Isa (sans banou)
|
|
« le: 04 Juin 2009 à 10:00:33 » |
|
J'ouvre ce fil car nous ne savons plus quoi faire... sommes nous trop exigeant ... mais Maëlys se reveille toutes les nuits vers 4 h pour qu'on lui remette sa totote. Par peur qu'elle ne reveille ses frères on court lui remettre Elle ne parvient pas à s'endormir sans... enfin plutôt on a jamais essayé... on est bien trop fatigué Comment avez vous fait pour vous débarrasser de ce truc ? Nous n'en voulions pas au départ mais pas eu le choix on leur a mis dès la naissance en réanimation Est ce trop tôt ? On ne voudrait pas devenir esclave de ce truc... on ne dort déjà pas beaucoup avec les garçons qui toussent depuis plus d'un mois 1/2
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #1 le: 04 Juin 2009 à 10:08:06 » |
|
Chez nous, ils l'ont tjs à 16 mois bientot, et nous réveillent rarement pour qu'on leur remette. Ils se débrouillent seuls pour la trouver dans leur lit et la reprendre en cours de nuit. Après, si y'a cauchemar et réveil en sursaut et qu'ils ne la trouvent pas, ça leur arrive de pleurer mais c'est rare. On va leur donner sans allumer la lumière, sans rien dire et ils se rendorment aussitot. Du coup, je peux pas trop t'aider Pourquoi ne pas en disposer plusieurs dans le lit (aux 4 coins par ex), lui montrer qu'elles sont là et lui dire de se servir si besoin... ?? Ca peut ptet marcher. Quant à la supprimer, je trouve que c'est tot mais mon pédiatre dit qu'il faut. En meme temps, c'est pas lui qui supporte les cris et la tutute, ça apaise bien et c'est nickel pour nous Donc on verra plus tard pour les retirer. Quand ils seront + grands, en age de comprendre, pour la donner au Père Noel, par exemple Je suis pas pressée. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #2 le: 04 Juin 2009 à 10:09:05 » |
|
Les filles ont eu la totote H24 en néonat' alors que j'avais dis qu'on en voulait que si nécessaire. Du coup retour à la maison difficile. Tristan depuis qu'il n'est plus allaité au sein a besoin de téter (avant il se défoulait sur mon sein dc pas de totote) donc il en a une. Dès qu'elles ne l'avaient pas dans la bouche et cela même sans téter elles hurlaient. Du coup j'ai pris mon mal en patience. Quand elles pleuraient (j'ai fais une fille par une fille) je faisais tout pour qu'elles s'endorment en utilisant un autre moyen. Le plus efficace fut l'écharpe de portage. Depuis, elles ne veulent carrément plus de totote. Elles tètent leur langue et quand elles ont du mal à s'endormir elles cherchent à téter, je leur propose mais elles refusent par contre elles acceptent un pti torchon/couverture. Annabelle tète sa langue ou son pouce. Pour Tristan, si il se réveillait la nuit, on lui remetait. Maintenant, on se lève si y'a un soucis mais pas pour une tétine qui saute de sa bouche. La journée lorsqu'il s'endormait avec, je lui enlevais doucement et il se réveillait sans et ne pleurait pas. Ca a prit 2 ou 3 semaines mais depuis si il se réveille la nuit, il se rendort seul.
Quand un des bébés se réveille la nuit, on va le chercher et dodo avec nous dans le lit. C'est radical et fonctionne à tous les coups, sans totote, rien, juste nous.
Ca peut choquer ce que je vais dire mais j'estime qu'on a des journées de malade avec les trois bébés alors avoir au moins nos nuits de potables c'est un minimum.
|
|
« Dernière édition: 04 Juin 2009 à 10:10:48 par Sandra et Laurent01 »
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
mes amours L et J (22/02/2008)
|
|
« Répondre #3 le: 04 Juin 2009 à 10:14:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
capucine10
|
|
« Répondre #4 le: 04 Juin 2009 à 10:17:42 » |
|
coucou
peux pas trop t'aider, les notres ont eu la tétine depuis la maternité mais vers l'âgé de 2 mois ils ne comptent que sur leur pouce ! ! ! et font leur nuit sans se réveiller depuis leur 1mois et demi
sinon le coup de laisser plusieurs tétines dans le lit est une bonne idée
sinon essaies une nuit ou deux de ne pas te lever tout de suite, d'attendre un peu pour voir si elle se rendors sans intervention de ta part (des fois on veut se lever pour éviter les pleurs de ou des autres bébés mais chez nous quand il y en a qui pleure ou des fois qui crise ben le second peut être juste à côté il roupille)
sinon si elle arrive à trouver son pouce tu seras franchement tranquille, car depuis que nos bb ont trouvé le leur, ben la tétine décore le lit, elle ne sert à rien, lol
|
|
|
Journalisée
|
DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons - nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #5 le: 04 Juin 2009 à 10:32:52 » |
|
On a été esclave de la sucette jusque vers 5 mois je crois. On la leur donnait aussi la journée quand ils chouinaient et avaient besoin de téter. Puis est venu le temps où ils suçaient tout ce qu'ils trouvaient, notamment les jouets. Donc j'ai commencé par la journée : je leur ai expliqué que la sucette restait dans leur lit et que s'ils chouinaient c'est qu'ils avaient besoin de se reposer/dormir donc je les mettaient dans leur lit avec leur sucette. En 2-3 jours (phase un peu délicate), la sucette a disparu la journée et restait dans le lit. Déjà là, les nuits se passaient mieux. Peut-être qu'ils arrivaient à s'endormir sans. Et allez savoir pourquoi, c'est à cette phase là qu'ils ont trouvé leur index et ont petit à petit laissé tomber la sucette pour s'endormir. Donc vers 6 mois, la sucette ne servait à rien sauf en cas de douleur par exemple. Depuis ce stade, la sucette est réservée aux sorties (poussette et voiture) mais uniquement quand le sommeil se fait sentir et qu'ils n'arrivent pas à choper leur index (en hiver, les doudounes les gênaient). Ils ont maintenant 1 an. Gabriel n'a plus de sucette du tout, il la recrache très vite si on la lui propose. Nathan aime bien l'avoir de temps à autre mais ça reste exceptionnel. Par contre, c'est le doudou qui a pris une place super importante, donc pour les sorties, on accroche un doudou aux sangles de la poussette et quand ils ont sommeil, hop, l'index dans la bouche et le doudou qu'ils se frottent sous le nez.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #6 le: 04 Juin 2009 à 10:44:40 » |
|
Chez nous elles ne l'ont que la nuit et siestes, dès qu'on les sort du lit, on leur dit "vous posez doudou et tétine dans le lit, on les retrouvera tout à l'heure", maintenant on n'a même plus besoin de le leur dire. Par contre....réveilS TOUTES les nuits et PLUSIEURS FOIS par nuits, pour en redonner, car nous ne mettons pas de tour de lit, elles bougent beaucoup et les font tomber par terre... Mon homme voudrait qu'on les sucre définitivement, moi je suis plutôt partisane de faire comme LN, c'est-à-dire attendre que d'elles mêmes elles les donnent au père noël ou autre, qu'elles comprennent qu'elles sont grandes. Et puis j'aurais beaucoup de mal à supporter les pleurs/hurlements les nuits...parce que si on ne va pas leur donner une tétine dans la bouche, une dans la main...voir deux...ça hurle... Et moi je VEUX dormir
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #7 le: 04 Juin 2009 à 11:03:27 » |
|
pour nour,alexis l'a rejetés du jour au lendemain!!vers ses 9 mois il n'a plus rien voulus!!plus de tottote,plus de doudou!! il a sa petite souris dans son lit mais ne la demande jamais la journée et la tottote s'il vois celle de son frére il la prend de bout des doigt ;Det la lui donne!!il ne l'a jamais redemander!par contre son frangin l'a toujours!!a 16 mois il l'a mais pour s'endormir aux siestes et le soir par contre on ne s'est jamais relevés la lui redonner la nuit du coup il ne la demande jamais s'il la perd!!et le doudou se n'est que a la maison il y est tr.............ES attachée mais jamais quand on sort (trop peur de le perdre!! )
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #8 le: 04 Juin 2009 à 11:34:54 » |
|
On a eu la totote les deux premiers mois, et c'est vrai que la nuit, c'était dur de devoir se réveiller pour la remettre en place! Heureusement, assez rapidement, notre Tiphaine s'est dit que la totote, c'était un attrape-nigaud pour ne pas lui donner son bib, elle était folle de rage quand on la lui proposait! Morgane en a encore un peu besoin, notamment quand elle est grognon et a du mal à s'endormir: nous la couchons sur le ventre (elle préfère) et nous coinçons la totote pour éviter qu'elle ne tombe avant que la louloute s'endorme. Elle a compris comment garder sa main devant se bouche pour ne pas qu'elle glisse. L'apprentissage est long, mais ça vaut le coup!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #9 le: 04 Juin 2009 à 12:00:12 » |
|
Ils n'en ont pas voulus ... on avait essayé car ça c'était très bien passé avec Gaël mais Mathis et Noah n'aiment pas la tétine. As-tu essayé dans mettre pls à dispo un peu partout dans le lit, pour qu'elle la trouve toute seule?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #10 le: 04 Juin 2009 à 12:03:54 » |
|
ici ils ont toujours la tutute, surtout K un peu moisn D mais il aime bien quand même As-tu essayé dans mettre pls à dispo un peu partout dans le lit, pour qu'elle la trouve toute seule?
c'est bien comme idée, ça à marché chez nous ils en ont 4 chacun que je dispose dans le lit, comme ça si une tombe à coté du lit c'est pas grave il en reste encore 3 à dispo et j'ai pas le souvenir de mettre beaucoup levé pour remettre les tutute dans la bouche
|
|
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 19:29:05 par ✿~Surfgirl~✿ »
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #11 le: 04 Juin 2009 à 12:12:13 » |
|
Et ben en fait ils en n'ont 1 autre dans le lit mais en fait elle nous sert surtout à nous quand on retrouve pas celle avec l'attache totote... Elle tete son pouce déjà mais la totote est super importante pour elle... j'aimerais bien qu'elle prenne son pouce la nuit quand elle a perdu sa totote mais comment lui faire comprendre ? je vais essayer cette nuit de ne pas y aller ou du moins d'attendre je verrais bien et si j'y pense je lui dirais avant qu'elle s'endorme qu'elle a une autre totote... vous la mettez sur eux ? ou à côté ? moi elle est à sa tête de lit dans un ptit nounours donc elle peut pas l'attraper ou sinon qu'elle prenne son pouce je vais déjà pas lui donner dans la journée on verra Merci à toutes je vous dirais
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #12 le: 04 Juin 2009 à 12:26:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #13 le: 04 Juin 2009 à 12:46:45 » |
|
Chez nous c pareil j'etais pas pour la totote et ils en ont une tout les 2! et je me lève pour mon fils au moins une fois pour la totote + en debut de soirée! Pas de solution pour moi
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #14 le: 04 Juin 2009 à 13:07:27 » |
|
ouais suis pas sympa avec cette ptite ptiote pepette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|