30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 22:39:48
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: scandale des crèches à Paris  (Lu 6477 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #30 le: 09 Juin 2009 à 00:34:36 »

Courage Juliette pour la recherche de ta nounou.
Je me revois quelque temps en arrière. Moi aussi j'aurais préféré la crêche mais on a très vite compris que ce serait difficile et on s'est aussi "rabattus" sur la solution de la garde à domicile.
Effectivement le plus dur c'est de faire confiance, mais n'hésite pas à leur demander leurs références et à appeler leurs anciens employeurs, c'est ce que j'avais fait, très instructif parfois  Clin d'oeil
Sinon tu peux peut être aussi te renseigner auprès de ta mairie. Chez nous, à Clamart, il y a un service Relai Assistante Parentale qui met en relation des familles et des nounous pour les gardes à domicile. En fait ce sont des nounous pour lesquelles ils font une sorte de présélection, avec lesquelles ils ont l'habitude de travailler et qu'ils suivent tout au long de l'année. Ils proposent même des rassemblement avec les enfants une matinée par semaine, pour leur faire connaître les activités en collectivité. Une sorte de garantie quand on ne sait pas à qui faire confiance.
Et après c'est vraiment une question de feeling. N'hésite pas à faire pas mal d'entretiens, je sais que c'est parfois décourageant , mais au final je suis très contente de notre situation, j'ai entièrement confiance en ma nounou, je sais que mes filles l'adorent et peuvent profiter d'un rythme sur mesure à la maison Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #31 le: 09 Juin 2009 à 10:53:35 »

le truc c que j'aurais préféré la crèche pour la sécurité, l'éveil, etc...


Tu verras, si tu trouves une nounou en qui tu as confiance tes bb seront très bien et leur rythme sera mieux respecté qu'en crèche. Ils dormiront sûrement mieux qu'à la crèche et le soir ils seront moins fatigués et donc moins pénibles 

Et quand ils seront un peu plus grand tu pourras demander une place en halte-garderie (pour l'éveil et les copains) et ta nounou ira les récupérer là-bas pour les faire manger et dormir. Beaucoup de mamans ont fait ce choix dans mon quartier.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #32 le: 09 Juin 2009 à 11:11:59 »

en cherchant pour ma situation, j'ai trouvé ce site internet mis en place par la caf


http://www.mon-enfant.fr/web/guest/accueil


je sais ce que c'est que de chercher une place, pas simple effectivement  Huh?

nous, on a obtenu un logement (dans le même arrondissement) que nous venons d'accepter en ce début de semaine.
Nous n'avons donc aucun justificatifs de domicile sauf qu'après appel auprès des services des crèches de  la mairie, il leur en faut un absolument pour prendre en compte cette future situation.
On a seulement un papier des services sociaux de mon travail (fonctionnaire) nous précisant l'attribution
Le hic, c'est que les commissions ont lieu en juin !!!!!!!!!!

D'après la nana de la mairie, si on a 2 places, ils devraient nous transférer sur la future crèche dont nous dépendrons
Je croise les doigts

Et même pour changer d'école pour mon aînée, c'est pas simple  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je ne sais plus qui l'a écrit

Le plus difficile d'en le fait d'avoir les jumeaux, ce ne sont pas les BB, c'est l'administration

C'est bien vrai 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #33 le: 09 Juin 2009 à 17:20:49 »

le scandale des places  en crèches touche tout le monde, parents de jumeaux ou non... et pas que à Paris...
C'est ce que j'avais tjs entendu avant d'y être confronté. Mais apparemment nous avons eu de la chance.

Pour l'ainé nous étions à Paris, aucun soucis pour avoir une place en crèche. Inscription à 6 mois de grossesse révolu (pas possible avant en ppe). On a su en juin (né en mai) que la place était ok pour une rentrée en septembre. Pour les jumeaux nous avions déménagé en Essonne et décidé que ce serait leur papa qui les garderait donc pas fait de recherche de places en crèche.  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: