15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 09:41:06
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 72297 fois)
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 04 Février 2010 à 14:29:49 »

hello en 2h de temps tout change, quentin se lève de la sieste en super forme 1/2h après 38.5° de fièvre et grosse rhino avec la toux qui attaque.
Comme quoi avec les dents la journée peut changer en un rien de temps

d'ici deux jours ce devraient être Esteban, donc voilà vive la mouchette et les suppos pdt qqs jours

bonne am à toutes !

lylia tout va bien ? ça fait lgpts qu'on n'a pas eu de petits coucous
Nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 04 Février 2010 à 21:39:39 »

d'ici deux jours ce devraient être Esteban, donc voilà vive la mouchette et les suppos pdt qqs jours

des suppos de doliprane??
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 04 Février 2010 à 21:50:13 »

non suppos de chamomilla et doliprane en pipette, car ces suppos c'est vrai q c'est efficace plus vite mais ça les détraque au niveau de l'intestin je trouve donc je préfère ne pas en abuser

bon ce soir au coucher tjs 38.5, espérons q la dent perce demain ou aps demain au moins ce sera ça de fait

quelle galère ces dents !! qui est le con qui a inventé ça ?
c'est vrai tu as tous tes os formé ou presque sauf ça et ça fait mal, l'humain est qd même mal fait

enfin je vais pas philosopher ce soir c'est trop tard, bonne nuit tout le monde
Nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 05 Février 2010 à 07:37:32 »

euh allaiter un nouveau nés qui a des dents, persos, j'laurai pas fait! 
Journalisée

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 05 Février 2010 à 09:59:55 »

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 07 Février 2010 à 17:23:13 »

ooOOoooh ma Lylou!!!!!!!!!!!!
tinquiète pas on a toutes des moments comme ca!!!!!!!
2 fois + de bonheur c'est facon de parler, 2 fois + contente d'avoir des enfants!!!!
mais avec enfants vont les désagréments...
bon, pour ta gastro, adopte le régime gastro bébé ca devrait bien t'aider deja!!!!
pour les 3h à gérer le soir... jsuis un peu dans le meme cas. du coup, j'alterne parc, trotteur, clips des marionnettes ou autre sur l'ordi, etc... mais oui c'est du boulot, faut les occuper avec une nouvelle activité toutes les 5 min!
ils goutent à 15h30. Jusqu'à 17h ca "peut" aller j'arrive à les occuper sans trop qu'ils ralent. mais après ca se corse... du coup jfais l'andouille, Tom m'aide beaucoup il va avec eux dans le parc, + les nouveaux petits jouets qu'ils adorent... mais du coup jdois écourter la journée, à 18h jles lave, j'enchaine les repas, et max 19h ils dorment...

pour ce qui est du manque de contacts sociaux ma Lylou.... j'ai la chance de ne pas connaitre ca pcq jsuis dans ma région et meme sans ca, avec le hand... ya tout un monde autour de moi donc...
mais cela dit, j'éprouve un grand besoin de FAIRE... faire autre chose qu'élever mes enfants du matin au soir... et autre chose que vivre à leur rythme...

Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 07 Février 2010 à 17:35:32 »

DONC
j'ai eu la bonne idée de vouloir reprendre le boulot
jvous résume la ptite histoire... congé mater qui s'est terminé le 21 déc... j'ai enclenché une demande de COLCA donc jusqu'à fin mai, me disant que d'ici là jtrouverai ET nounou ET boulot qui me convient.
A savoir qu'à la base cette idée étaient suicidaire dans le sens ou des infirmières avec des horaires normaux c'est chaud patate... MAIS miracle quand jme suis fait opérer du ventre là dernièrement j'étais en clinique et la bonne soeur (oui oui, gérée par des nonnes!) est venue me dire qu'elle cherchait une infirmière pour le bloc. TOP, le bloc c'est 9H 16h30 donc pile poil ce que je voulais!!!
dans la foulée, je trouve une nounou, qui reprend son activité après 3 mois d'arret ( pour conduire son mari représentant qui venait de perdre son permis)
TOP EN APPARENCE...
sauf que la nounou me demande 1300 euros par mois... et que jpeux pas... alors au lieu de lui dire non,jlui propose 1100 euros, avec 10 jours de congés payés supplémentaires, et aussi ma mère qui peut la libérer 1 ou 2 heures + tot qq jours dans le mois, + 2 demi journée de libre par mois.
A savoir que sa réponse devait etre rapide pcq si elle me disait non, fallait que j'annule ma prise de poste au + vite pour qu'ils puissent rechercher qqun d'autre ET refaire un dossier CAF en privilégiant le CLCA plutot que le COLCA... pcq madame CAF depuis décembre ne m'a tjs pas payé mon COLCA cause trop de travail donc....
Journalisée

Tom 4 ans,
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 07 Février 2010 à 17:41:54 »

donc si jvenais à demander un changement de prestation il fallait que jle fasse trrrrrrrèèèèèèèès rapidos !!!!!!!!!
bref, au final la nounou me dit non, mais me propose 1200... jlui dit non sachant que jlui avais promis augmentation de 50 euros chaque année... donc j'aurais fini à 1300... bref, je rappelle la bonne soeur, jlui dit désolée la nounou ca le fait pas, elle me dit ben vous allez faire une heureuse on a qqun qui veut votre poste.
OK....
mais voila que 2H plus tard cette conne de nounou me rappelle et me dit "c'est trop tard pour changer d'avis?!"
euh.... oui c'est trop tard connasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pff jrappelle la bonne soeur, mais le lendemain du coup puisque trop tard le soir meme pour la rappeler, jlui explique... elle me rappelle et me dit c'est mort celle qu'on a engagé à votre place refuse un autre poste... bon allez laisse tomber l'idée de reprendre le boulot marie...

mais auj'hui une copine de la clinique m'envoie un sms pour me dire que la bonne soeur est venue la voir, elle aura certainement besoin de qqun en supplément pcq elle aurait un problème avec une fille du bloc...
Journalisée

Tom 4 ans,
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 07 Février 2010 à 17:46:32 »

mais alors j'ai le cul entre deux chaises....
jfais quoi?Huh? jattends qu'elle mappelle?Huh? qu'elle mappelle PEU ETRE?Huh??
jpeux pas bloquer la nounou sans etre sure d'avoir ce poste, elle a pas travaillé pdt 3 mois, donc pas de salaire pdt 3 mois, donc ... elle va pas m'attendre!!!!
+ la CAF... meme galère...

donc suis un peu paumée, jsais pas si jdois prendre le risque.... du travail, o pire, j'en aurais toujours, mais avec ces horaires là DUR DUR....

Journalisée

Tom 4 ans,
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 07 Février 2010 à 19:27:37 »

ca me saoule d'appeler... deja j'ai rappelé vendredi, la DRH m'a dit  ouii, on a convoqué la personne a qui on a donné votre poste, on lui  a proposé un poste en chirurgie elle a refusé... mais c'est évident que si ya un poste au bloc il est pour vous, je suis décue que ca ne soit pas vous... et tout le tralala léchage de cul...
mais comme elle m'a dit jvois ske je peux faire et tant jvous rappelle dans la journée... et qu'elle m'a pas rappelée.... alors que déja jl'ai harcelée.... tu vois jose pas trop rappeler, ca fait genre jmets la pression et je cours après le poste ( ce qui est vrai cela dit, un poste o bloc pour une simple infirmière et non une IBODE infirmière de bloc opératoire c'est ultra rare...)...
bon enfi, de toute facon ya de fortes chances que jsois en stress demain et que du coup jappelle quand meme quitte à les saouler!!!

Lylou à part l'océan, il y a des gens dans ton trou!!!
ok c'est pas simple de s'imposer devant des inconnus quand t'es en ballade avec ta poussette twin... mais jsais pas, aller chez le boulanger, allez manger une crèpe... ce sont des situations ou tu peux rencontrer des gens et sympathiser... et ton homme, il a pas des collègues de boulot que vs pourriez inviter à manger???
Journalisée

Tom 4 ans,
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 07 Février 2010 à 21:22:13 »

satanée nounou! quand ça veut pas, ça veut pas! j'espère que tu vas pouvoir retrouver rapidement qqc!

Lylou comme je te comprends! pas facile la vie de maman de jumeaux! 2 fois plus de bonheur mais aussi de galères, de boulot, de manutention (ouais c'est ce qui me gave le plus!) et de solitude!!!! Accroches toi, les beaux jours vont revenir et tu pourras sortir t'aérer et en profiter pour croiser plus de monde. Essaies de te rapprocher de l'asso j et + de ta région, ils font certainement des sorties ou rencontres. Ou alors des asso autour des nains genre ludothèque ou autre, ça te permettra de rencontrer d'autres mamans. Par contre, je te l'accorde, parler bébé et encore bébé, c'est pas une grande bouffée d'air dans ta vie de maman de bébés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fin d'après midi, soit je sors la poussette pour une ballade si le temps le permet et là au moins, je ne les entend pas, sinon si on reste à la maison, ils dorment encore une petite 1/2 heure en fin d'aprèm, ce qui permet de faire redescendre la pression pour tout le monde!

bon courage à toutes!!!
Journalisée

filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 08 Février 2010 à 10:44:56 »

bonjour à toutes
tout d'abord lylou, je te comprends tout à fait car j'ai véçu la même chose quand j'ai accouché et que j'étais un peu seule au monde dans un bourg où je ne connais personne mais ou tout le monde se connait.
Avant de reprendre le travail, j'ai eu un gros coup de mou car je me sentais seule avec les jumelles et le rythme que nous leur donnons est toujours le même ce qui entraine une certaine monotonie dans le quotidien. Je pense que c'est normal de passer par cette phase surtout quand elles font leurs dents.
Tu vois cette nuit on a encore passer une nuit terrible car camille avait mal aux dents.
 a plus
Journalisée
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 08 Février 2010 à 11:13:05 »

pour marypop
j'aurais moi aussi contacter la personne pour le poste au bloc  car les horaires sont intéressantes quand tu as 3 enfants. même si tu as l'impression de la harceler, n'hésites pas à la recontacter car ce type d'opportunité ne court pas les rues.
j'en connaît un rayons car je fais des horaires d'internat et j'ai l'impression de vivre 2 journées en une et j'ai l'impression que je ne vois pas grandir les petites. en ce moment, je suis à l'affût d'offres en interne pour travailler sur des horaires classiques.
Concernant la nounou, tu peux la prendre dans un premier temps et par la suite prendre le temps d'en chercher une autre si elle ne te convient pas. Mais je croyais que tu avais trouver 2 places à la crèche pour juin 2010?
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 08 Février 2010 à 12:16:30 »

oui filou j'ai mes places en crèche mais... du lundi au jeudi... et avec des horaires d'accueil très bof bof... et à 12km de chez moi  c'est sur c mieux que rien mais bon...
le hic c'est que si les jujus viennent à etre malades, ni moi ni chéri ne pourrions ne pas aller bosser! moi jpeux pas dire à mes patients de revenir le lendemain, et chéri ne peut en AUCUN CAS louper un entrainement sous peine d'etre égorgé par son entraineur...
j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrr!
jattends demain pour appeler la clinique finalement, en attendant jpasse mes nerfs sur le ménage!!!!
jsuis dég ya une nenette enceinte o bloc, mais cette tache ne l'a pas encore dit... si elle se bouge le cul de le dire c'est bon pour moi!!!... mais sinon... vais devoir envoyer un courrier anonyme tel le corbeau!!! hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Journalisée

Tom 4 ans,
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 08 Février 2010 à 18:10:07 »

slt à toutes et monsieur roro
je reviens enfin aps qqs jours d'absence et une grosse frayeur pour Quentin
bref je vous explique vite fait
quentin faisait de la fièvre 38.8 pdt 4 jours, donc pas seulement dû aux dents et avec une prime une éruption cutanée ce matin, on a cru à la roséole mais non éruption virale, bon en même temps il a quand même percé sa 3ème dent
mais ce qui nous a fait vraiment flipper hier c'est à midi je lui donne de l'advil car encore 38.8 et à 16h15 tjs pas réveillé mon loulou j'ai bien mis 5 minutes à le réveiller et il n'était pas là dans son regard je sias pas trop comment vous dire ça, bref absent
et là je lui prend la fièvre 35.6° 
bref comme si il n'était plus présent et il ne réagissait à rien, la peur de ma vie
alors voilà si un jour ça vous arrive aps 4 ou 5 jours de fièvre, ils font ce qu'on appelle une décharge de la fièvre qui fait chuter gravement la température du corps, il faut les  envelopper dans une couverture bien chaude, c'est une réaction du corps qui est trop fatigué après 4 ou 5 jours de température. bref ça fout bien les jetons et là j'avoue q ce matin qd j'ai vu qu'il n'avait plus de fièvre et q c'était retombé enfin à 37° on a vraiment respiré

voilà 4 jours de stress à te poser plein de questions, on met tjs ça sur les dents mais bon des fois non, aps je me disais qu'il avait choppé la pneumopathie de son père et voilà q tu vois tout en noir, enfin surtout moi le papa déjà moins et puis l'apparition des boutons et enfin tu te dis qu'il va filer ça à son frère et q tu vas finir à l'hôpital, voilà un stress constant mais heureusement mon petit bonhomme c'est un costaud
du coup la 3ème dent est passée presque inaperçue

sinon ben le we était qd même sympa ma soeur est descendue nous voir avec ses 3 petits donc héloise qui a 3 semaines de + q les loulous, c'était marrant à voir les 3 dans le parc mais d'ailleurs ma nièce n'est pas en rade pour aller piquer les jouets de ses cousins, va bien falloir qu'elle se défende qd elle sera plus grande pdt les repas de famille.
et le samedi j'étais à l'ag de l'assoc jumeaux et + de la loire, voilà ça permet de rencontrer les gens du bureau, c'était cool on va essayer de participer au max aux animations, ça permet d'échanger et de pas se sentir isolée, ça fait du bien de voir du monde

ici je recommence à regarder attentivement les boulots, un mi-temps serait l'idéal mais à partir de novembre ce serait le pied

c'est vrai q j'ai hâte de sortir samedi et de revoir les copains, grosse bringue du hand on va se défouler car effectivement la semaine seule avec les loulous c'est épanouissant mais on manque de dialogue

allez bon courage à toutes, aux travailleuses de force, à Lylia (reviens dans la loire quand tu veux, on glandera ensemble) et à toutes les autres
bonne soirée
Nath
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: