23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 08:33:31
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pas de place en créche  (Lu 7945 fois)
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #15 le: 12 Juin 2009 à 09:56:29 »

et entrain de voir le repportage sur les places en creche sur les maternelles

et verdict
c est a vomir vive le piston
Avant de poser ma question je te le précise : je n'ai aucune famille dans ma ville et donc aucun piston que ce soit pour la crèche l'emploi etc.

Donc : tu trouves ça à vomir le piston? vu les difficultés que tu as pour trouver une place, si quelqu'un de proche travaillait dans ta mairie, sincèrement, tu n'irais pas le voir pour lui en parler? tu mettrais cet atout là de côté?

je suis d'accord avec toi Zora sauf que chez nous il n'y a pas de nouvelles commission mais en effet confirmer tous les mois au cas où une place se libère sauf que nous c'est pas une place qu'il nous faut mais 2  Roulement des yeux
2 places, oui moi aussi , il m'en fallait deux, c'est d'ailleurs là dessus que j'ai insisté : deux places à temps plein = beaucoup de sous pour eux
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
sarah1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #16 le: 12 Juin 2009 à 10:10:29 »

Pour Zora

Le piston OK Mais il ne faut quand meme pas l'etaler a  la tele alors que des dizaine de famille sont en galere

et pour se qui est de 2 fois plus de sous je pense qu'il sans foute complementement car les places sont quand meme prise
Journalisée

Maman d'hugo et Chloé né le 29 décembre 2008
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #17 le: 12 Juin 2009 à 10:26:13 »

bonjour

Je ne suis pas dans votre cas car j'ai eu un bol énorme en ayant 3 places en crèche pour fin septembre.

Juste pour vous donner une réponse que l'on m'a donné pour une autre demande de crèche dans une autre commune :
 "Il est plus interessant pour nous de contenter 3 familles qu'une famille car cela nous fait 6 électeurs potentiels au lieu de 2" 

ça c'est à vomir comme réponse!!!

Bonne journée
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 12 Juin 2009 à 13:07:38 »

c'est sur que c'est pas simple 
Ils ont quel âge tes loulous???,
Les miens auront 3 ans en février et pas moyens de les mettre à l'école et moi je dois reprendre au pire en février sinon après j'ai plus la caf, j'en fais quoi Huh? Huh? Huh?
je les laisse sur le trottoir Huh?


Ca fait partie des revendications de la fédération... C'est clair que ce sera galère pour toi, si ton patron est compréhensif il te laissera peut-être un congé sabbatique Huh? Une maman de triplés évoquait ce même problème et ce demandait comment elle allait faire, à ceci près qu'avec des triplés elle a droit (en démissionnant !) à un congé parental jusqu'aux 6 ans des enfants...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #19 le: 12 Juin 2009 à 13:12:25 »

Mon patron c'est l'état Roulement des yeux donc je peux prendre un congé sabbatique mais ça veut dire sans solde et ça c'est carrément pas possible 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 12 Juin 2009 à 17:06:27 »

Je comprends qu'un congé sans solde soit la cinquième roue du carrosse comme solution, pour ma part je suis bien contente que mes fils soient nés en août, pour ne pas avoir à me poser la même question... Mais faut pas rêver, y'aura pas d'ass mat avec 2 places qui vont se libérer par miracle en février ; si tu veux avoir 2 places pour eux en crèche ou chez une ass'mat', à mon avis faut que tu prévois de les y mettre à la rentrée des classes en septembre, s'ils acceptent de prendre des "grands" de 2 ans 1/2. Tu peux aussi essayer du côté des écoles privées, je m'étais renseigné pour ma fille (de janvier), en théorie ils acceptaient de prendre en janvier les enfants qui viennent d'avoir 3 ans, mais en pratique c'était complet dès septembre. Les grands parents Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sarah1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #21 le: 21 Juin 2009 à 11:52:26 »

Apres le Rendez vous avec l'adjointe chargé de la petite enfance
Son prioritaire le personnel de la mairie ( les autres qui creve)
Et apparament il y a un cotas quand au monbre de jumeaux donc pas de chance pour les miens car le quotas est dépassé

environs 400 demande rien que sur la ville de livry gargan
environs 300 refus
environ 100 place attribuées

donc apres mes calcul pas tres savent
la  construction de 3 ou 4 creches ne serait pas un luxe et en plus sa ferait des emplois dans un moment de crise

Donc en gros on ressort du rendez vous encore plus dégouter

Je n'ai plus qu'a me mettre serieusement à la recherche d'une assistante maternelle
Journalisée

Maman d'hugo et Chloé né le 29 décembre 2008
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #22 le: 21 Juin 2009 à 12:28:39 »


Ca fait partie des revendications de la fédération... C'est clair que ce sera galère pour toi, si ton patron est compréhensif il te laissera peut-être un congé sabbatique Huh? Une maman de triplés évoquait ce même problème et ce demandait comment elle allait faire, à ceci près qu'avec des triplés elle a droit (en démissionnant !) à un congé parental jusqu'aux 6 ans des enfants...


Je me permets de rectifier, les mamans de triplés n'ont pas droit au congé parental jusqu'aux 6 ans des multiples (sinon elles n'auraient pas besoin de démissionner), elles ont droit à une prestation octroyée par la CAF jusqu'aux six ans des triplés et plus, ce qui est totalement différent.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #23 le: 22 Juin 2009 à 08:32:14 »

Apres le Rendez vous avec l'adjointe chargé de la petite enfance
Son prioritaire le personnel de la mairie ( les autres qui creve)
 

C'est bien ce qu'on se disait, c'est pas normal, ils ont cas leur ouvrir une crèche rien que pour eux MERD* Certaines entreprises le font bien
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 22 Juin 2009 à 09:16:25 »

Dominique, merci de la précision  Sourire
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #25 le: 11 Septembre 2009 à 11:20:58 »

Ils faut faire du lobbying : appel toutes les 3 semaines, aller voir de visu l'adjoint au maire, lettre, etc...

Et encore, moi à villemomble ça n'a même pas marché alors que la directrice de crèche est maman de ..... jumelles!!!! Vive la solidarité!!!

Par contre, moi je n'étais pas au courant à l'époque, mais on peut également s'inscrire dans les crèches départementales => Faut tenter le coup...

En ce qui me concerne j'ai eu du bol de trouver une garde partagée, je pense que niveau cout, c'est moindre que la crèche, mais c'était un gros coup de bol (heureusement, je pense que j'aurais déjà pété un cable, divorcé et mis le feu à la maison si j'avais du garder mes horreurs à plein temps!!!)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: