25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 13:32:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je vis mal l’arrivée de mes jumelles  (Lu 854 fois)
LucieBE974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 01 Mai 2023 à 01:53:19 »

Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui pour trouver des témoignages.. et quelque part du réconfort. Des «  ça va aller! ».

Je suis maman d’un garçon de 4 ans et depuis un mois de jumelles.
Je vis très mal leur arrivée; cette grossesse a été une vraie surprise je ne m’attendais pas un jour à attendre des jumeaux. Je culpabilise beaucoup de ressentir cela et je culpabilise beaucoup vis à vis de mon aîné pour qui j’ai beaucoup moins de temps.

Ajoute à cela, les filles font toutes deux de grosses coliques; de 16h à 23h c’est l’enfer; elles hurlent toutes les deux à tel point que j’en ai la nausée.. nous avons tout essayé mais il n’y a plus qu’à attendre que cela passe.. ces hurlements incessants impactent également notre fils aîné.

Bref, ça ne va pas, je ne vois pas le bout du tunnel, je n’arrive pas à m’adapter à cette nouvelle configuration familiale, je n’arrive pas à déculpabiliser vis à vis de mon aîné. Je regarde le calendrier tous les jours; je n’ai plus envie de vivre le jour précédent et j’attends le suivant. Je pense que ce sont surtout les coliques qui m’épuisent. J’aimerais voir mes filles avec un autre visage que douloureux..

Croyez moi j’aime mes trois enfants plus que tout, et j’aimerais véritablement qu’on me dise que ça va aller.. elles vont grandir ça ira mieux. Que ce que je vis là ne présage pas de leur caractère.. que  les choses vont se rééquilibrer avec mon fils aîné.
Bref je crois que ce dont j’ai besoin c’est de témoignages de personnes qui sont passées par là et qui en sont sorties.

Plein de bonheur à toutes et à tous
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 01 Mai 2023 à 14:52:37 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Déjà , félicitations pour cette double naissance. Pas de culpabilisation à avoir, tu n’as pas choisi d’avoir des jumeaux. Comme tu l’as dit c’était inattendu. Tu n’as pas eu le choix et encore aujourd’hui tu n’as pas le choix que de t’en occuper.
Ces premiers mois sont difficiles à plusieurs titres : elles sont 2! Elles ont des coliques et tu as un ainé.
Pour l’ainé, rassure-toi. Il a déjà un bon bagage en t’ayant eu pour lui seul pendant presque 4 ans. Tu lui expliques que lui aussi quand il était bébé, il ne savait rien faire, il avait besoin de toi ou de son papa tout le temps, que tu es désolée d’avoir moins de temps pour lui, mais que quand les filles sauront boire toutes seules, iront à 4 pattes etc qu’en attendant il peut t’aider en leur parlant, secouant le hochet devant elles, leur montrer ses jeux à lui ( sans leur laisser attraper des jeux avec petites pièces qu’elles pourraient avaler) . En général, les bébés sont super intéressés par les enfants. Il peut aller chercher une couche, t’aider à préparer ou donner le biberon (sauf si tu donnes le sein)
Pour les coliques, si ce sont des coliques du soir, en général c’est la tombée du jour donc c’est étonnant que ca commence dès 16h.
Les miens en ont souffert mais plutot de 18 à 20/21h.  Le portage est souvent indiqué . Comme je n’était pas trés douée pour le double portage, je n’en mettais qu’un en écharpe et l’autre le le portais au bras et j’attendais impatiemment que mon mari rentre du boulot pour lui en refiler un!!!! Les promenades en poussette sont peut etre une solution.
Elles boivent les mêmes quantités de lait en fin de journée qu’en début de journée?
Si ce sont des coliques du soir, ca passe avec le temps. Si c’est dû au lait , un changement de lait ( ou une modification de ta propre alimentation si c’est ton lait) peut améliorer les choses.

Dans tout les cas, des jumeaux , oui c’est dur , surtout les premiers mois mais vous allez finir par trouver un rythme de croisière. Elles vont forcément évoluer . Il faut prendre sur toi , car elles n’y sont pour rien non plus . Si tu t’énerves , te stresses, elles risquent de le ressentir et  vous allez entrer dans un cycle infernal ( elles pleurent, tu le vis mal, elles le ressentent et pleurent de plus belle) . Ne pas culpabiliser. Faire au mieux. Ne pas chercher à satisfaire les 3 à la fois. Mais chacun son tour, même si ca pleure. Utilise ta voix pour rassurer la jumelle dont tu ne t’occupes pas. Parle autour de toi, il y a peut etre quelqu’un ( ami, famille) qui pourra passer une heure de temps en temps pour surveiller tes enfants et te laisser souffler un peu. Explique au papa à quel point c’est stressant t’entendre pleurer afin qu’il prenne le relais pour que tu puisses faire autre chose ( te reposer, aller marcher, lire etc) et revenir plus zen auprès de tes enfants.

Courage  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 03 Mai 2023 à 18:55:55 »

Bienvenue sur le forum, et bienvenue dans l’aventure gémellaire.
Entendre nos enfants pleurer sans savoir comment les aider, les apaiser, ça fait mal au cœur, et comme le dit Azerty, tes puces pleurent, tu en souffres, elles ressentent ta douleur et pleurent de plus belle: le cercle vicieux se met très vite en route

Tu as qqn qui peut venir te donner un coup de main? Ou prendre le relais pour que tu te reposes et/ou pour que tu passes un moment avec ton p’tit grand?

Les coliques et les pleurs du soir sont des étapes qui vont s’estomper, plus ou moins rapidement c’est vrai, mais ça va passer.

Ondes +++++++++++++++++ et viens vider ton sac aussi souvent que nécessaire, pour l’instant tu as sans doute l’impression qu’il ne contient que du noir, mais petit à petit, il va prendre des couleurs et ce sont des bons moments que tu viendras nous raconter Sourire
Bon courage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
carolinaa89
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: 10 Mars 2024 à 14:49:35 »

Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui pour trouver des témoignages.. et quelque part du réconfort. Des «  ça va aller! ».

Je suis maman d’un garçon de 4 ans et depuis un mois de jumelles.
Je vis très mal leur arrivée; cette grossesse a été une vraie surprise je ne m’attendais pas un jour à attendre des jumeaux. Je culpabilise beaucoup de ressentir cela et je culpabilise beaucoup vis à vis de mon aîné pour qui j’ai beaucoup moins de temps.

Ajoute à cela, les filles font toutes deux de grosses coliques; de 16h à 23h c’est l’enfer; elles hurlent toutes les deux à tel point que j’en ai la nausée.. nous avons tout essayé mais il n’y a plus qu’à attendre que cela passe.. ces hurlements incessants impactent également notre fils aîné.

Bref, ça ne va pas, je ne vois pas le bout du tunnel, je n’arrive pas à m’adapter à cette nouvelle configuration familiale, je n’arrive pas à déculpabiliser vis à vis de mon aîné. Je regarde le calendrier tous les jours; je n’ai plus envie de vivre le jour précédent et j’attends le suivant. Je pense que ce sont surtout les coliques qui m’épuisent. J’aimerais voir mes filles avec un autre visage que douloureux..

Croyez moi j’aime mes trois enfants plus que tout, et j’aimerais véritablement qu’on me dise que ça va aller.. elles vont grandir ça ira mieux. Que ce que je vis là ne présage pas de leur caractère.. que  les choses vont se rééquilibrer avec mon fils aîné.
Bref je crois que ce dont j’ai besoin c’est de témoignages de personnes qui sont passées par là et qui en sont sorties.

Plein de bonheur à toutes et à tous

Félicitation !!
Journalisée
Sarah96
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #4 le: Hier à 10:33:07 »

Tout d'abord félicitation !

C'est difficile et je comprends bien cela. J'ai connu un couple dans la même situation, et ils avait le soutien de la belle mère
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: