15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:56:01
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 72260 fois)
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 16 Février 2010 à 14:48:07 »

salut les juinettes
youpi!!! nous avons passé une vrai nuit grâce aux dolipranes en suppo. ouf!!ça fait du bien. je vais me croire vraiment en vacances maintenant.
alors y a t-il toujours de la neige dans vos régions car ici en bretagne et surtout dans le finistère il fait 7 degré et il fait beau.
je viens tout juste de récuperer les petites à la crèche et je viens de m'apercevoir qu'elles leur donnent des cracottes depuis un moment. Du coup, je vais m'y mettre aussi. Et vous vous avez déjà commencé les cracottes et les boudoirs?
Journalisée
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 16 Février 2010 à 14:59:01 »

hello à toutes, bon filou ça fait plaisir de voir q ça va mieux surtout qd on arrive à dormir. Bon par contre si tu pouvais nous envoyer un peu de soleil mais surtout qqs degrés de + au thermomètre je veux bien. Je veux aller me balader cette am mais ça caille vraiment qd même, je vais voir qd ils vont se lever de la sieste.
sinon ici j'ai essayé d'attaquer le quignon de pain mais ils n'en veulent pas du tout et j'ai vu avec le médecin c'est vrai qu'ils se portent assez bien donc il m'a dit de pas torp leur donner l'habitude de grignoter et des fois le boudoir ils arrivent à avaler des gros morceaux et ont du mal ils s'étouffent parfois, donc on va attendre un peu ici, je me dis qu'ils auront bien assez le temps de grignoter plus grands.
par contre petite question, le midi j'ai arrêté le bib aussi je suis passé aux petits suisses et j'ai arrêté aussi les blédi brassé, c'est vrai q c'est bien plus cher q le reste.
par contre aps le pot de 200g de légumes avec viande vous donnez un petit suisse de 50g ou 2 ?
je voulais voir au niveau quantité ce q les votres prenaient

allez bonne fin d'am
bisous
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 16 Février 2010 à 15:46:07 »

le midi, je leur fais un pot de 200g de légumes viande ou poisson et je leur donne un yaourt nature sucré.idem  pour le goûter avec 100g de compote.
Je donnais des bledi brasse à ma grande mais avec 2 c'est carrément ruineux. la pédiatre m'a dit que je pouvais leur donner du yaourt du coup, je le fais depuis presque 2 mois. en boisson je leur propose de l'eau;.
Journalisée
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 16 Février 2010 à 16:32:46 »

salut a vous !!!

Moi je leurs donne 200 g de légumes et des fois je rajoute de la semoule. Puis je leur donne un yaourt nature sans sucre. Le 4h je donne un bib de 180 ml de lait + un petit pot de compote ( made in maman).
au fait !! ca y est romane vient juste de percer sa premiere dent !!! Il etait temps !!! je voit juste un trait ? Ca veux bien dire qu'elle est precée ??

a+
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 16 Février 2010 à 16:48:46 »

hello,

Le soleil est là! Bon il pèle, la neige n'est pas complètement fondue mais tant pis, j'suis sortie et ça fait du bien. 45' de ballade, pas grand chose, mais c'est déjà ça!
Marypop, comme les filles, j'ai mal pour toi! Mais effectivement ça "pendouille" plus! Allez encore un peu de patience et ds qqs mois, tu seras la plus belle pour aller danser!!! ou sur la plage, enfin où tu veux!  Bon j'arrête de raconter n'importe quoi. En tout cas bravo!

Super filou pour la bonne nuit, j'espère que ça va durer!

J'hallucine pour les cracottes ou boudoirs! Je pensais qu'on ne pouvait les donner que ds très très logntemps quand ils ont plein de dents partout! (ils en ont 2 chacun, arthur a sorti la 2° ce matin!). j'vais pouvoir tester ça alors!

Bravo à Romane pour sa 1° dent!

Pour les repas, voici le détail de la journée :
8h : bib 210 + 3 dosettes de blédine vanille
11h30-12h : bib 120, purée (avec viande ou poisson ou fromage frais ou crème fraîche) environ 150 à 200g, yaourth type petit gervais  mais de marque carrefour
15h30-16h : compote maison mélangée à 1 petit suisse , bib eau ou mélange eau et jus de fruit
19h : 210ml lait + 4 dosettes de blédine légumes et 1 yaourth genre blédi gourmand

Sinon je galere pour commander la poussette cosatto! J'aimerai la eenie meenie, j'la trouve jolie mais quand elle n'est pas chère, c'est sur des sites qui livrent pas en france et je trouve surtout la you & me!!! je continue mes recherches

bye
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 16 Février 2010 à 20:18:39 »

Punaise ca s'active sur le fil !!!

Niveau douleur ayé jsuis soulagée, ca va nettement mieux.
par contre 2 zones inflammées au niveau de la cicatrice avec pu en prime donc soins locaux, méchage, et antibio... on verra ce que ca donne, jespère que ca va vite s'améliorer!!!!
pour les petits... ben g pas eu le choix! au bout de 10j jme suis retrouvée seule la journée donc g géré tant bien que mal... javais interdiction de porter pdt 1 mois mais pas le choix!!!!
auj'hui jpeux recommencer à rire, calvaire avant, à aller aux wc normalement... enfin ca va carrément mieux!
du coup, moi qui était complexée par ce ventre qui pendouillait, niveau rapports intimes javais trèèèès espacé.... chéri comprennait pas pourkoi pcq il s'en foutait de mon ventre il me disait mais normal tu viens de faire des jumeaux... blaaa blaa blaaa!!!^^
j'ai tjs fait 50kg toute mouillée alors là 20kg supplémentaires deja ca calme, + un ventre pourri ca aide pas!!!
du coup les rapports ont repris à très bon train, c'est deja ca de gagné !!!! jsuis en forme!! hihiii
par contre, faut que je me motive à faire un régime, jvoudrais perdre 15kg... les 5 autres c'est cadeau! j'étais trop mince avant alors 15 ca ira!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 16 Février 2010 à 20:24:10 »

Pour ce qui est des yaourts...
ca fait belle lurette que j'ai arreté les bledi brassé (trop chers et trop liquides) et autres yaourts au lait infantile et tout le tralala de conneries...

franchement, rien de meilleur et de + économique qu'une yaourtière (30 euros), 1 yaourt du commerce (la laitière ou velouté de danone), 1 litre de lait entier, 40g de lait en poudre, et hop, 10 yaourts maison. je les mets le soir dans la yaourtière, ils sont prets de lendemain matin!
franchement ca vaut le coup!
et je varie, un coup yaourt avec un peu de sucre, un coup je rajoute de la confiture de fraise ou autre, ou du caramel liquide, ou de la vanille... ou du nesquick! enfin ya des tonnes de variantes, et surtout pas cher et pratique!

là j'ai arreté de leur faire à manger le midi, jachète les plats tout prets... jfais les promos, les packs, et au final niveau tarif jmen sors bien;
par contre le soir je leur fais leur plat, que des légumes... jprépare pour 3 ou 4j et je laisse au frigo (messieurs ne mangent pas le décongelé....!)

Voilou!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #652 le: 16 Février 2010 à 20:41:04 »

bonjour,

je rebondis marypop...
j'ai moi aussi une yaourtière... on peut faire des yaourts pr des bébés de 7 mois .Huh?? parce que le lait entiet que tu rajoutes, bah c'est pas du lait infantile Huh?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 16 Février 2010 à 21:24:26 »

mamoune 77350... mais où habites tu??

Sinon, pour les yaourths, j'en achète des normaux sans lait infantile et y'a aucun pb.
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 16 Février 2010 à 22:38:23 »

Manoune,
bienvenue sur le fil, jcrois ne t'avoir jamais croisée ici!
pour les yaourts... je m'explique...
on donne du lait dit "infantile" aux bébés juska 10 mois.
le lait infantile reste du lait de vache ! avec des valeurs amoindries en lactose et surtout un apport très calculé en vitamines et tout le tralala.
Mais on peut, dès que la diversification est débutée, donner des laitages au lait en bouteille !
par contre, certains enfants peuvent faire une intolérance au lactose présent dans ces laits, c'était le cas de mon grand qui avait du mal à digérer le lait normal entier (dans son bib, pas en yaourt, avec les yaourts pas de problème!) donc je lui ai changé et lui donne depuis du Matin Léger de Lactel, c'est un lait demi écrémé allegé en lactose.

en résumé, à 7 mois, OUI tu peux donner des yaourts "normaux" à tes enfants... Dès 6 mois meme!
mais si tu doutes tu peux tjs en parler avec ton pédiatre... mon avis, c'est que ces yourts tagués infantiles sont un attrape couillon, comme beaucoup d'autres produits pour enfants...
ya qu'à voir pour nous, nos parents n'avaient pas le choix entre yaourts infantiles ou normaux: c'était yaourts normaux pour tout le monde!!!!
Journalisée

Tom 4 ans,
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 17 Février 2010 à 10:52:19 »

un grand coucou tt le monde,

Dingue tt ce que j'ai à lire depuis ma reprise boulot.

Pas trop le temps aujourd'hui car marmaille partout because vacances.

Un gros bisous à ttes, plein de courage, de bonne humeur.

A bientôt. Emilie
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 17 Février 2010 à 11:04:35 »

slt à toutes, bon ben c'est la 1ère fois q je dors 2h dans ma nuit et j'avoue je suis claquée. Je vais pas me plaindre c'est la 1ère nuit blanche due aux dents, je ferai la sieste cette am si ils veulent bien dormir.
un gros rhume de la fièvre le doliprane qui ne fait pas baisser la fièvre bref c'est un peu galère qd tu trouves pas la solution, car du coup avec le nez bouché pas de sucette possible et les heures sont longues la nuit. Et comme j'avais voulu regarder un peu ce q donnait les JO ben du coup je m'étais couchée un peu tard. C'est pas grave je suis contente de pas aller au boulot sinon je crois q je n'aurai pas été très efficace.
Remarque j'ai vu bcp de sport à la TV notamment la brillante déconvenue de Brian Joubert et puis du hockey du curling, heureusement y'a les jo en ce moment sinon ça aurait été chasse pêche nature et tradition et là j'avoue q j'adhère pas trop. lol

bon Lylia j'attends tjs ta réponse sur la photo de facebook pour voir si tu as bien changé je n'oserai pas me moquer de toi, tu peux en voir aussi des photos de classe sur mon profil qd j'avais 14 ans, ça craint la mode vestimentaire et la tête   

bon vous m'avez rassuré pour les yaourts, merci car ici les bib de lait à part le matin et le soir sinon il me les boudait et j'aime bien qd même qu'ils aient du lacté dans le repas.

pour le mariage sinon vite fait on avance on avance j'ai déjà les habits de nous 2, voilà d'ailleurs ma robe je vous mets le lien  http://www.pointmariage.com/fr/robes-mariee-tendances/robe-mariee-bakou_R_201_11_.htm
si ça vous intéresse d'aller jeter un coup d'oeil, au départ je voulais une robe de coktail mais franchement j'ai vraiment rien trouvé de joli et on va dire aussi q j'avais un temps limité avec les petits et q je voulais pas faire de l'unique quand tu vois les prix ça fait un peu halluciné
et sinon vu q c'est à la mairie et qu'on fait juste aps un buffet froid c'est assez simple
on a enlevé ts les détails genre dragées ou fontaîne à champagne on voulait du simple qui nous ressemble, après ça plaira certainement pas à tous les invités, stef n'aura même pas la cravate mais c'est le mariage qu'on voulait et qui nous ressemble.

voilà les dernières news de la loire le temps redevient un peu meilleur ces jours déjà la neige fond ouf

allez je vous laisse ça pleure de nouveau
bonne journée à toutes
bisous
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #657 le: 17 Février 2010 à 12:30:56 »

merci pour les renseignements marypop
Peux tu m'envoyer ta recette par MP stp  Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 17 Février 2010 à 14:05:48 »

lylia du coup tu as un régime spécial en cas de diarrhée, j'ai Esteban qui attaque et Quentin qui de nouveau a de la fièvre et qui ne veut pas dormir cette am, c'est raté pour ma sieste
Journalisée

filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 17 Février 2010 à 16:09:03 »

saklut à vous,
je suis aussi passée par la case diarrhée il y a quelques temps.
le doc m'a donné du tiorfan qui est assez efficace+régime carottes , banane et pomme coing + eau ou soluté sucré si ils n'ont pas d'appétit ou vomissent. et pour le lait, c'est le lait de régime totalement pendant 3 jours puis tu le remplace petit à petit par ton lait habituel.
Il faut aussi être vigilant avec la courbe de poids. Il ne faut qu'il perde 1/10ème de leur poids.
bon courage. Cela devrait passer avec le bon traitement donné par le doc.
Journalisée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: