mawhat1981
|
|
« Répondre #15 le: 08 Juin 2009 à 13:27:48 » |
|
Bonjour Juliette!!!
Moi aussi j'habite Paris et mes petits loulous sont nés le 31/12/2008 à Ste Félicité (15 arrdt). J'ai la chance d'avoir deux places en crèche pour sept, mais je me mets à ta place,jusqu'au dernier moment on a cherché une nounou au cas où??? Ne te précipites pas sur la première, j'en ai eu au tel et rien qu'à la voix c'était niet. Je préférais encore prendre un congé parental plutôt que de leur confier mes gosses. Renseignes toi auprès de la pmi, le bouche à oreille entre maman est une bonne chose également. Si j'étais toi, je ne me découragerais pas, tu insistes, tu fais du forcing!!!Lâches pas l'affaire, pour peu qu'une maman de singleton, est passée devant toi en priorité crèche parce qu'elle est pistonnée (j'ai une amie qui habite ds le 5ème, et c'est ce qui c'est passé pour elle, alors qu'elle avait des jumeaux,et dc normalement prioritaire). ET puis tu peux prendre contact avec la fédé "Jumeaux et plus" de paris, leur exposer ton problème, peut être qu'ils peuvent t'aider à trouver 2 places en crèche sur Paris, tu ne dois pas être dans la seule dans ce cas. Moi, qui cherchait des mamans de jumeaux sur paris, pour sympathiser, n'hésites pas, en plus nos petits bouts sont nés le même jour, je suis dans les janviettes 2009.
A +, et tiens nous au courant
|
|
|
Journalisée
|
2 petits loulous d'amour ....1+1=4 Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois. Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #16 le: 08 Juin 2009 à 13:31:14 » |
|
Si j'étais toi, je ne me découragerais pas, tu insistes, tu fais du forcing!!!Lâches pas l'affaire, pour peu qu'une maman de singleton, est passée devant toi en priorité crèche parce qu'elle est pistonnée (j'ai une amie qui habite ds le 5ème, et c'est ce qui c'est passé pour elle, alors qu'elle avait des jumeaux,et dc normalement prioritaire).
D'où tenez-vous le fait que les jujus seraient prioritaires? Je n'ai jamais entendu parler de ça.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #17 le: 08 Juin 2009 à 14:17:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #18 le: 08 Juin 2009 à 14:37:36 » |
|
Je suis en CP parental, entre autres car pas de place en crèche et c'est plus intéressant d'être à la maison avec les allocations familiales + PAJE + allocation logement, que travailler et payer une assistante maternelle...
Pour Héline, j'avais eu besoin d'une assistante maternelle ponctuellement, à la naissance des jumeaux, quand la crèche a refusé de renouveller le contrat sous prétexte que j'étais à la maison (avec 2 nouveaux-nés et incapable de marcher / sortir la poussette double après le repos strict durant plusieurs mois...). J'ai eu la chance que celle que j'avais repéré au parc ait de la place... N'hésite pas à aller au parc avec tes enfants pour observer les personnes qui sont avec des enfants : certaines assistantes maternelles ne sortent jamais de leur appartement, d'autres sortent pour discuter avec les AM copines et laissent les enfants faire un peu ce qu'ils veulent, d'autres restent proches des enfants, sans cesse à repérer où sont les uns et les autres, restant par exemple près du tobogan et regardant les enfants même si elles discutent avec toi ou une autre AM.
Je pense que l'idée qui t'a été donnée est judicieuse : Ca dépend bien sûr de ton employeur, mais si tu es en bons termes avec lui, selon la taille de l'entreprise aussi, il peut être encouragé à créer une crèche d'entreprise, ou à te faire un courrier pour donner un coup de pousse pour que tu ais une place en crèche malgré le refus qui vient de t'être donné. Si tu connais la PMI et si, comme ici, elle est bien, n'hésite pas à les contacter, ils connaissent toutes les AM agréées et peuvent te dire si une t'elle aurait des places, ou serait d'accord pour prendre 2 bébés, et c'est la PMI qui pourrait accorder une extension d'agrément. Cela dit, je trouve compréhensible qu'à Paris beaucoup d'AM refusent d'avoir 2 enfants qui ne marchent pas : s'il n'y a pas d'ascenseur dans leur immeuble, ou un ascenseur trop petit pour une poussette double...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
juliette lemok
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #19 le: 08 Juin 2009 à 16:53:24 » |
|
Merci pour vos conseils!
Maleureusement je suis dans une toute petite boite (on est 4), dc la crèche d'entrprise c'est mort...
J continue les entretiens, celle de cet aprèm ne s'est pas lavé les mains pour prendre les petits dans les bras.. Dommage!
Mawhat, non seulement nos petits bouts sont nés le même jour , mais en plus moi aussi j'ai un gaspard, c'est trop marrant!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #21 le: 08 Juin 2009 à 17:12:13 » |
|
Bon courage pour les entretiens.... des fois il en faut!!
Tu les fait à leur domicile??? Rencontres-tu le mari, enfants??? C'est important de voir tout l'environnement dans lequel vont évoluer tes enfants.
Pas évident d'en trouver une qui fasse des choses avec les enfants. Ne pas les laisser dans leur coin! Y'en a une que j'ai rencontré, elle m'a dit aller tous les jours à l'école de mes filles mais côté primaire..... je l'ai jamais vu!!! Mais quand je l'ai eu rencontré.... je la voyais tous les jours!!! J'avais l'impression que ces enfants s'occupaient beaucoup des enfants gardés. Et maintenant que j'en ai pris une autre.... je ne la vois plus!!!!!!
Il est important d'avoir confiance
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
mawhat1981
|
|
« Répondre #22 le: 08 Juin 2009 à 17:23:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
2 petits loulous d'amour ....1+1=4 Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois. Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
|
|
|
juliette lemok
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #23 le: 08 Juin 2009 à 17:49:47 » |
|
aux diaconnesses à Paris 12, super mater, il paraît que saint félicité c"est top aussi,
et non je ne me lave pas tt le temps les mains pour les prendre, sauf que si j'ai pris le métro (comme c'était le cas pour cette dame), je me les lave,
j'en fais trop? après tout c'est dégueu le métro, j'dis pas si on est venu à pieds ou en voiture, mais bon...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #24 le: 08 Juin 2009 à 18:08:26 » |
|
quand on vient des transports en commun ou des magasins, je pense normal de se laver les mains, même pour nous adultes !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #25 le: 08 Juin 2009 à 18:26:16 » |
|
(c'est con ils sont nés le 31déc, à qques heures près ils seraient nés en 2009, et là ils auraient été pris),
J'ai du mal à comprendre Ils ne gèrent pas les places en prenant en considération la date de demande
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mawhat1981
|
|
« Répondre #26 le: 08 Juin 2009 à 19:57:37 » |
|
Juliette, je comprend pour le lavage des mains.
Ste félicité est une super maternité, j'ai hâte d'en faire un 3ème rien ke pour y retourner.
T'as une petite fille et un petit garçon??? deux petits garçons???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #27 le: 08 Juin 2009 à 20:32:37 » |
|
C'est clair le lavage des mains c'est super important.... surtout avec le métro. Quand on rentre de courses, le lavage des mains est bien noir je trouve!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
boomy
|
|
« Répondre #28 le: 08 Juin 2009 à 21:17:00 » |
|
Non, les jumeaux ne sont pas "prioriataires" à Paris contrairement à d'autres départements d'Ile de France.
Après, cela dépend de la directrice de crèche, il y en a de plus sensibles que d'autres à la question (c'est le cas de celle de la crèche où sont mes filles, j'ai eu de la chance).
Le problème sur Paris, c'est que les nounous, c'est très cher, bien plus cher qu'en province... Donc on a peu de solutions...
As tu tenté les crèches parentales, ça peut être une solution... et sinon, pareil que tout le monde, ça vaut le coup d'insister, lettre aux élus etc.
|
|
|
Journalisée
|
2 petites filles nées le 2/04/2008
|
|
|
juliette lemok
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #29 le: 08 Juin 2009 à 23:22:55 » |
|
j'ai eu une fille lucie, et un garçon gaspard, le choix du roi comme disent toutes les mamies du quartier! ils sont bien mignons mais j'ai peur qu'ils soient un peu petits, ils faisaient 44 et 45 cm à la naissance (à 37 SA et demi), et à 5 mois 57 et 58 cm,
dans mon arrondissement les jumeaux sont prioritaires, les directrices de crèche et la puéricultrice du secteur me l'ont confirmé, et je l'ai vu marqué sur un des sites de la mairie...
mais ce n'est pas le seul critère de priorité, il y a cx qui ont déjà un ainé dans la crèche, les parents isolés (pour des enfants de qques mois il ne doit pas y en avoir des masses quand même), les étudiants...
Mais bon j'ai fait mes calculs et finalement avec les aides ça va pas me couter bp plus cher que la crèche (qui n'est qd même pas donnée), le truc c que j'aurais préféré la crèche pour la sécurité, l'éveil, etc...
tu es de paris Mawhat? de quel arrondissement? on pourrait se donner des rdz vs dans les parcs?
merci en tout cas pour tous les messages de soutien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|