Coucou,
Et voilà, la question tant redoutée est arrivée depuis que l'on cherche à faire le troisième môme :
Un ou 2 embryons réimplantés Je ne cherche pas une réponse de votre part, plus votre sentiment, ce que vous en pensez. Moi et zhom, nous avons bien du mal à nous prononcer
. La décision n'est pas encore prise, et nous n'arrivons pas à en parler. Peur de trop influencer l'autre, on attend pourtant une décision de la part de l'autre (pour ne pas avoir à la prendre soi-même), tout en la redoutant...
D'un coté, je ne veux pas refaire des jumeaux. Super comme expérience, mais une fois suffit. Et puis, le petit troisième, c'est le petit troisième, pas 3 + 4 !!!
Mais voilà, sur les 5 embryons congelés de la première FIV, un a été congelé seul (mais n'a rien donné
), et les 4 autres ont été congelés en 2 paillettes (donc 2 + 2).
Le "risque" d'avoir des jumeaux, lorsqu'on réimplante 2 embryons, est de 1/4.
Alors quoi
Oui, nous revoulons tenter l'aventure d'une nouvelle grossesse, pour tout un tas de mauvaises raisons
:
- Donner un tit frère ou une tite soeur à la paire de frangin qu'on a déjà et qui n'attendent que ça ( ils en parlent très régulièrement, les copains de l'école ont souvent un frère/soeur bébé...)
- Compléter une famille que j'ai toujours vu avec 3 enfants (comme zhom).
- Une grosse envie de prendre le temps de pouponner à nouveau (mais un singleton ce coup-ci...).
Mais des jumeaux
. Cela ne rentre pas dans mes cases
. (en même temps, hein, si cela devait arriver, on ferrait avec
).
Pour autant, réimplanter 2 embryons, c'est aussi se donner plus de chance pour attendre un enfant. Et je ne souhaite pas refaire de stimulation ovarienne. Si cela ne marche pas sur les embryons congelés, tant pis. Cela viendra peut-être naturellement (quoique j'en doute franchement, depuis le temps
, même si la cause de l'infertilité reste toujours inconnue).
Voilà, vous avez toutes les cartes en mains. Alors, vous, feriez quoi ?
Je n'attend pas forcément une réponse figée, ce n'est pas un sondage (c'est moi et zhom qui restons maître de notre décision). Mais j'ai besoin de faire le tour de ce qui peut-être pris en compte, le mettre par écrit aide beaucoup, voir si je n'ai rien omis dans la balance...
A +