27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 21:00:57
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mamans du 59!!!!  (Lu 93493 fois)
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #1305 le: 01 Juillet 2013 à 22:45:36 »

Oui g déjà une fille mais ai je vraiment assez de connaissance pour surmonter cette nouvelle épreuve? On verra bien c'est vrai que j'ai quelques bases un peu lointaine ça fait 5 ans mais ça va surement m'aider.

Bienvenue Laure et félicitation pour ta grossesse  Souriant

Pourquoi parle tu d'épreuve  Huh? je vois les grossesses mutilples comme un "miracle" quelles soient spontanée ou non le fait que 2, 3 voir même 4 petites vies évoluent en même temps dans le même ventre c'est tellement merveilleux.

Cath a raison être déjà maman est une sacré corde à ton arc.
Après je peux comprendre que tu sois anxieuse pour l'organisation future avec l'arrivée de 2 ptits bouts mais je t'assure que cela vient naturellement.
Tu ne peux pas prévoir à l'avance comment cela va se passer mais quand tu y seras cela se fera tout seul, je t'assure  Clin d'oeil

Ne sois pas inquiète et comme le dit ton mari vous n'êtes ni les premiers ni les derniers parents de juju  Sourire

N'hésite pas a venir partager des craintes/ doutes / peurs avec nous, nous serons là pour t'écouter et essayer de t'aider du mieux que l'on peut  Roulement des yeux
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1306 le: 02 Juillet 2013 à 00:31:14 »

bienvenue a toi laure,
comme toi au debut je me poser un max de question,
2 d'un coup je vais pas savoir geré j'ai deja un enfant (3ans et demi),
et puis j'ai que 2 bras et 3 enfants et j'en passe des meilleurs...bon ok y'en a qui ont eu 10 enfant et qui ont geré mais on se pose des questions parfois debile
avec le temps toute c'est question on oubli et on se centre sur le plus important...
une etape a la fois!!! deja prend le temps de te reposer et de vivre ta grossesse le plus sereinement possible.
et ensuite.....on vera bien!!
Si on nous a donner la chance de porté deux bebes c'est qu'on sera capables de les éleves Clin d'oeil
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
laeti du 59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1307 le: 04 Juillet 2013 à 23:48:11 »

Bonsoir,

Bienvenue aux nouvelles

Ce petit message rapido pour vous annoncer la naissance de mes loulous le 14 juin  Sourire à 35SA + 2j
Après un petit séjour en néonat', nous sommes tous rentrés à la maison pour le + grand plaisir de mon "grand"
Accouchement nickel sous péridurale : 2kg590 pour ma princesse et 2kg840 pour mon prince   
Ils auront 3 semaines demain et pèsent un peu + de 3kg chacun à présent.

Sagesse où en es tu ? ta grossesse ? tes 1er rdv à calais ? raconte !!!!

A très bientôt

Bises à toutes

 
Journalisée

Laetitia, maman de Charlie 3 ans et des juju Rosie et Gabin nés à 35SA +2.
laeti du 59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1308 le: 04 Juillet 2013 à 23:56:25 »

Laeti, pour les aides à domicile, j'ai contacté d'AFAD, qui se base sur le quotient familial de CAF. Moi j'avais droit à 100 heures sur 6 mois, au tarif de 12euros de l'heure. J'ai pas trouvé ça si intéressant...
Effectivement pas intéressant ; + cher que le smic !
J'ai trouvé aussi à ce tarif là à peu près donc j'ai également laissé tombé.

En revanche, en contactant le service social de ma mutuelle, j'ai eu le droit à 8h d'aide ménagère ... c'est peu mais bon à prendre ; j'en ai profité pour lui faire faire le grand ménage avant l'arrivée des bébés (qui était en néonat')

Et là avec le service social du boulot de mon mari, j'ai le droit à 150€ par enfant de chèque emploi service (CESU) ... pas mal non plus hein ! comme quoi, il faut vraiment frapper à toutes les portes pour trouver ... c'est dommage que ça ne soit pas plus facile car tellement important pour des futures ou jeunes mamans de juju et +

 
Journalisée

Laetitia, maman de Charlie 3 ans et des juju Rosie et Gabin nés à 35SA +2.
laure59750
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #1309 le: 08 Juillet 2013 à 20:45:48 »

merci les filles pour vos messages, ca me rassure vraiment. juste une petite question vous me conseillé de mes mettre les juju dans la même chambre ou de les séparer car j'ai la possibilité de leur faire chacun leur chambre donc je me pose la question.
merci
Journalisée
sagesse71
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #1310 le: 09 Juillet 2013 à 11:59:59 »

laeti du 59

Felicitations pour la naissance de tes petits bouts, alors comment tu geres le quotidien? ca va? tu allaites ? dis nous tout

Moi de mon coté j'ai fais une sejour a la Polyclinique de GS, j'avais bcp de contractions et un col ouvert, c'etait pas la joie j'ai vraiment eu une frayeur
Journalisée

Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois
Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!!
prochain rdv gynéco 19/07/2013
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #1311 le: 10 Juillet 2013 à 23:05:18 »

merci les filles pour vos messages, ca me rassure vraiment. juste une petite question vous me conseillé de mes mettre les juju dans la même chambre ou de les séparer car j'ai la possibilité de leur faire chacun leur chambre donc je me pose la question.
merci

Pour ma part, je dirais chambre séparée.
Mes titis dorment dans la même chambre et je ne compte plus le nombre de fois ou ils se sont reveillés l'un l'autre (ils ont le sommeil léger) ou s'empêche de dormir. Si l'un a besoin de calme pour dormir et que l'autre gazouille ça l'enerve et ça part en ouin ouin 

De ce que je comprends, tu dois faire des travaux pour faire 2 chambres et je pense qu'il vaut mieux les faire pendant la grossesse (enfin ton zhom pas toi hein !?!  ) qu'avec 3 titis à la maison dont 2 bébés  Clin d'oeil

Félicitation Laeti  Sourire
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1312 le: 11 Juillet 2013 à 23:54:28 »

valent j'ai etait tranferé a jeanne de flandre pour le suivi des bébés.
car au debut c'etait plutot alarmant leur difference et le docteur n'avais pas su se prononcer.
maintenant difference de 17 pr cent et tout se passe bien.
tu est de qu'elle quartier?moi hem beaumont .
y'a une dame dans mon quatier qui a des jumeaux mais je n'ai jamais discuter avec elle c'est peut etre toi qui c'est Clin d'oeil lol
laure je pence que sa depend des bébés que tu aura,si il on un sommeil lourd tu pourra les laisser ensemble.
si l'un reveil l'autre y aura pas d'autre choix de les separés.
mais bon faut encore avoir la place,et perso c'est pas mon cas j'ai que 3 chambre.
a oui confirmation des sexes je ne pence pas vous l'avoir dit ...c'est deux petit zizi!!
laeti felicitation pour ta princesse et ton petit prince!!nikel le poids dit donc...bonne continuation et donne nous de tes nouvelles
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
laure59750
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #1313 le: 12 Juillet 2013 à 13:50:27 »

Merci lyly. Mon homme a deja commencer les travaux ca avance petit a petit les 2 chambres seront prete dans quelques mois g trop hate...
Journalisée
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1314 le: 12 Juillet 2013 à 22:44:59 »

ste corneille je connais pas.
pour l'intant a jeanne de flandre j'ai fait les eco et je n'ai jamais eu 2 fois la meme personne.
sa c'est le point negative oui comme tu dit c'est un peut l'usine mais le suivi est vrement bien.
au tout debut j'etait suivi sur roubaix et franchement c'etait la cata,maxi 3 min en rdv et il na pas su identifié le type de grossesse juju.
par contre dans une semaine je suis de 4mois et je n'ai pas eu de rdv consultation prenatal ou gyneco.
et a regardé mes rdv faut encore attendre 1mois et demi..c'est normal selon vous?
la tension,le col etc ne devrais pas etre verifié??
quand j'ai poser la question on ma dit qu il n'y a pas de place Huh?
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1315 le: 14 Juillet 2013 à 17:48:04 »

Téléphone au secrétariat de Jeanne de...
Tu demandes si c normal car ton type de grossesse est mono mono.

Faut que tu demandes à ton médecin pour avoir une ordonnance pour faire une écho en ville ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1316 le: 14 Juillet 2013 à 17:50:50 »

Va voir ce lien  Bisou Bisou Bisou
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/le-point-sur-la-grossesse-gemellaire-.php


-          les grossesses mono-mono sont beaucoup plus rares, elles nécessitent un suivi rapproché, tous les 15 jours, les bébés partageant à la fois le même placenta et la même poche amniotique
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #1317 le: 14 Juillet 2013 à 20:22:08 »

ste corneille je connais pas.
pour l'intant a jeanne de flandre j'ai fait les eco et je n'ai jamais eu 2 fois la meme personne.
sa c'est le point negative oui comme tu dit c'est un peut l'usine mais le suivi est vrement bien.
au tout debut j'etait suivi sur roubaix et franchement c'etait la cata,maxi 3 min en rdv et il na pas su identifié le type de grossesse juju.
par contre dans une semaine je suis de 4mois et je n'ai pas eu de rdv consultation prenatal ou gyneco.
et a regardé mes rdv faut encore attendre 1mois et demi..c'est normal selon vous?
la tension,le col etc ne devrais pas etre verifié??
quand j'ai poser la question on ma dit qu il n'y a pas de place Huh?

Tu dois avoir 1 Rdv par mois soit avec un Gyneco soit avec une sage femme soit avec ton généraliste.
Si il y a pas de place a jeanne de Flandre faut que tu voye ailleurs pour les ce mois si.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1318 le: 16 Juillet 2013 à 09:12:05 »

merci pour le lien cathetsesmerverveilles.
a oui j'ai pas modifié mon message perso au debut c'etait des mono-mono et y'a peut de temps y ont decouvert une membrane.donc grossesse mono-bi ..oubli de ma part.
j'ai telephoné
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1319 le: 16 Juillet 2013 à 09:16:34 »

re j'ai telephoné a la maternité elle ma repondu que mon suivi devais etre fait chaque mois mais qu'elle n'avais pas de place.
donc aujourd'hui je vais prendre rdv avec une gyneco...
le 22 prochaine eco,sa va vite je trouve...
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90
Imprimer
Partager :

Aller à: