28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 19:49:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un de mes fils me dit "non" sans arret  (Lu 1154 fois)
beneluc
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juin 2009 à 14:42:37 »

bonjour,
je souhaite avoir des conseils... je suis maman de simon et valentin qui sont nes en septembre 2006. simon aurait tendance a avoir un caractere plus égal que son frere qui est assez nerveux mais qui n'est pas pour autant le dominant. Depuis qu'ils vont chez leur nouvelle nounou (aout 2008) celle cime dit regulierement qu'ils sont "durs" et que valentin a un sacre caractere. Je suis d'accord avec elle mais ce ne sont sue des enfants de 2 an et demi... depuis qq mois valentin n'a de cesse de repondre non systematiquement a tout meme pour dire oui des fois. Il cris donne des coups de pieds ou se roule par terre des qu'il n'a pas ce qu'il souhaite. à tel point que certains soir la nounou en a ras le bol et qu'elle passe des journees tres difficiles...
avez vous connu ca, se sont-ils calmes???
par dessus le marche ils rentrent en plein complexe d'oedipe et simon ne cesse de pleurer depuis 3 soirs car il veut dormir dans notre lit...
pas facile ts les jours jes jumo!!!
merci pour vos réponses
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 11 Juin 2009 à 14:52:37 »

Bienvenue Beneluc  Souriant

T'es pas la seule on dirait  Clin d'oeil
Va lire par là bas "la crise des 2 ans"

Bon courage 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 11 Juin 2009 à 15:44:26 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Beneluc Souriant

L'ignorance des jérémiades est à mon avis le meilleur des remèdes, même si c'est stressant pour les oreilles...

Patience, patience, ils finiront par comprendre qu'on obtient bien plus en faisant des ronds de jambes : les miens ont depuis peu parfaitement compris le pouvoir du "s'il te plaît maaaamaaaan", accroché à mes basques : trop dur de ne pas céder Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
beneluc
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Juin 2009 à 16:58:18 »

merci pour vos reponses...
c vrai que g tendance a leur dire de ne pas crier en haussant le ton (tt en sachant que ce n'est pas la solution) et d'avoir tjs pour reponse non c agacant... mon mari a du mal des fois a comprendre mon agacement.
c la nounou qui "trinque" la plupart du temps mais apres c moi et en dernier mon conjoint car il part tot et rentre tard... pas facile... en plusmes garcons ne sont pas des calmes!!!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 11 Juin 2009 à 17:10:14 »

Coucou,

La répétition du "NON" de ta part les fait imiter ton propre comportement. Maman dit non tout le temps, et je fais comme elle. Rien d'anormal Clin d'oeil, même si c'est casse pied Roulement des yeux.

Essaye de leur donner des espaces de liberté. Plutôt de leur dit non à tout, trouve des compromis avec des limites à respecter. Ouvre leurs yeux sur ce qui est permis plutôt que sur les interdits : "là, tu n'as pas le droit de grimper sur le canapé, mais si tu veux, je te fais une montagne de coussins et le but est d'arrivé en haut sans tomber"... c'est juste un exemple Clin d'oeil je ne sais pas si c'est adapté Huh?

Voilà, des choses comme ça, pour sortir du rien est possible...

Je ne sais pas si je t'aide Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: