14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:04:40
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 72243 fois)
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 22 Février 2010 à 19:06:10 »

coucou les filles !!!

ici c'est aussi rhino pour jade qui sort de chez la pédiatre qui m'a aussi conseillé de mettre mon loinge a secher dans leur chambre pour humidifier l'air. Moi aussi j'ai un super rhume et c'est d'ailleurs surement moi qui est refilé ca a Jade . La pauvre, elle a passé une sale nuit et elle est bien encombrée.
Hier nous sommes allés coir des copains qui ont de jujus de 3 ans (2 garcons); et bien c'est du sport !! Meme mon fils qui est assez turbulent et bien il avait meme pas la loi !!! C'est vrai qu'en ce moment les pepettes a 9 mois sont plutot sages et on admire les progres qu'elles font jours apres jours !!!
Ce matin j'ai entendu les premiers chant des oiseaux et je me suis dit que le printemps va peux etre bientot arriver !!!

a +
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 22 Février 2010 à 21:51:11 »

coucou je vois qu'on est à peu près toutes dans le même cas, demain direction médecin pour les 2 pour toux, les yeux qui sortent du pus, le nez qui fait q couler, les pauvres entre les mouchoirs la mouchette ils ont un nez dans un sal état et les nuits très difficiles, je crois q cette fois on va avoir droit aux antibio.

bon sinon ça va qd même, les progrès sont fulgurants à cet âge, du coup on n'a pas eu le temps de leur monter les trotteurs ce we, on essayer le we prochain.

voilà je repasserai plus lgtps demain, bonne nuit
à ces jours
Nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 23 Février 2010 à 14:46:08 »

coucou à toutes, je sors de chez le médecin et bien il était grand temps d'y aller
double otites pour tous les deux + une conjonctivite pour Quentin et moi une angine par dessus le marché mais ça c'est pas très grave. Alors là pour les otites ben ça me fait chier car ils st pas montés très haut en température, effectivement ils pleuraient un peu qd on les couchait mais franchement je l'ai pas vu venir (mère indigne), mais bon vu la famille on a tjs eu des soucis aux oreilles alors voilà je leur ai filé ce super truc.
donc on est parti dans les cachetons mais je crois qu'à la prochaine poussée dentaire je n'hésiterai pas à les emmener au bout de 2 jours, si je veux pas leur bousiller les tympans.
bon cette am j'ai ma TISF donc je vais en profiter pr aller faire qqs courses quand même
à ce soir bisous
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 23 Février 2010 à 20:37:09 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
J'en peux plus (non non je n'exagère pas  Clin d'oeil)

J'ai dormi 1h30 la nuit dernière et 30 min ce pm! Ma mere est venue à la rescousse car j'avais besoin d'aller à la pharmacie entre autres. Heureusement!
Bon ça dure combien de temps normalement une gastro?
La nuit dernière, j'ai du emmener arthur aux urgences, il se vidait non-stop des 2 côtés! Ils lui ont donné un super anti vomitif, c'est déjà ça. Par contre il est HS et en plus il ne supporte pas le tiorfan donc il a toujours la diarrhée. là il dort enfin un peu et mon dos peut se reposer de ne pas le porter!!

Bon courage à vous et bon rétablissement aux petits malades, bises!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 23 Février 2010 à 20:45:22 »

bonsoir à toutes.
je viens de sortir de chez le kiné. Léa avait de la fièvre lundi + toux+ otite. la crèche nous a appelé pour que l'on vienne la chercher.verdict: début de bronchiolite. ce soir je l'ai accompagné chez le kiné.  Du coup, il la tellement manipulé qu'elle avait pas faim ce soir et elle toussait. D'après lui elle devrait aller mieux jeudi. croisons les doigts.
 Moi aussi je suis une mère indigne car cela faisait une semaine qu'elle se réveillait la nuit en pleurs . je me disait que c'était les dents et on lui mettait un doliprane tout en la prenant avec nous.
ce soir elle s'est endormie d'un seul coup.
vivement cet été et la chaleur car le temps est vraiment pas aidant.
je ne sais pas pour vous ais je ne me suis jamais sentie aussi fatiguée de ma vie surtout depuis qu'il y a les dents + le boulot + l'école+le sport et les autres activités asso. du coup au boulot je me sens sous tension et je me suis aperçue trop tard que le semainier d'une adulte était inversé et je lui ai donné les médoc du coucher au lieu du matin. Quand je suis aperçue de l'erreur il était trop tard. Du coup lundi j'ai contacté en urgence le psy de garde pour savoir si il ne fallait pas faire un lavage d'estomac à l'adulte dont je m'occupe.
j'ai hâte de prendre de vrai vacances.
allez bonne nuit à toutes
Journalisée
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 23 Février 2010 à 20:47:20 »

sophie,pour le tiorfan, je le mettais dans un peu de compote histoire de le faire passer et après j'enchainais avec le bib
Journalisée
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 23 Février 2010 à 20:57:13 »

courage filouguillou, tu as l'air effectivement épuisé. Y'a pas moyen que tu en fasses un peu moins, le temps que ça aille mieux? Ou alors que qq te donne un coup de main? je sais pas mais faut que tu te ménages. J'espère que léa va vite aller mieux! Nos pauv'chouchoux, c'est pas la fête en ce moment pour eux. Et ds tout ça, j'ai oublié de vous dire : j'ai rdv jeudi avec un chirurgien vicéral car arthur (et oui encore lui) a une hernie ombilicale qui va très certainement être opérée (déjà opéré d'une hernie inguinale à 1 mois). Vraiment vraiment vraiment pas cool pour mon bonhomme!

pour le tiorfan, j'ai tout essayé : ds le lait, la compote, la puré, très mélangé ou pas... La pédiatre a confirmé que s'il régissait comme ça, fallait arrêter mais elle m'a dit que y'avait rien d'autre pour remplacer. nieurk nieurk
Journalisée

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 23 Février 2010 à 22:11:29 »

sophie, pour noé j'ai trouvé les sucettes à médicaments, tiorfan mélangé dans du coca laissé à l'air toute une nuit pour évacuer les bulles ( jle gave pas, juste 3ml de coca!!!!! pour passer le gout médicamenteux!! et puis coca sans bulle reconnu pour ses bienfaits contre les pb digestifs!)
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Lylou73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 23 Février 2010 à 22:20:19 »

Oulalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  !!!!!
Les juinetaux st en train de trinquer !!!! pauvres petits bouts  Pleurs Pleurs Pleurs .............

Bon, avant que moi aussi je sois une mère indigne...  Roulement des yeux .... c'est quoi les symptomes d'une otite ?? car moi aussi, j'en ai un qui pleure ttes les nuits......

Sophie, pr le tiorfan, moi aussi je l'ai mélangé et refus immédiat ! normal, car qd j'ai goûté et ben j'ai failli vomir tellement c'est dégeu !!!!! alors moi ce que je faisais, je le mettais ds une cuillère (la 1ère que tu donnes  Clin d'oeil ) ac soit la purée, soit la compote enfin un truc qu'ils aiment et t'enchaines direct.... (Mary, je savais pas pr le coca pr les petits?!)
Punaise, ms ça s'accumule sur ton petit Arthur  Pleurs ... c'est grave comme opération??
je comprends que t'en ai marre ... et n'hésite pas à abuser de ta mamounette !!!!!

Filou !!!!! entièrement d'ac ac Sophie... faut que tu te reposes car là j'ai peur pr toi !!! côté boulot, tu peux diminuer? sinon, faudrait peut-être stopper momentanément le sport+assoc'... je pense que c'est des moments où tu t'échappes ms là faut que tu te reposes !!!! j'espère que ça ira mieux une fois que Léa ira mieux... t'as de la famille pr t'aider... sinon, ns y'en a un qui va dormir en bas sur le canapé pr récupérer des nuits de m .... pas marrant ms efficace... essaie tjs un peu ! on ne sait jamais !!!!

Bon, alors pleins pleins de +++++++++++++++++ pr Quentin, Esteban, Arthur et Léa..... Courage et Bisou Bisou les petits !!!!
Soignez les bien et prenez soin de vs !!!

@+++++++ et COU-RA-GE !!!!

Journalisée
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 24 Février 2010 à 11:23:34 »

mince Sophie ils t'ont pas gardé ton petit bout en observation ?
ça fait peur à cet âge les gastros ça va très vite
bon courage à toi et bon repos si tu arrives à te poser un moment
Journalisée

didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 24 Février 2010 à 15:14:56 »

Un petit coucou au passage. Désolée, je n'ai lu que rapidement les dernières pages, j'ai trop de retard.... Mais avec la reprise du boulot, c'est dur dur de trouver du temps comme dit Maida.

J'espère que tous les loulous de Juin vont bientôt se rétablir, car ce n'est pas très joyeux toutes ces maladies! Courage aux mamans qui manquent de sommeil, on sait toutes ce que ça peut être!!!!

Pour couper les ongles de Pierre et Léa, je les assois sur mes genoux et ils ne bougent pas. Ils regardent même! Pour les pieds par contre, je les allonge sur la table à langer.
Ils se tiennent maintenant bien assis, même s'il y a encore qq râtés. ils sont cependant loin de tenir debout comme tes enfant Lylou!
Mais on a maintenant installé un grand parc (même très grand) avec tapis en mousse, et ils peuvent rouler dans tous les sens pour attraper leurs jouets. C'est génial cet espace de jeux!

Dîtes, est-ce que vous faîtes beaucoup de compotes/purées maison? Moi, je fais avec le babycook qu'on nous a offert, mais je dois m'y prendre à pls fois car le bol est assez petit. Mais ça marche bien. Par contre, Léa n'apprécie pas vraiment les petits pots maison, elle préfère les petits pots industriels, c'est pas le comble ça!! Mais je ne perds pas espoir!
Ils en sont où, vous, côté repas??

Ciao
Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 24 Février 2010 à 15:18:59 »

pffiou, j'espère que ça va mieux chez vous!

Ici Gabriel retrouve son énergie et son beau sourire, par contre il ne mange pas beaucoup mais il retrouvera l'appétit d'ici qq temps.
Arthur lui n'est pas vaillant, il ne fait que dormir et la seule chose qu'il garde c'est la solution de réhydratation. Les diarrhées commencent à s'espacer par contre il n'a rien mangé aujourd'hui et j'ai tenté le bib de lait spécial et une cuillère de purée de carottes mais il a eu des hauts le coeur donc j'ai pas insisté. Je verrai s'il a faim plus tard mais là je ne supporte plus de le voir vomir. J'arrive même à en avoir peur de lui donner à manger!! Pour le tiorfan je n'essaie plus comme me l'a conseillé le pédiatre. pour la sucette à médicament, c'est comme une tétine? Si c'est ça, les tétines arthur ne s'en sert que pour les secouer et les jeter, lui n'en prend pas. Et le coca, j'ai trop peur qu'il vomisse, j'ose pas...
Pour sa hernie, c'est une opération banale mais tout de même sous anesthésie générale. J'en saurai plus avec le médecin demain.

Vivement le printemps qui commence à nous faire de l'oeil  Souriant Souriant

PS : moi aussi je crois que je ne saurai pas reconnaître les symptomes d'une otite!! j'crois que y a un club des mères indignes!!  Roulement des yeux
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 24 Février 2010 à 15:23:02 »

pour didine car nos messages ont été envoyés en même temps : il me semble que le bol du babycook est assez petit surtout si c'est le babycook 1. Le babycook 2 fait 600 ml. J'ai acheté un robot avec un plus grand bol chez avent qui fait 800 et comme ca, je fais mes purées le matin pour le jour même et le lendemain et idem ensuite pour les compotes. Bref quand tout va bien, je fais une session robot tous les 2 jours. Et quand j'ai pas le temps et bien je puise ds la réserve de petits pots!
Journalisée

HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 24 Février 2010 à 15:28:13 »

je fais pareil que toi Sophie le babycook j'ai abandonné d'ailleurs faut q je trouve à le vendre sur le bon coin
bonne fin d'am, les petits se réveillent de la sieste !
bye
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 25 Février 2010 à 10:02:07 »

ouf! aujourd'hui est le début d'une nouvelle vie après plus d'une semaine de gastro (j'espère ne pas parler trop tôt!)  Souriant
Arthur va mieux et il même un peu remangé ce matin. Gabriel a retrouvé son appétit et là au lieu de faire la sieste, je l'entends qui "chante" ds son lit!
Ce pm, rdv chez le chirurgien pour arthur. S'il doit être opéré, j'espère qu'il le fera vite, et après tout ira bien!

Comment vont vos petits malades? J'espère que ça s'arrange aussi.

Ce matin, désinfection générale de la maison, j'ai tout ouvert et j'entends les oiseaux chanter!! ahhhhh

bonne journée!
Journalisée

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: