elo maman de kelyan & ethan
|
|
« le: 11 Juin 2009 à 12:54:40 » |
|
je viens de recevoir 200? de cheque emploi services mais je ne vois pas comment les utiliser j ai cherché un peu mais garde d enfant c est pas possible avec ethan , menage (j aime pas que quelqu un d autre fasse ca a ma place) ca sert a quoi d autre on peut faire des courses alimentaire par exemple j attend vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #1 le: 11 Juin 2009 à 12:56:37 » |
|
Cela ne va pas forcément t'aider mais moi je compte les utiliser pour payer le centre aéré des filles cet été. Moi j'ai reçu la boite mais pas les chèques ? c'est normal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #2 le: 11 Juin 2009 à 12:58:26 » |
|
Cela ne va pas forcément t'aider mais moi je compte les utiliser pour payer le centre aéré des filles cet été. Moi j'ai reçu la boite mais pas les chèques ? c'est normal oui c est normal moi aussi pour le moment que la boite en effet mes loulous n ont pas l age du centre aéré mais merci quand meme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pimprenelle
|
|
« Répondre #3 le: 11 Juin 2009 à 13:05:26 » |
|
Tu peux t'en servir pour des petits travaux de plomberie, électricité, la peinture d'une pièce à refaire, tonte de pelouse, la haie à tailler, tout ce qui est bricolage
|
|
|
Journalisée
|
Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
|
|
|
|
|
« Répondre #4 le: 11 Juin 2009 à 13:07:39 » |
|
Tu peux t'en servir pour des petits travaux de plomberie, électricité, la peinture d'une pièce à refaire, tonte de pelouse, la haie à tailler, tout ce qui est bricolage
merci pour ses renseignements, bon travaux et bricolage non car on va vendre et jardin on en a pas je sais je suis chiante mais je vais trouver quelque chose
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
beboun13
|
|
« Répondre #5 le: 11 Juin 2009 à 13:13:38 » |
|
repassage ?
|
|
|
Journalisée
|
Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #7 le: 11 Juin 2009 à 13:49:06 » |
|
Et comment on les utilise ces cheques, perso moi je voudrais bien quelque heures de ménage, je dois chercher quelqu'un moi même ou faut contacter des assoc style ADMR?
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #8 le: 11 Juin 2009 à 13:52:45 » |
|
visiblement tu peux trouver quelqu'un par toi même ou bien contacter une asso d'aide à la personne...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 11 Juin 2009 à 14:43:07 » |
|
Et comment on les utilise ces cheques, perso moi je voudrais bien quelque heures de ménage, je dois chercher quelqu'un moi même ou faut contacter des assoc style ADMR?
Si l'asso est agréée pour être payée directement par un tiers (par ex dans le cadre de l'Aide à la Personne Agée), elle est régie par le Conseil Général qui leur délivre un agrément. Le CG détient donc un listing. Sinon, services sociaux de ta ville.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #10 le: 11 Juin 2009 à 16:30:58 » |
|
Si l'asso est agréée pour être payée directement par un tiers (par ex dans le cadre de l'Aide à la Personne Agée), elle est régie par le Conseil Général qui leur délivre un agrément. Le CG détient donc un listing. Sinon, services sociaux de ta ville. merci
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
beboun13
|
|
« Répondre #11 le: 11 Juin 2009 à 18:53:47 » |
|
je crois avoir lu (vite fait) que l'on peux payer la crêche avec, c'est cool, les miens y vont à partir de septembre, ça nous fera déjà 200 euros de moins
|
|
|
Journalisée
|
Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #12 le: 11 Juin 2009 à 22:12:35 » |
|
J'ai également la boîte vide... juste les explications en fait!! C'est du gâchi!!
Tu peurx apparemment payer quelqu'un pour préparer les repas, faire les courses, collecte et livraison de linge repasser, ménage, bricolage, livraison des repas, livraison des courses payer une AM hors notre domicile (c'est nouveau!) ., la crêche, halte garderie, jardin d'enfants
Mais pas payer tes courses avec!
Tu peux faire appel au CCAS. Par contre à ne pas oublier la déclaration URSSAFaprès!! Tu peux payer quelqu'un un soir pour te divertir par exemple
Il faudrait que tu trouves quelque chose que tu voudrais bien délégué... C'est pas évident c'est sûr! J'ai eu quelques heures de ménage après ma 2ème césarienne... dur!!! Je ne voulais pas au début et puis je l'ai fait pour pouvoir profiter de mes filles qui étaient si heureuses que je sois rentrée! Je ne savait pas quoi lui faire faire... j'étais gênée! Mais elle était super, m'amise à l'aise..... le monde à l'envers! Et elle s'est proposée pour plein de choses (carreaux, ménage, repassage, carreaux, frigo à nettoyer, repas...) Et franchement j'ai profité de mesfilles et si c'était à refaire .... je la rappelle!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #13 le: 12 Juin 2009 à 16:20:49 » |
|
Beboun: pour la crèche, ne te réjouis pas trop vite: toutes les crèches ne les acceptent pas
plein d'utilités, d'utilisations possibles (quand on sait déléguer certaines tâches, Elo ) mais c'est clair qu'une belle économie aurait pû être faite sans cet envoi en 2 temps... (surtout que la boîte a dû couter bonbon )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #14 le: 12 Juin 2009 à 17:10:12 » |
|
Mais les filles , je n'ai rien reçu Il faut faire une demande spéciale , ou faire parti de l'asso Depuis le temp quand meme j'aurais pu m'inscrire !!!
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
|