 à 21:47:39 »

DIXIT DR. MIFSUD Rémi.
? c'est du blabla
vous n'apporter pas de réponse constructive, dommage pour virgie31
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 02 Mai 2008 à 22:32:54 »

Si Virgie avait été déçue de nos réponses, elle nous l'aurait dit elle-même !!!

Et puis, lit bien, des réponses ont été apportées ; et des questions posées pour y voir plus clair et apporter des idées.

C'est quoi pour toi une réponse "constructive" ? Une solution toute faite, une recette miracle ?
Cà n'existe pas ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #18 le: 02 Mai 2008 à 22:41:42 »

les nôtres sont dans la même chambre mais des lits différents depuis leur naissance.
ils ont fait les nuits rapidement mais il arrive que l'un se réveille en hurlant et là il faut vite juger si c'est juste un sanglot ou s'il risque de réveiller toute la maison car un c'est gérable à consoler mais 2 il faut mettre à contribution le papa et souvent y'a que MAMAN qui arrive à consoler et 3 AU SECOURS !!!

si toutefois après le calin , les granules pour les dents et la dose de Dol....ane au cas où, rien n'y fait ,il y a un lit parapluie dans une chambre en bas et il/elle bien que ce soit souvent une des filles finit sa colère/nuit là bas

Voilà comment on gère ici
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #19 le: 02 Mai 2008 à 23:40:26 »

NE PAS OUBLIER UN ENFANT MANIPULE SON PARENT DÈS L'ÂGE DE 2 MOIS? alors?

pour en pas être méchante, je ne dirai pas ce que je pense de ce genre de phrase...

et perso , je ne sais pas quel genre de maman laisserait pleurer ses bébés sans réagir pendant 15 nuits !!!   
« Dernière édition: 02 Mai 2008 à 23:43:13 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #20 le: 02 Mai 2008 à 23:41:49 »

DIXIT DR. MIFSUD Rémi.
? c'est du blabla
vous n'apporter pas de réponse constructive, dommage pour virgie31

un copain de Rufo et Naouri ??  Roulement des yeux
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
agc family
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #21 le: 04 Mai 2008 à 00:54:19 »

Bonsoir ,
mes trois petites filles ont bientôt 1 an et pour le dodo de la nuit on berce 2 d'entre elles car elles ne savent pas s' endormir toute seule mais c'est juste le soir , pour les siestes en  journée  ça se passe bien . Nous n'osont pas les laisser pleurer des heures ça nous fends le coeur . Je ne pense pas
qu 'à la longue ça soit une bonne chose mais comment faire ?
Journalisée

Heureuse Maman d'Alana, Leelou & Julie nées le 9 Mai 2007
agc family
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #22 le: 04 Mai 2008 à 22:32:19 »

Salut nos filles sont nées le 9 mai2007, plus que quelques jours pour fêter leur premier anniversaire  Cool Sourire
Des débuts difficiles car elles étaient toutes pitchounettes à la naissance: Alana pesait 1kg090,Leelou 1kg240etJulie 1kg(la plus fragile)
Alana et Leelou sont restées en néonat 1 mois et demi et Julie 3 mois .
Le retour à la maison s'est bien passé nous nous étions bien organisé .
Les filles dorment les trois dans la même chambre et nous connaissons quelques difficultés car 2 d'entre elles  ne savent pas s'endormir seule le soir,elles pleurent et ça nous fends le coeur donc ont fini par les bercer car elles s'énervent mutuellement et  réveillent la troisième :avez vous connu ce problème et comment avez vous géré çà .Merci pour vos réponses qui nous seront d' un grand secours . Bisou
Journalisée

Heureuse Maman d'Alana, Leelou & Julie nées le 9 Mai 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 04 Mai 2008 à 22:40:58 »

Bienvenue parmi nous Agc Family !!

Je n'ai "que" des jumeaux, mais je connais le problème d'endormissement du soir !!!!
J'ai connu quand ils étaient plus petits, çà s'est calmé, et je connais à nouveau pour Axel.

Et bien, comme le "principe" de base chez nous était de ne pas laisser pleurer des bb, on berçait, on berçait, on berçait .....
Axel préférait les bras de son père, Roxane les miens, çà tombait bien !!!!

J'ai passé des heures à arpenter mon couloir avec ma fille dans le porte-bb ....

Et depuis quelque temps, Axel a besoin de ma présence pour s'endormir, aussi bien le soir qu'à la sieste ; alors je m'assoies près de son lit, le rassure par la voix, et attend qu'il dorme ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« Répondre #24 le: 05 Mai 2008 à 10:11:07 »

moi je n'ai pas eu ce probléme ils s'endorment tous seuls dans leur chambre la même de 20h à 7h30 le matin
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #25 le: 05 Mai 2008 à 22:56:42 »

Pour nous,depuis toujours,20h30 un bisous,on les pose dans leur lit(chacun le sien depuis leurs 11 mois),on leur dit que c'est l'heure du dodo,on leur fait "au revoir,bonne nuit",et on ferme la porte,et on n'entend personne jusque le lendemain matin 8h30...
Parfois,il arrive qu'une se réveille,petit cauchemar,soif...mais c'est toujours en début de nuit,donc on n'est jamais encore couché...on y va ,,on rassure ou donne a boire,et c'est reparti pour un bon dodo...
Je suis consciente de la chance qu'on a...merci mes filles! Souriant Souriant
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #26 le: 06 Mai 2008 à 00:47:59 »

Bonsoir,

"Sommeil de triplés !!" et "Couchage des triplés" sont regroupés dans ce fil "Sommeil et couchage des triplés".

J'ai modifié le titre global du sujet mais laissé le titre sur les messages des anciens sujets pour que l'on puisse s'y retrouver.

Les messages concernant le couchage et le sommeil qui étaient dans "recherche maman de triplé" sont aussi déplacés ici.
« Dernière édition: 06 Mai 2008 à 00:53:39 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #27 le: 16 Mai 2008 à 17:52:04 »

Bienvenue agc family!

Pour l'endormissement, problèmes ici aussi, résolus (pour l'instant) depuis 5 jours. J'ai l'impression que c'était lié à la sieste, entre autres:
Pendant 2 mois, on a eu droit à des hurlements le soir, c'était insupportable, 2h30 entre le dernier bibi et l'endormissement, je désespérais. Idem pour les siestes, elles voulaient aussi les bras alors qu'avant ça se passait bien. Finalement, j'ai "imposé" un rythme de siestes (pas toujours suivi, mais au moins elles ont davantage d'opportunités de dormir), et depuis peu je les sépare pour s'endormir. Marilia s'endort seule à chaque fois maintenant (elle n'a plus sa soeur qui lui hurle dans les oreilles), et elle dort mieux et plus longtemps (surtout les siestes). Sofia y arrive aussi, parfois elle chouine encore, mais c'est un progrès énorme. Toute la semaine dernière, comme j'en pouvais plus de courir d'une pièce à l'autre, je laissais chouiner genre 3min puis j'allais remettre la tétine, puis re-3min, elle était alors déjà fatiguée, et là je la prenais dans les bras, elle s'endormait instantanément. Maintenant je n'ai plus de problème. Je sais pas si c'est très clair mon explication

Pour les tiennes, je pense que tu peux essayer de les séparer pour qu'elles s'endorment (peu importe où: une dans dans lit, l'autre dans votre chambre, et l'autre dans le salon par exemple). Ça peut les aider à trouver leur sommeil tranquillement. Une fois endormie, tu les remets dans leur lit.

Perso, bercer j'évite un maximum: ça me tue le dos, et puis honnêtement, ça me gave quand c'est systématique. Après je me retrouve avec Sofia en train de rigoler quand je l'ai dans les bras (véridique), donc ça m'amuse pas. Quand je vois qu'elles ont vraiment besoin/envie d'un câlin et que c'est l'heure du dodo, je les laisse dans le lit et les enlace en leur chuchotant à l'oreille, et petit à petit je desserre. Pour l'instant ça fonctionne.
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #28 le: 16 Mai 2008 à 23:37:03 »

Helene, tes filles ce sont les miennes !!
Hallucinant ! On a exactement la même chose ici....

Pas facile, et tuant de ne pas arriver à les faire dormir la journée, parce qu'après en fin d'aprem, c'est hurlements....et perso je n'en peux plus...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #29 le: 17 Mai 2008 à 21:07:50 »

Kitty, c'est ce que je disais dans un autre fil, en fait ce sont des quadruplées C'est fou, ça, hein?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: