07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 11:59:45
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 90
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mamans du 59!!!!  (Lu 94569 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1020 le: 04 Novembre 2011 à 21:41:39 »

En fait je dirais qu'avec le temps le plaisir prend le pas sur la gestion  Souriant

Le mari gagnera en confiance avec le temps.
ça ne doit pas être évident pour lui non plus.

Laisse toi le temps donc...

Il y avait une phrase de je ne sais plus qui qui disait -On ne nait pas mère on le devient Clin d'oeil

Franchement je suis choquée de ce que les gens autour de toi disent..Mettez vous dans une bulle !
...Les gens du Nord sont dur aussi hein 

Même si le zhom a du mal ..Lui au moins il t'aide.. Cool

Je sais pas toi mais moi je me suis toujours raccrochée que toute cette gestion ne durait pas ...bon là je sais elles sont petites.. mais bon ça passe tellement vite tu verras !
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #1021 le: 05 Novembre 2011 à 11:52:10 »

je m'accroche je m'accroche, mais purée je trouve que le temps ne passe pas vite. Elles n'ont que 2 mois et demi ! Heureusement le Papa est là, il apprend tout doucement. En fait avec cette naissance on repart presque à zéro c'est ça qui nous frustre beaucoup. On en avait une là on a eu des jumelles, on n'avait jamais donné le biberon et là on baigne dedans (malheureusement pour nous ce n'est pas un choix), l'organisation est rude...

Oui l'entourage est dur, ceux qui nous sortent qu'on doit assumer sont jaloux en fait, c'est ma mère et ma soeur. Toutes les deux ont malheureusement perdus des jumeaux, mais sont persuadées que si elles n'avaient pas connu ce drame elles auraient vécu ça les doigts dans le nez. Sauf que tant qu'on ne sait pas ce que c'est moi je dis qu'on ne peux pas en dire !!
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #1022 le: 05 Novembre 2011 à 11:58:01 »

Finalement, avec du recul, on été content d'être passé 2 mois en néonat. Surtout pour papa ! Car il a appris à s'occuper d'un bébé et arrivait à la maison il maitrisait autant que moi  Cool
Mais bon ça ne change pas qu' à la fin du congé pater, je me suis retrouvée avec mes deux coccinelles toute la journée....
Il ne faut pas paniquer, elles vont apprendre à patienter pour manger, pour les calins.
Une phase difficile revenait chaque soir de 18h à 20h, elles pleuraient sans s'arrêter quoi qu'on fasse. Du coup on a acheté des écharpes et on a pu continuer à faire notre vaisselle, ménage, repas...
C'est vrai que je n'ai pas eu le tps de me poser, en même tps, je n'en ressentais pas le besoin. La néonat m'avait tellement achevée, que pour moi à la maison ça ne pouvait pas être pire.

La différence c'est que je n'avais pas d'enfant avant elles, du coup, je pouvais me consacrer qu'à elles.
Mais je comprend ton sentiment de ne pas pouvoir profiter comme tu le souhaites de chacune. Avec le recul, j'ai l'impression d'avoir toujours dû partager mes enfants avec qq'un d'autres. Pour aller chez le pédiatre, en réunion post natale à la mater ou même lors des visites. Il y avait tjs qq'un pour prendre la 2e...
Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais maintenant j'ai 2 petites filles hyper sociables, qui sont à l'aise partout et vont avec tout le monde, pour ne pas dire n'importe qui...
Nous n'avons pas d'angoisse de séparation, pas de crise.... fin si.... mais là c'est sur un autre fil !  

Je te donne plein de courage pour tes 3 petites filles ! Je me suis toujours dis que la vie nous donne des enfants avec l'énergie qui va avec ! Ne t'en fais pas ! ça va aller !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #1023 le: 05 Novembre 2011 à 12:02:05 »

Oui l'entourage, même très proche, est plein de jugement !
En néonat, notre sortie était conditionnée par une prise de l'alimentation de façon autonome. J'ai fait le choix de les allaiter. Il fallait donc faire des tétée/pesée 7x par jour.... et encore lorsqu'elles voulaient bien téter !
Ma mère, qui a allaiter ses 4 enfants, m'a tout de même balancé : en fait, il faudrait que tu prennes plaisir à allaiter !
Genre : si ça ne marche pas, c'est parce que tu n'es pas zen !
Ses 4 enfants sont nés à terme et 1 par 1 ! Je pense que ce n'est pas comparable à des jujus de 31sa. Mais bon.... les conseils sont toujours très facile à donner....
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #1024 le: 05 Novembre 2011 à 13:17:34 »

D'accord avec toi Rouches, ils sont qui ces gens pour te donner des leçons quand ils ne savent même pas de quoi ils parlent... Laisse tes 2 minettes rien que quelques heures à ta maman ou à ta soeur, elles changeront peut-être d'avis...
Moi j'entends sans cesse, "moi, j'ai eu 2 enfants d'âges rapprochés, c'est pire que des jumeaux..." pareil, de quoi ils se mèlent, ils ne savent pas ce que c'est des jumeaux, 2 enfants qui ne font pas leurs nuits, 2 bains, 2 fois plus de repas, de change, 2 fois des coliques, des poussées dentaires, 2 d'un coup à emmener chez le pédiatre, à mettre dans la voiture pour aller faire ne serait-ce qu'une toute petite course... on a beau être reine de l'organisation, qu'on retourne le problème dans nimporte quel sens, 2 bébés ça prend 2 fois plus de temps qu'un seul !!!
Le pire, c'est d'entendre les parents d'un seul bébé dire qu'ils sont débordés, qu'ils n'arrivent pas à gérer... on devrait dire quoi, nous ??... Un seul bébé franchement, les doigts dans le nez, trop facile, même pas drôle !!!!!!!
Courage, accroche toi... ça va aller... avec le temps, tu vas apprendre à prendre du recul, à avoir un certain détachement vis à vis des pleurs de tes puces...
Quand les 2 hurlent parce que c'est l'heure du bib, je me dis que de toute façon, je n'ai pas 3 paires de bras, que je ne peux donc à la fois les faire patienter et faire les bibs, donc tant pis, je sais que je fais au mieux et qu'elles ne mourront pas si elles pleurent 5 minutes...
A côté de ça, j'accorde à chacune quelques moments privilégiés... un petit massage pour chacune après le bain, des moments de jeux et d'éveil... je ne suis pas frustrée de ne pouvoir me consacrer qu'à une seule... elles sont 2, la nature en a décidé ainsi, elles vont apprendre à patienter, à partager mais en contrepartie, quelle chance d'être 2 pour affronter la vie... finalement, elles ne seront jamais seules...
Tu sais, la nature est bien faite, elles ne souffrent pas d'être 2, au contraire, alors n'en souffre pas pour elles...

Plein de courage et gros bisous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #1025 le: 06 Novembre 2011 à 08:55:35 »

j'avais aussi fait le choix de les allaiter, c'était primordial pour moi. Mais le pédiatre a fait une grosse erreur médicale qui a fait qu'au final elles sont au biberon et ça j'en souffre énormément (je ne suis pas anti bib, juste que moi je préfère donner le sein).
On a fait 3 semaines de néonat', ce fut épuisant aussi mais physiquement. Là c'est le moral qui est à bout Pleurs Je n'ai jamais laissé pleurer ma première, je lui ai donné toute l'attention possible et maintenant on a une super relation et elle est aussi très sociable (elle a commencé l'école et elle adore ça, elle a adoré aller en nourrice). Là justement le fait que n'importe qui peut donner un bib, s'en occuper (ce n'est pas moi qui était là lors de leur tout premier moment de vie Pleurs) ça me fait mal. Ce sont mes enfants et je me sens si éloignées d'elles en même temps...Bref je ne suis pas à l'aise, pas bien avec cette idée d'avoir eu des jumelles Triste

On voulait des enfants rapprochés et là je sais que j'aurai eu la force et le courage de donner tout ce que je peux. Là ce n'est même pas une question de volonté mais une question que je ne peux pas. Pour elles se sera sûrement une force d'être deux, pour moi leur maman je ressens ça comme une faiblesse de ma part...

En tout cas merci de me lire, j'ai vraiment besoin d'évacuer toute ma frustration (je pleure chaque jour depuis leur naissance)
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1026 le: 06 Novembre 2011 à 13:39:23 »

Tu sais pleins de mamans craquent au début..Et moins souvent + tard  Roulement des yeux

Je t’envoie des bonnes ondes pour que ça soit moins dur  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #1027 le: 06 Novembre 2011 à 17:58:06 »

Les mois qui suivent la naissance ne sont pas faciles. Il y a les hormones qui ne sont pas non plus de notre côté...
A la fin de la néonat, je craquais tous les jours. Le plus dur c'était de ne pas le montrer à l'équipe, car je ne voulais pas de leur avis. Mais je n'avais même plus envie de prendre mes bébés dans les bras. Je me souviens que c'était assez violent.
Autant les premières semaines j'avais le coeur serré de les laisser là bas, autant à la fin je m’enfuyais presque...

Je t'en fais pas, tu remontras la pente ! Et craquer cela reste humain ! Courage !  Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1028 le: 07 Novembre 2011 à 09:03:19 »

Ton témoignage m'interpelle... Les points qui sont épineux pour toi pourraient pê l'être moins avec un accompagnement psychologique...Tu sembles en souffrance et c'est bien légitime...
Un accompagnement est-il proposé à la maternité où tu as accouché? A la PMI??
Evidemment , les premiers mois sont difficiles, le coup de pouce qui permet de tenir le coup peut être celui-là, ou un autre...En tout cas, n'hésite pas à venir ici dire ta vérité à toi!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #1029 le: 07 Novembre 2011 à 13:59:54 »

j'ai un suivi avec le psy d la néonat' mais je ne vais pas continuer bien longtemps car leur objectif est de me faire hospitaliser avec mes jumelles pour que je sois mieux entourée mais il en est hors de question parce que c'est loin (lille et je suis en dessous de maubeuge) et que j'ai Alice aussi à m'occuper.

Sinon j'ai un psy en dehors. Mais ce qui me soulagera le plus c'est quand je reverrai ce pédiatre avec le directeur de l'hopital (j'en ai fait la demande par courrier) pour discuter de son erreur médicale. Je compte demander une sanction, d'autant plus qu'il a refait la même erreur avec une autre maman peu de temps après.

Moi c'était les premiers jours où je n'arrivais pas à m'appropier mes filles car je ne pouvais pas m'en occuper donc je fuyais...et en plus je passais mon temps à faire des malaises à la néonat'. Les derniers jours j'y passais tout mon temps Sourire

En tout cas vraiment merci les filles. Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1030 le: 07 Novembre 2011 à 14:18:08 »

Il est certain qu'une hospitalisation est difficile à concevoir, surtout si tu n'as de solution pour Alice durant ce temps. Roulement des yeux Tire la langue

De ce que tu dis, cette erreur médicale (dont j'ignore la teneur mais qui semble suffisante pour justifier d'une sanction) doit trouver réponse pour que tu puisses avancer. Je te souhaite de l'obtenir.

 Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #1031 le: 07 Novembre 2011 à 22:25:57 »

Coucou,

Sur les conseils de Platypuce, nous sommes allés chez Edouard et Noemie, boulevard de l'Ouest à Villeneuve d'Ascq...
Je confirme, magasin très sympa, tenu par les parents d'Edouard et Noémie, dont nous avons pu voir une tite photo...
Très beau magasin, très jolies choses, de marque et de qualité, originales et intelligentes... on a acheté des assises de poussette, des stickers pour les murs de la chambre des filles... on a discuté avec le propriétaire... on a pu échangé sur les jujus...
Une chose est sûre, on y retournera... en plus, en tant que parent de juju, on a eu 10%...
Je conseille à toutes...
Bises et bonne soirée...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #1032 le: 08 Novembre 2011 à 19:13:12 »

Cool ! T'as vu ils sont sympas !  Souriant
Bon nous on regardait les poussettes, du coup il nous a fait la démo de celle qu'ils ont. Mais bon... elles vont avoir 2 ans. On ne comptait pas réinvestir !
Mais je les ai trouvé ouverts et motivés par leur petite entreprise ! ça fait plaisir !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #1033 le: 09 Novembre 2011 à 12:00:34 »

Il y a des filles de plus bas, genre vers Maubeuge ? Ou je suis la seule ?

Pour répondre, l'erreur médicale en fait c'est qu'il a confondu un traitement que je prenais avec un autre et plutôt que de vérifier il a tout bêtement préféré stopper l'allaitement alors que celui que moi je prenais était tout à fait compatible. J'ai eu beau expliquer rien n'y a fait, il a vérifier finalement mais 3 semaines plus tard ce con !! Et le pire; il a réitérer avec une autre maman peu de temps après !!
Bref, c'est pas non plus hyper grave mais pour moi c'était important : il est pédiatre pour préma et ne connait rien en traitement compatible avec l'allaitement et pire encore il est infoutu de se renseigner !!

Sinon Astrid va mieux avec son nouveau lait sans PLV Sourire, on attend un coup de fil de l'hôpital pour faire les test du gluten et du lactose.

Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1034 le: 09 Novembre 2011 à 12:33:30 »

Il y a des filles de plus bas, genre vers Maubeuge ? Ou je suis la seule ?
Nous sommes d'un peu partout.

Je suis natif de Maubeuge mais habite Roubaix  Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 90
Imprimer
Partager :

Aller à: