07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 12:40:59
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour les futurs papa allez -vous assister à l'accouchement de votre femme ?  (Lu 9282 fois)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Juin 2009 à 14:32:21 »

ah oui, les filles ont raison prévois à manger et à boire (il fait très chaud) !!!

pour info, merci le paquet de choco que j'avais prévu dans la valise pour la salle d'accouchement car le sandwich de chérifuturpapa est resté bloqué dans la machine malgré l'aide du pompier de garde à l'entrée de l'hopital  !!! et les émotions ça creuse !!!!!!

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 16 Juin 2009 à 23:31:48 »

Je n'ai jamais imaginé que Zom me laisserait tout seule pour accueillir nos enfants  Tire la langue

Il est sorti pour les poses de péri à la demande de l'anesthésiste (et pour aller fumer  ) et puis c'est tout.
Le temps du travail, les 2 fois, est un grand souvenir d'intimité à deux (... une fois la péri posée!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 18 Juin 2009 à 23:23:53 »

Mon chéri était avec moi... derriere le drap car il ne voulait vraiment pas voir la césa¡¡¡¡¡
Quand les puces sont sorties il a regardé et la quantité de sang l´a fait devenir tout palichon¡¡¡¡¡¡
Du coup il a attendu qu´elles soient toutes propres pour filer en douce avec elles a la nurserie... et moi pendant ce temps ben on remettait tout en place....
Pas trés poétique comme récit.... Par contre la rencontre avec nos pupuces ben ca c´est unique et indescriptible.... des émotions rien que de pures émotions Bisou Bisou
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 04 Août 2009 à 21:25:55 »

bonsoir a toutes et a tous, je suis nouveau sur ce forum et on attends des jumeaux pour decembre, ma femme ça va mais moi je flippe un peu  Tire la langue
pour ce qui est d'assister a l'accouchement je n'aurait manqué ça pour rien au monde, notre fils est né en avril 2006 et il pleuvait, un moment que j'oublirait jamais .
en plus quant ma femme poussait je poussait aussi tellement j'etais prit dans l'instant 
bonne soirée

jerome
Journalisée

jules né le 27 avril 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009
romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010
Img a 13 sa, 9 decembre 2010
antoine, né le 19 octobre 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #49 le: 04 Août 2009 à 22:23:29 »

Tiens un fil que j'avais pas vu passer Clin d'oeil Merci Jérome de l'avoir remonter etbienvenue sur le forum Sourire

Eh bien figurez-vous que les jumeaux sont les seuls de nos enfants que zhom a pu voir naitre Tire la langue
Il regrette que ce fut par césa

En fait pour le premier, on était séparé.
Pour le 2ème, j'ai accouché trop vite Tire la langue il n'a pas eu le temps de confier l'ainé et d'arriver.
Le 3ème, césa sous AG donc vraiment pas possible

Là c'était donc  la grossesse de la dernière chance Clin d'oeil donc forcément quand on nous a annoncé que ce serait par césa Pleurs. On a fait la demande à l'équipe le matin même (puisque ça dépend du bon vouloir de l'équipe et on pouvait pas savoir à l'avance qui pratiquerait l'anesthésie ; ma gygy était OK, il fallait l'aval du reste du personnel)
Je suis allée dans l' "aile" des accouchements vers 10h, zhom a du rester dans le sas d'entrée; on m'a préparée (des litres et des litres de sérum phy m'ont été injectés Huh?) j'ai doncémis le désir de zhom d'être présent, l'infirmier anésthésiste en a fait part au reste de l'équipe et y'a juste une infirmière qui n'était pas d'accord. A 11h on m'a emmené dans la salle d'accouchement (ce n'était pas un bloc à 10°C comme pour ma précédente césa!) j 'ai demandé "et mon zhom?" (le pauvre qu'attendait tout seul dansle sas sans savoir où ça en était ) ils ont continué à discuter (se disputer avec l'infirmière) pour que zhom puisse venir tout en installant le matériel.

L'infirmière ne voulait pas car c'était contraire au réglement (pas de personnel non médical pour une opération!) l'infirmier anésthésiste et ma gygy disait que c'était avant tout un accouchement! Elle a fait la gueule et a averti le chef de service ; ils sont quand mêm allé chercher zhom à 11h30 pour une naissance à 11h34 Tire la langue Tout ça pou 5 min de présence, puisqu'il est parti avec les bb Clin d'oeil
Moi j'aurais bien voulu l'avoir à mes coté dès 10h, car pour moi aussi ce fut long, d'être seule en attendant l'accouchement, mais j'étais préparée en salle de réveil et y'avait une nouvelle maman qui sortait du bloc.
« Dernière édition: 04 Août 2009 à 22:25:31 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #50 le: 05 Août 2009 à 08:32:30 »

Ici, les maris n'ont pas le droit d'assister pour les césà, donc les deux fois j'étais seule 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 05 Août 2009 à 11:46:59 »

Mon homme a assisté à la naissance des deux puces, il était d'accord dès le début, et objectivement il a pris ca de maniere tres tres zen 
Hormis le coté émotion de décourir ses filles, il n'a pas été perturbé pour un sou par le coté médical!

J'ai fais une hémorragie apres l'accouchement pendant qu'il était parti avec les bébés, donc ils m'ont anesthésiée, puis enmenée en salle de réveil. Il lui ont dit et fait remarqué qu'il n'avait plus rien à faire, bébés en néonat et maman en salle de réveil, donc il est rentré chez nous  Roulement des yeux Roulement des yeux
Franchement j'aurais bien voulu qu'il reste, mais bon, il a quand meme appelé pour prendre des nouvelles!
En fait on en a reparlé apres, et y'a plein de trucs dont il n'a pas été au courant, il pensais que tout c'était bien passé......

Et petit conseil aux futurs papa : prévoyer des pulls!  J'ai accouché au bloc, ben ca caille drolement! Moi j'avais une couverture mais mon mari était en tshirt et vetements de blocs, il s'est franchement caillé surtout qu'on a attendu longtemps : enmenée au bloc à 11h pour pose de péri et accouchelment à 16h30 et 16h45.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 05 Août 2009 à 13:07:45 »

Bonjour à toutes et tous!

On en est à 25SA et mon ours commence tout juste à réaliser Devenir papa ne l'angoisse pas du tout, les pioupious étaient désirés et il verse sa petite larme de fierté (2 p'tits mecs) à chaque écho. Il reste Zen, relativise d'autant plus qu'on a déjà longuement discuté des détails de leur éducation, de ce que l'on veut pour eux et comment faire pour évoluer, etc.
Mais subitement, depuis 10 jours, il considère beaucoup plus la taille de mon ventre ("mince, mais il est énorme ton bidon maintenant!"), il le touche beaucoup (alors qu'avant, ça ne lui venait pas vraiment à l'esprit) , il aime écouter leurs petits coeurs battre et leurs mouvements avec le doppler foetal, et tous les soirs on parle un peu de l'accouchement. Il voudrait être là, mais il flippe radicalement à l'idée d'une éventuelle césarienne !  J'essaie pourtant de lui expliquer que ça n'a rien de négatif,  mais il a tendance à fuir rien qu'à l'évocation du mot  Déjà que moi-même ça me travaille un peu ... Et puis il sait pertinemment qu'il ne pourra pas m'être d'un grand secours ou d'une grande aide, ce qui le contrarie plutôt, car dans notre maternité les papas ne peuvent pas rester près de nous en cas de césarienne !  Ou pire encore, de tomber dans les pommes et de ne rien voir de l'accouchement... pourtant il n'est pas "doudouille" du tout!
Enfin, ça lui est venu "comme ça" et je crois que ça va lui rester  Sourire D'autres papas vivent l'événement de la même manière?

Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 05 Août 2009 à 14:28:10 »

Mon homme été présent pour la naissance de mon fils, le matin je perd les eaux donc urgence avec ma soeur on appel chéri dès qu'on a su qu'on me garder il dit au tel j'ai le temps de boire mon café? et bêtement je lui dit oui. J'ai été très chiante en salle d'accouchement vu que je vomissais beaucoup j'avais soif et pas le droit de boire (mon accouchement a duré 23h) j'avais très faim aussi mais pas envie de manger, lui sortait boire du café il m'a même dit qu'il aurait pu finir sa journée de boulot  et et qu'il aurait pu dormir tranquille, car du coup j'ai accouchée le lendemain. Je remercierais toujours la sage femme qui ma accompagné car déjà elle s'appeler comme moi, elle passer toute les demi heure mais malheureusement ce n'est pas elle qui ma accoucher car changement de service.
Mon homme est très fier d'avoir assister a l'accouchement et d'avoir couper le cordon, juste peur car mon fils a fait un arrêt cardiaque donc il va avec lui pour les soins et quand il reviens (seul) pleins de personnes autour de moi car hémorragie à l'épisiotomie. Le principal c'est qu'il soit heureux d'avoir été la même si j'étais chiante.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 05 Août 2009 à 17:42:46 »

Alternative pour les papas qui craignent le moment de l'expulsion : mon cousin a assisté sa femme tout pendant l'accouchement et avait prévenu le personnel qui ne souhaitait pas voir l'expulsion, ils l'ont prévenu et il est sorti à ce momentlà et a été rappelé pour découvrir sa fille!
Je crois qu'il est important de ne pas se forcer, le papa n'a pas la meme vision que nous qui sommes "dans l'action"...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 06 Août 2009 à 11:12:00 »

Et val pour les insultes du première accouchement, tu ne peux pas me battre mon zhom en parle toujours 3ans et demi apres  Tire la langue
rhooo... raconte aussi!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #56 le: 06 Août 2009 à 11:12:48 »

Et val pour les insultes du première accouchement, tu ne peux pas me battre mon zhom en parle toujours 3ans et demi apres  Tire la langue
rhooo... raconte aussi!

oui va y racontes
on est des curieuse, t'as vu
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 06 Août 2009 à 11:14:23 »

Il y avait un fil sur "anecdotes pendant l'accouchement" qui nous avait bien fait marrer, il est où?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #58 le: 06 Août 2009 à 12:02:24 »

houlala, vous etes rentrées dans ma téte j'en ai reparler hier avec ma BM lol

En gros c'est que j'ai mis environ 62h à accoucher...............

Et quand le travail c'est vraiment motivée, une jolie petite infirmière viens pour me mettre la perf, regarde zhom et lui dis "ho mais tu es l'ex a céline(celle juste avant moi), elle est en stage de fin d'année en néo juste a coter"
De la moi et mes super contractions qui voulais pas ouvrir mon col"qu'est ce qu'ont en à a foutre sal**pe, je suis en train de mettre sa fille au monde et toi tu parle d'une put*".
Elle dis rien, prend mon bras pour me regarder mes veines de la je lui sort "t'es qu'el grade?"elle me repond toute génée "je viens de passer mon examen", et moi toujours aussi poli, "tu l'a eu?"
-"ben j'attend les résultat" et ma dernière phrase pour elle étais........"Dans ce cas t'a pas de diplome tu me touche pas et tu vire ton gros cu* de cette salle ".

Du coup des que zhom sortais fumer une cloppe ou manger un bout, des qu'il revenais t'a été la voir cette put*, le pauvre il osais plus sortir.

Aprés c'étais au tour des SF, y en avais deux (Laurel et Hardy) quand une me disais vous etes a 4Doigt, l'autre me disais a 2 fatalement elle avais pas du tout les meme doigts, donc je leur ai egalement dis des super petit mots doux comme pour l'infirmière en leurs fesant comprendre, que ca devais etre certainement impossible que mon col fasse le yoyo, du coup il m'ont amenée une troisième SF qui a fini le boulot et qui m'a un peu calmée lol.

Donc voila pour le roman y a eu beaucoup plus de gros mots que ca d'apres zhom mais pour moi c'est pas choquant, surtout quand on souffre et qu'on nous parle d'une ex à zhom, je pensse que ca aurai été pareil pour vous?!?!

Voila bonne lecture
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 06 Août 2009 à 13:00:53 »

mdr ! speedy tu viens de m'offrir un moment de bonheur laisse tomber ! tu m'as fait rire à en pleurer !!!!!!!!!!!!!!!! ! ah put*** ! çà fait du bien de rire comme çà !

je comprend tout à fait ta réaction quand l'autre te sors que l'ex de ton zhom est là ... quelle co*** ! qu'est ce qu'elle a besoin de te sortir un truc pareil !

Je pense que je peux être comme çà le jour de l'accouchement et chez toutes mes amies qui ont accouchée toutes m'ont dit que leur zhom s'en était pris plein la gueu** !

Bon alors un autre truc, quand tu dis plus haut que ton homme a poussé la SF quand elle lui a dit qu'elle voyait les cheveux ... çà c'est bien un truc qui me fait flipper ! je voudrais que lolo soit là à l'accouchement mais je veux pas qu'il regarde !!!!!!!!! je veux qu'il reste près de ma tête ! lol ! je veux pas qu'il voit entre mes jambes ! ! il ne me touchera plus jamais après çà sérieusement !!! et lui il dit qu'à ce moment là çà sert à rien qu'il soit là que je vais l'exclure totalement ...
mais attend moi çà,me terrorise qu'il puisse regarder ! jsuis pas normale hein ?
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: