15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 22:33:04
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 72429 fois)
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 14 Décembre 2009 à 14:57:45 »

salut les filles,
concernant les nounous je n'en reviens pas!!! Pour moi, je trouve que son comportement est inadmissible et qu'elle frôle la faute professionnelle. N'oublions tout de même pas que vous êtes les employeurs et qu'à se titre vous avez le droit de les recadrer même si je conviens que ce n'est pas évident. On peut également informer la PMI car c'est elle qui renouvelle les agréments. J'Hallucine!!! Maida, je serai toi je ne terminerai pas son CDD et il faudrait que ce soit toi qui lui dise que tu arrêtes et non l'inverse.

Ca me mets hors de moi quand je vois que des ass. mat. se comportent de tel sorte.

Concernant les balades je les fait en même temps que je vais chercher la grande à l'école donc vers 11h . Je les réveille quand même mais après elles se rendorment facilement. J'ai une poussette twin power de bébé confort. Elle est légère et maniable.

Par contre en ce moment j'ai eu plusieurs coup de speed avec l'adaptation à la crèche. La semaine dernière je n'ai pas arrêté de courir avec ma poussette , sans ma poussette pour être à l'heure à l'école, à la crèche. J'ai terminé la semaine sur les rotules. et cette semaine je recommence ce matin RDV chez le pédiatre à 9h impossible d'arriver à l'heure. 9 a m'effraie un peu car je reprends le travail dans 15 jours et je me dis que je vais courir toutes les journées. les Boules!!

En tout cas en ce moment, je vais vous dire que j'apprécie car il n' y a personne à la maison. Les petites sont à la crèche et clémence à l'école. Pas un bruit dans la maison, le rêve...
Journalisée
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 14 Décembre 2009 à 19:31:55 »

Bonsoir tout le monde. Lylia, ton ass mat est bien pire que la mienne      Je pense qu'il faut qu'elle change de métier... même pas savoir appeler des enfants par leur nom !!! Bon la mienne atteint pas ce niveau  de nullité (car je pense qu'à ce niveau là il n'y a pas d'autre qualificatif ou après on est vulgaire      )
Alors pour moi ça se règle, elle arrête, ce soir je lui ai demandé avec des pincettes (je suis encore trop gentille...   ) comment s'était passée la journée. Réponse "Ben c'est pas qu'elles sont méchantes, mais je peux rien faire d'autre, sauf le matin...". Alors là je lui ai dit, si tu veuxarrêter, dis le moi maintenant (ben oui faut que je puisse me retourner quand même). Et là elle me lance, je vais stopper le contrat. Voilà c'est dit finallement je suis rassurée même si je prie le Bon Dieu pour en trouver une autre de libre d'ici 1 semaine!!!   . De toute façon je pense que je pourrais trouver que mieux, car excusez moi mais une ass mat qui trouve que jouer avec des bébés c'est perdre son temps ben faut qu'elle change de métier!!!!!    
Alors demain je prends mon tél et je rappelle les contacts que j'avais eus cet été pour savoir s'il y a de la place.... Tire la langue  Tire la langue
Voilà où j'en suis..... Mary en passant c'est trop trop cher les nounous chez vous......       je savais même pas qu'elles pouvaient être payées si cher!!!!!!
Pour les siestes, les miennes se réveillent vers 6h/6h30 le matin pour le 1er bib, puis dodo jusque 8h45/9h (quand elles sont à la maison) ou de 8h45 à 10 (qd elles sont chez nounou). Ensuite elles redorment entre environ 11h30 et 13h. Ensuite éveil (dérangeant pour la nounou  ) jusqu'au gouter à 15h et elles redorment de 15h30 à 16h (mais cette sieste va disparaitre selon la pédiatre et en effet il y a des jours où elles ne veulent pas redormir). Le soir c'est dodo à 19h/19h30 .... (c'est tôt mais j'arrive pas à les faire tenir + tard.....)
Je vous laisse je vais faire manger mes hommes....... Bizoooo à vous toutes
Maïda
Pour les ballades, ben en ce moment c'est restreint, en fait il fait nuit quand je rentre     
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 15 Décembre 2009 à 13:17:02 »

Un petit retour sur le lait gallia AR : ok, ça semble efficace!!!! MERCI pour le conseil!
Par contre Wahouuuuuu 19 euros le pot ds la pharmacie la plus proche, ils doivent se faire une bonne marge!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 15 Décembre 2009 à 14:42:06 »

salut sophie
pour trouver du lait moins cher vas voir dans les pharmacies des leclerc car à Quimper ils font le lait à prix coutant et cela te revient à moins cher que de les commander sur le site de la centrale des multiples. Moi aussi ma pharmacie s'en mettait plein les poche car elle vend le nutrilon AR à 24 euros alors qu'a la pharmacie de la galerie marchande du  leclerc quimper il est à 17, 50. Sur le site de la centrale il est à 15 euros mais avec les frais d'envoi il te revient à environ à 17. Alors tu vois le calcul est vite fait même si il me faut 20 minutes pour y aller. En général je leur vide leur stocke. hier, j'ai pris les 9 boites qu'il avait. si je restais dans ma pharmacie j'en ai pour 216 euros pour les 9 boites et hier j'ai payé 153.
Journalisée
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 15 Décembre 2009 à 21:06:20 »

bonjour tt le monde,

suis pas mal occupée mais je prends qd même le temps de vous lire.

Quelle galères ces nounous et surtout quel culot !!! j'en reviens pas. Nous ce sera creche pas le choix.
Ca y est je ne suis plus en congé mater mais en congés tt court, c'est reparti le 12 janvier.
Comment vous gérez celles qui ont repris ?

Pour le rythme, ici: réveil vers 8h30, dodo de 10h30 juqu'à 12h puis dodo de 13h30 à 15h30 voire 16h00 et au dodo définitif vers 20h00.

Pour les poussettes, comme certaines je pousse mon "char" cad ma gracco mais les sorties sont diff eu égard aux siestes et après le gouter il fait déjà nuit  Souriant

sinon, sommes complett passés aux couches lavables et ça fonctionne super, je pourrais continuer à la creche.

Voilou, contente de pouvoir vous lire. A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 15 Décembre 2009 à 21:30:10 »

milou j'ai remarqué q nos enfants avaient pratiquement le même rythme. c'est pas mal comme ça, mais je me dis qd même q si je dois rattaquer le boulot à partir de l'an prochain ça fait tard pr les lever. ou alors faudrait q je trouve un mi-temps et q je bosse l'am ce serait le pied
au moins on garde le même rythme les we levés à 8h30, ben oui les parents aussi aiment encore faire les grasses mat.

bon lylia ça fait plaisir de voir q toi aussi tu as droit à des nuits complètes, profites en.
sinon j'ai remarqué depuis une semaine qu'ils se réveillaient le matin entre 7h et 8h mais je pense qu'ils se parlent ds leur langage et se rendorment, ça doit les rassurer d'entendre q l'autre est là et je n'ai plus besoin d'aller remettre des sucettes
avez vous remarqué ça de votre côté ?
c'était flagrand surtout ce we, on les entendait l'un aps l'autre et puis aps plus rien
c'est vraiment magique le lien des jumeaux et en même temps ça me fait un peu peur qd on va les séparer de chambre, bon c'est pas pour tout de suite ms qd ils auront trois ans on aimerait bien qu'ils aient leur indépendance, j'ai peur q ce soit difficile.
avez vous déjà pensé à la question ? les avez vous déjà séparé des journées entières ?
allez bonne nuit à toutes
bisous
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 15 Décembre 2009 à 23:05:40 »

LYLIA
peut -etre tes jujus ont-ils trop de lait? jte dis ca pcq j'ai mis du temps à comprendre que Noé refusait le bib du gouter et du soir... une demi heure pour un bib, contre 3min pour une purée ou une soupe!!!!! il n'a de bib que le matin, et je comble aux autres repas avec des laitages, plein de laitages!!!
et depuis hier Maé tend à vouloir la meme chose...
c'est peut etre pas le cas des tiens... mais peut etre que si!!  Cool

Vos nounous... des catastrophes!!!!!!

Ici les siestes ca donne 2h le matin, 2h après le repas de midi, et 2h après le gouter...
avec parfosi des réveils, mais hop un coup de sucette et c'est reparti
le dodo c'est de 19h à 8h
et les ballades, ben c'est quand j'ai besoin de sortir, donc jamais la meme heure mais tous les jours.

Et ma poussette... oui c'est dla bombe!!!! j'ai revendu ma Jané Powertwin 500 euros, j'ai acheté la cosatto 270 frais de port compris. et rien à voir, je préfère de loin la cosatto!

moi j'ai remarqué un truc drole... promis jme fais pas des films j'ai montré ca à tout le monde chez moi: quand les jujus dorment, pendant que l'un tete sa sucette, l'autre ne tete pas... quand le 1er s'arrete de teter, le 2ème commence automatiquement à téter dans la seconde, et ainsi de suite.... c'est FOU!!!!: et à chaque coup ils me le font.... chacun son tour...

bon... je file, bises à toutes!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 16 Décembre 2009 à 15:47:43 »

hey jhallucine...
quand jviens voir ts les jours, il se passe RIEN
quand jviens pas pdt 2j, il me faut 18h pour tout lire...
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 16 Décembre 2009 à 20:01:07 »

Et bien bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le club de gym, je peux pas me moquer, j'en fais dans mon bled et y'a que des vieilles!!! (ça va de 45 à 70 ans, j'en ai 28!). Bah tant pis, c'est juste à coté de la maison, pas cher et ça ne peut me faire que du bien!!! Mais le pire de tout ça, c'est que les mamies, bah elles sont plus résistantes que moi en ce moment, elles m'éclatent pendant les abdos!!!!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 17 Décembre 2009 à 12:01:35 »

:-*BON ANNIVERSAIRE LYLOU (avec un jour de retard)

Fetes ça bien mêm si on petit loulou est malade.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 17 Décembre 2009 à 14:12:02 »

bon anniversaire lylou Souriant
Bravo pour les courageuses qui font de la gym. C'est vrai que malgré tout ça fait du bien (même si on la fait avec des mamies Clin d'oeil)
Journalisée
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 18 Décembre 2009 à 11:01:34 »

bon anniversaire marypop .  Tire la langue
ici ce matin on s'est reveillé avec un joli manteau neigeux ce qui n'arrive pas souvent dans le Finistère.
du coup, j'ai annulé la journée d'adaptation à la crèche pour les petites . Les nénettes sont en forme et elles ont l'air de se plaire à la crèche. Me concernant il ne me reste plus que 15 jours avant ma reprise de boulot.
à bientôt.
Et chez vous il neige?
Journalisée
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 18 Décembre 2009 à 11:06:42 »

mais quelle idée d'être née en décembre, du coup le kdo du père noel est pt être moins gros à cause de ça, je rigole bon profite de ta journée mary et bonne mousse au chocolat.
ici aussi la neige a fait son apparition à peu près 4 à 5 cm c'est tout joli et les petits regardent bcp le paysage du coup, tout ce blanc ça les éblouit.
Sinon épisode de fièvre hier tte la journée pour Quentin avec la toux qui vient de refaire son apparition, ce matin il n'y en avait pas, bon bien sûr on surveille de près Esteban en général il suit de deux jours, affaire à suivre, ça tombe tjs sur un we c'est la chiot en plus stef travaille ce we. Mais bon on verra bien
bonne journée à toutes
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 18 Décembre 2009 à 21:24:37 »

BON ANNIV MARY   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Neige aussi pour nous. Ma fille a déclaré "maman c'est le plus beau jour de ma vie" "on peut faire du ski ?"
Euh, on habite en Bretagne..... Souriant

Bonne soirée les filles.
Journalisée

HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 18 Décembre 2009 à 21:41:06 »

un coucou rapide je sors de chez le médecin la fièvre était de nouveau tte l'am au dessus de 38.5° donc j'ai préféré avec l'arrivée du we me rassurer et donc c'est un épisode dentaire, ouf. Bon bien sûr ça n'enlève pas la douleur de Quentin mais je préfère ça à un microbe. Sinon ça ne l'a pas empêché tt à l'heure de basculer pour la 1ere fois, c'est cool de pouvoir assister à tous ces petits trucs du quotidien plutôt q ce soit la nounou qui le voit, bon on n'est pas bien payées de rester à la maison, on n'a pas le droit à une femme de ménage car on n'est pas en activités   ( Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue) mais au moins on voit nos enfants s'éveiller de jour en jour, ça c'est le pied  Souriant Souriant Souriant Souriant
Esteban lui a encore besoin d'un peu d'aide pour se retourner mais il ne devrait pas tarder, par contre il tient super bien assis sans coussin par rapport à Quentin, c'est là qu'on voit q chacun évolue différemment, c'est génial. Sinon en 1 après midi on a pris 10 cm de neige, 3h non stop, bon ça va bien qu'on sort pas bcp ce we, je vais juste arbitrer demain soir à 20 km de chez moi dommage c'est des filles, mais la semaine prochaine ils réannoncent beau temps, cool on va pouvoir ressortir la poussette. Bon début de we à toutes
bisous ! Nath
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: