26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:32:37
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vous feriez quoi, vous ?  (Lu 10425 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« le: 10 Juin 2009 à 18:17:32 »

Coucou,

Et voilà, la question tant redoutée est arrivée depuis que l'on cherche à faire le troisième môme :

Un ou 2 embryons réimplantés Huh?

Je ne cherche pas une réponse de votre part, plus votre sentiment, ce que vous en pensez. Moi et zhom, nous avons bien du mal à nous prononcer  . La décision n'est pas encore prise, et nous n'arrivons pas à en parler. Peur de trop influencer l'autre, on attend pourtant une décision de la part de l'autre (pour ne pas avoir à la prendre soi-même), tout en la redoutant...

D'un coté, je ne veux pas refaire des jumeaux. Super comme expérience, mais une fois suffit. Et puis, le petit troisième, c'est le petit troisième, pas 3 + 4 !!!

Mais voilà, sur les 5 embryons congelés de la première FIV, un a été congelé seul (mais n'a rien donné Pleurs), et les 4 autres ont été congelés en 2 paillettes (donc 2 + 2).

Le "risque" d'avoir des jumeaux, lorsqu'on réimplante 2 embryons, est de 1/4.

Alors quoi Huh?
Oui, nous revoulons tenter l'aventure d'une nouvelle grossesse, pour tout un tas de mauvaises raisons   :
- Donner un tit frère ou une tite soeur à la paire de frangin qu'on a déjà et qui n'attendent que ça ( ils en parlent très régulièrement, les copains de l'école ont souvent un frère/soeur bébé...)
- Compléter une famille que j'ai toujours vu avec 3 enfants (comme zhom).
- Une grosse envie de prendre le temps de pouponner à nouveau (mais un singleton ce coup-ci...).

Mais des jumeaux Huh?. Cela ne rentre pas dans mes cases . (en même temps, hein, si cela devait arriver, on ferrait avec Clin d'oeil).

Pour autant, réimplanter 2 embryons, c'est aussi se donner plus de chance pour attendre un enfant. Et je ne souhaite pas refaire de stimulation ovarienne. Si cela ne marche pas sur les embryons congelés, tant pis. Cela viendra peut-être naturellement (quoique j'en doute franchement, depuis le temps Roulement des yeux, même si la cause de l'infertilité reste toujours inconnue).

Voilà, vous avez toutes les cartes en mains. Alors, vous, feriez quoi ?
Je n'attend pas forcément une réponse figée, ce n'est pas un sondage (c'est moi et zhom qui restons maître de notre décision). Mais j'ai besoin de faire le tour de ce qui peut-être pris en compte, le mettre par écrit aide beaucoup, voir si je n'ai rien omis dans la balance...

A +
« Dernière édition: 10 Juin 2009 à 19:03:18 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 10 Juin 2009 à 18:24:43 »

Quelles sont tes chances d'avoir un enfant si on t'implante un embryon / risque de devoir faire plusieurs essais pour avoir un enfant ?
Quelles sont tes chances si on t'en implante deux ?
et... quels sont les risques d'avoir des monozygotes si on t'en implante un ?

Une "belle-cousine" a eu 2 enfants (en 2 fois), à chaque fois 2 embryons implantés, je crois qu'il y avait eu d'autres essais avant, je ne sais pas combien...

Je ne t'ai pas apporté de réponse, juste des questions pour que tu mettes l'ensemble des probabilités dans la balance...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Juin 2009 à 18:27:37 »

Coucou la Doudou Brestoise...
Alors moi je vais te dire ce que moi je ferais, sans jugement simplement ce que je ferais moi!!!
Je tenterais la réimplantation des 2!!
Pourquoi? Bah tout simplemnt que quand on a envie d'un autre enfant dans un couple, on met toutes les chances de notre côté...2 bébés au lieu d'1!!! Bah ça pourait aussi arriver si on implanter qu'un seul embryon....
Les chances sont plus élevés d'avoir des jujus....Bah tant pis mieux vaut en avoir 2 de plus que 0....
Voilà c'était juste mon avis.....
Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #3 le: 10 Juin 2009 à 18:31:45 »

c'est clair qu'on peut difficilement se mettre à votre place.... mais que faire?
Il ne faut surtout pas vivre plus tard avec des regrets....
Alors parlez-en entre vous; peser le pour, le contre;
Et voir aussi s'il nexiste pas d'autres solutions....

Désolé, mais je m'aperçois que je ne suis pas d'une grande aide

(pour info, on a eu nos enfants sous IA; avant la 6è qui s'est avéré etre la bonne, on a tenté le coup alors que ma femme avait 3 follicules et ça n'avait rien donné; et nous n'étions pas d'accord; si jamais nous n'avions pas tenté le coup et que par la suite, aucun enfant serait arrivé; que ce serait-il passé: aurait-on eu des remords? Et si le contraire se serait produit (3 d'un coup), ceci n'aurait pas été aussi destructeur?)
A voir et à méditer

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 10 Juin 2009 à 18:33:32 »

Coucou,

Sur les statistiques proprement dites :
- 1/4 d'être enceinte suite à la réimplantation de 2 embryons.
- Et 1/4 d'avoir des jumeaux, si tu es enceinte après la réimplantation de 2 embryons.

Je n'ai pas les statistiques pour le cas de la réimplantation d'un seul embryon. Nous souhaitons revoir le gynéco qui nous suit pour ce genre de questions. Mais je crois me souvenir que cela ne réduit pas tant que cela les chances d'être enceinte, ce n'est pas linéaire (1/6 peut-être Huh?).

Effectivement, il y a aussi un pourcentage de chance de se retrouver avec des triplets suite à la réimplantation de 2 embryons. Mais là, je ne préfère pas trop y penser, c'est déjà suffisamment compliqué comme cela .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Juin 2009 à 18:38:27 »

une question (je n'ai pas du tout de connaissance FIV)

etes vous obligés de prendre les embryons congelés ?

si non, pouvez vous pas le faire avec des nouveaux et implantation d'un embryon

Huh? Huh?
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 10 Juin 2009 à 18:39:53 »

Coucou

Les chances sont plus élevés d'avoir des jujus....Bah tant pis mieux vaut en avoir 2 de plus que 0....
Voilà c'était juste mon avis.....
Bisou Bisou

Merci pour ton avis, Mouman Bisou.
Mon problème justement, c'est que j'envisage plutôt le 0 que le 2 . Mais si cela devait arriver, je ferrais avec Clin d'oeil. D'autres s'en sont très bien sorti avant moi...

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 10 Juin 2009 à 18:43:38 »

une question (je n'ai pas du tout de connaissance FIV)

etes vous obligés de prendre les embryons congelés ?

si non, pouvez vous pas le faire avec des nouveaux et implantation d'un embryon

Huh? Huh?

Obligé, non. Mais c'est cloche de refaire un cycle de stimulation ovarienne, assez lourd à gérer tant physiquement que psychologiquement (les hormones...), sans oublier le coût et le temps....
Le truc, s'est que sur 2 embryons qui seront décongelés (tous peuvent ne pas repartir non plus...), je peux choisir de n'en réimplanter qu'un...

A +
Journalisée

Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Juin 2009 à 18:48:07 »

donc tu as 3 essais
1 tous seul
2 et tu ré implante  1
2 et tu ré implante 1 ou les 2

Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Juin 2009 à 18:58:50 »

J'avoue que j'irais en parler avec mon homme et un "médiateur" (psy ou autre), adapté, et qui nous convienne à tous les deux. Pour tout faire sortir de nous deux.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Juin 2009 à 19:00:39 »

Bah dis comme ça là forcéménet ça change tout....Je réimplanterais un seul embryon....
Après il te restera la possibilité d'en réimplanté 2 si j'ai compris....
Donc un coup un et après 2...Pour se mettre les dernières chances entières avec soi!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Juin 2009 à 19:06:11 »

La Doudou la Brestoise. A quel essai de FIV a tu eu tes enfants et combien y avait' il d'embryons replacés ?

Je trouve que ton analyse est assez bonne. 2 c'est avoir plus de chances mais aussi plus de risque.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #12 le: 10 Juin 2009 à 19:17:59 »

je réponds à ton post comme la question est posée, c'est à dire : moi, pour ma situation à moi avec mes idées à moi (et mon mari) on n'en remettrai qu'un pour commencer. A voir sur plusieurs essais, et finir avec 2 si pas de résultat. On s'est souvent posé la question (pas de projet pour l'instant, avec ambre l'avenir nous semble incertain  ) et rien que la "peur " d'avoir de nouveau des jujus, je demanderai à mon gynéco qu'il ne les réimplante qu'un par un. Surtout, pas de lynchage  . J'adore mes filles, pour rien au monde j'aimerai qu'il en soit autrement. Mais je suis frustrée de ne pas profiter à fond de mes bébés. J'ai arrêté l'allaitement par manque de patience car je ne supportais pas d'entendre l'autre qui pleurait de faim, je déteste leur donner à manger car je sais qu'il faut que je les fasse l'une après l'autre et donc vite vite vite car la 2ème attend, elles ne restent que 5 mn dans le bain car le soir je cours après le boulot et j'ai pas de temps, je ne peux pas faire un câlin à une car l'autre veut venir aussi et finissent par se battre sur mes genoux, etc etc. Je ne dois pas être assez zen et je réfléchis trop peut être.
Enfin voilà tout ça pour dire, que si prochaine FIV il y a, ce ne sera que pour un bébé.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 10 Juin 2009 à 19:25:04 »

La Doudou la Brestoise. A quel essai de FIV a tu eu tes enfants et combien y avait' il d'embryons replacés ?

C'était la première FIV (après 6 ans de diverses stimulations, IA ...), qui a donné 14 ovocytes, 8 fécondés, 7 embryons viables, 2 réimplantés ( = Edgar et Basile  Souriant), 5 congelés en 1 + 2 + 2.

Là, il en reste 2 + 2.

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 10 Juin 2009 à 19:26:17 »

Ama, je suis comme toi.
La grossesse gémellaire, ce n'est pas une cinécure, même si par chance la mienne s'est bien passée...

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: