11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 13:03:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Inquiétudes face à la prématurité de mes loulous  (Lu 3885 fois)
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

Sofian&Nolan

« le: 08 Juin 2009 à 16:37:00 »

Coucou!

Je créer ce fil car mes loulous Sofian et Nolan sont nés à 34sa +4 ils faisaient 1kg550 et 1kg650 à la naissance.
Je les crois tellement fragile, et m'inquiéte toujours pour eux!

Cécilia
Journalisée

Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!!
On vous aime
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Juin 2009 à 17:03:15 »

Mes filles sont nées à 30SA+5jours, elles pesaient 1kg230 et 1kg260!!
Elles sont allées en réanimation une semaine et puis çà a été la néonatologie; séjour qui au total aura duré 2 mois!!! A leur sortie elles pesaient 2kg100 et 2kg400.
Le passage par les services de soin sont très éprouvants et inquiétants. N'hésite pas à rester avec tes enfants tout le temps nécessaires pour votre bien être, téléphone dans le service dès que tu ne te sens pas bien, tu auras de leur nouvelles et sera rassurée.
Ils sont bien entourés en service. Ca sera vite oublié à leur sortie!!
Personnellement j'ai trouvé mes filles très fortes malgré leur petite corpulence!! Peut-être même plus fortes que moi!! Ils ont des ressources incroyables!
Même quand ils seront rentrés tu t'inquiéteras toujours autant pour eux mais çà sera différent.
C'est normal en même temps de t'inquiéter ce sont tes enfants!!

Ils sont nés quand?? Ils vont comment?? Donne des nouvelles...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

Sofian&Nolan

« Répondre #2 le: 08 Juin 2009 à 17:21:15 »

Ils sont nés le 9 mai et sont restés jusqu'au 23 mai en néonat. Ça y'est ils sont rentrés il y a 16 jours.
Je trouve que je m'inquiète beaucoup quand ils on pas fait de rot peur qu'ils vomisse dans leur lit et qu'ils ne s'étouffe, quand ils ne finissent pas leurs bib je me dit qu'ils ne vont pas grossir, quand on les sorts dehors peur qu'ils aient trop chaud trop froid....

Déjà très tressée au naturelle je le suis encore plus
Journalisée

On vous aime
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Juin 2009 à 17:29:37 »

Déjà c'est une bonne chose que tu les ai avec toi!!! Ils ont déjà été forts!!
Pour ma part j'avais gardé les filles à côté de mon lit à leur retour...... pour le stress c'était gagné!!
Dès qu'elles gémissaient... je me réveillais croyant qu'il y avait quelque chose.
Dès que je ne les entendais plus.... je m'inquiétais il était arrivé quelque chose!!

Et puis on les a mis dans leur chambre.... j'ai enfin dormi un peu!! Mais les inquiétudes étaient là
Mes filles vont avoir 2ans1/2 elles sont en pleine forme. Elles ont rattrapé leur poids, taille (OK en bas de la courbe!). Elles sont épanouies, sont comme tous les autres enfants en fait
Là je suis rassurée
Mais dès que quelque chose se passe l'inquiétude réapparait.

Quand elles sont rentrées je les pesais tous les jours, c'est pas une chose à faire!!! Je ne voulais pas qu'elles maigrissent. Je surveillais leur prise alimentaires (je tirais mon lait pour surveiller!!)

Etre maman est très stressant je te comprends!!!
Depuis leur retour tout se passe bien? S'ils avaient quoique ce soit tu t'en apercevrait!!
Je te dis cela mais avec mon dernier j'étais toujours autant stressée!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Juin 2009 à 18:49:02 »

Ils sont nés le 9 mai et sont restés jusqu'au 23 mai en néonat. Ça y'est ils sont rentrés il y a 16 jours.
Je trouve que je m'inquiète beaucoup quand ils on pas fait de rot peur qu'ils vomisse dans leur lit et qu'ils ne s'étouffe, quand ils ne finissent pas leurs bib je me dit qu'ils ne vont pas grossir, quand on les sorts dehors peur qu'ils aient trop chaud trop froid....

Déjà très tressée au naturelle je le suis encore plus

J'étais aussi comme toi au début mais avec le temps, cela a finit par passer.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Juin 2009 à 20:11:05 »

mes enfants ne sont pas nés préma donc pas de neonat mais cela ne ma pas empechée de m'inquiter pour tout !!!la prise des repas,leur temperature,les maladies qu'ils pourraient attrapper,leur poids etc.............................. et meme encore aujourd'hui des qu'ils mangent moins,qu'ils sont malades ou qu'ils se fond mal(se qui est trés souvent Roulement des yeux Roulement des yeux)je ne peux pas m'empecher de m'inquieter!!!!!!!!tout ca pour te dire que je pense que c'est naturel de s'inquiter et que parfois c'est dure mais qu'il faud relativiser s'ils vous ont laisser sortir c'est que tes loulous sont de vrai petits chefs!!!!!!le tout est de ne pas trop leur montrer nos inquitudes car ils ressentent tout Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Juin 2009 à 21:01:49 »

Je crois que dans la définition de parents il y a inquiétude............. on arrêtera jamais de s'en faire pour nos enfants petits ou grands d'ailleurs
Journalisée

heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #7 le: 08 Juin 2009 à 22:24:05 »

Cécilia tout comme toi je suis de nature stressé !!!!!

Je pense que quand on devient maman le stresse arrive automatiquement !! Clin d'oeil Clin d'oeil

On aime tellement nos enfants que le moindre petit truc on gamberge !!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Juin 2009 à 22:34:50 »

Coucou, pas de panique Cécilia- mes loulous sont nés à 34S+1, ils ont été hospitalisés 1 mois et ils vont bien. Comme les tiens d'ailleurs.  Souriant
La peur n'évite pas le danger. Je trouve qu'ils arrivent toujours à se faire comprendre- rot bloqué, couche sale, envie de dormir, rigolade.... Il faut leur faire confiance et se détendre car ils sont très perméables à nos émotions. Cela dit, je gamberge aussi mais au fil du temps, au fil de leurs progrès, on lâche du lest. Fais toi confiance, c'est du boulot mais c'est beaucoup de joie avant tout Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

Sofian&Nolan

« Répondre #9 le: 09 Juin 2009 à 10:47:59 »

Merci les filles pour vos témoignages

Ils vont trés bien la puericultrice doit passer ce matin pour les peser.

J'ai une tite question donc la ils viennent d'avoir un mois quel doit etre les frequence d'eveil et de sommeil? J'ai toujours entendu que le sommeil etait tres important pour les bébés mais je pense qu'il faut quand meme des moments d'eveil pouvez vous m'eclairer?
Journalisée

On vous aime
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 09 Juin 2009 à 11:11:59 »

Ca doit dépendre des enfants, mais à cet âge, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils ne se réveillent que pour manger c'est frustrant, je sais, car forcément on aimerait leur faire des risettes et tout et tout mais en même temps tant mieux si elles dorment beaucoup, ça te donne du temps pour toi aussi te reposer; vois-le de ce côté là Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Juin 2009 à 11:22:04 »

kénan a commencait a avoir de vrai phasess d'eveil vers 7/8 semaines. sinon c'etait bib, dodo, bain, bib, dodo couche.. j'en avait meme marre car j'avais l'impression de jouer a la poupée.
pour la surveillance de l'alimentation, prise de poids ... j'etais pareil moindre doute j"appelai la pmi.

Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #12 le: 09 Juin 2009 à 12:12:01 »

plus les semaines vont passer et plus tu sera rassurer les miens sont né a 33s.a , sont resté 1 mois en néonat et en plus né en plein hiver .. niveau maladie j'en suis deja a 3 bronchiolite  , une gastro avec rotavirus , une maladie pied main bouche, des crises d'eczema, une bacterie dans l'oreille pour joan et une varicelle pour ryan ..y a de quoi deprimé hein  Huh? ... c'est vrai que dans ma tete aussi ils sont toujours fragile mais on les sous-estime beaucoup ils ont beaucoup plus de force qu'on le croit  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Juin 2009 à 12:57:51 »

Cécilia, bravo tout d'abord pour tes loulous.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais prends les choses avec calme et sérénité. Tes loulous vont grandir, ils ont le droit de pas finir leurs bibis (ce ne sont pas des robots, ils savent quand ils ont faim et pas faim), profite d'eux, le temps passe très vite. As-tu moyen de te faire aider histoire de faire un break de temps en temps? Si oui, n'hésite pas! Détends-toi dès que tu peux-

Pour ma propre expérience: j'ai commencé à stresser horriblement quand elles ont fait du reflux, elles ne mangeaient presque pas, les repas étaient une horreur, ça a duré plusieurs mois, et j'étais tellement angoissée que ça a fini en DPN. C'est pas rigolo, pour personne, ni pour toi ni pour zhom ni pour tes loulous. Prends soin de toi Cécilia Bisou
Journalisée
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Juin 2009 à 14:03:35 »

félicitations cécilia, courage et confiance.

mes filles sont nées à 32SA+5, elles ont fait 5 semaines de néo-nat. l'hiver a été difficile mais elles sont fortes et se battent.
faut pas trop te stresser et t'inquiéter, c'est pas bon pour toi et pour tes enfants. je sais plus facile à dire qu'à faire 
en même, je sais de quoi je parle, elles ont 11 mois et je les vois toujours comme des petits bébés fragiles alors qu'elles ont bien profitée Clin d'oeil

il faut que tu leur fasse confiance, les préma sont costauds et se battent.

important : dire stop quand on en peut plus  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: