22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 20:12:19
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 90
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mamans du 59!!!!  (Lu 99773 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1275 le: 11 Mai 2013 à 18:17:39 »

Lien plus complet ou il y a le taux de césarienne :
http://www.famili.fr/guide/maternites-par-departement.html
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #1276 le: 12 Mai 2013 à 15:31:06 »

dites les filles, malgré mes 2 césas d'urgence je compte demander un AVAC pour cette grossesse. Certaines l'ont fait après  2 césa ? Ca devait déjà être un AVAC pour mes jumelles mais il fallait sauver Astrid...

Quand aux conseils : repos au max et confiance (dit celle qui n'a pas pu faire ça lol) !

J'en suis à 12sa aujourd'hui, et seulement la moitié de subi  Sourire

Bises
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1277 le: 13 Mai 2013 à 17:04:43 »

Késako l'avac  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sagesse71
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #1278 le: 14 Mai 2013 à 09:42:14 »

Cath merci pour les liens j'ai regardé je sais pas si je dois être rassurée 
 pour l'avac je crois que c'est un accouchement normal après un césarienne
Journalisée

Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois
Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!!
prochain rdv gynéco 19/07/2013
laeti du 59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1279 le: 14 Mai 2013 à 10:49:40 »

Salut les filles  je commence la familiarité 

Marie bienvenue sur le forum à toi et tes jumelles

Sagesse, pourquoi veux tu absolument être suivie à Calais (si ce n'est pas indiscret hein !) ?
C'est clair qu'une grossesse gémellaire avec un petit de 19 mois n'est pas évident ; je le vois avec le mien de 3 ans qui court dans tous les sens et qui a toujours besoin d'être occupé !

Cathe, merci bcp pour ces info et conseils ! Personnellement, Je ne pense pas allaiter, la tétée de bienvenue oui, mais je crois que je vais suivre le conseil de les nourrir en même temps si je peux chacun dans un transat (une amie maman de juju faisait comme ça)

Crocodor 12SA super tu vas savoir très prochainement le sexe de ton bébé !?
Moi non plus je ne connais l'AVAC tu peux nous en dire plus ?


Sinon les "déjà mamans de jumeaux", avez vous eu le droit à des heures d'aide à domicile ? si oui comment avez vous procédé ? Car je suis allée voir un conseiller de la CAF dans ma ville qui n'a pas su me répondre, il devait me rappeler mais aucune nouvelle pufff ! ça ne serait pas du luxe d'avoir un peu d'aide  Tire la langue

Bonne semaine à toutes

A bientôt
Journalisée

Laetitia, maman de Charlie 3 ans et des juju Rosie et Gabin nés à 35SA +2.
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1280 le: 14 Mai 2013 à 15:14:48 »

Bonjour les filles!

Puis je me joindre à vous? Je m'appelle Marie, j'ai 28 ans et suis l'heureuse maman de 2 petites filles nées le 5 février!

a bientot!

bienvenue marie ! Je suis de la métropole lilloise aussi !
Journalisée
sagesse71
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #1281 le: 15 Mai 2013 à 19:32:02 »

Lætitia
J'ai peur d'accoucher avant et je n'ai pas envie d’être séparer de mes loulous si il y a un problème tu comprends
Bein ma BS a accouché labas elle ma parler de la poly(la "gentillesse" du personnel " en plus d’après ce qu'on ma dit il n'y a qu'une douche ? Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois
Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!!
prochain rdv gynéco 19/07/2013
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #1282 le: 17 Mai 2013 à 12:40:49 »

L'AVAC c'est Accouchement Vaginal Après Césarienne Clin d'oeil Clin d'oeil

Souvent les gynéco propose d'office une autre césa quand on en a eu une. Et encore plus quand on en a eu deux, mais c'est totalement injustifié dans la plupart des cas. Pour ma part mon gynéco avait fait une césa pour mon aînée pour bb en siège et moi pb de bassin incompatible avec un siège. Pour mes jumelles Astrid avait un RCIU, double tour du cordon au coup et était placé en haut donc impossible d'avoir un AVAC malgré le fait que mon gynéco n'était pas contre.
Mais là si le bb se retourne bien et ne joue pas avec son cordon je compte bien éviter de me faire charcuter à nouveau !!

Sur ce je passais en coup de vent, je vais préparer mon dessert pour ce soir !!

Bises Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
colleoptere
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


« Répondre #1283 le: 26 Mai 2013 à 21:27:33 »

Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente : Myriam, 25 ans et nous attendons des jumeaux pour cette fin d'année.
Nous somme dans la région Lilloise.
Est-ce que certaines d'entre vous ont été suivies au nouvel hôpital privé de villeneuve d'ascq (cotteel) pour des jumeaux ?
Je vous remercie par avance de vos expériences!!
Journalisée

Heureuse maman d'Eve et Sacha nés le 13 novembre 2013 à 33SA+3.
laeti du 59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1284 le: 28 Mai 2013 à 14:38:56 »

bonjour les filles

sagesse moi concernant la poly, je les trouve très sympa (je n'ai encore pas été décue par le personnel aussi bien gygy que SF).
Mais le comble, c'est que je suis actuellement au CH de calais. J'y suis hospitaoisée depuis jeudi dernier. lors de mon écho T3 et du monito qui a suivi (à la poly), ils ont constaté que j'avais bcp de contraction et après exmen, col raccourci et ouvert à 2doigts. Etant à 32SA gygy m'a immédiatement traitée par ADALATE et tractocile + piqure de célesténe pr la maturation des poumons des juju. J'ai ensuite été transféré au CH calais avec le SAMU. Elle a été hyper réactive car ici ils ont effectivement diagnostiqué la MAP. ici ils sont très PRO aussi. Aujourd'hui tout le mojde se veut rassurant jebsuis à 32+6j je reste alitée pr les garder au chaud! reste plus qu'a croiser pr tenir un max

et toi ca va ?

COLLEOPTERE bienvejue parmi nous  Sourire

bonne journée à toutes

Journalisée

Laetitia, maman de Charlie 3 ans et des juju Rosie et Gabin nés à 35SA +2.
laeti du 59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1285 le: 28 Mai 2013 à 14:42:52 »

c'est "sympa" ici car avec la TV on a accès à internet ; faut zeulement bien maitriser  l'écran tactile ... vous l'aurez deviné car certaij de mes mots sojt un peu bizarre 
Journalisée

Laetitia, maman de Charlie 3 ans et des juju Rosie et Gabin nés à 35SA +2.
sagesse71
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #1286 le: 30 Mai 2013 à 09:59:40 »

ho ba mince alors, j’espère que ca va aller!!Surtout repose toi bien, ca doit pas etre facile mais c'est pour  le bien des chouchous Bisou
bon maintenant que tu y es tu va etre mon espionne lool, comment est la chambre??

Alors pour moi ,J'ai appelé mille fois l’hôpital pour avoir des renseignements pour l'inscription, j'en avais tellement marre car il faut toujours passer par le standard (pas de num direct!! ) du coup j'ai appelé le service gynéco qui m'a dit les inscriptions c'est pas avant 6 mois! Sinon moi ca va demain j'ai mon echo morpho au Po*le santé, mon col n'a pas bougé malgrés des contractions (pourvu que ca dure ) mais je me repose un max quand meme

allez bisou ma belle et prend soin de toi (tu va restée combien de temps ils t'ont dit?)
Journalisée

Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois
Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!!
prochain rdv gynéco 19/07/2013
laeti du 59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1287 le: 31 Mai 2013 à 20:46:31 »

salut sagesse,

ESPIONNE fidéle au poste  Sourire

La chambre est top, individuelle (pas de chambre double ds ce service) bien grande avec salle de bain attenante  (lavabo, wc et douche), maintenant je suis ds le service patho et non pas en chambre maternité ... mais j'imagine que ça doit être ds le même style. Les repas sont bons (copieux et diversifiés). Bon je serais qd même mieux chez moi mais n'ayant pas le choix j trouve que tout est top. Le personnel soignant (SF, médecin ...) sont gentils et à l'écoute ... vraiment c'est un bon hôpital ... un médecin femme a retenu + mon attention que d'autres mais je ne sais pas son nom ... tu as pris rdv avec qui en obstétricien ici ?


Comment s'est passée ton éch morpho ? Tu as l'estimation des poids  22SA?

Qt à moi, si je n'ai pas accouché d'ici là, écho prévue lundi pr estimer le poids des bébés, et si le + léger des 2fait + de 1.800Kg je pourrais retourner à la poly à 34SA soit mercredi ... j'espère que ça va se passer comme ça .... croisons les doigts.

Bon n'h"site pas si tu as d'autres questions  Sourire

bises à bientôt

laeti l'espionne 

Journalisée

Laetitia, maman de Charlie 3 ans et des juju Rosie et Gabin nés à 35SA +2.
sagesse71
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #1288 le: 31 Mai 2013 à 20:54:07 »

Loool

Je pensais a toi justement, je suis contente que ca aille bien, ba je me doute on est mieux a la maison, mais bon comme on a dit c'est pour le bien des chouchous Clin d'oeil
C'est vrai que c'est important d'avoir une equipe a son ecoute deja qu'on est pas bien

Faut que je rappelle lundi "inscription pas avant 6 mois madame" c'est bon j'ai compris le message  Roulement des yeux deja que c'est pas évident de prendre rdv!!

Pour l'echo je l'ai faite ce matin J'ai une nenette de 496 gr et un petit mec ( un vrai footballeur ) de 511gr exactement
C'est gentil en tout cas tu me rassures beaucoup
Journalisée

Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois
Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!!
prochain rdv gynéco 19/07/2013
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1289 le: 01 Juin 2013 à 09:13:20 »

coucou les filles je suis nouvelles ici je me presente:
lili 28 ans deja maman d'une petite puce de 3 ans et demi.
je suis enceinte de 12 semaine j'attend 2 petite princesse probablement selon le doc.
a verifié au cours des prochaine eco.
je suis de hem pres de roubaix.
J'ai choisi la maternité paul gellé a roubaix est ce que quelqu un a accoucher labas pour des juju??
ma grossesse et mono mono se qui ne me rassure pas beaucoup
j'espere que tout se passera bien pour vous les filles Clin d'oeil
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 90
Imprimer
Partager :

Aller à: