16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 22:38:54
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: future maman du 93, besoin de renseignements sur l'association  (Lu 8259 fois)
virginie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« le: 11 Juin 2009 à 15:29:23 »

bonjour,

Je mE demande si c'est utile ou non de s'inscrire à l'association. En effet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'adhérents dans le 93 et ça m'inquiète un peu.
Quio est inscrit et peut em parler de l'association sans langue de bois( avatages, inconvenients?°

MERCI
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #1 le: 11 Juin 2009 à 17:43:25 »

Salut
je dois avouer que je suis surprise par l'ouverture de ce fil 
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il n'y a pas beaucoup d'adhérent??? Tout le monde ne vient pas sur le forum et tu serais étonnée justement du nombre de personnes qui adhèrent sans pour autant venir papoter ici Roulement des yeux
Maintenant, il n'y a que toi pour savoir si c'est utile ou non de t'inscrire à l'assoc mais si tu as besoin d'en savoir vraiment plus, on fait ça par MP à partir de maintenant si ça t'ennuie pas Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
pastelle4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #2 le: 11 Juin 2009 à 19:39:15 »

je pense que tu as raison
est ce vraiment utile de parler jumeaux avec d'autre parents[flash] qui ont de l'expérience  
est ce vraiment utile de partager son savoir
est ce vraiment nécessaire de rencontrer plus de 300 adhérents
est ce vraiment utile de faire des fêtes  (enfants; Noël  ; pique nique ;soirée parents ;soirée maman ,,,,,,;Clin d'oeil
si tu trouves que cela ne sert a rien tu as raison de ne pas t'inscrire
 pascal 
« Dernière édition: 11 Juin 2009 à 21:32:24 par pastelle4 » Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 11 Juin 2009 à 21:35:07 »

sans compter que s'inscrire donne du poids à la fédération pour lui permettre de faire entendre nos intérets à tous...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
AV
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: 11 Juin 2009 à 22:48:41 »

Pour avoir des renseignements sur l'association il suffit d'appeler la permanence. Toutes les personnes qui répondent au téléphone sont bénévoles et parents de Jumeaux donc très au courant des problèmes que vous pouvez rencontrer. Elle ne sont par contre pas professionnelles et ne peuvent vous parler que de leur expérience personnelle. Elles sont toutes adhérentes de l'association et pourront donc vous expliquer son fonctionnement et son but.

Journalisée
virginie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #5 le: 12 Juin 2009 à 12:14:42 »

Bonjour,

Je me posais juste cette question mais je ressens beaucoup d'agessivité dans vos réponses. C'est dommage, car je pensais qu'on pouvait aussi se poser des questions et trouver de l'aide ici.

Merci quand même!
Journalisée
meily
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243



« Répondre #6 le: 12 Juin 2009 à 13:09:44 »

Bonjour Virginie et déjà bienvenue,

Il est vrai que des réponses semblent bien agressives mais ne te formalise pas et continue à venir sur le forum papoter avec des futures mamans et/ou maman. J'ai aussi eu des réponses "surprenantes" mais j'ai aussi grâce à ce forum rencontrée deux mamans de jumeaux du département 93 et nous nous voyons régulièrement et c'est super d'échanger nos expériences.

Mes loulous devaient arriver en août 2008 et en juillet 2008, ils étaient là ! Nous avons donc pile poil 1 an d'écart !!! Repose toi bien ...

J'ai été adhérente pendant 1 an à l'association du 93 donc si tu as des questions précises, n'hésites pas à me contacter sur le forum ou en message privé !

A très bientôt et REPOSE TOI !
Bises, Charlotte
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #7 le: 12 Juin 2009 à 13:11:10 »

mais bien sûr qu'on trouve de l'aide ici y a pas de soucis Clin d'oeil

c'est juste ce terme  qui a un peu choqué à mon sens


sans langue de bois


maintenant pour les renseignements supplémentaires soit tu appelles la perm mais ce n'est plus moi cette semaine  Roulement des yeux soit par MP comme tu veux

Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #8 le: 12 Juin 2009 à 14:13:02 »

Je ne fais pas partie du 93 mais je me permets de répondre quand même.
Je pense que le forum et l'adhésion à l'asso sont complémentaires. Il y a des personnes  sur le forum, qui comme toi ne sont pas (ou pas encore Clin d'oeil) adhérents à l'asso de leur département et qui peuvent quand même venir échanger ici. Mais l'inverse est vrai. Il ne faut pas penser que TOUS les adhérents des asso viennent papoter sur le fofo. C'est loin d'être le cas... Pour ne parler que de mon département, je suis la seule à venir sur le forum   certes nous sommes une petite AD mais quand même!!!
Adhérer à l'asso c'est pouvoir profiter de moments d'échanges lors de pique nique, fête de Noël, AG...
Rencontrer "vraiment" les gens (ce qui n'est pas toujours possible ici quand on parle à des gens de l'autre côté de la France voire du monde).
Perso je trouve que ça se complète plutôt bien. Et puis il ne faut pas nier non plus que tu peux avoir quelques réductions par ci par là (ce qui est toujours bon à prendre non?).
Quand tu appelles ton AD tu es sure de tomber sur quelqu'un qui est vraiment parent de jumeaux (ou plus) alors que le forum reste virtuel et que malheureusement certaines personnes (très très peu heureusement) peuvent se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas en réalité. Par contre, ici sur le forum tu peux papoter avec des gens de la FRANCE entière (même hors métropole) ce qui est très enrichissant et ce que tu n'aurais pas l'occasion de faire autrement.
Si j'étais toi, au moins je me renseignerai auprès de l'AD 93 afin de me faire ma propre opinion. Après tu es libre d'adhérer ou pas.
Une dernière petite chose. C'est vrai que certaines réponses ont été un peu "sèches" mais il faut aussi comprendre les gens qui sont bénévoles dans les AD (et je sais de quoi je parle  Clin d'oeil) qui donnent du temps (le temps donné à l'AD c'est autant de temps que nous ne passons pas avec notre famille) pour faire avancer les choses, pour que les prochains futurs adhérents aient des avantages que nous mêmes n'avons pas eu à l'époque... Et c'est vrai qu'on peut être irrité de voir une question comme "est ce utile de s'inscrire??"
Voila je pense n'avoir pas pratiquer la langue de bois.
Je t'invite encore une fois à te faire ta propre opinion.
Et surtout tiens nous au courant  Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Juin 2009 à 17:01:49 par zylée » Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
virginie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #9 le: 15 Juin 2009 à 11:03:59 »

Meily, je t'ai répondu par Message Privé mais rien n'apparait dans mes messages envoyés. peux tu me dire si tu l'as reçu ?

Merci pour vos réponses.
Journalisée
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #10 le: 21 Juin 2009 à 21:21:34 »

Salut Virginie,

Je viens de découvrir et lire le fil que tu as créé.
T'inquiète pas personne ne "mord" ni sur le fofo... Peut être les modos de temps en temps Huh?  ni dans l'assoc du 93.
J'habite dans le 93 et je suis adhérente depuis plusieurs mois déjà. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus d'adhérents qui viennent aux diverses activités/rencontres organisées par l'Assoc du 93.
Ne serait-ce que pour soutenir les actions de l'assoc auprès des diverses administrations pour tout ce qui touche à la naissance de multiples.
Ce qui m'a plu aussi c'est ce forum. Effectivement tu n'as pas besoin d'adhérer pour discuter mais c'est super de pouvoir partager les mêmes choses avec des mamans qui en sont au même stade de grossesse que toi et l'expérience des autres, puis ensuite se retrouver sur le fil des naissances échanger nos photos de famille et pourquoi pas se rencontrer.
Pour ma part mercredi prochain je rencontre une marsienne et une avrilette 2009 et je suis impatiente.
Voili voilà Virginie, dans l'attente du plaisir de te rencontrer peut être.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
mirapoiote
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #11 le: 22 Juin 2009 à 15:49:03 »

Bonjour,

Future maman de jumeaux habitant dans le 93, je comprends un petit peu l'inquiétude de Virginie... J'essaie de joindre l'assoc 93, mais le numéro qu'on donne sur le site n'est pas attribué.
Du coup, j'hésite à m'inscrire par courrier sans avoir pu parler avec quelqu'un avant...

Est-ce qu'il y a un autre numéro de téléphone ?

En tout cas, d'avance merci aux bénévoles, j'imagine que ça doit être compliqué de trouver le temps.
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #12 le: 22 Juin 2009 à 22:23:40 »

Est-ce qu'il y a un autre numéro de téléphone ?

Je me renseigne auprès du président.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #13 le: 22 Juin 2009 à 22:39:12 »

je peux juste dire que j'ai repris la ligne en début de soirée et que j'ai fait un test ça marche donc si tu veux m'appeler demain pas de soucis Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #14 le: 23 Juin 2009 à 08:47:14 »

C'est ce que j'allais écrire : il y avait un bug au niveau du transfert d'appel et c'est réparé  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: