[...] on ne sait pas trop qui doit faire quoi justement ...
C'est peut être pas clair : tu reconnais ce qu'il dit, et prête à faire des efforts. Ou bien encore, tu entends ce qu'il dit, que tu le comprends mais tu ne te représentes pas les choses tout à fait comme ça...? [...]
Merci de ce retour, je dois clarifier mes intentions.
Je souhaite remettre le problème au niveau de NOUS et non Mme 100 % responsable.
Et je n'arrive pas à me faire entendre à ce sujet, ni à faire passer le messageJ'ai l'impression que Mr a une vision trop simpliciste "tu ne changes pas, nous nous séparons. Tu changes, abracadra, tout le monde est heureux"
Cela ne peut fonctionner ainsi si on est 2 min réaliste.
Et concrètement nous avons une communication conjugale familiale à remettre en place.
Dernier exemple : Dimanche chez sa mère Gabin joue avec une pipette de doliprane.
Je lui demande de la poser.
Regard qui tue de Mr .
Sur le trajet du retour je lui explique :
1) Gabin machouille et donc détruit laes pipettes, elle sera inopérationnelle, donc si Enzo est malade chez sa Mamie, il ne pourra prendre sa dose de doliprane ( saufsi la pipette est issue d'un médicament terminé)
2) Lorsque Enzo n'était guère plus vieux que son frère à l'heure actuelle, nous l'avons retrouvé un soir s'étant automédicamenté , et avons tel au 15, afin de déterminer si la dose prise était dangeureuse ou non.
Depuis grosse recommendation: les médicaments sont données par les adultes suivant l'ordonnance du médecin, et sous chargé dans un endroit inacccessible aux enfants.
Reponse de Mr "De toute façon, tu as toujours raison !"
Dialogue aisé dans ses conditions.
Je suis désolée, NOUS avons un problème,
et là je n'arrive pas à faire comprendre à Mr que NOUS devons trouver des solutions.