15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 20:23:22
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 72422 fois)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 12 Décembre 2009 à 10:11:18 »

Salut les filles!

Nath...
  quand j'ai fixé le renolux dans ma voiture, j'ai été + qu'étonnée de voir que seul le bas se fixe, donc pas besoin de piler pour que le siège bouge, à peine tu tournes le volant ca bascule!! hop retour magasin!!!! du coup là j'ai commandé les tiens!!! TOUT CA POUR CA, faut que j'arrete d'etre tétue!!!!!!

FredCat,
ici coté mobilité, c'est tout pareil que chez toi!!!!

Ici pas de dents, mais ca ne saurait tarder...

Pour l'alimentation,
bib de 270 le matin
à midi légumes+viande , + 1 yaourt aux fruits + de l'eau
au gouter 2 ou 3 yaourts, nature et aux fruits, + du jus de fruit
le soir, bib de 270 pour Maé, purée de légumes+yaourt pour Noé qui en a marre des bib!!!!

ici je ne fais rien moi meme... javais commencé à leur faire des petits pots avec des légumes bio, diversifiés, jamais avec la meme viande.... les 2 premiers jours ils ont dévoré, les jours suivants ils m'ont refusé... ben oui, les 2 premiers jours c'était frais, les jours d'après c'était décongél (bah oui j'avais fait ca en gros, et mis au congél !!!)
du coup j'ai abandonné...
c'est clair que c'est + cher, mais au final jme casse moins la tete !
et pour les purées de noé le soir au moisn jachète les produits violet, les trucs bonne nuit ou je ne sais quoi là, ya du lait infantile dedans.

pour la reprise du boulot... j'ai trouvé une creche qui me les prend du lundi au jeudi.... et le vendredi j'en fais quoi?Huh?? donc du coup, jleur ai dit qu'au max en juin il me fallait mes places à la semaine, ca devrait etre bon, donc hop congé parental COLCA (+ travail au black quand chéri travaillera pas!!! bien obligé avec le panier percé que je suis...!)
d'un coté... j'étais pas hyper motivée pour reprendre de suite de suite!!!!

ben justement, concernant les achats...
jviens de recevoir ma poussette. mon dieu quel bonheur!!!!!!!! jregrette pas d'avoir vendu la powertwin!!!!!!!!!!!!! la cosatto est étroite, mais assez large pour que les jujus aient leur confort, jpasse PARTOUT avec, toutes les portes, tous les trottoirs (en mm temps ici on a pas de trottoirs de nain!)
enfin jsuis très très contente, achetée 270 euros frais de port compris.
jvous mets une petite photo, pour celles que je n'ai pas sur facebook!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 12 Décembre 2009 à 10:15:29 »

Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 12 Décembre 2009 à 15:14:38 »

trop bien la poussette on sait même ds quel magasin tu es allée lol je ne citerai pas de marques.
bon moi aussi ttes les purées maison q j'ai faites ils nous crachent tt à la figure pour le moment donc on reste sur des achats, les compotes par contre pas de souci qu'elles soient congelées ou non.

mary merci ça rassure qd même des fois de mettre du prix dans les achats des sièges auto, c'est vrai q ça fait un montant mais bon au moins c'est un investissement nécessaire pour leur confort.
bon par contre j'ai besoin d'être rassurée, on part fin décembre 4h30 de route, est ce q qqn a attaqué à les mettre face à la route ds les sièges auto ? car ceux qu'on a acheté on peut pas les mettre dos à la route. Mary tu fais comment ?
pour la diversification c'est vrai q chaque médecin ou pédiatre dit la sienne, nous la viande pas avt 7 mois et l'oeuf pas avt 8 mois. Comme quoi ! aps c'est comme on le sent.

allez je vous laisse je posterai des photos ds la semaine entre la déco maison et l'arbre de noel de l'assoc. bon we à toutes ici il fait un froid de canard c'est horrible
ce soir je sors sans mes hommes pr aller arbitrer un match de hand des hommes, j'adore ça avoir le pouvoir sur eux c'est excitant lol
bisous
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 12 Décembre 2009 à 19:37:33 »

Nath depuis qu'ils ont 5 mois je les met dans le siege auto, face à la route. bien obligée les pieds butaient en dos à la route, ils avaient les jambes toutes recroquevillées!!!
quant aux trajets "longs", le pire que j'ai fait c'est 3h. et sans problème. théoriquement il faut attendre qu'ils fassent 9kg, mais s'ils en sont proches, et SURTOUT s'ils tiennent bien leur tete, ET s'ils sont + à l'aise face à la route... n'hésite pas!

Citation
ce soir je sors sans mes hommes pr aller arbitrer un match de hand des hommes, j'adore ça avoir le pouvoir sur eux c'est excitant lol
Monsieur Moretti me fait te dire: haaaaaalalaaa, c'est moche ca, TRES moche!

lol lui il fait copain copain avec les arbitres ce fou, comme ca il tartine l'équipe adverse et on lui dit (presque) jamais rien! dailleurs, il ne prend des 2min que quand ce sont les jumelles qui arbitrent!!!
Journalisée

Tom 4 ans,
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 12 Décembre 2009 à 22:29:20 »

Coucou les filles!!

Que de messages non lus! j'ai rattrapé le retard ce soir mais je vais surement oublier qq messages. He oui, la reprise est un peu sport alors je n'ai pas eu bcp de temps pour vous lire. Mais je suis contente de vous retrouver ce soir.
Bienvenue à Sophie et Fredcat!

On a fêté ce midi les 6 mois des enfants. Déjà!!! Et pour ce demi-anniversaire si particulier, Pierre s'est retourné pour la première fois du dos sur le ventre.

Chez la nounou, ça se passe super (normal, c'est ma maman). C'est un gros souci en moins, je les laisse en toute confiance.
Le matin, c'est levé aux aurores (6h) , et le soir quand je rentre c'est un peu la course pour avoir le temps de jouer, faire les bains... Je trouve encore les journées très longues (ils me manquent), alors le soir j'essaie de faire au plus vite pour rentrer faire de gros bisous à mes loulous.  Bisou Bisou Bisou Il faut le temps de prendre ce nouveau rythme.

Les photos de vos loulous sont supers. Que des beaux bébés en ce mois de juin!!!
Nous, on a installé les sièges auto depuis un moment déjà, mais dos à la route. Ce sont les britax groupe 0-1, donc il y a un réhausseur. ils sont vraiment bien dedans.
Pierre porte du 1 an depuis qq temps, et Léa est toujours au 6 mois. Mais pas pour très longtemps.
Leur rhino est enfin soignée!!!! Ca aura duré un moment!!!

On a commencé la diversification il y a un peu plus d'une semaine et tout va très bien. Le premier jour était mémorable. on les a filmé faire des grimaces et secouer la tête, c'était trop drôle. Les premières bouchées sont encore un peu dur, mais une fois lancés, ils ne s'arrêtent plus. Donc on fait :
- bib de 210 le matin avec des céréales
- midi : purée de légume (une demi pour l'instant)+bib de 180
- goûter : compote de fruit (un demi pot)+bib de 180
- bib de 210 le soir avec des céréales
Le lait est maintenant du 2e âge, on a pas vu de différence.
J'ai suivi les conseils du fil : on ne fait pas plus d'un nouvel aliment par jour.

Lylou, j'espère que les nuits vont continuer à aller mieux.
Nous, nous n'avons pas remis la sucette, et leur sommeil est nettement meilleur! On a supprimé les tétines en douceur, en la redonnant un peu au début si c'était trop dur. Et aujourd'hui, ils s'endorment sans pleurer, avec leur doudou. on a cru qu'ils risquaient de prendre davantage leur pouce, mais non.
Le pédiatre nous a dit que c'était le moment de le faire, car à 9 mois, on ne remet plus des habitudes en question aussi facilement.

Bon, j'arrête pour ce soir mon roman,
Bises à toutes

Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 13 Décembre 2009 à 12:29:36 »

Salut les filles! j'avais beaucoup de retard à rattraper, je crois que j'ai à peu près tout lu, mais je vais sûrement en oublier.. Comme didine, je cours pas mal entre le boulot la nounou et l'école du grand c'est sport (remarquez avec ça j'ai déjà perdu 1 kg!!!      )
Pour les sièges auto, nous aussi on les met face à la route même si elles font pas 9kgs, elles se tiennent bien et de toute façon dans l'autre sens les pieds passent pas....
Sinon pour la poussette je pense que je vais changer aussi pour en prendre une côte à côte la Graco que j'ai actuellement est pas mal mais elle est un peu énorme à transporter.... marypopo la tienne a l'air pas mal....enfin, je vais commencer à m'en préoccuper.
Alors pour les habits vous avez de sacrés gros bébés les filles les miennes je les habille encore en 6 mois (qques pyj en 3 mois  ) et encore le 6 mois je retourne les manches et les bas de pantalon!!!!       Le 9 mois j'y pense pas encore    .
Question qté de nourriture, ça se passe comme ça :
matin : 220ml + céréales
midi : purée légumes (maison) 1 pot + 140ml lait (cette semaine on commence les yaourts à la place)
gouter : petit pot de compote (pas maison je les trouve trop bons, je crois que je saurais pas mieux faire    ) + 140ml lait
soir : 220ml lait +céréales.
Voilà par contre ils mangent à quelle heure les vôtres, moi je les trouve un peu décalées, elles font 6h le matin, 11h pour midi, 15h pour gouter et 19h le soir.... Huh?  Huh?
Pour terminer par contre j'ai des soucis avec ma nounou donc à la différence de didine je ne pars pas l'esprit tranquille  Pourtant c'était la nounou de mon fils et tout se passait bien avec lui... Là elle trouve que les petites ne dorment pas assez dans la journée, elles ne redorment que le matin (environ de 9h à 10h30) et après dans l'aprèm elles ne dorment que par accoups, du coup elle trouve que les filles lui prennent beaucoup de temps, qu'elle ne peut rien faire d'autre que jouer avec elles sinon elles pleurent, en même temps c'est un peu son boulot il me semble, non?Huh?Huh???  Bref, j'en ai un peu RAS LE BOL, vendredi elle me sort "ben je fais encore 1 semaine et si elles continuent comme ça à pleurer l'après midi et que je peux rien faire d'autre (comme son repassage ) hé bien je laisse tomber" SUPER!!!!!!!! Allez expliquer à des bébés de 7 mois, ben faut pas pleurer chez nounou, seulement à la maison!!!!     et puis, comment je vais faire moi?Huh?? elle y pense à ça?Huh?Huh? Bon j'ai bien des ass mat sous le coude (qui m'ont rappelé car elles ont personne en ce moment) mais bon ça veut dire refaire des entretiens, une adaptation etc etc Je sens que les fêtes de fin d'année vont être belles..... Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue Finalement depuis qu'elle m'a dit ça j'ai qu'une envie c'est qu'elle me dit qu'elle ne peut plus les garder que j'en finisse une bonne fois sinon j'ai l'impression qu'elle va continuer à me faire CH*** tout le temps.... Bon je suis un peu enervée, je suis désolée........
J'ai été super longue, je sais pas si vous serez arrivées au bout si c'est le cas, bravo!!
je vous laisse, gros bisous à toutes et à+
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 13 Décembre 2009 à 14:49:33 »

Maida
dégage ta nounou!!!!!!!!!!! rien que de penser qu'elle puisse faire autre chose que de s'occuper de tes puces!! huuuuu ca m'horripile!!!!!!!!!!!!!!
si les filles pleurent c'est qu'elles réclament de l'attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ca me fait péter un plomb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon dieu on est entouré de gens fous.... qui choisissent mal leur métier!!!!

dis moi, une nounou, pour les 2, tu as calculé le cout de revient?Huh? la simulation que j'avais faite m'a fait flipper!!!!
Journalisée

Tom 4 ans,
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 13 Décembre 2009 à 19:15:09 »

Ouais je crois que t'as raison ma maman me disait la même chose au tél tout à l'heure... "trouve une autre nounou"!!! Oui mes filles pleurent parce qu'elles réclament de l'attention, je vois bien le mercredi, le matin elles sont très calmes et jouent tranquilles toutes les 2.  Mais l'après midi il faut que je joue avec elles sinon elles s'enervent, en même temps je trouve ça normal il faut bien qu'elles s'éveillent, et un enfant ça s'éveille pas tout seul, enfin je crois...  Huh?  Huh? Enfin mon 1er ça se passait comme ça... Roulement des yeux
Bon ceci dit j'ai des scrupules car je la connais bien cette nounou c'était celle de Luc et avec Luc on n'a jamais eu ce genre d'ennuis... en même temps il était tout seul  Roulement des yeux  Roulement des yeux c'est peut être ça et elle l'a eu il avait 14mois donc il pleurait très peu et il jouait fréquemment tout seul  Roulement des yeux enfin je vais voir mais il faut que je lui parle demain car sinon ça va me stresser ... En plus ça me fout les nerfs en boule du coup j'envoie ballader tout le monde!!!  
Pour le coût les filles sont chez la nounou 4 jours par semaine et 43 semaines (il me semble Roulement des yeux) par an. Ici les nounous sont pas très chères, la mienne je la paie 2.70? net de l'heure (ds la région c'est entre 2.50et3?, elle est dans la fourchette). Chaque mois je vais débourser en comptant les indemnités d'entretien environ 800? (c'est moi qui fournis les repas). Et là dessus la CAF me verse 278? par enfant dc il ne me restera à ma charge que environ 300?, ça va...
Voilà mais bon marypop il me semble que t'es dans le sud, là bas les nounous ont des tarifs exhorbitants il me semble, ou bien c'est juste une réputation  Huh?  Huh?
J'espère que vous allez toutes bien, Lylou j'espère que les nuits continuent à être bonnes.... Clin d'oeil
 Bisou   Bisou   Bisou à toutes!
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 13 Décembre 2009 à 19:57:37 »

ici forfait de 5 à 7euros de l'heure pour des jumeaux, + l'indemnité d'entretien......
Journalisée

Tom 4 ans,
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 13 Décembre 2009 à 22:04:02 »

Maida, c'est quoi ta nounou.
Quand on a pas envie de passer du temps à éveiller les enfants, à les rassurer et les câliner, il ne faut pas être assistante maternelle. Je suis d'accord avec Marypop : si tu peux, trouve une autre nounou.

Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 14 Décembre 2009 à 09:51:26 »

Bonjour,

ici pas de reprise de boulot mais un congé parental donc la question de la nounou ne se pose pas (et apparemment c'est une sacrée galère en moins!!!).
Par contre, je trouve qu'en ce moment mes fils ne font vraiment pas assez la sieste la journée!!! Je dis ça parce que j'aime bien quand même avoir des périodes calmes!!!!!!!!! (ok je ferai pas une bonne nounou  Tire la langue!)

Voici où nous en sommes question dodo :
nuit : 20 h jusqu'à 7h (Gabriel que nous tenons au lit encore environ une heure car on aimerait le décaler) et 8h bien passées pour Arthur.
matin : maximum 3/4 heure vers 10h00, mais parfois beaucoup de pleurs et je finis par les relever sans qu'ils aient dormis
après midi : 2h maximum de 13h à 15h environ (parfois seulement 1h)
fin d'après midi : une vingtaine de minutes

Je ne peux pas trop me plaindre car ils dorment super bien la nuit, par contre l'après midi ils sont vraiment fatigués et ne dorment pas plus.

Comment se passent les siestes et les nuits chez vous? Est-ce normal qu'à cet âge là, ils diminuent? Et font ils encore 3 siestes par jour?

Bonne journée!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 14 Décembre 2009 à 10:47:41 »

hello ici les siestes pour le moment ne se racourcissent pas
le matin ils se lèvent vers 8h15
je les recouche à 9h45 ils se lèvent entre 11h00 et 11h15
et l'am je les recouche à 1h30 jusqu'à 15h30 des fois 16h
le soir ils redorment une grosse 1/2 heure mais il reste au moins une heure tranquille devant le sapin éclairé sur leur tapis de jeu
et on les couche vers 21h00 pour la nuit

voilà en ce moment le sommeil est très bien et du coup les phases d'éveil sont super agréables, bcp de sourires et de rires et surtout de + en + de contact entre les 2, ça c'est vraiment beau à voir

hier on était à l'arbre de Noël de l'assoc du département bcp d'émotions au moment de l'arrivée du père noel et qd on est monté respectivement voir le père noel avec Stef. Et oui c'est notre 1er noel à 4, les petits ont été super malgré le bruit environnant, effectivement des jumeaux de + de 2 ans ça donne, bon par contre des jours comme ça c'est difficile d'établir des contacts avec d'autres parents, les enfants étant surexcités et courant de partout et puis les notre ayant qd même besoin de ns avoir près d'eux pour être rassurés. Mais on essayera tant qu'on le pourra de participer aux manifestations.
bisous à toutes bonne journée, ici sous la neige et le froid, mais le paysage est très joli
lylia t'inquiète pas y'a pas non plus 30 cm de neige, juste de quoi embellir les campagnes
nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 14 Décembre 2009 à 13:23:34 »

Lylou : Wahou la satanée de nounou!!!!!!!!!! elle manque pas de culot elle! j'espère que tu pourras trouver qq d'autre pour te les prendre un peu et pouvoir te reposer sereine! As tu une TISF? pour moi ca marche bien, je l'ai 1/2 journée par semaine mais c'est possible de faire plus et elle me coûte 6,10 euros de l'heure (50% de crédit d'impôt l'année prochaine). Au moins je suis sereine quand elle est là et je peux souffler.
Sinon effectivement cette poussette est super et je vais songer à changer pour le printemps. J'ai le char powertwin de jane!!!!! Du coup quand je vais les ballader seule (ce qui est rare!!!) j'en prends en écharpe et l'autre ds une poussette canne toute simple qu'on avait trouvé au supermarché à 39 euros!! quel bazard! Je sors également après le goûter pour 30 min à 1 heure mais je fais ca qu'une fois par semaine en ce moment. Bientôt les jours vont rallonger, on reprendra plaisir à sortir et à voir le jour!

Pour les siestes vos enfants dorment drôlement bien je trouve, veinardes! Je vais essayer d'insister un peu.
Journalisée

HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 14 Décembre 2009 à 14:27:53 »

re bjr à toutes, qd je vois effectivement les soucis avec les nounous ça me motive plus trop à rechercher du boulot à partir de janvier, parce q justement va falloir chercher nounou ou crèche mais bon la crèche j'y crois pas trop.
ici j'ai tjs la TISF la même depuis le mois d'août avec qui ça passe super bien, d'ailleurs on lui a même demandé de garder nos petits pour notre mariage en août, car confiance totale en elle.
Là où je suis dégoûtée par contre c'est q ds la Loire on a le droit de les avoir qu'un moment, aps tu as plus le droit au service, car je ne suis pas un cas social. C'est dommage ça soulage bien 3h par semaine et ça permet de sortir course esthet coiffeur et tt le reste.
Mais bon c'est comme ça
ici la balade c'est le matin aps la sieste une heure en général, on ne change pas la poussette même si ele est est peu lourde je trouve q les petits sont bien installés, on peut coucher les sièges qd ils s'endorment, bref ça nous convient pr le moment, et puis ça me fait faire un peu d'exercice de pousser 28kg. Ici on a la peg perego.
voilà allez je vous laisse, je vais cuisiner des petits pots pour demain midi
bye
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 14 Décembre 2009 à 14:35:43 »

pour la tisf, j'y ai droit jusqu'à fin janvier. c'est effectivement limité. par contre, on peut refaire une demande et apparemment, c'est toujours accepté. ma tisf est donc en train de voir si ça peut être prolongé, j'aurai donc 3 mois de plus. je vous tiendrai au courant. c'est peut être aussi le cas ds les autres départements.
Journalisée

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: