06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 04:51:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Inquiétudes face à la prématurité de mes loulous  (Lu 3868 fois)
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Juin 2009 à 14:11:04 »

les miens sont nés à 32 semaines la petite ne faisait que 800 grammes et son frere 1 kg 400...de dur moment à passer au depart des qu'on les rentre à la maison ,la petite ne faisait alors qu1kg 9 on fait attention à tout peur du moindre microbes mais en fait nos petits bouts sont beaucoup plus forts qu'on ne le croit.....essayes de destresser ...je sais ce n'est pas facile ...
et le mot d'ordre des que tu peux repos........et ça aussi c'est difficile.....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 09 Juin 2009 à 14:37:46 »

J'ai toujours entendu que le sommeil etait tres important pour les bébés mais je pense qu'il faut quand meme des moments d'eveil pouvez vous m'eclairer?

Non non, il ne faut pas. Ce sont eux qui les décideront quand ils seront prêts.
A toi à ce moment là de les accompagner  Clin d'oeil
T'inkiet, il y en aura des moments d'éveil. Ca va viendre  Souriant

Et rassure toi, tes angoisses sont celles de toute nouvelle maman, préma ou pas préma, singleton ou multiples. On nous fournit les bébés, le matériel mais pas toujours le mode d'emploi.
Là aussi ça va viendre. Vous allez prendre vos marques tranquillou  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Juin 2009 à 21:00:49 »

Merci les filles pour vos témoignages

Ils vont trés bien la puericultrice doit passer ce matin pour les peser.

J'ai une tite question donc la ils viennent d'avoir un mois quel doit etre les frequence d'eveil et de sommeil? J'ai toujours entendu que le sommeil etait tres important pour les bébés mais je pense qu'il faut quand meme des moments d'eveil pouvez vous m'eclairer?

Moi on m'avais dit 19h/24h et ils ne dormaient que 13-14h/24h, depuis ils dorment beaucoup, mais com dit mon pédiatre tout dépend des enfants et on ne peux pas les forcer à dormir.
Journalisée

Cultivons leurs différences!
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Juin 2009 à 13:27:00 »

Coucou !
J'ai un peu plus de recul aujourd'hui mais il y a un peu plus d'un an j'étais comme toi .
Mes garcons sont nés à 33SA  ( en février 2008 ) à cause d'un rciu sur Esteban ( 1,3kg ), Mattys faisait 1,6 kg .
Esteban a du quitter la néonat' de Lorient trés vite pour les soins intensifs de Nantes car on suspectait  une entérocolite .
Ils sont rentrés à la maison 1 mois après .
1 semaine après il a fallu les réhospitaliser por les opérer d'une sténose du pylore et d'une hernie inguinale  Roulement des yeux
Au début de l'automne , ils ont enchainé ; gastro sévère, bronchiolite à n'en plus finir sans compter les otites, Mattys a été hospitalisé pour mastoidite   bref ils n'ont pas arreté, Esteban s'est fait opérer aussi de sa hernie à gauche qui s'étranglait  Roulement des yeux
Autant te dire que des angoisses, il y en a eu , mais cela ne les a pas empecher de grandir tranquilou ; ils ont 16 mois, maintenant, ils marchent et meme s'ils sont plus menus que d'autres enfants de leur age ( ils doivent faire dans les 9kg ) ils ont la peche  Souriant

Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Juin 2009 à 13:28:56 »

Plus fragiles physiquement c'est sur mais je pense que ces enfants acquierrent une force mentale  Clin d'oeil
 Bisou Bisou à tes p'tits loups !
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Juin 2009 à 14:27:20 »

quand mes nanas font des angines blanches ou meme à strepto..... alors que le toubib est halluciné par leur gorge.... elles ne se plaignent pas de douleur (pourtant elles savent bien le dire car en ce moment je suis aphone et elles me disent souvent "maman a mal àla gorge"!). Elles sont très fortes!!!
Nées à à peine 31SA...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: