didine35000
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #315 le: 05 Octobre 2009 à 22:14:04 » |
|
Bonsoir, ici les journées sont très remplies en ce moment, alors je profite d'un moment ce soir... Les nuits sont toujours difficiles, sauf quelques exceptions (comme la nuit dernière ) qui sont largement appréciées. La pitchoune n'est pas prête à faire ses nuits et la pédiatre nous a dit que c'était normal. Les nuits, c'est à 6 mois!! on a quand même décalé le bib du soir à 20h-20h30, ce qui amène le premier bib vers 7h-7h30. Et comme ils poussent très bien, la semaine dernière ils pesaient 7.3Kg pour Pierre et 6.4Kg pour Léa. De beaux bébés!! Milou, quand tu parles des horaires des bébés, ici les journées s'écoulent par période de réveil de 1h30-2h. Au-delà, il ne tiennent plus. Par contre, ils n'arrivent pas à faire de longues siestes. Généralement, ce sont des sommeils de 45 min à 1h, pas plus (même quand ils sont encore fatigués). Vous parlez des dents, je pense qu'ils font aussi partie des du club des joues rouges et du poing qu'on essaie de mettre entier dans la bouche pour se soulager. C'est quoi ce produit dont vous parlez, je connais pas. Vous pouvez m'en dire plus?? Sinon, on m'a parlé d'un penseur... Ciao
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #316 le: 06 Octobre 2009 à 08:59:17 » |
|
Milou, quand tu parles des horaires des bébés, ici les journées s'écoulent par période de réveil de 1h30-2h. Au-delà, il ne tiennent plus. Par contre, ils n'arrivent pas à faire de longues siestes. Généralement, ce sont des sommeils de 45 min à 1h, pas plus (même quand ils sont encore fatigués).
Idem pour moi, ce sont des dodos "éclair" pdt la journée (1/2h-3/4h)... et elles ne tiennent pas plus de 2h éveillées aussi... en même temps ce sont encore des petits bouts pour les nuits ma pédiatre m'a dit la même chose c'est stable à partir de 6 mois... surtout que moi elles sont préma...dc ça peut être + tard!!! pour les dents le chamomilla c'est de l'homéopathie que tu trouves en pharmacie. tu dilues les granules ds 1 peu d'eau et moi je leur donne avec la seringue à médicaments. Marypop pas cool ça.... j'espère que t'auras une place (enfin 2... ) en crèche pour tes loulous...tu es censée reprendre quand? Bizzz
|
|
|
Journalisée
|
Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
|
|
|
milou
|
|
« Répondre #317 le: 06 Octobre 2009 à 10:39:04 » |
|
bonjour tt le monde, finalt il y a de l'animation ... La nuit fut bonne, j'ose pas dire excellente de crainte qu'ils ne changent d'avis : dodo 22h - réveil par maman à partir de 9h... avec de grands sourires: ils sont de super humeur Pour les dents, chamomilla très bien et faut que je dde à une copine sa prépa conseillée par son médecin homéo: c'est des suppo à faire faire en pharma. Cela fonctionne très bien avec son loulou. Si ça vous intéresse... Marypop: quelle galère ces histoires de garde, j'espère qu'ils vont te trouver une place à l'hosto. T'es pas prioritaire en y travaillant ? Nous, surs d'avoir deux places dans la creche où était la grande mais... forcément... c'est une parentale donc permanences: 4h par enfant par... semaine mais sont sympas car ils font un prix pour les jumeaux: ce ne sera que 6h Bref, nous espèrons avoir une place en municipale mais réponse uniquement fin novembre pour une entrée en janvier. C'et dingue d'obtenir une réponse si tardive. De toute manière, si pas de place en minicipale, on refera une dde à chaque commission. Ils finiront peut être par se lasser.
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
|
|
|
HAND42
|
|
« Répondre #318 le: 06 Octobre 2009 à 18:42:27 » |
|
coucou ici le chamomilla c'est en suppo plus pratique je trouve et l'effet est plus rapide ! alors je me pose une question la Loire serait-il un département + évolué ? petit clin d'oeil à Lylia ? bon là c'est la petite sieste du soir, alors j'en profite. ils ont pas super bien dormi cette am alors q je bossais pour eux je faisais des compote pomme poire q je vais mettre au congel qd j'aurai le temps de finir d'éplucher et de passer au mixeur d'ailleurs je vais y retourner j'ai 1/2 heure devant moi bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #319 le: 06 Octobre 2009 à 22:05:55 » |
|
Oui c'est vrai c'est pas bête de commencer à faire des petits pots... j'y avais pas pensé mais en effet ce sera du temps de gagné pour plus tard je vais m'y mettre... Sinon pour le chamomilla je savais pas que ça existait en suppo... mais bon j'habite dans l'Ain et on est à la campagne ici ! Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
|
|
|
didine35000
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #320 le: 07 Octobre 2009 à 09:45:35 » |
|
Alors pour le chamomilla, je vais me renseigner auprès de ma pharmacie. Vous le donner en traitement préventif ou seulement quand vous voyez que ça les démange? Hand42, super idée de commencer les petits pots dés maintenant. Ca sera ça de gagné sur nos semaines à venir, surtout quand on aura repris le boulot. Je vais m'y mettre moi aussi. Je crois que tu vas lancer un mouvement "petits pots". D'ailleurs, si vous avez des idées de recettes ou sites sympas, je suis preneuse. On nous a offert le babycook pour la naissance des enfants, je vais regarder ça de plus près. Ici aussi , la garde des jumeaux est plutôt difficile. Moi j'ai de la chance, papi et mamie se sont proposés (extra), mais je sais que pls mamans de jumeaux cherchent sans résultat : pour les ass mat il faut deux agréments alors c'est quasi impossible. Bon courage à celles qui cherchent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didine35000
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #321 le: 07 Octobre 2009 à 10:10:00 » |
|
Au fait, j'ai oublié de vous demander si vous avez déjà regardé les sièges auto. En ce moment, il y a des promos chez Aubert et je me dis qu'on devrait peut-être en profiter car dans un mois 1/2 mes loulous seront quasi à 9 kgs, donc la coque sera trop petite (déjà que les pieds dépassent).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #322 le: 07 Octobre 2009 à 10:51:03 » |
|
Le matin, ils st nickels... réveil entre 7h30 et 8h20, mangent, jouent et hop dodo pdt 1h30 à 2h... ms l'après-midi, cet affreux ne veut pas dormir (surtt ac l'assistante maternelle, d'ailleurs elle aussi, elle me gonfle à ne pas essayer de le faire dormir, "Il n'a pas sommeil!" ms si co***** un bébé ça a besoin de dormir!!!!!!!!), et dc le soir il est chiant et la nuit EXECRABLE!!!!
tout à fait d'accord, un bébé ça a besoin de dormir... les miennes au début je n'osais pas trop les recoucher (ben, je pensais qu'il fallait quand même qu'elles s'éveillent et le soir comme toi super enervées à pleurer tout ce qu'elles pouvaient entre 17h et 18h... Alors j'ai décidé que dès qu'elles commencent à plus s'intéresser à jouer et que je ne sais plus quoi faire d'elles (façon de parler en fait elles pleurent sans aucune raison, avant je me stressait "mais kes ke vous avez???" ), ben maintenant je les recouche, hop dans leur lit, bon ça leur plait pas au début, elles pleurent 5mns et puis plus rien dodo (pas long mais dodo quand même 30 ou 45mns). Voilà depuis elles sont super détendues et les moments d'éveil sont des purs moments de plaisir. J'ai aussi hâte de diversifier (je vois la pédiatre demain on verra ce qu'elle dit... ), mais c'est surtout pour la nuit car elles commencent à écourter de + en +.. (genre elles me font des réveils vers 4h du mat, alors que jusque là elles alignaient jusque 7h!!). mais bon je les allaite toujours exclusivement, ça leur suffit peut être plus... Ceci dit je commence à baliser pour le sevrage... ben oui ça fait 1 semaine que je me mets en conditions mais je suis pas complètement prête, bon, il va falloir que je m'y mette serieusement, là Voilà sinon pour les sièges auto je vais aller voir chez Aubert, je sais pas trop quoi prendre. En tous cas bon courage Lylou........ et puis insiste avec l'assistante maternelle, c'est toi la maman, tu sais mieux qu'elle ce qui est bon pour tes loulous...!!! Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HAND42
|
|
« Répondre #323 le: 07 Octobre 2009 à 15:34:49 » |
|
hello alors juste pr les petits pots je fais q les compotes pomme et pomme poire parce q mes parents ont ramassé ttes leurs pommes et avant q ça s'abîme j'en profite bon en même temps ça prend un temps de dingue, alors moi aussi j'ai le babycook je pense q je ferai au coup par coup après pour les petits pots légumes, ça a l'air assez simple d'utilisation donc je verrai à l'usage. puor les sièges auto je commence à regarder aussi c'est vrai q ds la coque ça commence à devenir serré pour eux, ce qui me fait peur c'est surtout après le poids de la poussette double pour aller se balader avec les vrais sièges, j'ai une peg perego la duette, ça va peser un max mais bon ça me fera les muscles et les abdos q j'ai tjs pas attaqué d'ailleurs ! pas la motivaiton du tout sinon ici j'ai rattaqué l'arbitrage de hand dimanche j'ai sifflé des hommes avec une copine et là je me dis ma Nath faut vraiment q tu ailles courrir, j'ai pris un point au bout de 10 minutes après avoir fait deux sprints d'au moins .................... 10 mètres ! bref la forme olympique c'est pas encore ça alors ce we si je trouve une 1/2 heure devant moi promis je vais courir ! ça faisait du bien de partir 3h de la maison et de laisser les hommes un moment et puis ça m'habitue le we prochain on part en amoureux à paris pour l'anni de Stef alors ça va être dur dur, heureusement q c'est ma maman qui gère la nuit, ça me rassure au début on devait les laisser tt le we à mes beaux parents, mais bon je préfère q ma mère soit ds le coup, j'ai rien contre ma belle mère ms je pense qu'on est un peu toutes pareilles, enfin rassurez moi je suis pas la seule si ? voilà ben je vais descendre d'un étage j'ai encore oublié l'appareil photo pour les4 mois demain vaccin ds les deux cuisses et visite , la journée va être grognon en + visite à 15h en plein pdt la sieste de l'am ça risque de pleurer le soir alors lylia si tu veux pour demain je prends tes ondes négatives et normalement tu devria avoir une journée sympa bisous à toutes ps : vous prenez quoi en siège auto ? ceux qui se tournent ou pas ? et quel groupe ? vous attendez les 9 kg ?
|
|
|
Journalisée
|
Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #324 le: 07 Octobre 2009 à 21:47:30 » |
|
Ouais ben si tu veux aussi Lylia j'peux te prendre un peu d'ondes - - - -, j'ai aussi 2 vaccins pour chacune des puces demain matin (soit 4 vaccins en tout ) et en plus à 10h, ça tombera pile dans une tétée aussi.... Pour le sport ... no comment on verra plus tard!!! Voilà, allez bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HAND42
|
|
« Répondre #325 le: 08 Octobre 2009 à 16:03:06 » |
|
slt je voulais vous donner des news pour la visite de leur 4 mois mais j'ai dû être blonde ds une autre vie car je viens de regarder mon agenda et la visite c'était hier !!!!!! alors là on dit bravo Nath je vais me taper la honte la semaine prohcaine au rdv je crois q je vais jouer mon joker et dire au père d'y aller tout seul ! bref super la fille. en + je leur avait bien collé leur patch pour le vaccin donc va falloir q je retourne à la pharmacie pour en reprendre et j'ai dû les réveiller de la sieste pour les décoller non mais vraiment là, je me dis q ça tourne pas rond des fois. va falloir q je me reconcentre j'y suis plus en ce moment bon je vous mets quand même une photo prise pour leur 4 mois, la position assise est encore un peu dure même calée dans une grosse peluche bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #326 le: 08 Octobre 2009 à 16:21:54 » |
|
Hé ben Nath, ça doit être la fatigue... Je crois que je ferais comme toi j'enverrai papa à la prochaine visite... Bon, moi c'était bien ce matin, les 2 vaccins chacune. Laure a plutôt bien supporté mais Léa a beaucoup pleuré . Bon cela fait qu'elles ont eu beaucoup de mal à s'endormir cet aprèm et là maintenant elles dorment et dans 5 mns il va falloir que je les réveille pour aller chercher le grand frère à l'école... . Bon bref, journée BIDON!!! C'est pas grave j'aurais la méga crise ce soir... je prépare déjà mes petites oreilles D'autant plus que la pédiatre m'a dit que pour le sevrage si je voulais qu'elles prennent le bib complètement ou presque dans 1 mois1/2 il fallait que je m'y mette sérieusement.. alors je sais ce qui me reste à faire.... les prochains jours vont être folkloriques je le sens Mais bon faudra bien y passer... Sinon à part ça tout va bien...elles se développent normalement, RAS Pour la photo, je repasserai car là faut vraiment que j'aille les réveiller je vais être en retard à l'école Bisous à toutes... Ha j'oubliais Nath, tes petits sont trop mimi... trop drôle avec la méga peluche!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
filouguillou
|
|
« Répondre #327 le: 08 Octobre 2009 à 21:47:38 » |
|
bonsoir à toutes, un peu de nouvelles. pour les rhumes et les nez bouchés je donnais à ma grande quand elle avaient 3 mois des suppo de bonchiolectine. ils sont à base d'eucalyptus. cela lui permettait de mieux dormir la nuit. Camille et léa recommencent à avoir des difficultés à s'endormir le soir. Camille hurle depuis 2 jours. dur dur. Léa est calme mais ne s'endort pas facilement. Du coup, aujourd'hui après la java d'hier soir, elles se sont réveillées à 9h45 toutes les 2. en ce moment, la TISF qui intervient commence à me gaver car elle n'arrête pas de mettre en doute mes capacités . Elle critique ma manière de faire mes machines à laver, elle me dit que je les habille trop, que je nourrit trop ma grande car elle prend encore du lait entier le matin et au gouter. elle critique ma manière de ranger mes affaires.Elle commence sérieusement à me gaver+++. Mais je ne peux pas faire autrement car je n'ai pas de relais familiale autour de moi. elle doit venir demain. Je vais lui en parler car elle commence à me taper sur le système et c'est à elle de s'adapter et non l'inverse. J'ai impression que les petites ont leur dents qui commencent à les travailler car léa à mâchouiller sa tétine de bib et mange moins. Elle ne finit plus ses bib. demain je passe à la pharmacie pour prendre l'homéopathie. Sinon, j'ai repris le basket depuis 15 jours. J'ai fait un premier entrainement dans un premier club et là j'ai pris un gros coup de vieux. Elles avaient toutes 18 ans et j'étais la seule trentenaire et en plus je me suis taper des courbatures pendant 5 jours. Du coup, je me suis rabattue vers un autre club qui me correspond plus(entrainement était plus tranquille). le premier match est dimanche . j'ai la visite des 4 mois mardi. vaccins en perspective. J'espère que cette fois ci je ne me tromperais pas d'heure. le mois dernier, je suis arrivée la bouche en coeur avec mes 2 louloutes à 10h alors que j'avais RDV à 9h. La pédiatre a été sympa et elle m'a pris à 10h avant l'autre RDV. voilà a plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #328 le: 08 Octobre 2009 à 21:51:49 » |
|
Coucou! ben moi finalement ça été moins pire que je redoutais, elles se sont endormies à 19h30... sans crier !! (Houlala! je redoute la nuit, mais bon... on verra! ) Sinon j'ai pensé à toi Lylia car ce matin à la pédiatre je lui ai dit que je poussais un peu mes puces à dormir la journée même si elles paraissaient pas en avoir envie (elles pleurent 5-10mns avant de s'endormir). Hé ben, elle m'a dit que j'avais raison, que certains bébés ne savaient pas trouver leur rythme tous seuls et qu'il fallait les aider... Et elle a rajouté, parce qu'un bébé, ça a BESOIN DE DORMIR!!! hé oui, tu peux le dire à ton ass mat... c'est à elle de coucher ton petit pour qu'il prenne l'habitude de dormir la journée, car lui il sait pas mais il en a besoin!!! Voilà j'espère qu'avec sa siste d'aujourd'hui il aura été de meilleure humeur ce soir Merci pour le tuyau pour lundi 12/10, je regarderai... Bizzz à vous toutes et bonne soirée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #329 le: 08 Octobre 2009 à 22:14:55 » |
|
Filouguillou, elle se prend pour qui ta TISF?? t'es chez toi ou koi? t'as raison de vouloir lui parler, tu la paies quand même!!!!! Dis mais t'es bien courageuse d'avoir repris le sport... houlala! il faut que je m'y remette moi aussi, mais avec mon périnée en vrac je sais pas trop quoi reprendre (avant mon premier je faisais du step, mais la SF m'a dit d'oublier ). En fait il faut que je trouve une activité où on saute pas, vous voyez genre piscine, gymnastique au sol ou marche à pied... voilà dc ça m'enchante pas des masses; c'est pas le genre de sport que j'aime!! Enfin on verra plus tard... en attendant je garde mes kilos Bizzzz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|