22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 15:42:22
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mutuelle et santé : réduction pour les jujus ?  (Lu 4501 fois)
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #30 le: 14 Septembre 2007 à 15:28:52 »

c'est vrai que passé de 2 a 4 ce n'est pas beaucoup en tout cas pour eux ca ne represente pas une famille nombreuse alors que moi je trouve que cela fait nombreux passé de 2 a 4 .
Le problème c'est que tout arrive en même temps et que ça n'est pas un choix. On se retrouve à 4 en neuf mois avec surprise sans aide de nulle part.

Tout le monde compatit mais personne ne fait rien, pas de réduc, pas d'aides. Franchement, y'a de quoi être en colère parfois...

c'est sur qu'il y a de quoi etre en colere, tout augmente sauf les salaires et les aides, il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas, les commercants c'est 10 % qui comprennent et qui font un geste mais il reste quand meme 90 % qui ne comprennent pas. enfin si ca continue je me vois bien faire comme dans la pub pour les lunettes best optique une manisfestations de consommateurs en colere mais la en vrai pas une pub !!!
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 14 Septembre 2007 à 15:29:29 »

Pour le médecin, 2 enfants à la fois c'est quand même plus rapide que 2x un seul enfant à mon avis
Ca dépend des médecins. Celle qui suit mes gosses prend autant de temps que s'ils étaient seul càd 30 min chacun. Tous les 6 mois, chek up complet pour les 3, 1H30 de visite. Ils grandissent tellement vite (l'ainé aura 9 ans en octobre et déjà 1m45) que je veille au grain.
Elle prend le 1er, lui parle en direct, le considère comme une entité, l'examine, inscrit sur le carnet de santé. Puis passe au suivant.
Quand les juju étaient nourrissons, elle était absente, je suis allée voir un des ses associés. En 15 minutes, tout le monde était vu et sorti du cabinet. Examen à la chaîne, j'habille un, il déshabille l'autre. Il note sur les 2 carnets en même temps et m'explique à travers la pièce (je rhabillais le 2°) les consignes de traitements. Les gosses hurlaient, ne comprenaient pas l'ouragan qu'ils venaient de subir.  Il ne m'a plus vu celui là... et a tiré la gueule parce que c'était un "collègue" de travail.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Septembre 2007 à 15:32:25 »

Moi j'ai une pédiatre qui prend 28? et qui me prend en urgence suivant les symptomes.
J'aime beaucop le contact que j'ai avec elle, car si j'ai besoin de parler de quelque chose de plus psycho ou de la diversification, elle est compétente, elle fait ça toute la journée, en plus les pédiatres prescrivent en général moins de médocs et moins d'antibiotiques.
Mais bon, j'en ai fait 2 avant de trouver celle là et le contact avec les autres était moyen.
D'ailleurs, je fais un peu de route pour y aller, mais je suis sure qu'elle rate rien...
Et si elle est absente, sa collègue est aussi compétente (mais au niveau feeling le courant passe un peu moins, mais j'ai confiance également en son diagnostic)

Je me méfierais d'un médecin qui prendrait moins de temps sur des jujus...
De toutes façons, en général, il faut se méfier des médecins qui ne prennent pas le temps d'écouter avant d'ausculter...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Septembre 2007 à 15:37:38 »

C'est sûr que le contact et le temps passé compte. C'est un peu le problème des centres médicaux/hopitaux, c'est à la chaîne, ils prennent parfois du retard et doivent le récupérer...

On va bien voir la santé qu'auront les jujus  Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 14 Septembre 2007 à 18:57:21 »

Faire passer la carte vitale dans le lecteur ne dispense pas de payer; on est simplement remboursé plus vite.
Après, le pédiatre (ou généraliste) a le droit d'être humain. Ainsi, lorsque BB2 devait être vue 2 fois par semaine (ça a duré 3 mois) , la pédiatre nous a proposé de mettre nos chèques de côté en attendant nos remboursements.

La seule fois où j'ai tenté le coup de la réduction, ça a été auprès du kiné (lors des bronchiolites) : il venait à la même adresse pour 2 enfants, il aurait peut-ête pu faire un geste sur les frais de déplacement (il se les faisait payer 2 fois quand même ...  ) . Surtout qu'il venait pour plusieurs cures par an .

Nous bénéficions de la mutuelle obligatoire de groupe de mon mari. C'est un bel avantage, je le sais. Avant de l'avoir nous étions à la préviade (1000f/trimestre; mais avec 3 personnes au régime "alsace moselle"donc de faibles besoins de complémentaire). Je n'ai pas mis les pieds à la MGEN complémentaire, trop chère et mal remboursante pour la santé.

A savoir: les enfants sont ayant-droit des 2 parents. Ce n'est que l'usage de les mettre "avec" leur père (et débile en pratique car qui va chez le doc' avec les mômes et sa carte vitale généralement???  Roulement des yeux ) . Mais je ne me suis pas lancée dans la formation des employés de la cpam d'à côté sur le sujet; déjà qu'en inscrivant les enfants avec moi je faisais hausser des sourcils  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 14 Septembre 2007 à 19:14:53 »

La seule fois où j'ai tenté le coup de la réduction, ça a été auprès du kiné (lors des bronchiolites) : il venait à la même adresse pour 2 enfants, il aurait peut-ête pu faire un geste sur les frais de déplacement (il se les faisait payer 2 fois quand même ...  ) . Surtout qu'il venait pour plusieurs cures par an .
Ca c'est illégal
On ne peut facturer que le nombre de déplacements réellement effectués, dans ton cas un seul. Ne vous laissez pas avoir  Même si la sécu rembourse d'abord et contrôle éventuellement ensuite, c'est illégal.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14 Septembre 2007 à 21:40:10 »

Je l'ignorais

J'espère que cela sera utile à d'autres !
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: