02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:37:43
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 73565 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #240 le: 20 Août 2009 à 18:16:28 »

Marypop, tu commences la diversification tôt.
Ce sont les nouvelles directives des pédiatres ? Je me souviens des grandes théories sur le début de diversification pas avant 6 mois révolus, ça a changé ?
Les miens sont grands, je suis tout ça d'assez loin...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 20 Août 2009 à 19:17:51 »

coucou les filles,

un petit appel au secours, mes loulous ne dorment presque pas la journée mais pleurent voire hurlent le temps restant. On ne sait plus quoi faire pourtant plus de colliques.

Peut être n'ont ils pas assez à manger Huh? ils boivent 2 bibs de 180 et 3 de 150 pour 5 kg à 2 mois 4 j.
et ne pleurent pas pdt les bibs.

Qu'en pensez vous ? merci de votre aide car je galère
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 20 Août 2009 à 21:36:10 »

Citation
Marypop, tu commences la diversification tôt
non ce ne sont pas les nouvelles directives... les études en pédiatrie voudraient en effet que l'on commence à diversifier à 5 mois pour les farines sans gluten, à 6 pour les fruits/légumes, à 8 pour les viandes!
ici c'est du cas par cas, mes petits ne s'alimentaient presque plus, on a d'abord suspecté une allergie au protéines de lait de vache, mais test négatif... et puis ils prennent du poids, sont vifs, selles souvent normales... mais gros reflux avec oesophagite++++++ les empechant de boire... donc on a introduit la pomme la banane la carotte et les haricots verts.
finis les jours de constipation! 
oui en effet ca reste quand meme tot, mais bon le risque d'introduire précocémment est mesurable... l'unique risque étant les allergies alimentaires... donc je restreint quand meme les aliments, je me cantonne à ceux que j'ai nommé pour éviter justement que l'immaturité de leur système digestif provoque ces allergies (dont je ne suis pas à l'abri mais bon, c'est un choix!!!!)

MILOU
as tu essayé de leur proposer de l'eau? s'ils la boivent vigoureusement mais pleurent quand meme peut etre que oui ils ont faim
par contre si c'est le cas tache de ne pas trop augmenter les quantités pour éviter une dilatation de leur petit estomac. il se peut en effet qu'ils aient faim, ils peuvent avoir un pic de croissance et ont alors besoin de manger +... à voir...

bon ici c'est soirée galère...
ca me gonfle...
un coup tout va très bien
un coup tout va très mal
ya pas de juste milieu!!
dernier bib à 20h... noé a bu 110 en 20min, maé 40 en 3/4h!!
donc j'ai abandonné! je les ai bien gardé assis dans la balancelle, mais là je jette l'éponge....
ca fait 1/2h qu'ils hurlent!!!!!!!!!!!!!!
mais HURLENT!!!!!!!!!!!!!! un truc de fou...
je sais pas du tout ce qu'ils ont... bon maé jpense kil doit avoir un peu faim après 1/2h de hurlements... Cool mais noé jpige pas...
jsais plus quoi faire.............................................................. en + je les connais ce sont des teigneux......ca va durer!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #243 le: 20 Août 2009 à 22:26:14 »

Merci de tes éclaircissements  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 20 Août 2009 à 23:25:04 »

verdict: malgré calins, berceuses... rien n'y fait... noé a réussi à trouver le sommeil mais maé... hurle et du coup, le reveille!!!!!!!!!!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
et moi qui ai le dos en vrac je reve de m'allonger... mais leur lit est dans ma chambre, et dans leur chambre... à part le 2ème lit bébé pas de place pour moi!!! et si je pousse l'ainé dans son lit en hauteur de 1 place il risque de mal le vivre!!!!!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 21 Août 2009 à 11:27:14 »

eh bien, nos loulous semblent ts rock en roll en ce moment.

Les notres ont cru, enfin je pense, que leur nuit commençait à 17h30. Total, on les a réveillé à 22H30 pour le bib avant le gros dodo. Du coup, ils nous ont réveillé à 1h et ont fait la java tte la nuit malgré un bib.
On est sur les rotules. Mon homme ne supporte plus leurs pleurs, cris... pourtant ils ont 2 mois...

C'est vraiment dur dur....
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 21 Août 2009 à 13:20:16 »

salut les filles !!!

Décidment, c'est la pleine lune ou quoi!!! Depuis hier j'en ai ras le bol !!! Mon fils me fait une crise de ventre a 12h puis il a plus mal a 14h puis il recommence puis s'arrete!!! en plus les minettes n'arretent pas de chounier alos qu'elle sont propres, elles ont bu etc!!!!! Je ne peux meme pas me poser 5 minutes !! En plus de ca, ce soir : 2 visites (rien que ca ) !!! Tout le monde veux venir voir les jumelles  et moi je reve que d'une chose c'est de DORMIRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'EN AI MARRE §§§! Pleurs Pas le moral en ce moment  !!!!!!!!!!!

courage les filles on est toutes dans la meme galere!!!!!!!!!!!!!!!

Tacho
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 21 Août 2009 à 15:03:36 »

slt je confirme les visites à outrance ras le bol aussi alors du coup moi je me garde deux jours par semaine je prétexte uen visite et en fiat je n'ai personne ! mince j'ai fait des bébés c'est pr en profiter moi j'ai même pas le temps de jouer avec eux l'am car tjs du monde !
alors voilà et tant pis si je rate des visites franchement des fois ça saoule en + tu répètes tjs la même chose, même histoire donc voilà
bon sinon ici c'est tjs tt rose pr le moment, les nuits st tjs bonnes couchés 22h00 et levés les 2 entre 8h30 et 8h45. Esteban vient de découvrir son pouce depuis deux jours et il n'arrête pas de le sucer, le tapis d'éveil leur fait tjs du bien. Bref on va croiser les doigts pr q ça continue comme ça. La châleur est un peu descendue ds la Loire ça fait du bien on va pouvoir rafraîchir la maison. bonne fin de vendredi tt le monde ! Nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 21 Août 2009 à 16:31:34 »

MDRRRRRRRRRRRRRRR
punaiz quelle galère ces jujus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dès k'ils ralent je dis ohhh plus jamais...
dès k'ils sont cool comme là depuis 14h30.. je les regarde, je m'attendris, je pen,se aux bons moments que jpasse avec eux, aux calins, aux sourires, à leur pti caractère... et jme dis... vivement les jumelles!!!
Journalisée

Tom 4 ans,
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 21 Août 2009 à 17:28:56 »

c'est bizarre marypop, j'éprouve les même sentiments que toi... tantôt, limite je regrette, tantôt je suis aux anges...

Youpiteuse, moi aussi voudrai dormir.... et encore dormir et ne plus les entendre pleurer....
Journalisée

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 21 Août 2009 à 23:48:11 »

fil des jujus de l'été 2009 crée...
allez vous présenter, le reste suivra!
Journalisée

Tom 4 ans,
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #251 le: 21 Août 2009 à 23:59:58 »

Eh.... les filles... C'est dur, c'est certain... Mais vos bébés n'ont que 2mois et demi... Pour que les bébés soit zen, il faut que vous le soyez vous d'abord... allez encore quelques semaines difficiles, et bientôt vous aurez oublié...

Mes loups ont fait leur nuits à 3 mois  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 22 Août 2009 à 00:08:31 »

euh... non... EUH Jem... ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
toi faut pas técouter tu as 2 perles...!!!
le cas revé... 2 bébés trop beaux (bon ok pas tjs en très bonne santé je te l'accorde... pas simple...).. mais beauxxxxxxxx, saaaaaages... et toi super zen, meme pdt leur hospitalisation, très organisée, pas 1 kilo de trop après l'accouchement... non mais OH, faut créer un fil rien que pour toi!!!!  Cool

cela dit... c'est vrai qu'il faut qu'on soit patientes et zen... mais on vient sur le fofo se décharger un peu des tensions de la journée (et accumulées depuis la grossesse!!!!)
cela étant, ca ne m'a pas vaccinée... dès que j'aurais maigri... jveux des jumelles!!!!! (bon jsusi pas prete de perdre mes 16 kilos!!! pas un seul gramme de perdu depuis la sortie de maternité!!!)
Journalisée

Tom 4 ans,
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #253 le: 22 Août 2009 à 00:18:55 »

pas 1 kilo de trop après l'accouchement...

Pense à prendre RDV chez l'ophtalmo...  Tire la langue Tire la langue

Il me reste 8kg pour retrouver mon poids d'avant grossesse...

Heureusement que vous avez le forum pour vous décharger... Sinon c'est pétage de plomb assuré... Et forcement y a qu'une maman de jumeaux pour comprendre une maman de jumeaux...  Clin d'oeil

Je disais ça pour vous rassurer  Clin d'oeil, vous êtes sur la fin (plus ou moins longues  Tire la langue)...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 22 Août 2009 à 00:47:42 »

Citation
Il me reste 8kg pour retrouver mon poids d'avant grossesse...
MDRRRRRRRRR 8kilos?Huh?Huh?Huh?
mais t'es dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
notre corps change après une grossesse, et parfois on garde des kilos mais le corps est là... TON CORPS EST LA!!!!!!!!!!!!! t'es trop belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pusi me souviens très bien de toi quand tes bébés étaient hospitalisés... t'étais mm pas grosse! c'est dégueulasse!!!!!!!!!!
Journalisée

Tom 4 ans,
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: