19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 22:50:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quotient familial  (Lu 2345 fois)
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Septembre 2007 à 09:54:22 »

La CAF du VAL D'OISE aide par l'intervention à domicile d'une technicienne de l'intervention sociale et familiale, avant la naissance, en cas de grossesse pathologique, on peut avoir 80h d'aide et 300h jusqu'au 12mois des jumeaux.
Il y a 4 associations subventionnées par la CAF qui peuvent intervenir par tranches de 4 heures.
J'ai appelé celle concernant mon secteur (AIDES AUX MERES ET AUX FAMILLES A DOMICILE)
D'après mon quotient familial, je payerai 9?05 de l'heure (plein tarif 34?04 de l'heure), déductible à 50% pour les impôts mais c'est 4 heures le matin ou 3 heures l'après-midi, 1 à 2 fois par semaine.
Alors ça chiffre vite.
Les filles, vous pensez que c'est interessant?  Huh?

MA QUESTION EST : EST CE QUE LE QUOTIENT FAMILIAL CHANGE AVANT LA NAISSANCE DES JUJUS?   comme on doit touché la Prime de Naissance à 7 mois.
Cela me permetterai de payer encore moins chère.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Septembre 2007 à 10:00:03 »

Je ne pense pas que le quotien change avant la naissance. En tout cas, à 34SA+2, rien de changé pour moi...
Sinon, ça te fait avoir quelqu'un pour 4.5? de l'heure, ce qui est intéressant par rapport aux chèques emploi service. C'est vrai que 4h ça fait beaucoup. Mais tout dépend de ton appart. Nous, pour 80m², 2h30 nous suffisent. Si tu as 3h par semaine, ça permet d'avoir quelqu'un qui te fais vraiment le gros ménage.
Inconvénient de ces asso : nous, on nous a attribué une TISF (travailleuse familiale) et elle nous a rapidement dit qu'on les prenait pour des femmes de ménages et qu'elle, elle ne fait pas le gros ménage !!! Alors, je ne sais pas ce qu'elle appelle le gros ménage exactement, mais pour moi, une douche qui s'encrasse au bout d'un mois et des toiles d'araignée qui apparaissent, c'est pas normal ! Du coup, on va demander une aide ménagère et si c'est pas possible, repasser en CESU, hors asso, ce qui revient au même pour nous...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Septembre 2007 à 10:27:27 »

J'ai une maison de 80m², mon mari et moi nous sommes assez maniaques alors j'essaye d'entretenir au mieux, je ne suis pas encore couchée toute la journée, donc je fais encore pas mal de choses, mais l'aspirateur, la serpière et la poussière, c'est niet, trop essouflant.
Et mon mari a retrouvé un job à temps plein et maintenant il part toute la journée.
Mais 4 heures par sem, je trouve ça énorme, 2h / 2h30 oui.
J'ai un lave-vaisselle que je fais marché tous les 2 jours, je fais la lessive presque tous les jours pour ne pas être débordée avec le repassage (même pas 1/3 du linge lavé). Je fais les lits tous les matins avant d'emmener le garçon à l'école.
Bon c'est vrai, je ne suis qu'à 23 sem.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Septembre 2007 à 11:53:01 »

Emmanuelle, la Tisf que j'avais m'avait dit elle aussi qu'elle ne faisait pas certains trucs, mais elle l'avait énuméré : les carreaux, le shampoinage (?) des moquettes ou tapis, le lessivage des murs.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 14 Septembre 2007 à 14:34:25 »

mon mari et moi nous sommes assez maniaques

Mon petit doigt me dit que bientôt la maniaquerie va passer aux z'oubliettes  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Septembre 2007 à 14:49:47 »

Le quotient familial change lorsqu'il y a changement dans la composition de la famille, donc à la naissance des bébés dans ce cas précis et pas avant.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Septembre 2007 à 14:57:05 »

Je viens de joindre la CAF... Nous n'avions pas droit à une aide pour financer le ménage à domicile... Car notre quotient familial était trop élevé... Depuis la naissance des jumelles, notre quotient a changé mais... C'est celui du mois de décembre dernier qui compte !  Roulement des yeux
Par contre, je viens d'apprendre qu'il pouvait y avoir des dérogations en cas de naissance dans l'année... Donc j'attends des nouvelles !  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #7 le: 14 Septembre 2007 à 20:51:57 »

Pour moi aussi, dans le 93, c'était 4h d'affilées et pour 1 appart de 65m2, ça ne vaut pas le coup....
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: