03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:32:25
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 73740 fois)
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 25 Octobre 2009 à 12:01:15 »

Bonjour les filles... je laisse vite fait un petit message car ici c'est un peu la course avec cette foutue rhino de M.... ça fait 3 nuits qu'on dort pas et que je mouche les nez... En plus ce qui me désole c'est que j'ai l'impression que c'est en train de tourner en bronchite  Pleurs  Pleurs et là ça me fait flipper  Pleurs  Pleurs .   Ma petite Laure mange très peu, la pédiatre m'a toujours dit que quand les bébés sont malades c'est comme nous ils mangent pas, pour garder leur energie pour guérir mais j'ai quand même peur qu'elle maigrisse... déjà qu'elles sont pas bien grosses... je crois que je vais essayer de lui donner le lait à la cuillère quand elle se réveillera....
Merci pour vos réponses, j'avais pas pensé à regarder dans le carnet de santé...mais je vais aller y jeter un coup d'oeil quand j'aurais une minute... vous avez des rythmes super calés j'espère que peu à peu j'y arriverai aussi, moi en ce moment c'est un peu brouillon (au sein on était bien calées, mais là tout part en vrille!!! Pleurs)..... en + avec l'heure d'hiver qui a fait son arrivée......  bref ça va passer c'est comme on dit un "cap"  Clin d'oeil  Tout ça fait que j'ai un peu le moral en berne, mais bon ma petite maman arrive mercredi et ça va aller mieux, elle va me soulager un peu que je puisse souffler  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue Vivement mercredi !!!
Marypop tu deviens quoi???
Pas cool Lylou pour ton petit  , mon 1er m'en avait fait et c'est mycoster qui faisait bien effet...
Bisous à toutes et bon dimanche!
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
lila
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 25 Octobre 2009 à 12:44:30 »

bonjour les filles,

maida pas cool pour ta puce ,n'hesite pas à consulté si tu sans que sa tombe dans les bronches
pour les bibs t'en fait pas vous aller trouver votre rythme toutes les 3 Cool

filouguillou pour nous pas de vaccination prevu on ne connait pas encore les effets secondaire de ce vaccin mais ce n'est que mon avis personnel.

je vous souhaite à toutes un bon dimanche  Bisou
Journalisée

lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 25 Octobre 2009 à 22:19:44 »

bonsoir à toutes
juste pour répondre à Maida. pour moucher tes bébés  tu peux acheter un mouche bébés à pile. J'(en avais pris un pour ma grande qui et syper efficace pour bien dégager le nez avec l'aide du sérum phy. effectivement je pense aussi qu'il ne faut pas tarder avant l'aller voir le médécin.
 a plus
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 26 Octobre 2009 à 09:59:51 »

Punaise il suffit ke jmabsente d'ici 5min et vla la deferlante de messages!

bon, en vrac...

Lila contente de te retrouver!!!!!!!!!!!!

Lylia... cool pour les nuits d'Elyan...
par contre jvoulais juste mettre mon grain de sel dans ta diversification...
alors il y a plusieurs écoles... les vieux pédiatres ki veulent débuter à 6mois révolus, les jeunes à 4...
mais il y a aussi les recommandations pédiatriques, qui disent clairement qu'il faut attaquer à 4 mois, et pas révolus, 4 mois, avec un seul nouvel aliment par jour, mais TOUS les aliments, viandes poissons oeufs compris.
par contre... si problèmes alimentaires, et d'autant + quand il y a antécédents de RGO, systématiquement diversification à 4 MOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maida, bravo pour les bib !!!!! mais oui jpense pas ke bledidej ca soit une très très bonne idée à long terme!!!!
pour les quantités, tu ne peux pas comparer avec nous... un début d'alimentation au sein étant + nourrissant qualitativement que le LA... donc laisse les boire ce qu'elles veulent.
quant aux légumes, ben ma foi, donne leur à 10h!!!! et petit à petit tu les décales.! ca sera + simple je pense.

euh... LILA... un truc là... 6 bib?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?? euh... ca serait pas un peu trop là?!    ils font les nuits ok, mais elles sont courtes tes nuits!!!!!!! allez, pense à toi un peu petite maman, 5 bib seraient largement suffisants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon... je repasserai sur le fofo cet aprem les filles
bises à vous toutes les coupines
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 26 Octobre 2009 à 10:35:05 »

bonjour tt le monde,

ça discute sévère, j'ai carrément pris du retard.
TT va bien ici: 4 bibs de 240ml, der bib vers 20h (on a pu avancer avec changt d'heure) pour réveil vers 8h: que du bonheur. Si c'est réveil plus tôt, nous aussi, on les fait patienter un  peu

Pour les qtés de lait des bibs, aux ages de nos enfants, c'est 5 ou 4 bibs et prendre la quantité entre deux repères:
- poids en gr/10 + 200
et
- 150 ml par kg
puis diviser par le nbre de bibs.

pour les rhumes, nez bouché, nous c'est homéo (arum tri + aloe + alium cepa si yeux pris) et suppo de Trophires (c'est de la phonétique car pas la boite sous les yeux) ou bronchorectine 3 soirs de suite. Ma pédiatre conseille les 1ers car plus fins pour leur petites fesses.... Par contre, ça irrite les fesses donc seulement le soir plus pâte à l'eau.
Et bien sur, serum phy et mouche bébé et eau dans la chambre, matelas surrélevé.
Mais si rien n'y fait et toux empire, j'irais consulter.

Bon courage à ttes
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 26 Octobre 2009 à 11:10:11 »

Coucou me revoilà, filouguillou j'ai pas de mouche nez electrique mais un "manuel" (je sais pas si c comme ça qu'on dit... Huh?) et j'aime assez car j'ai l'impression de maîtriser le "mouchage".
Donc hier journée à moucher mes puces,surtout Laure qui était bien encombrée le matin. La pédiatre (que j'ai eue au tél) m'avait dit de donner 1 fluidifiant (Bronchokod) le matin et à 16h, ça a eu un super effet, ça l'a aidée à se dégager. Ensuite je leur mets aussi des suppo je suis assez fan car je trouve ça bien efficace. Par contre j'évite la bronchorectine (car je trouve irritant pour les fesses) je préfère Coquelusédal, c'est + doux et finalement aussi efficace ... Roulement des yeux. Enfin comme le nez commençait à couler jaune, j'ai lavé au Prorhinel. OUF!  Tire la langue voilà tout ça a fait que cette nuit j'ai pu (enfin!!!) redormir et là elles commencent tout juste à se réveiller  Tire la langue
Ha oui, j'oublie j'ai aussi redonné le sein à Laure, une tétée le matin, une petite dans l'après midi et une le soir, histoire qu'elle ait mes anticorps pour l'aider  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Marypop merci tu me rassures pour les quantités  Tire la langue, car à côté de vous elles mangent comme des moineaux.... pour le bledidej, Léa n'en prend plus dans son bib et pour Laure ma foi je commence à couper petit à petit avec le LA  Tire la langue
je vous laisse, ça se réveille,
bizzz à toutes, et merci pour vos conseils...... Clin d'oeil  Clin d'oeil
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 26 Octobre 2009 à 14:27:49 »

Salut les filles,

Ici ce matin, c'est décalage total!!!! Ha, ce changement d'heure!
Pierre s'est réveillé à 5h. A 6h, il a fallu lui donner un bib. Et il vient de réclamer à nouveau à 10h, normal, les quatre heures sont passées. Léa a dormi jusqu'à 8h15 , donc ils sont complètement décalés.
Je pense que la semaine va être sport pour recaler tout le monde aux horaires "normaux".
Ce changement d'heure me fait me "re"poser qq questions : est-ce que vous "caler "vos jujus ensemble (càd que vous réveillez éventuellement l'un ou l'autre pour leur donner leurs bibs au même moment) ou vous leur laisser leur rythme et suivez leurs horaires??? Est-ce qu'ils dorment dans la même chambre?
Car plus ça va, et plus je trouve que Pierre et Léa ont des rythmes différents.

Samedi, visite du 4e mois. ils sont super en forme : Pierre fait 7.8Kgs pour 66 cm et Léa pèse 7.3Kgs pour 65 cm. Diversification dans 1 mois. On passe à 4 bibs de 210ml, sauf Léa qui boit encore 180ml le matin et midi.
Par contre, le matin c'est plus tôt que vous.  On arrive à faire patienter jusque 7h30, pas plus.

Lylou, pour les mycoses, on m'avait conseillé Bépanthène à la PMI (ma nénette en a fait une quand son frère a eu un muguet). ça avait bien marché. Mais surtout maintenant je leur met du liniment après chaque change. C'est génial pour protéger leurs petites fesses. Avec ça, ils n'ont jamais les fesses rouges, aucune irritation.

Maïda, j'espère que tes filles vont mieux. Pour les bibs, je suis de l'avis des autres, elles vont te donner le rythme. Si elles ne se calent pas dans qq jours, tu pourras essayer de les régler sur des horaires plus stables.

Pour les photos des classes, ça se pratiques aussi chez moi. Pour la classe 9, c'était début septembre et on a emmené les loulous sur la photo. C'était les plus jeunes et la doyenne était centenaire!

ciao
Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 26 Octobre 2009 à 15:09:56 »

hello Didine pour répondre à ta question, chez moi ils dorment ds la même chambre à côté de la notre, aucun souci de ce côté là. Ils se réveillent en même temps et j'alterne un matin sur 2, pour le 1er qui passe au bib, je ne donne pas les bib ds les transats je n'aime pas trop ça. On est à 4 bib de 210, et on attaque la diversificaiton à 5 mois 1/2 - 6 mois. Vu qu'ils font de l'eczéma et q le lait leur va très bien, ils st ds les mêmes poids q les tiens on va continuer comme ça.
Ici juste pour info, ma soeur son petit avait un RGO et elle a attaqué la diversification à 4 mois et bien ça n'a rien changé du tout, alors après on peut prendre tous les avis des pédiatres des copains d'autres parents de jumeaux, bref moi je pense surtout qu'il faut faire comme on le sent !!!
Alors moi je commencerai vers 6 mois car pour le moment c'est un rythme qui me va bien et à eux aussi, ils auront bien le temps de magner de la compote par la suite !
bises à toutes
bonne fin d'am
ils st à la sieste je vais faire les soldes sur le net
nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 27 Octobre 2009 à 09:34:35 »

Bonjour,bon chez moi finalement ça va pas mieux... quand je vous ai quittées hier mes petites se réveillaient, hé bien j'ai trouvé que Laure avait des difficultés pour respirer   J'ai donc eu un RDV très vite chez la pédiatre, car vu le WE qu'on avait passées, je préfèrais. Et j'ai bien fait. En fait elle commence une bronchite asthmatiforme. On en est qu'au début, mais comme elle avait déjà eu de gros soucis respiratoires à la naissance (elle a été intubée et ça avait été très compliqué  Pleurs) la pédiatre a préféré pas attendre et la mettre direct sous ventoline.... Pleurs  Pleurs  Pleurs Pas cool, mais bon ça a l'air de lui faire du bien .... on lui fait au baby-haleur, 3-4 fois par jour puis 2 fois par jour bref on en a pour 1 semaine de traitement  Tire la langue Et puis vu qu'on avait fait le déplacement, elle a écouté mon grand qui commençait à tousser aussi, il me fait aussi une bronchite (ce n'est que la 3ème depuis la rentrée... ). Ma petite Léa elle se porte comme un charme... elle a l'air costaude!! Clin d'oeil  Clin d'oeil Enfin j'ai rien dit, parce que je sens que vais me porter la poisse      
On n'est qu'au mois d'octobre  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux vivement le printemps   Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Sinon au niveau du rythme, je vous en parle pas pour Laure, on verra quand elle sera guérie (en+ il faut fractionner les repas... ) Par contre Léa a commencé à se caler, ça fait 2 jours qu'elle mange régulièrement, à peu près toutes les 4h (9h-13h-16h30/17h-19h30-20h). Les 2 derniers bib sont assez rapprochés, mais j'arrive pas à la faire patienter davantage elle est trop fatiguée, et après elle s'endort pour sa nuit.... (elle se réveille vers 1h du mat!!!)
Pour la diversification je suis assez d'accord avec Nath, je pense qu'il faut faire comme on le sent.... moi ça a été un passage obligé à 5mois1/2 pour passer au bib.... mais j'en connais qui attendent 6mois et même plus tard et les petits s'en portent pas + mal... Clin d'oeil
Je vous laisse, bisous et bonne journée,
Maïda
« Dernière édition: 27 Octobre 2009 à 09:36:54 par MAIDA01 » Journalisée

lila
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 27 Octobre 2009 à 15:41:11 »

bonjour lylou

tu devrais peut etre rapeller ta doc car tu sais sur le net on n'y trouve souvent les pire cas Huh?
j'espere de tous coeur que tous ira bien pour Elyan.
je vous envoi toutes mes ondes positive en esperant avoir trés vite de bonne nouvelle.

pleins d'ondes++++++++++++++++++++++++et bon courage pour cette semaine ont pensera également à toi.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 27 Octobre 2009 à 16:30:58 »

Bonjour Lylou, en effet rappelle le docteur car tu vas peut être angoisser jusqu'à la semaine prochaine sans savoir réellement ce qu'il en est...
J'espère que la radio se passera bien et que tu reviendras très vite nous donner de bonnes nouvelles d'Elyan. Prends soin de toi et plein d'ondes +++++++++++++++
Gros bisous  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 28 Octobre 2009 à 09:54:00 »

Bonjour tt le monde,

Lylou, comme tt le monde, je dirai rappelle ton doc pour avoir des explications. Sinon, internet, c'est bien car plein d'infos mais pfs trop alarmiste. Moi, j'ai arrêté pdt ma grossesse car me prenait trop la tête avec le STT.

Courage, tiens nous au courant.

A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 28 Octobre 2009 à 14:14:37 »

salut les filles,

Lylou, je suis moi aussi de tout coeur avec toi. Tiens-nous vite au courant de la radio de ton loulou, mais je suis d'accord avec les filles, appelle ton médecin pour lui faire part de tes inquiétudes et avoir qq explications. Ne reste pas dans le doute.
Moi aussi j'ai arrêté de consulter internet car je me suis fait qq frayeurs pdt ma grossesse.

Bises
Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 28 Octobre 2009 à 14:25:53 »

hello juste un petit message d'encouragement lylia, ben ds ces situations on sait pas trop quoi dire alors c'est juste pour te dire qu'on pense à toi ds la Loire
bisous à toutes
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 30 Octobre 2009 à 07:24:30 »

Lylia... jespère que tu as pu contacter le doc, jsuis assez daccord ca ne sert à rien de rester dans le doute!
il me semble que ce genre de radio n'est qu'un controle, mais je comprends ton inquiétude au vu du comportement de ton médecin... jespère que ca va vite se régler et très positivement.
plein de pensées pour toi et tes loulous.
et de gros bisous à vous toutes, passez une bonne journée
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: