juliette lemok
Nouveau Membre
|
|
« le: 08 Juin 2009 à 00:52:58 » |
|
Bonjour
je viens de me faire refuser la place en crèche pour mes deux petits bouts qui auront 9 mois au mois de septembre, alors que depuis mon inscription on m'avait bien dit que normalement j'aurai de la place puisque les jumeaux sont prioritaires, que je travaille à temps plein, et le papa aussi, et que surtout je n'ai pas réussi à trouver de nounous puisque à Paris (je ne sais pas comment ça se passe ailleurs), les nounous ne sont pas intéressées pour prendre deux bébés qui ne marchent pas à la fois, elles préfèrent deux qui marchent pour un bébé, donc j'attendais ma place, en ayant pris soin d'écrire au maire, au chargé de la petite enfance, à la directrice de crèche, que j'ai également rencontré en rendez-vous, et appuyée par l'asssistante sociale de la mater ou j'ai accouché, donc j'étais confiante, et vendredi dernier la cata, j'appelle, et non je ne suis pas prise, car il y a trop de jumeaux en 2008, et les miens n'ont pas été pris (c'est con ils sont nés le 31déc, à qques heures près ils seraient nés en 2009, et là ils auraient été pris), la directrice de crèche ne semble pas en revenir elle même j'ai vraiment pas de chances qu'elle me sort... J'en aurai pleuré... du coup je suis en train de chercher une garde à domicile, super cher, et puis c'est durde faire confiance à une seule personne qui va avoir la responsabilité des bébés... la directrice de la crèche me conseille d'écrire à nouveau au maire, etc... mais je suis un peu fatigué de perdre de l'énergie pour rien, en plus ils nous font faire des tas de démarches et tout, et on a la réponse à la dernière minute, on es au mois de juin, et il faut tt organiser pour septembre.. je suis vraiment écoeuré, je trouve qu'on a vraiment peu d'aides de la part de l'état, s'il y a plus de jumeaux c'est à l'état de réagir, et pas à nous d'en patir déjà que c'est pas facile d'élever des jumeaux, j'espère que vos réactions me remonteront le moral bon courage à toutes pour les recherches de garde juliette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
|
« Répondre #1 le: 08 Juin 2009 à 01:31:27 » |
|
Bonsoir, Je comprends ta colère. Nous avons eu une maman dans le même cas. Inscription dès l'annonce de la grossesse, renouvellement de la demande à l'accouchement. Ce qui me surprend c'est que les familles de multiples soient prioritaires par chez toi. Y aurait-il eu une avancée spectaculaire dans le domaine de l'accueil en crèche Donnes-nous ton arrondissement qu'on y déménage. Dans combien de crèches t'es tu inscrite ? Concernant la garde à domicile, oui c'est cher. Tu peux essayer de voir s'il y aurait une maman également interessée dans ton immeuble pour faire un partage de garde. C'est faisable. Nous avons une maman qui a essayé d'en trouver une, via l'anpe ... 50 candidates ... et pas que du beau. Si je me rappelle bien, celle qu'elle avait trouvé finalement est partie au bout d'une semaine ... et elle s'est rabattue sur un prestataire. Il y a des avantages certains aux GAD : respect du rythme des enfants, pas besoin de les bousculer aux aurores pour courir à la crèche ou chez l'ass.mat pour être à l'heure au boulot. Et ton patron ou celui de ton mari ne pourrait pas envisager de créer une crèche d'entreprise ? Il y a des avantages fiscaux à la clef. Peut-être demander à ton employeur de faire une lettre pour la mairie. Que tu es indispensable à la bonne marche de l'entreprise, qu'il est inconcevable suite au discours de S. en février sur le retour au travail des femmes que l'on ne puisse pas t'accorder deux places (après tout, il faut bien qu'il serve à quelque chose) Oui, la préparation du retour à l'emploi n'est pas de tout repos pour l'esprit. Et non, il ne faut pas baisser les bras. Un courrier, certes c'est du temps, mais pas une perte de temps. De toutes façon, si financièrement tu n'as pas d'autre choix, alors, il faut le faire et qu'il soit persuasif ! Il y a peut-être encore des commissions, le maire a son mot à dire. Rencontre le, vas-y avec tes loulous. Bonne chance.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
van
|
|
« Répondre #2 le: 08 Juin 2009 à 10:01:02 » |
|
je ne sais pas si cela te remontera le moral mais sur Fontenay sous Bois, les jumeaux seraient également prioritaires mais nous n avons pas eu de places non plus pour septembre ! (les loulous auront 1 an) La raison serait que je suis à temps partiel !!!!!!!!!!
bon je reste en congé parentale, moi ça m arrange (enfin pas financièrement mais une nounou pour deux trop cher !)
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
juliette lemok
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #3 le: 08 Juin 2009 à 10:20:59 » |
|
Merci pour vos messages,
je suis dans le 12ème à Paris,
je vois deux candidates nounous cet aprèm, j'en ai vu une samedi, elle avait l'air à l'aise avec lespetits, mais bon j'étais là, donc c'est sur qu'elle n'allait pas les frapper devant moi...
comment être sur dela personne?
en tout cas c'est sur que du point de vue financier cela va impliquer des sacrifices, surtout la 1ère année ou on ne bénéficie pas encore de la réduction d'impôt...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #4 le: 08 Juin 2009 à 10:25:58 » |
|
Moi non plus je n'avais pas eu de places en crèche pour mes jujus à Paris. Et je n'ai jamais entendu dire que les jumeaux étaient prioritaires.
Finalement j'ai repris à mi-temps, ils sont gardés par mes bp ces jours-là.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #5 le: 08 Juin 2009 à 10:32:00 » |
|
le scandale des places en crèches touche tout le monde, parents de jumeaux ou non... et pas que à Paris...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #6 le: 08 Juin 2009 à 10:41:27 » |
|
le scandale des places en crèches touche tout le monde, parents de jumeaux ou non... et pas que à Paris...
Biz
C'est sûr, il n'y a pas de place pour tout le monde. Mais c'est vrai aussi que c'est plus compliqué (et plus cher) de faire garder 2 enfants qu'un seul.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #7 le: 08 Juin 2009 à 10:47:38 » |
|
certes. perso, ce qui m'a conforté dans mon choix de prendre un congé parental temps plein (c'était un chois personnel avant tout) c'est que sans crèche par là où nous habitions, si j'avais retravaillé, j'aurais travaillé pour payé la nounou, et cela malgré les aides de la caf et le crédit d'impôt...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
tite puce
|
|
« Répondre #8 le: 08 Juin 2009 à 10:57:11 » |
|
Hello!
Je ne suis pas concernée pour le moment, nous avons aussi choisi le cp à temps plein pour des raisons financières (j'ai 1 ainée qui n'est pas encore scolarisé donc tout le salaire chez les nounous!!). Mais ne peux-tu demander à ton asso départementale d'appuyer ta demande??
Je sais que mon asso le tente même si une réponse négative a été donnée et qu'elle a déjà obtenu des résultats positifs par cette méthode... (suis dans le 06!!).
Bonne chance dans les recherches... je suis une ancienne de la région parisienne et même pour 1 c super compliqué alors pour des multiples...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #9 le: 08 Juin 2009 à 11:21:46 » |
|
pas facile les filles. moi deja avec 1 j n'ai pas eu de pas en 2007 (je m'etais inscrite trop tard... 3mois de grossesse!!!!) du coup j'avais pris une nourrice puis vu que depuis octobre 2008 je ne bosse plus je ne me pose pas la question. mais bon dans votre reseau il n'y a personnes qui peuvent vous les garder (j sais c'est pas facile deja pour un c'est galere).
en tous cas moi a partir de janvier 2009 si quelqu'un a besoin je me propose pour filer un coup de main dans la garde de vos loulous
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #10 le: 08 Juin 2009 à 11:49:09 » |
|
tente le coup et envoie un petit courrier à la mairie du 20ème. Apparemment l'adjointe au maire est pro-jumeaux (maman elle meme de jumeaux)
|
|
|
Journalisée
|
@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #11 le: 08 Juin 2009 à 11:54:21 » |
|
pour les nounous, rien de mieux que le bouche à oreille.. tu n'as pas une gardienne dans ton imeuble qui pourrait te recommander quelqu'un? où demande à la pmi, peut etre qu'elles ont des contacts. essaie la garde partagée, avec un plus grand, comme ça la nounou est déjà "validéé" par l'autre couple de parents. Et pour info, j'ai accouché dans le 12eme à la rentrée, et lors de mon séjour il y avait deux autres couples de jumeaux en suites de couche.
|
|
|
Journalisée
|
@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
|
|
|
juliette lemok
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #12 le: 08 Juin 2009 à 12:24:20 » |
|
Cet aprèm j'en vois une qui m'a été recommandée par une maman qui était elle même assez flippée, donc si elle me dit qu'elle est bien je fais confiance,
le cp c'est hors de question pour nous, on a pas les moyens, en plus ma belle mère me saoûle du style "oh je sais pas comment tu fais, moi s'agissant de mes petits je ne pouvais faire confiance à personne", cqfd je suis une mauvais mère de laisser mes gosses à n'importe qui, et vas-y que j'te raconte les anecdotes en pagaille de nounous sorcières qui endorment les enfants au gaz, et autres bébés dans le four...
Je sais que ça touche également les parents de singletons mais la grosse différence c'est que eux ils trouvent plus facilement des ass maternelles, c'est quand même pas le même budget...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #13 le: 08 Juin 2009 à 12:27:51 » |
|
ne pas avoir les moyens de prendre un cp, tout est relatif... si tout ton salaire passe dans la garde je ne vois pas en quoi c'est mieux. Mais si tu te sens mieux d'aller bosser, il faut le faire... tu trouveras sûrement quelqu'un de confiance. Par contre ne te précipites pas sur la première venue qui accepte de prendre des jumeaux. Prends bien le temps de bien te sentir avec la personne BIz et bonnes recherches
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #14 le: 08 Juin 2009 à 12:30:58 » |
|
tout a fait d'accord juliette. plus facile pour les singletons a conditions que la nounous n'est pas deja d'enfant quin emarche pas sinon c'est aussi la galere. bon moije suis sur le 91 donc pas sur ton chemin mais j'aurai pu te depanner avec plaisir (sachant qu'en faites je passes mes journée avec une copine qui a 1 fille de bientot 3ans donc il y aurai eu des bras pour tes bébés... et niveaux prix on est imbattable..pff je me lance des fleurs)
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
|