22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 23:50:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés reflux et diversification, votre experience?  (Lu 3189 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Juin 2009 à 15:47:12 »

Mes bb ont 6 mois et demie ils ont un reflux depuis leurs 2 mois a peu pres, ils ont eu mopral azantac motilium et pleurés pendant 5 mois. J'ai fini par consulter une gastro enterologue qui leur a prescrit 15j d'ogastoro + novalac AR digest et continuer gaviscon depuis notre vie a changer; nos bb vont bien! La diversification ( 5mois et demie ) se passe bien, sauf depuis quelques jours ou les repas avec légumes ou fruits provoque a nouveau des régurgitations! Je suis en contact par mail avec la gastro qui me conseille la suspension des compotes. Je pensai les remplacer par des petits pots a base de lait type crème vanille ou petit suisse. Pouvez vous me faire part de vos experiences avec vos bb reflux et la diversification? A priori la gastro m'a dit qu'avec le RGO qu'ils ont ça ne passera pas avant leur 1 an! Et vous a quel age ce fut réglé? problème avec les compotes? Merci
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 10 Juin 2009 à 16:01:07 »

en cas de régurgitation, ce qui est acide risque de moins bien passer. La compote risque de moins bien passer que les légumes, les yaourts que les petits suisses... A éviter surtout : la tomate et les agrumes (pas de jus d'orange !).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Juin 2009 à 20:21:32 »

merci pour vos infos les filles,! Jumeaux 2007 ce que j'attend de mes questions c une vision avec le recul ques qui n'est pas bien passé pour vos bb et a quel moment ce fut réglé?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Juin 2009 à 21:24:29 »

pour héline et florentin : manger épais et tenir assis a résolu la question. Cela dit, pour Héline, elle a gardé un bavoir longtemps, après les rejets elle s'était transformé en "petit escargot" à cause des dents  Roulement des yeux
pour guilhem c'est plus compliqué, les troubles digestifs n'étaient pas là au départ, ils sont apparus petit à petit jusqu'à être intenables, pour lui c'est un régime sans trace de lait qui a résolu la question  Roulement des yeux
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Juin 2009 à 10:56:40 »

Donc 3 enfants et 3 enfants avec soucis gastriques pas cool Triste
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juin 2009 à 13:41:06 »

pas un hasard si, après l'expérience d'Héline, je me sois demandé comment je ferais pour porter les 2 s'ils étaient comme elle, et que j'aie investi dans 2 écharpes de portage... Certes, je ne les ai pas porté en même temps, mais pouvoir en avoir une utilisable 24 h sur 24 tout en pouvant laver l'autre de temps en temps était appréciable !
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juin 2009 à 03:14:31 »

Nous avons connu l'épisode RGO avec Nathan, à partir d'un mois.
Il a été sous mopral, et motilium jusqu'à la marche.
Au moment de la diversification j'ai tenté d'arreter le traitement = échec total.
Par contre, une fois la marche acquise, j'ai diminuer son traitement progressivement, et cela va bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Il a marché à 18 mois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Juin 2009 à 11:05:29 »

Merci pour vos reponses je vois qu'avec les gros RGO il faut une bonne année pour etre enfin tranquille pour Noah surtout c laitages a dose homéopathique sinon vive le vomis mon pediatre me dit qu'il faut tatonner pour voir ce qui passe bien!
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Juin 2009 à 11:24:21 »

J'oubliais, une chose qui a bien soulagé Nathan et qui je pense a été plus actif que tout, c'est l'osthéopathie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Il faut cependant trouver le bon  Roulement des yeux Roulement des yeux mais ca peut etre très efficace
Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #9 le: 17 Juin 2009 à 16:22:36 »

pour nous pas de traitement (les garçons ont tout bébé eu des régurgitations sont préma de 2 mois) sinon du lait AR on a commencé la diversification au goûter (vers 6 mois) parce que c'était le repas où ils régurgitaient le plus et qu'on avait un long voyage en train à faire
ça s'est plutôt bien passé et gardaient mieux leur repas
puis on a introduit des légumes 1 ou 2 mois plus tard le midi et enfin le soir à 9 mois parce qu'ils ne voulaient presque plus de leurs bib
mais tout c'est vraiment arrangé quand ils ont commencé à se mettre debout,
et aujourd'hui à 14 mois, ça fait 2 mois qu'on a introduit petit à petit du lait normal et il leur arrive encore parfois de recracher un peu mais les gros rejets ont disparu sauf maladie ou quand ils font vraiment beaucoup les fous après le repas

mon pédiatre m'avais très tôt prévenu que si le motili*m (qui ne marchait pas chez nous) et le lait AR n'améliorait pas vraiment les choses, il faudrait attendre la station debout
et ça a été le cas
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Juin 2009 à 14:20:06 »

Morgane merci pour ton témoignage, il faut de la patience et un bon détachant! SUSHY ils voient deja un ostéo super ça a arrangé des choses mais pas le reflux c a décoincé Lisa qui était tres tendue, merci pour l'info en tout cas.
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Août 2009 à 13:40:08 »

Les petites news du RGO pour Lisa ça semble terminé depuis le mois de Juillet; et pour Noah ça s'est nettement amélioré; j'ai pu réintroduire les compotes et introduire viande/poisson/oeuf et fromage sans problème. Ils ont 8 mois! Un peu d'espoir a celles qui ont le nez dedans Souriant
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Août 2009 à 00:24:40 »

Oui le RGO c'est très pénible qd les bébés ne boivent que du lait! Quand la diversification commence, tout devient plus facile, même si les bibis restent encore difficiles, selon mon expérience. Ici elles étaient sous ranitidine + motilium, ça a fait effet au bout d'1 long mois, mais ce sont surtout les purées qui ont tout arrangé!
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Août 2009 à 11:15:38 »

A 23 mois, le reflux de Nathan n'est pas fini 
Il a repris son traitement et comme le dit Hélène, il faut un bon mois pour en voir les effets, d'ailleurs sa toux bronchique liée à son RGO est finie, un mois que l'on a commencé.
Il tousse encore un peu le matin et plus rien dans la journée.
pour le pédiatre on part sur 2 ans.
Pour le pneumo qui s'y connait pas mal je trouve, en RGO avec bronchique, il est plus pessimiste mais je trouve plus réaliste, il part sur 6 / 7 ans.
Le reflux de Nathan est assez sévère.
Il m'a conseillé d'attendre un peu, voir d'où il peut venir.
Pour le moment on le traite, encore 6 mois et on avisera.
Là je revois un petit bout de choux qui remange, cela fait plaisir  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Août 2009 à 21:06:08 »

Et bien on voit que se reflux qui parrait si anodin pourri la vie de nos petits ; j 'espère que se sera réglé le plus vite possible pour toi SUSHY
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: