28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 01:06:04
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des envoutées des paperasseries et administrations  (Lu 10187 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #60 le: 16 Mai 2009 à 09:36:38 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chef_de_famille

Où l'on voit que la caf a 39 ans de retard...

Pour les "sondeurs", le chef de famille c'est celui qui rapporte le plus de pez' à la maison.

Dans le même style, c'est les papiers pour l'école, la garderie etc:
"nom prénom du responsable légal de l'enfant: .................................................................."
Où je rajoute systématiquement un "s"
généralement, il y a le n° de sécu qui est demandé avec; manque de bol pour eux, c'est bibi qui a les gamins sur sa carte vitale...
ou pire
"je,soussigné..............., responsable de l'enfant............................................., autorise blablabla"
ou au choix, je rajoute le e, et n'indique que moi;
ou barre pour remplacer par "nous soussignés"

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #61 le: 16 Mai 2009 à 09:39:27 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chef_de_famille

Où l'on voit que la caf a 39 ans de retard...

Pour les "sondeurs", le chef de famille c'est celui qui rapporte le plus de pez' à la maison.

Dans le même style, c'est les papiers pour l'école, la garderie etc:
"nom prénom du responsable légal de l'enfant: .................................................................."
Où je rajoute systématiquement un "s"
généralement, il y a le n° de sécu qui est demandé avec; manque de bol pour eux, c'est bibi qui a les gamins sur sa carte vitale...
ou pire
"je,soussigné..............., responsable de l'enfant............................................., autorise blablabla"
ou au choix, je rajoute le e, et n'indique que moi;
ou barre pour remplacer par "nous soussignés"

Je ne sais pas si vous le savez, mais quand il y a séparation, il y a possibilité de les enfants sur les deux cartes vitales des parents, jusqu'à leur 20 ans tout du moins.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #62 le: 16 Mai 2009 à 09:48:37 »

1er septembre, inscription administrative à l'iufm. Je fournis tous les papiers. Les différentes personnes, chacune à son "stand" le constatent.
Y compris les papiers pour le supplément familial de traitement (SFT)
début décembre: toujours rien  Huh?
(stages... surcharge...)
début février: les autres ont enfin leur SFT après avoir du refaire leur dossier (mais comme on est en stage, on se voit peu, je ne le sais pas) .
Appel: "on n'a pas reçu vos papiers."
 Huh? ils se seraient tous perdus sur 200 mètres? l'a pas voulu porter les papiers la dame?
Il faut un papier de l'employeur du conjoint, maintenant. Mais il vient de changer de taf', le conjoint. Le temps de savoir à qui s'adresser, et de penser le demander...
avril: papier envoyé.
Appel: "pas avant la paie de mai".
Juin: toujours rien.
Appel: "problème informatique" - traduction: la dame ne sait pas appuyer sur la touche return - "ça sera pas là à la paie de septembre, les paies sont déjà prêtes."
novembre: 14 mois de SFT pour 3 enfants qui tombent d'un coup!!!!!!!! un 13ème mois!

En attendant, j'avais utilisé tous et même plus des jours "enfant malade", pour ces enfants qui n'existaient pas...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #63 le: 16 Mai 2009 à 09:53:41 »

C'est possible d'avoir les enfants sur chacune des cartes vitales parentales dans tous les cas.

Il faut juste demander:

http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-colmar/vous-informer/rattachement-des-enfants-a-chacun-des-deux-parents_colmar.php

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #64 le: 16 Mai 2009 à 11:41:01 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chef_de_famille
Où l'on voit que la caf a 39 ans de retard...

Je ne sais pas si vous le savez, mais quand il y a séparation, il y a possibilité de les enfants sur les deux cartes vitales des parents, jusqu'à leur 20 ans tout du moins.

c'est possible même sans séparation depuis 2007.

BIz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #65 le: 16 Mai 2009 à 13:00:05 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chef_de_famille
Où l'on voit que la caf a 39 ans de retard...

Je ne sais pas si vous le savez, mais quand il y a séparation, il y a possibilité de les enfants sur les deux cartes vitales des parents, jusqu'à leur 20 ans tout du moins.

c'est possible même sans séparation depuis 2007.

BIz

Ben ça je le savais pas puisque je ne suis plus mariée
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #66 le: 16 Mai 2009 à 13:16:48 »

je ne suis pas mariée non plus 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #67 le: 16 Mai 2009 à 19:20:19 »

y sent mauvais, mon lien avec la page de la sécu qui va bien  Huh? 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #68 le: 16 Mai 2009 à 20:24:26 »

y sent mauvais, mon lien avec la page de la sécu qui va bien  Huh? 

J'ai rien senti moi 
Et j'ai même appris des choses : je vais enfin pouvoir prendre mes enfants sur ma carte AUSSI (sont sur celle de leur père) si la MGEN veut bien (tous les 2 MGEN) car quand je me suis mise à la MGEN l'an dernier (à l'IUFM, en sept 2007) ben ils ne m'ont rien dit de cette possibilité  Triste
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #69 le: 16 Mai 2009 à 20:27:00 »

Lena tu as l'air calée à ce niveau-là, je tente une question : c'est possible de les mettre sur les 2 cartes vitales même si ce n'est pas le même centre de Sécu pour les 2 parents ? (c'est aps dit clairement sur le lien que tu donnes et qui pues pas  ...  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #70 le: 16 Mai 2009 à 20:36:35 »

Lena tu as l'air calée à ce niveau-là, je tente une question : c'est possible de les mettre sur les 2 cartes vitales même si ce n'est pas le même centre de Sécu pour les 2 parents ? (c'est aps dit clairement sur le lien que tu donnes et qui pues pas  ...  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Je pense que oui, je suis à la MNH et mes enfants étaient sur ma carte, et leur père pouvaient les mettre sur la sienne à la CPAM. Ils ont plus de 16 ans maintenant, ils ont leur propres cartes, là avec leur propre numéro, mais je pense que ça ne change rien au niveau de la prise en charge, faut juste faire une montagne de papier et être très très patient
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #71 le: 16 Mai 2009 à 20:41:42 »

Merci Domi !

On va se lancer dans une nouvelle série de paperasses alors (après le prêt immo ça nous manque un peu !!!  )
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #72 le: 17 Mai 2009 à 11:22:38 »

Je ne suis pas "calée", j'ai juste mis la main pile sur le bon formulaire  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #73 le: 18 Mai 2009 à 11:08:05 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chef_de_famille
Où l'on voit que la caf a 39 ans de retard...
Pour les "sondeurs", le chef de famille c'est celui qui rapporte le plus de pez' à la maison.

Sur les documents du quotient familiale (pour la cantine de l'école) c'est tjs indiqué "chef de famille", et il indiquent le nom du père, alors que j'ai fait les inscription et que c'est moi qui déclare un revenu...  Roulement des yeux Sont à la pointe de la modernité à la mairie...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: