05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 00:57:56
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274409 fois)
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #1335 le: 03 Août 2010 à 22:22:06 »

Penses-y...
C'est sans doute dur mais en même temps je comprends pas trop ce qu'il te faut de + (ou de moins) de sa part...

Courage
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1336 le: 04 Août 2010 à 15:40:35 »

je lui ai écrit ce matin car au levé il était en pétard car je l'ai repoussé cette nuit.......
donc il a tout claqué porte, vaisselle..... tout puis est parti sans dire un mot.........on devait aller au magasin.....

aucune réaction quand il a eu le mot.......... puis il a laché au magasin un "continu dans ce sens, vas-y" parce que je n'ai pas entendu sa réponse à une question et que je ne lui ai pas dit pourquoi mon frère a besoin de moi demain (et qu'il garde les enfants 1h30)

puis plus rien......... ensuite "tu prends tout mal" en gros il a pas mal parlé......... puis comme quoi j'aurais déjà dû avoir retiré les branches et pas attendre la remorque
donc si c'est çà il en avait pas aprs s
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1337 le: 04 Août 2010 à 15:43:42 »

oups.....
pas après sa mère  Huh?
enfin voilà JE prends tout mal, il ne parle pas mal, ya pas de soucis, c'est MOI qui part dans une mauvaise direction....

un moment il dit à C "bon on va au resto?" elle dit oui..........et le petit aussi
moi je dis gentillement en plus "sans A?" et là il me dit voilà encore des reproches....... tu ne fais que çà, moi aussi j'en ai marre............là je suis restée 
re- magasin et il tripotage de fesses devant tout le monde et il me sort "ah oui çà te dérange" et moi je lui dit que dans d'autres conditions et sans personne autour çà pourrait déjà être mieux" et lui "moi je m'en fou"

vous pensez quoi de sa réaction par rapport au petit courrier?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1338 le: 04 Août 2010 à 16:26:04 »

disons que c bien triste de devoir passer par des messages pour essayer d'entamer un dialogue et pire au final c se fini quand meme par des reproches et des disputes.
Que faire, je ne sais pas ? consulter ?
Je sais que vous avez essayé un peu d'éloignement mais cela n'a pas réveiller la petite flamme.
Peut etre de briser la glace et de se poser dans un endroit pour discuter. Dis lui que tu en as marre et qu'il faut trouver une solution car ce ne peut pas durer. Moi je l'ai fais une fois et depuis tout va pour le mieux. Sinon essayer de trouver des amis pour vous aider à discuter. Un ami à toi un ami à lui, faites un repas à 4 et essayer de demander l'avis aux personnes qui vous connaissent le mieux. Que penses-t-il de votre couple ? Est-ce qu'ils se sont rendus compte que cela n'allait plus ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #1339 le: 04 Août 2010 à 16:46:32 »

Coucou,

Ca me met mal à l'aise  de lire ton malaise! Je pense simplement qu'il faut éviter ( ou arrêter) de vivre de cette façon. J'ai l'impression que tu t'attaches à pleins de détails, de situations, auxquelles tu repenses, tu réfléchis... Alors que tu sens bien qu'elles ne sont pas saines, et qu'elles s'accumulent.
Je te souhaite de réussir à te sortir de cette situation avant un trop grand clash.  J'imagine que les enfants perçoivent tout cela de plein fouet. 
A ta place, je me ferai aider par des gens dont c'est le boulot - qui sont efficaces, a priori et si possible!- , pas uniquement par des lectireces du forum.

Bon courage Sourire
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1340 le: 04 Août 2010 à 17:26:46 »


re- magasin et il tripotage de fesses devant tout le monde et il me sort "ah oui çà te dérange" et moi je lui dit que dans d'autres conditions et sans personne autour çà pourrait déjà être mieux" et lui "moi je m'en fou"

perso, là je m'interroge
je ne suis pas choquée mais tu n'es pas un jouet sexuel et en te lisant j'ai l'impression qu'il te voit ainsi 
pas de romantisme (je ne dis pas qu'il doit faire le grand jeu) mais ... (je ne sais quoi t'écrire, enfin si mais mes mots sur un forum public ça ne le fait pas)

une réelle discussion avec lui s'impose


Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1341 le: 04 Août 2010 à 18:12:07 »

c'est ce que je n'accepte plus aussi cette impression d'être sa chose sexuellement...... il a le droit et quand tu n'es pas ok il râle et trouve pas çà normal....... et çà  ne me donne plus du tout envie d'ailleurs..... là c'était en public mais à la maison c'est aussi et souvent et j'ai pas tout le temps envie d'être une chose à tripoter...... çà m'éloigne
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1342 le: 04 Août 2010 à 22:28:22 »

je voulais lui dire pleins de choses ce soir et quand il a été là tout gentil, j'ai laissé tombé  Roulement des yeux Roulement des yeux
par contre je lui ai dit que j'avais refusé que sa mère prenne les enfants demain comme elle ne respecte pas nos règles........ il a fait une drole de tête quand même, a dit qu'elle était chiante de toute façon (il sait pas lui imposer ces choix  Tire la langue pas comme à moi toujours!)
mais je vais prendre rdv pour moi pour vider mon sac dès la rentrée car j'en ai besoin  Clin d'oeil
lui me reproche d'aller trop souvent balader , il ne sait pas ou d'ailleurs pendant les vacances avec les enfants et pendant l'école aussi avec le petit....... Huh? Huh? ma coiffure aussi depuis que j'ai coupé mes cheveux çà ne lui plait pas.....(reproches et remarques que je ressemble de + en + à ma mère qu'il aime pas donc....... ou encore que çà ressemble à rien....)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1343 le: 04 Août 2010 à 23:07:51 »

Très agréable à vivre, ton zhom Roulement des yeux
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #1344 le: 05 Août 2010 à 09:23:27 »

Je te souhaite de trouver la force e tla motivation d'opérer rapidement un changement important.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1345 le: 05 Août 2010 à 10:34:50 »

Très agréable à vivre, ton zhom Roulement des yeux
il était pas comme çà enfin pas à ce point avant......
il voulait imposer ces choix certes mais pas si désagréable mais çà il ne veut pas le reconnaitre
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1346 le: 06 Août 2010 à 11:28:19 »


Laetitia, je crois vraiment qu'il faut que tu mettes les points sur les i et les barres sur les t !!
Parle lui calmement mais clairement de ce qui ne te plait pas.
J'ai lu plusieurs de tes messages et je pense que tu as trouvé LE point qui ne te plait pas et que tu ne dois pas accepter : être SA chose que ce soit sexuellement ou pour le reste.

Vous vous devez le respect ... ce qui signifie qu'il te doit le respect !

L'important est de bien lui faire passer le message en "dépassionnant" la discussion et en restant factuelle.
"J'apprécie quand tu fais ceci". "Je n'aime pas quand tu fais celà" " Voudrais tu me faire plaisir en arrêtant telle ou telle chose"

Une réponse comme "Je m'en fous qu'il y ait du monde autour" alors que tu viens de lui dire que tu ne souhaitais pas qu'il te tripote devant tout le monde est un manque de respect.
Tu dois lui dire que tu comprends son point de vue mais que vous ne le partagez pas et que tu souhaites qu'il arrête.

Les choses ne sont pas toujours faciles à dire mais je pense que tu te sentiras mieux .. à mon sens, la menace de partir (sauf si c'est réellement ton souhait) sera sans effet.
En revanche, le fait de lui dire que son comportement te donne l'impression de partager de moins en moins de points communs avec lui et a tendance à t'éloigner plutôt que te rapprocher peut être plus explicite.

Ce ne sont vraiment que mes reflexions "brut de fonderie" ; uniquement des conseils selon ma propre vision de ta situation au travers de ton récit.
Une chose est sûre ... quelle que soit la manière dont je le ferai, je ne laisserais pas pourrir la situation plus longtemps si j'étais dans ton cas.
Je te souhaite du courage car il en faut.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #1347 le: 06 Août 2010 à 12:45:44 »


Une réponse comme "Je m'en fous qu'il y ait du monde autour" alors que tu viens de lui dire que tu ne souhaitais pas qu'il te tripote devant tout le monde est un manque de respect.
C'est clair...  Ce n'est pas parce que vous êtes mariés qu'il peut disposer de toi comme ça, si tu dis non c'est non tu n'es pas sa chose!   
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1348 le: 06 Août 2010 à 14:23:37 »

absolument mais certains de comprennent pas, le miens ne comprend pas que j'ai plus d'envies, mais à peine coucher c'est main aux fesses.....
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1349 le: 06 Août 2010 à 17:10:59 »

je viens de profiter d'une opportunité pour lui en parler (mais je l'avais déjà fait parler du respect mutuel  Clin d'oeil)
j'étais aoccupée il commence bon au bout d'un moment je lui dis d'arrêter...... pièce suivante car je préparais les enfnats avec leur maillot de bain pour aller dans la piscine....... il recommence et je vous passe les détails......
je saisi l'opportunité car mon "arrête" ne lui plait pas....... je lui dit qu'il pourrait respecter un peu mes demande car à force c'est usant et çà donne plus envie
il me répond alors "ben oui mais tu veux jamais"
moi "ben si tu respectais déjà quand je veux pas, on aurait peut etre d'autres moments plus agréables pour moi"
lui "non je pourrais ne pas te toucher pendant 3 mois çà t'irait......... en fin non après tu dirais que je ne te touches plus"
je lui redis qu'il y a toucher et toucher et que là c'est pas toucher c'est tout le temps tripoter et çà n'a pas le même sens
lui conclu "ben c'est quand je te toucherai plus qu'il faudra te poser des questions"

voilà que voulez vous ajouter? il comprend pas ou veut pas...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: