filouguillou
|
|
« Répondre #345 le: 19 Octobre 2009 à 14:54:31 » |
|
bonjour à toutes j'ai eu la visite des 4 mois mardi. bilan: 6,6kg pour Léa et 6kg3 pour Camille. Prochaine visite prévue dans 2 mois. Elles ont eu leurs vaccins et Camille a fait une réaction cutanée pendant quelques jours. Elles se développent plutôt bien et mangent bien. Elles sont à 4 bib de 240 ml et les petites gloutonnes ne laissent rien du tout . Ici, la diversification ne se fera que dans 2 mois.
concernant l'émission on a juste vu quelques bouts car Camille avait décidé qu'elle allait pleurer toute la soirée. bilan: intéressant concernant leur image en 3 D et un peu moins pour le reste. Je trouve que l'on reste dans le stéréotype des relations entre vrais jumeaux. j'aurai préféré qu'ils suivent une seule famille et qu'il la filme pendant les étapes de la grossesse et qu'ils filment ensuite les grandes étapes de l'enfance de cette même famille dans leur quotidien.
Je viens d'avoir mes horaires de boulot. Je reprends le 4 janvier. J'ai ensuite contacté la crèche mais ils doivent retarder l'adaptation des filles car ils ont également un autre couple de jumelles qui entre pour le mois de novembre. Du coup, nous ferons l'adaptation début décembre. Du coup, au mois de novembre, je vais me retrouver sans aide extérieure car je n'aurais plus de TISF . J'appréhende un peu de ne pas pouvoir souffler dans ma semaine mais il va bien falloir que je gère. Concernant le boulot, j'ai hâte de reprendre et en même temps, je sens que le rythme va être un peu dur. Je bosse dans un foyer d'adultes handicapés et nous fonctionnons avec des horaires d'internat. Je reprends à 80%. Du coup, je travaille 3 jours en semaine et je dois assurer 3 week end sur 8. dur dur pour le papa qui devra gérer les 3 nenettes en soirées + le week end.
a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #346 le: 19 Octobre 2009 à 15:30:20 » |
|
Coucou! alors chez moi ça commence à aller mieux... je n'ai pas eu besoin de passer à un sevrage par la méthode "forte" (de privation catégorique du sein) c'était moins une car j'avoue que j'étais démoralisée... et je savais plus comment faire. Un miracle s'est produit hier alors que je n'y croyais plus, j'avais ma Léa dans les bras, elle hurlait devant son bib et d'un coup elle m'a regardé avec un grand sourire et là elle s'est enfilée le bib de 90ml.... trop fort!!! Laure a un peu plus de mal mais tout à l'heure elle a quand même réussi a avaler ses 100ml (après 1/4h de cris et hurlements ). Donc maintenant je suis rassurée, mes filles savent prendre le bibi . J'ai gardé la tétée du matin et celle du soir je les supprimerai petit à petit... à moins qu'elles le fassent d'elles-mêmes. on verra. En fait je crois que le déclic ça a été la cuillère, car ça elles adorent! (ben oui la pédiatre a fait commencer la diversification car elles ont 5mois1/2. normalement c'est à la fin du 5°mois en âge corrigé, donc on aurait dû attendre le mois de novembre, mais bon comme il y a pas d'antécédent allergique dans la famille on a commencé maintenant .... et ça roule! ) Voilà sinon moi la reprise du boulot c'est le 30/11..... c'est bientôt là!!! moi aussi j'appréhende l'organisation mais je me dis qu'il y a pas de raison, on va s'en sortir, on comptera un peu plus sur papa, c'est tout! Enfin je pense que ce sera + simple que pour toi filouguillou car pour ma part j'ai des horaires "classiques" et j'ai la chance de pouvoir terminer régulièrement mes journée à 16h30 ... Ha oui sinon, marypop tu fais quoi comme boulot pour être confrontée au sevrage en tous cas merci pour tes conseils, même si (ouf!) j'aurais à priori pas eu besoin d'en arriver là Bisous à toutes et à +
|
|
|
Journalisée
|
Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
|
|
|
milou
|
|
« Répondre #347 le: 20 Octobre 2009 à 11:57:32 » |
|
bonjour tt le monde, voilà un moment que je n'étais pas venue mais vraiment trop occupée MaidaO1: j'espère que le passage au bib va mieux se poursuivre pour toi et tes loulous. Ca doit être dur. Courage. Pour les sièges auto, vous devz sans doute parler du Evol.... de Britax (groupe 1, 2 et 3) , on l'a pour notre grande mais je trouve qu'avant 1 an bien tassé ils sont trop petits et il ne s'allonge pas bcp par contre il est top qd ils sont plus grand. mais bon l'investissement ce mois ci c'est seche linge Nous aussi va falloir changer de matos pour la voiture car avec 7kg, je trouve qu'une des coque n'est plus adaptée (pourtant indiqué 10kg) Décidément pour la diversification c'est vriament n'importe quoi. La sem dernière visite des 4 mois, tout roule, pèsent 7kg chacun pour 65 cm, boivent 4 bibs de 210 ou 240, nuits ça peut aller. La pédiatre me dit "dans 15j, introduction légumes verts " pardon , il y a 4 ans, la même pédiatre m'avait fait attendre les 6 mois de ma fille. Motif: les allergologues recommandent de ccer plutôt car sinon les enfants ont tdce à devlopper plus d'allergies. J'y comprends plus rien . Bon courage à tt le monde
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
|
|
|
marypop
|
|
« Répondre #348 le: 20 Octobre 2009 à 14:46:19 » |
|
coucou les filles! passage très rapide... jespère que vous allez bien.
oui on a perdu Lylia g l'impression!
Maida, jsuis infirmière en pédiatrie. contente que ca avance pour toi... c'est dur pour beaucoup de monde en général, le passage au bib n'est jamais ultra simple après un allaitement sein exclusif.
gros bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur... Tom 4 ans, Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA, et une pepette prévue début décembre!
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #349 le: 20 Octobre 2009 à 22:24:28 » |
|
Pour le vaccin contre la grippe A ma pédiatre m'a dit qu'il n'y avait pas encore de recommandation.... mais il me semblait qu'ils avaient dit qu'avant 6 mois justement ils vaccinaient pas j'avais dû mal comprendre... Sinon Lylia cool que tes nuits se rallongent, j'imagine que tu dois commencer à récupérer..... j'avais utilisé la même méthode pour mon premier (le laisser crier 5/10/15 mns) et ça avait bien marché.... même si c'est super dur pour les nerfs des parents comme tu dis il faut pas avoir de voisin De mon côté le sevrage se confirme pour Léa, elle râle encore un peu mais prend le bib quand même. Laure a + de mal à téter, mais je suis un peu plus détendue du fait que pour Léa ça marche comme elle prend la cuillère je la nourris comme ça et je lui repropose le bib à chaque fois. Je sais pas trop par contre s'il faut que je la force à garder la tétine du bib en bouche ou plutôt que je laisse tomber quand elle en veut pas en attendant qu'elle finisse par accepter??? Ben sinon je trouve que vos petits se portent plutôt bien, moi les miennes elles pèsent pas encore 6kgs Enfin ça inquiète pas la pédiatre, alors...... Bisous à toutes .... Maïda
|
|
« Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 22:27:32 par MAIDA01 »
|
Journalisée
|
Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
|
|
|
lila
|
|
« Répondre #350 le: 22 Octobre 2009 à 11:33:50 » |
|
bonjours à toutes. sa fait un petit moment que je viens vous relire sans oser m'incruster aprés la naissance des jujus j'étais trés fatigué et avais un peu le moral en baisse. mais je vais mieux maintenant et suis prete à reprendre le dialogue si vous vouler toujours de moi.
|
|
|
Journalisée
|
lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
|
|
|
filouguillou
|
|
« Répondre #351 le: 22 Octobre 2009 à 14:00:46 » |
|
bonjour et bienvenue à lila. Tu as raison de venir discuter avec nous. comment vont tes juju? pour ma part, suite à ma visite chez le gygy, je ne devais pas faire séances de rééducation mais finalement, en reprenant le sport, j'ai remarqué que j'avais quelques fuites à l'effort. Je suis donc retourner voir mon généraliste qui m'a donné 15 séances à faire avec la sage femme.il m'a expliqué que les gygy ne donnaient plus sysytèmatiquement des séances de rééducation car il avait des directives de la sécu. Du coup, je déchante un peu avec ma reprise du sport. J'ai commencé à m'inquièter car après la naissance de ma grande j'avais 30 séances de réeducation et il m'avait fallu du temps pour ne plus avoir de fuites en faisant du sport. Hier, Camille a fait des crises de pleurs toute l'après midi avec la TISF. Je crois qu'elle ne dois pas trop l'aimer. ça fait 2 ou 3 fois qu'elle hurle quand je la laisse seule avec elle Alors quand je suis revenue des courses, La TISF était dépitée. En prime, uand camille m'a entendu revenir, elle s'est endormi paisiblement. Du coup, j'appréhende l'adaptation en crèche. J'espère qu'elle ne feratrop de crises car l'adaptation risque de prendre pas mal de temps. Je me demandais si vos bébés étaient pareils?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didine35000
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #352 le: 22 Octobre 2009 à 21:21:15 » |
|
Bonjour lila, et ravie de dialoguer avec toi. Plus on est de fou.... Tu verras, quand tu n'as pas le moral, les échanges du forum font du bien et t'aident à trouver des solutions. La mutualisation, c'est efficace, même si chacune de nous a des questions qui lui sont propre.
Contente de voir que ta méthode a marché Lylia et que tes nuits se passent mieux. ici, ce n'est pas encore ça. Après 8 jours de sommeil reposant, les nuits mouvementées ont repris de plus belle. Ma nénette continue de se réveiller pls fois par nuit (dés 1h cette nuit) et le loulou commence lui aussi à se réveiller aux alentours de 5h. A 6h mon mari prend le relai car il se lève pour aller au boulot et je peux dormir une heure pour récupérer. plus ça va, et plus j'ai du mal à me rendormir entre chaque réveil, alors ça n'arrange pas mon sommeil. Mais bon, il faut être patient... Et ce changement d'heure qui arrive ne risque pas d'arranger les choses...
Samedi, visite du 4e mois et vaccins. Les loulous ont énormément grandit, j'ai hâte de voir combien ils mesurent. Pour Pierre, les pantalons 6 mois deviennent justes!! Ils changent vraiment vite et c'est un régal de les voir évoluer : sourires à gogo, babillages..., et en ce moment, c'est attraper les objets (de préférence pour les mettre à la bouche) et appuyer sur ses jambes pour tenir debout. Les dents les travaillent toujours.
Maïda, je vois que ton sevrage commence à porter ses fruits. LE plus dur est maintenant derrière toi, tant mieux. Milou, je suis retournée voir les sièges auto, et moi je compte prendre le britax groupe 0-1. il va jusqu'à 18 kgs (environ 3 ans). Il est super confortable et s'allonge donc pas de tête qui tombe sur le côté...
ciao
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #353 le: 22 Octobre 2009 à 21:38:30 » |
|
Pour les scéances de rééduc, je sais pas mais moi mon gygy, il m'a dit que c'était super important même si on avait eu une césarienne.... et particulièrement en cas de grossesse gemellaire, car le poids des bébés malmène le périnée... Résultat j'en ai eu 10 à faire, et aujourd'hui j'en étais à la 9ème. OUF!!! car j'aime pas trop ça... Ouais c'est bof pour le sport j'ai le même pbme... je sais pas ce que je vais avoir le droit de reprendre (je faisais du step, mais c'est mal parti pour reprendre! ) Sinon chez moi ça va bien mieux, ça y est c'est confirmé, MES PUCES PRENNENT LE BIBERON!!!!!! OUF!!!!!!!!! j'en pouvais plus des pleurs à longueur de journée ... En fait ce qui posait problème ce n'était pas la tétine mais le lait..... il fallait le trouver ! Laure ne boit que du bledidej (je l'ai compris ce soir, elle a crié 1/4h sur le bib que je lui avais préparé LA+céréales donc par dépit j'ai jeté ce lait et je lui ai rempli le bib avec du bledidej, et là, miracle elle s'est mise à boire sans rechigner.... 150ml, c'est exceptionnel!!!!!) Bon j'espère que bientôt je pourrais lui diluer un peu dans le LA car sinon ça va me couter un oeil cette histoire....... Mais bon c'est pas grave le principal c'est qu'elle s'en sort comme un chef avec son bib Pour moi c'est un peu dur car j'ai super mal aux seins, mais bon c'est pour la bonne cause..... en + je voulais garder la tétée du soir mais ces demoiselles paraissent ne plus en raffoler... donc je crois que je vais laisser tomber allez, c'est une page qui se tourne, il faut se rendre à l'évidence, mes puces grandissent Filouguilou je peux pas te répondre car je n'ai encore jamais laissé mes filles...... la semaine prochaine ça va être une grande première avec ma maman.... J'espère que chez vous ça va bien..... Lila on sera contentes de discuter avec toi, tu verras c'est super d'échanger des conseils, ça aide pas mal...... Bizzz a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lila
|
|
« Répondre #354 le: 23 Octobre 2009 à 08:37:03 » |
|
bonjour a toutes , tous d'abord je vous remercie de votre acceuil lylou moi aussi j'ai souvent pensé à vous et je suis heureuse de revenir parmi vous. j'emmene les enfants à l'ecole et je reviens vous faire un petit résumé
|
|
|
Journalisée
|
lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
|
|
|
lila
|
|
« Répondre #355 le: 23 Octobre 2009 à 10:28:10 » |
|
alors pour résumé noam et liam font leurs nuits depuis qu'ils ont 1mois et demi ,le dernier bib est entre 22h00 et 22h30 et le premier vers 7h00 ) ils sont à 6bib de lait de 180ml par jour et pour la diversification j'ai commencé à leurs donné une compote à 16h00 depuis 1semaine environ et ils ont super bien accepter la cuillére mais pour les légumes je vais attendre encore un peu.. voila vous aller surement vous dire que je n'est pas vraiment à me plaindre mais je m'sentais vraiment seule à assumer car mon cheri travaille de nuit mais il a compris et va faire sa demande pour passé de jour . j"espere que de votre coté tous se passe bien je vous fait à toutes de gros bisous ainsi qu'à vos trésors .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HAND42
|
|
« Répondre #356 le: 23 Octobre 2009 à 15:19:06 » |
|
hello je suis bien tjs là, les petits font la sieste et j'ai de la visite à 16h, ça c'était bien calmé et voilà q ça reprend de + belle, enfin pas trop le choix. Bon j'ai hâte q ce we passe non seulement car mon homme bosse ms surtout à cause de ce changement d'horaire, va falloir q je sois en forme dimanche matin car le levé va être tôt moi qui m'accorde des grasses mat le dimanche jusqu'à 8h, ben là ça va être raté, heureusement ma mère va venir m'aider pour le 1er bib, j'aimerai bien les caler vers 8h - 8h15 et après toutes les 4 heures. Ici on continue de bien se porter avec 4 grosses joues à croquer rouges écarlates, mais ces put** de dents ne veulent pas percer. Tant pis ! Ca fait 2 jours qu'on peut ressortir la poussette ça fait du bien à tt le monde de prendre l'air.
Demain matin c'est la photo des classes je sais pas si ça existe chez vous, mais toutes les decennies qui sont nées une année en 9, se donnent rdv à Chazelles là où j'habite pour une photo et une bringue après. Bon les bébés sont invités à la photo alors c'est cool car y'aura aussi ma mamy qui a 90 ans sur la photo, il devait aussi y avoir mon frère ms il n'a pas pu prendre sa journée au boulot.
Ici on attend tjs les 6 mois pour la diversification, j'attaquerai le lait 2ème âge dès q j'aurai fini mes boites de 1er âge. En fait je crois q c'est moi qui angoisse d'attaquer la diversification car ça voudra dire q mes bébés auront grandi trop vite, et pourtant je rattaque pas le boulot mais je sais pas où le temps passe j'ai l'impression q les journées sont trop courtes. enfin ça doit être l'arrivée de l'hiver qui fait ça allez je vous laisse un peu de ménage avant l'arrivée des gens bon we à toutes bisous
|
|
|
Journalisée
|
Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
|
|
|
MAIDA01
|
|
« Répondre #357 le: 23 Octobre 2009 à 22:28:48 » |
|
Bonsoir les filles, alors maintenant que mes puces prennent le bib (j'en ai déjà parlé, je sais, je vous soule avec ça, mais j'suis tellement fière d'elles que je le répète!! ) bon je disais j'ai besoin de conseils car je suis un peu perdue dans les quantités, les heures etc etc. Ben oui le sein c'est pratique on se pose pas de question, c'est à la demande, mais là... Donc j'ai plusieurs questions, amies expertes en bib j'ai besoin de vous!!! Le matin elles prennent la 1ère tétée (ben oui j'ai encore gardé la tétée du petit matin... ) à 6h environ. Ensuite elles réclament à 10h, donc là je leur donne un bib? Mais mon souci c'est que si je leur donne le bib, après on fait comment à midi??? ben oui on a commencé la diversification, alors je vais pas leur donner des légumes à 14h? quoique, finalement ça gène peut être pas vous en pensez quoi? Sinon, en quantités vous donnez combien? Les miennes elles prennent pas + que 110-120ml à chaque fois, c'est normal? Les pédiatres vous ont dit combien il fallait leur donner au minimum pour que les apports soient suffisants sur une journée, parce que ma pédiatre elle m'a rien dit, juste que c'était aux petites de réclamer... mais si ça elles sont en carence, on le sait comment??? j'ai lu je sais plus où qu'à leur âge ils ont besoin d'au moins 500ml par jour... Lila c'est clair ça doit pas être évident de tout assumer seule, surtout que tu as une grande famille.... C'est sympa si le papa arrive à changer ses horaires..... ça va te soulager un peu .... Nath, je connaissais pas la photo des classes c'est spécial dans la Loire??? Allez je vais me coucher, j'ai passé la nuit dernière et la journée aujourd'hui à moucher les nez , hé oui mes petites puces ont une rhino toutes les 2 , enfin + Laure qui tousse à faire peur.... (les joies d'avoir un grand frère qui va a l'école!!! )... du coup je suis claquée!!!!!! bonne soirée a+ Maïda
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lila
|
|
« Répondre #358 le: 24 Octobre 2009 à 11:53:22 » |
|
bonjours les filles, lylou tu ma l'air super bien organiser pour les mycoses alya en a eu bb et l'on m'avait prescrit du pevaryl en pomade mais il me semble qu'on peut le trouver en talc maida mon medecin m'avait dit d'attendre au moin 4heure entre chaque bib et des qu'ils les finnissent entierement passer à la dose au dessus . mais bon je n'suis pas experte non plus car mes filles je les ais toutes allaités. hand ici non plus pas de photos mais j'habite en rp alors sa se fait peut etre juste dans les petites communes. au fait lylou je suis contente que tu soit toi aussi sorti de ta depression
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
filouguillou
|
|
« Répondre #359 le: 24 Octobre 2009 à 13:41:20 » |
|
bonjour à toutes, quand j'habitais à vitré, il y avait "les classes". Tous les ans , ceux de 20 ans organisent un grand repas pour tous ceux qui sont nés en ---9. De plus la ville organise un grand carnaval le premier week-end du mois d'avril et les 40 ans fabriquent toute l'année un char pour le défilé. A la fi du carnaval, ils brulent le char dans un jardin des plantes. C'est sympa. Par contre depuis que je suis dans le Finistère, je n'ai pas entendu parlé des classes.
Concernant le rythme des bib, nous sommes aussi à 4 bib de 210ou240ml. Le matin: 9h/13h/17h/21h. Après tu peux les caler toutes les 4 heures en prenant comme point de départ la première tétée du matin. Comme tu commences à 6h la première tétée, je ne pense pas que ce soit gênant de leur donner 5 repas puis tu pourras par la suite les caler à 4 repas. Le carnet de santé te donne de bonne indication pour les quantités à donner.
Concernant le vaccin de la grippe A je pense que je vais demander à mon médecin de me faire vacciner.Comme je reprends le boulot en janvier et que je travaille dans un foyer pour adultes handicapées +comme j'ai des juju de - de 6 mois , il serait préférable que je le fasse. Mon mari lui préfère attendre.
à plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|