25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 00:05:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quand le doudou n'est pas celui qu'on attendait ...  (Lu 2657 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juin 2009 à 19:50:46 »

J'ai alterné les peluches dans les lits des jumeaux, mais l'un des 2 jumeaux est allé piqué une peluche dans la chambre de sa soeur, il en est fou! C'est "LE doudou"
Il l'adore, le traine partout, le suçotte sans arret... il commence déjà à ne plus ressembler à rien
Mon soucis est que c'est une peluche "parlante" on presse une main, ça enregistre le message, on appuie sur l'autre main, ça diffuse le message. J'ai essayé de le démonter, mais pas possible.
Je lui ai proposé le même genre de peluche , même personnage, même tons, mais non, il lui faut celui qui parle.
Des idées pour le nettoyage ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Juin 2009 à 20:40:20 »

c'est pas possible d'enlever les piles Huh? sinon tu le mets à la machine et tant pis pour la mécanique a l'intérieur...

plus long : les lingettes pour bébé ça marche super bien aussi
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 11 Juin 2009 à 20:57:41 »

Et au pire s'il marche plus (aprés lavage) p'ete qu'il s'en désintéressera et en choisira un autre Roulement des yeux Huh?

sinon t'as plus qu'à en acheter une bonne dizaine et les jetter dès qu'ils sentent mauvais
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 11 Juin 2009 à 21:30:05 »

trouvé pour toi :
http://www.astucerie.com/astuce/200607176-nettoyer-les-peluches.html
http://www.astucesmaison.com/detail-astuces_prt.asp?astuce=244
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Juin 2009 à 22:32:38 »

Ici la technique : interdiction de les sortir du lit. Si elles veulent faire un calin il y a d'autres peluches à disposition..  Clin d'oeil
Ca ne résoud pas ton souci de nettoyage mais ca limite déja pas mal les salissures..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juin 2009 à 22:58:02 »

Une solution maison : attacher une couche en tissu (tu sais les carrés blancs en coton) à un bras du "doudou que t'as pas choisi", ou le coudre pour que ça tienne. petit à petit il va en venir à faire des calins avec le tissu aussi, et petit à petit tu pourras (peut être) lui proposer uniquement la couche en guise de doudou. Et là c'est bonnard, parce que ça se lave et se rachète à l'infini Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Juin 2009 à 00:58:40 »

Ici la technique : interdiction de les sortir du lit. Si elles veulent faire un calin il y a d'autres peluches à disposition..  Clin d'oeil
Ca ne résoud pas ton souci de nettoyage mais ca limite déja pas mal les salissures..
il ne s'intéresse pas aux autres peluches, il vient d'être assez malade (avec 40°C de fièvre), du coup, il a vraiment beaucoup suçotté son doudou, et franchement, je ne me sentais pas de laisser doudou au lit , pendant qu'on passait notre nuit en bas.
Il va dans une garderie 1H par semaine, sans Doudou, il n'arrêtait pas de pleurer alors qu'il était avec ses 2 frères et sa soeur. Deux séances avec Doudou, et maintenant, plus de soucis à la garderie.

sinon t'as plus qu'à en acheter une bonne dizaine et les jetter dès qu'ils sentent mauvais
j'ai demandé à mon mari d'aller en acheter un là où il avait pris le premier, mais apparement il n'y a plus ce modèle ... mais bon comme tu dis à part en acheter une dizaine, on revient toujours au même problème 

Une solution maison : attacher une couche en tissu (tu sais les carrés blancs en coton) à un bras du "doudou que t'as pas choisi", ou le coudre pour que ça tienne. petit à petit il va en venir à faire des calins avec le tissu aussi, et petit à petit tu pourras (peut être) lui proposer uniquement la couche en guise de doudou. Et là c'est bonnard, parce que ça se lave et se rachète à l'infini Clin d'oeil
Super idée Zora !!!!
Mon ainé a un "doudou" qui est un morceau de tissu (10cmX10cm) qu'il m'a pris dans mon placard à tissu, du coup, j'en ai racheté 1m ...

Merci Marie Yvonne!!! super tes liens!

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Juin 2009 à 03:07:25 »

AAaaaah oui, les couches en tissu ! Le top du top !!!
Celui qui les a inventé devrait etre fait chevalier de la légion d'honneur  Cool

Ici c'est doudou dans le lit et le reste du temps, on se sert des couches ! Elles fourrent leur nez dedans et elles adorent ça ! Bon, en meme temps, elles n'ont que 8 mois. On verra si ca marche tjs avec le temps  Huh? Roulement des yeux Tire la langue

Pas d'autres idees que les copines à part ca .......   
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Juin 2009 à 03:41:27 »

Moi non plus pas d'autres idées que les copines, il y a des sites SOS doudou, tu as jeté un oeil  Huh? Huh?
Ici la couche tissus, il s'en servent pour jouer à cache cache  Roulement des yeux Roulement des yeux clara adore le mettre sur la tête, soit entièrement et elle tente de marcher avec ca sur le crane (je suppose qu'elle doit voir au travers  ) soit elle le met en version bonne soeur et se trimballe partout avec  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux un sens déjà inné pour le déguisement  Roulement des yeux Roulement des yeux 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juin 2009 à 03:44:56 »

AAaaaah oui, les couches en tissu ! Le top du top !!!
Celui qui les a inventé devrait etre fait chevalier de la légion d'honneur  Cool

Ici c'est doudou dans le lit et le reste du temps, on se sert des couches ! Elles fourrent leur nez dedans et elles adorent ça ! Bon, en meme temps, elles n'ont que 8 mois. On verra si ca marche tjs avec le temps  Huh? Roulement des yeux Tire la langue

Pas d'autres idees que les copines à part ca .......   
mon fils ainé n'avait pas de doudous avant de décider de prendre le bout de tissus
il a 4 ans maintenant, et toujours son bout de tissu dans son lit, si ça peut te rassurer Mili Clin d'oeil

Moi non plus pas d'autres idées que les copines, il y a des sites SOS doudou, tu as jeté un oeil  Huh? Huh?
Ici la couche tissus, il s'en servent pour jouer à cache cache  Roulement des yeux Roulement des yeux clara adore le mettre sur la tête, soit entièrement et elle tente de marcher avec ca sur le crane (je suppose qu'elle doit voir au travers  ) soit elle le met en version bonne soeur et se trimballe partout avec  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux un sens déjà inné pour le déguisement  Roulement des yeux Roulement des yeux 

mimi ta puce  Sourire
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Juin 2009 à 09:13:12 »

Je n'ai pas tout lu, mais je te livre MA solution (tu en fais ce que tu veux) :

tu le laisses crado le doudou !!!!

C'est fait pour être crado un doudou ; un doudou propre n'est plus tout-à-fait un doudou .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Juin 2009 à 09:16:12 »

C'est fait pour être crado un doudou ; un doudou propre n'est plus tout-à-fait un doudou .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

oui  mais quand il "fouette" à 10 mètres..... Roulement des yeux

je ne sais plus qui a suggéré mais moi je le mettrais à la machine quitte à sacrifier la musique
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Juin 2009 à 09:38:43 »

ou pour la vie monastique...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Juin 2009 à 11:03:13 »

J'ose meme pas y penser à la vie monastique   
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 12 Juin 2009 à 17:10:37 »

euh... même quand (comme c'est déjà arrivé plusieurs fois à Héline) l'enfant a vomi sur son doudou  Huh?  Roulement des yeux 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: