04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:31:34
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 73904 fois)
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 16 Novembre 2009 à 15:17:42 »

Salut les filles,
enfin un petit moment pour vous lire et vous répondre.

Didine, concernant les rhino, mon osthéo fait des massages sur le visage des petites en cas de rhino. il m'a expliqué que du fait de leur prématurité, elles pouvaient être sujette aux rhino à répétition et qu'il pouvait grâce à ces manipulations les faire diminuer. Du coup, je ne sais pas si tu y avait penser.

Nath, je ne suis pas concerné par les soirées toute seule car mon homme commence à 9h et il termine à 17h. Par contre c'est lui qui va devoir gérer 2 soirées tout seul dans la semaine ainsi que les week-end quand je vais recommencer à bosser en janvier.

Pour Noël, je ne sais pas encore quoi prendre. Les jeux d'éveil seront pris par les parrain et marraine, le trotteur la grande l'a déjà. Je pensais leur pendre des vêtements ou un lecteur CD desing pour leur chambre ou une petite cabane en tissu pour leur chambre ou... il y a tellement de choix . Je suis à carrefour et au leclerc et je n'ai pas réussi à me décider. au fait, vous faites les magasins ou vous les commander par internet vos cadeaux?

Concernant les CESU je ne sais pas trop comment cela fonctionnent quand tu es en congé parental mais il serait normal d'être considérée en activité quand on est en congé parental. Renseignes toi auprès de la CAF pour connaitre de statut du congé parental. En ce qui me concerne j'ai utiliser les chèques CESU que le gouvernement nous a envoyer pour régler les TISf. Au total j'ai une facture de 450 euros pour 3 mois d'activité et le gouvernement m'a envoyer 400 euros de chèque CESU. Du coup, j'apprécie de ne pas les sortir en totalité de ma poche.

Les journées sont bien de mon coté. Le matin réveil à 7h puis nous préparons la grande car elle commence l'école à 8h30. Ensuite bib des petites vers 9h. de 9h à 11h15, activité d'éveil puis change et petit dodo avant de retourner à l'école à pied ou en voiture quand il pleut. Retour à la maison et repas pour nous d'abord puis pour les petites et ensuite je dépose à nouveau la grande à l'école pour l'après midi. Les petites sont mises au lit vers 13h45. Puis dodo jusqu'à 16h. Il faut ensuite à nouveau se préparer pour aller à l'école. ensuite gouter pour la grande et bib pour les petites . Le soir le papa rentre pour prendre le relais.  à tout ce la il faut ajouter, repassage ménage , tâches administratives...  Voilà le rythme que j'ai toutes les journées de la semaine. C'est rythmé mais un peu monotone.

à plus
Journalisée
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 16 Novembre 2009 à 15:24:13 »

slt à toutes bon ici la 1ère dent a percé chez Quentin à 5 mois et 11 jours on attend Esteban en général il suit tjs d'une semaine. Quentin nous a fait la java pdt 3 nuits je me réveille et je suis tellement "happy" dans mon lit q je crie je rigole, bref pas du tout sommeil le garçon mais de 2h30 à 4h les parents euh si ils st crevés, enfin c'est comme ça, il n'a pas réveillé Esteban c'est déjà ça, le sommeil est lourd chez les bébés.
On a commencé à les mettre dans les chaises hautes hier, on attaque les compotes le we prochain, au moins ils auront déjà l'habitude de la chaise.

allez je les entends se réveiller c'était juste un petit coucou rapide, les sièges de la poussette sont en nettoyage je vais pas tarder à les adapter les coques avec les grosses doudounes c'est pas du tout confortable pour eux
bonne fin de journée
nath
et merci pour les CESU faut q j'appelle ma CAF
bye
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 18 Novembre 2009 à 22:11:57 »

Nath...
mauvaise nouvelle pour les CESU... jsuis décue quand mm... du coup... pas intéressant, jvais prendre qqun comme ca je pense, pcq les charges eb + coutent pratiquement 50% de + kan mm... et si c'est pour les déduire d'un impot et non pas les avoir en crédit ben... on déduit rien du tout quand on a 3 enfants et qu'on va surement payer plus que 200 euros au maximum!!! 'suivant les comparateurs, soit on paye plus rien, soit on payes presk 200.... donc...)

Maida
avis personnel, aux ages de nos petits, les porteurs sont très peu adaptés, malgré ce qu'il y a écrit sur les boites....
comme ils sont assis sur du rigide, ils ont forcément un certain écartement des jambes. Et si petits, ya quand meme de gros risques de jambes arquées... mieux vaut attendre au moins 11 mois... mais bon, comme on dit, chacun fait comme il le sent, et puis surtout tu connais mieux tes loulous et leurs capacités que moi.

ici on a pris les trotteurs auj'hui, les ptites voitures avec volant musical et klaxon, c'est super mimi.
pour rigoler j'ai mis Maé dedans ce soir.... impossible de l'enlever de là juska épuisement complet de la bete, 1h10 de rigolade!!!! jlé mis au niveau minimum, et vla k'il a galopé, et klaxoné, et joué du volant!!!!

Milou
en ce qui concerne les CESU, dans le cadre d'un congé maternité, ils sont à déclarer en crédit d'impot.
dans le cadre d'un congé parental, on les déclare alors en déduction d'impot!
je m'explique: le congé maternité est consideré comme une activité, donc admettons que tu ne payes pas d'impots, tu as engagé des dépenses en CESU à hauteur de 200 euros, les impots t'envoient un chèque de 100 euros.
si tu es en congé parental,  que tu payes 200 euros d'impots, que tu as dépensé 200 euros de CESU, tu ne dois alors plus que 100 euros aux impots. mais si tu n'es pas imposable, ben brosse toi, la déduction n'est valable que sur du positif, jamais ils ne t'enverront un pti chèque, puiske tu n'es pas considérée comme en activité....

bon, ici rdv avec la directrice du centre de petite enfance vendredi, jcrois qu'elle veut m'endormir et m'orienter vers des nounous agrées qui vont me couter un bras, autant pas retourner bosser...
juste après gros rdv, jsuis assez inquiète avec mon grand, depuis qq temps il réclame beaucoup à boire, il est ultra agité, à l'école ca va pas du tout la maitresse m'a convoquée 2 soirs de suite... il me répond, et les punitions ou les piquets n'y font rien alors comme j'ai pas l'intention de passer ma vie à le traquer...
jlai traité pour des vers deja, jvais dailleurs renouveller la dose de vermifuge au cas ou, mais là jme demande s'il ne fait pas du diabète... peut etre que jme fais des films mais bon, pédiatre vendredi matin pour éclaircir ca... enfin ya forcément qqchose qui va expliquer son état actuel... jespère que c'est pas ca...

mon roman est fini! bonne soirée les filles!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 19 Novembre 2009 à 21:41:27 »

salut à toutes,
marypop, je te rassure ma grande qui a 3 ans est de plus en plus difficile et elle a décidé de me provoquer plusieurs fois par jour. Elle me fait crises sur crises et ce n'est pas faute de passer du temps en individuel avec elle. Je l'accompagne pour faire de la trottinette et du vélo chaque soir pendant que papa s'occupe des petites. La dernière grosse crise était mardi quand j'avais en garde mon petit neveu de 2 ans. elle n'a pas arrêté de crier et de pleurer pour la moindre contrariété. Du coup, on l'a puni dans sa chambre. Quand je les ai mis a la sieste elle a hurlé pour que le petit se réveille. heureusement qu'il était bien fatigué et qu'il n'a rien entendu.
Je me demandais si elle ne ressentait pas mes préoccupations du moment: gestion de la maison des tâches administratives et  ma préparation pour une reprise de boulot. Du coup, en ce moment, les nerfs sont un peu à vif et elle en profite pas mal. Pourtant je lui parle et lui explique les choses . Il est vrai que les filles commencent à être beaucoup expressives et sont demandeuse d'attention , de jeu et de relation. Ma grande fait partie intégrante de ce fonctionnement  mais je pense qu'elle ne doit pas y retrouver son compte.
Du coup, ce n'est pas évident de partager son attention pour 3 et je culpabilise si je passe plus de temps avec l'une ou l'autre. Il va sans doute me falloir du temps pour m'adapter surtout avec mon nouveau rythme de travail.

Une question : dans mes préoccupations du moment, je me demande  si je ne vais pas sortir plus d'argent en travaillant que si je restais à la maison. Je vais faire l'essai sur une année et après on verra. Avez vous fait des simulations car entre le remboursement de la nouvelle voiture(eh oui je viens d'acheter un bipper tepee de chez peugeot), les frais de routes, les frais de la crèche, la cantine et les frais de garde pour les mercredis et les petites vacances j'espère m'y retrouver.

bonne soirée à toutes

Journalisée
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 19 Novembre 2009 à 21:50:21 »

Merci Filou pour ta réponse, ca me réconforte un peu...
demain rdv chez le pédiatre, on verra bien...
j'ai aussi un rdv avec la diorectrice du centre de petite enfance qui, n'ayany pas de place en crèche à me proposer avant septembre 2010, va surement m'orienter vers des nounous agrées. mais avant, on fera une simulation de tarif avec elle.... mais entre le tarif horaire, + divers frais qui s'y rajoutent (les faire manger et les garder propre), tout ca x2... ca va taper près des 1400.
allez soyons fous et comptons un tarif cadeau à 1200. (pour la crèche j'aurais du payer 700 par mois pour les 2!!!)
donc 1200 je déduis la moitié des impots, donc ca me coute au final 600, on est d'accord...
si je reste à la maison et que je prends le colca, je perds 600 euros de mes revenus par mois... alors à ce tarif là, vaut mieux rester à la maison jusko 1 an des petits et éviter les frais de route, l'organisation et tout le trala liés à la reprise du boulot!!!

Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 19 Novembre 2009 à 22:01:18 »

effectivement, je comprends que tu restes à la maison.
Au fait j'avais le même trotteur pour ma grande. je n'est pas encore mis les petites dedans mais je pourrais essayer. Je ne me souviens plus à quel âge je l'avais mise dedans. J'ai peur qu'elles soient un peu petite.
Journalisée
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 20 Novembre 2009 à 11:32:34 »

bonjour tt le monde,

désolée pas le temps en ce moment.

Marypop, tu oublies les aides CAF pour les assistantes mater agrées: aides x 2 contrairement à la garde à dom.

On peut faire des simulations très bien faites selon revenu, départt sur le site de la FEPEM.
Comparaison cout assistante mater, garde à dom et creche..
Ne pas hésiter, bien que bcp de renseignts à donner, calculs très bien faits.

A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 21 Novembre 2009 à 08:50:52 »

merci Milou! jvais regarder ca!
Journalisée

Tom 4 ans,
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 23 Novembre 2009 à 13:59:57 »

bonjour à toutes,
juste pour vous dire que je viens de commencer la diversification car camille et léa boivent beaucoup moins de lait. J'ai commencé par les légumes et hier, je leur ai proposé une compote de pommes. Verdict: elles ne font pas trop la tête mais en même temps elles en raffolent pas . Du coup, je leur fait gouté une cuillère à la fois au repas du midi et au gouter. Aujourd'hui, je vais leur faire go^ter des poires car je suis aller en chercher dans un verger près de chez moi.
Je me demandais comment la diversification se passait pour vous? voilà a plus
Journalisée
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 23 Novembre 2009 à 14:42:18 »

Bonjour à toutes me revoilà!! j'ai passé un peu une semaine assez folle entre la fille de la nounou qui a chopé la grippe A (donc on a retardé l'adaptation des filles à demain matin) et le mariage de mon frère à toulouse (il a pas trouvé plus loin!!!   en plus ça s'est plutôt pas bien passé on a couru tte la journée, les petites étaient super enervées car beaucoup de monde autour d'elles bref, le cauchemar!!!! on avait qu'une hâte, rentrer à la maison pour vous dire!!! ) bref, j'ai pas touché terre et je me réveille ce matin en me disant que c'est le dernier lundi que je passe à la maison avant un petit bout de temps!!! Tire la langue    Super! 
Alors, tout d'abord pour répondre à Mary pour mon premier on lui avait aussi pris un porteur évolutif et on l'avais mis dessus à partir de 9 mois, sincèrement il s'éclatait mieux que sur le trotteur (je sais pas pourquoi mais il a jamais accroché avec le trotteur.....alors que sa petite copine du même age s'éclatait dessus,   Roulement des yeux) Aujourd'hui je trouve pas qu'il a les jambes arquées  Roulement des yeux... Enfin, je compte leur prendre pour Noël elles auront 8 mois j'attendrai surement pour les mettre dessus qu'elles aient 9/10mois comme j'avais fait pour leur frère... on verra comment ça se passe.
a part ça Mary en effet calcul bien car parfois ça vaut pas le coup d'aller bosser qd on voit comment il faut débourser pour faire garder 2 bébés... mais bon tu as peut être aussi besoin de sortir un peu de chez toi... enfin c'est pas facile facile tout ça! Comment ça s'est passé pour ton grand chez le pédiatre? Le mien a aussi 3 ans 1/2 et ça fait 6 mois qu'il nous en fait voir de toutes les couleurs, avec des colères, des regards et des mots agressifs quand on le reprend, des pleurs à la moindre occasion bref c'est pas le nirvana!!!!!! Je l'avais aussi vermifugé, la pédiatre nous avait dit que ça passerait avec l'âge, là ça commence à se tasser mais ça a été dur, il s'est même pris plusieurs fessées alors que je suis carrément pas pour mais à priori il n'y a que comme ça qu'il comprend car ça le vexe.... Sans parler du temps qu'il a pu passer dans sa chambre pour se calmer... Franchement on culpabilisait avec mon chéri d'être en conflit comme ça avec lui mais ça commence à payer et les crises commencent à s'espacer et à être moins fortes. Il devient même souvent très agréable et rigolo!!! Clin d'oeil Bon courage!!!  Clin d'oeil j'espère que ce n'est que ça et qu'il n'y pas de diabète derrière ces crises..
Filouguillou nous ça y est elles ont une alimentation diversifiée elles prennent des légumes+lait à midi et compote+lait au gouter. Au début elles prenaient très peu (genre 1cuillère ou 2) mais très vite elles ont augmenté les portions et mangent 1 petit pot complet à chaque fois. Du coup le lait diminue, en + dans une dizaine de jours on devrait passer aux yaourts à midi pour remplacer le bib...
Bon j'ai écri un roman je sais pas si vous serez arrivé au bout, en tous cas je vous fais de gros bisous
Bizzz à toutes, bon courage et  à+
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 23 Novembre 2009 à 16:37:34 »

salut à toutes
maiada, cela me rassure de voir que ma grande n'est pas seule à faire des crises. ce week -end elle nous a encore fait une belle crise devant mon frère. J'ai cru devant sa réaction qu'elle avait vraiment u problème et que nous étions de mauvais parents. En effet, dans ces moments là tu te sens un peu seule au monde.  Du coup, clémence passe aussi beaucoup de temps dans sa chambre et même si il y  a du monde à la maison.
concernant la grippe A je me suis faite vacciner il y a une semaine et je viens de recevoir un bon de vaccination pour la grande. je pense que je vais aussi la faire vacciner. on verra par la suite pour les petites car elles seront en collectivité dans 15 jours. donc facteur de risque. c'est stressant en plus la maitresse vient d'annoncer des cas de varicelle dans la classe de la grande. Je pense que je suisd bien partie pour les maladies infantiles:!
Journalisée
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 26 Novembre 2009 à 21:30:25 »

salut à toutes! hé ben c'est plutôt calme le fil en ce moment  Roulement des yeux tout le monde court??
Ici c'est un peu le cas, je fais l'adaptation des petites chez la nounou et ça se passe plutôt bien, ouf!  Tire la langue Demain elles feront la journée complète, j'espère que ça va aller, y'a pas de raison mais bon.... Clin d'oeil  Ca va me permettre d'aller faire mes achats de Noël tranquille j'aime pas trop trainer les petites dans les magasins en ce moment. J'avoue que ça m'enchante pas plus que ça, j'ai voulu aller commencer à toys r u* cet aprèm (pdt que les petites étaient chez la nounou) et j'ai fait demi tour en voyant les queues monstrueuses qu'il y avait... je vais me repointer demain matin à l'ouverture j'espère qu'il y aura pas cette foule!!!  Pffff! 
Sinon les petites sont super cool en ce moment, c'est agréable, elles commencent à jouer ensemble, c'est assez drôle  Clin d'oeil
Et chez vous ça va? 
Bizz à toutes, à+
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 26 Novembre 2009 à 21:47:02 »

salut,
pour les achats de noël j'ai presque terminé. Concernant les petites elles sont vraiment rigolotes entre elles et avec clémence la grande. Elles éclatent de rire ensemble c'est vraiment mignons. Elles s'appellent aussi par des petits bruits. c'est vrai que c'est un peu calme sur le forum comme à la maison.  bon allez à bientôt
Journalisée
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 26 Novembre 2009 à 22:10:42 »

salut les filles,

Je vois que tout se passe pour le mieux pour tout le monde, tant  mieux!!
Ici aussi, les loulous sont supers. Ils sont encore gênés par leur rhino mais sont supers souriants, ils jouent, rigolent, ... La reprise va vraiment être dure dure pour la maman....(la semaine prochaine )
ils ont maintenant 5 mois et demi alors on commence la diversification. Je croyais avoir lu qu'il fallait incorporer des légumes uniques pendant 2-3 jours (genre purée de carotte 2 jours, puis purée de potiron 2 jours...), mais la pédiatre nous a dit que peu importe, on peut tout à fait mélanger les légumes (purée de carotte et de pomme de terre). Qu'est-ce que vous en pensez? Vous avez fait comment??
On a aussi commencé l'adaptation chez la nounou, mais c'est plus facile car c'est ma mère. Donc ils connaissent déjà bien les lieux.

On s'est fait vacciné début de semaine : 3 heures d'attente!!!! On nous a dit de revenir dans 3 semaines, mais je viens d'entendre aux infos qu'un vaccin suffit, alors je ne sais pas.

Bon courage à celles quivont affronter le monde dans les magasins  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne nuit,
Ciao
Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 27 Novembre 2009 à 10:26:06 »

salut didine
pour la diversification j'ai commencé par les légumes et j'ai aussi commencé les fruits. je fait des mélanges à base de pommes de terre. elles aiment beaucoup les carottes. J'ai fait aussi des haricots verts, de la purée toute simple. Aujourd'hui,je vais faire pommes de terre-poireaux et demain pommes de terre -courgettes. Concernant les compotes, je vais incorporer la banane cet après midi. je l'ai fait moi-même car j'ai regardé le pris hier en magasin (environ2 euros) ce n'est pas donné. as tu fait vacciner des petits?
Journalisée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: