05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 08:05:21
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274507 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #780 le: 27 Mai 2010 à 09:00:32 »

ouije pense qu'il tient encore à moi mais n'écoute rien de mes demandes, dès que je lui parle d'un truc qui ne va pas, il me retourne la question, la situation......
pour l'amant fictif........ j'y ai pensé mais il va mal réagir.....déjà que l'autre jour il m'a reproché de partir tôt, que je ne serai pas en retard.... alors que j'étais juste à l'heure, voire en retard....ou encore que je commençais plus tôt......
mais en même temps je ne sais plus si j'ai envie de me battre....... j'ai tenté depuis octobre mais seule...... et mon ras le bol ne cesse de grandir et d'être de plus en plus présent
quand je pense à partir, ce qui me vient en premier ce sont les enfants, la maison..... toutes les difficultés que cela va apporter...... pour la vie de mes enfants, bien sûr j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement pour eux aussi.....
hier il m'a dit qu'on allait mangé samedi au resto avec son frère (et sa famille) pour la fête des mères de sa maman....... je n'en suis pas ravie....... je lui avais dit quand son frère a téléphoné d'y aller dimanche car tant pis si je ne suis pas là je bosse et les enfants sont chez ma mère...... et hier il me sort que c'est samedi.....puis voyant mon étonnement il me dit "t'as pas envie de venir? çà te fait chi**?"
en gros c'est ma seule journée de repos entre mardi et dimanche ce samedi donc j'aurais aimé être tranquille oui mais bon je me suis tue....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #781 le: 27 Mai 2010 à 09:47:02 »

Citation
quand je pense à partir, ce qui me vient en premier ce sont les enfants, la maison..... toutes les difficultés que cela va apporter...... pour la vie de mes enfants, bien sûr j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement pour eux aussi.
moi c'est un pareil, la différence c'est que toi un boulot et pas moi. En fait le truc c'est qu'on ne parle plus le même langage il me reproche de ne pas savoir ce que je veux... il comprend pas se que je lui explique, du style ça fait 7 ans que je m'occupe que de la maison...et que j'en ai ras le bol et là il me sort ben personne t'a empêcher de travailler sauf que quand j'en parlait un il ne m'encourageait pas, deux c'était débrouille toi pour les faire garder, trois j'avais envie de faire une formation ben c'était trop cher, trop boucher.... du coup j'ai laisser tomber  et là il me tane pour que je trouve du taf car financièrement on va être dans les choux en même temps j'ai pas envie de faire n'importe quoi juste pour gagner des sous"qui plus aient à mi-temps" je voulait faire une formation, ben non trop cher car pas d'argent qui rentre, en fait tout tourne autour de ça et quand je lui dit que y a pas que ça dans la vie, il me dit c'est une question de priorité.... oui je serais mieux seule et les 2 semaines passer sans lui étaient agréables.
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #782 le: 27 Mai 2010 à 09:52:16 »

Christelle moi non plus je bosse pas et pourtant je pars quand meme. Je me dis qu'a chaque jour suffit sa peine et que du boulot on en trouve quand on est vraimentmotivée. Vois avec le pole emplois si il peuvent pas te payer une partie de la formation ou les aide sociale, la caf (assistance sociale caf elles aident bien pour les chemins a prendre).Mais ne rest epas si c'est pur une question d'argent c'est pas une assez bonne raison !!!

Allez courage les filles vous allez y arrivées !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #783 le: 27 Mai 2010 à 10:04:16 »

sauf qu'il faut que j'attende le 1er juillet pour l'anpe car je suis encore en congé parental
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #784 le: 27 Mai 2010 à 10:19:22 »

C'est pas comme les aloc ca s'arrète pas 1 mois avant vu qu'ils payent a terme échu ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #785 le: 27 Mai 2010 à 10:22:03 »

en fait temps que t'ai en CP ils ne t'envoi "boulet" et pour avoir été au centre social je sais que je ne suis pas prioritaire dans les CAE... car je sors de CP. en fait je suis CP jusqu'au 30 juin dernier versement le 5 juillet
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #786 le: 27 Mai 2010 à 10:27:30 »

Ok je comprends donc je serai pas prioritaire non plus (la chiotte!!)
Gouvernement de ..............tute
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #787 le: 27 Mai 2010 à 10:37:51 »

Citation
Ok je comprends donc je serai pas prioritaire non plus (la chiotte!!)
Gouvernement de ..............tute
Roulement des yeux et oui la chiotte donc galère!!!!!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #788 le: 27 Mai 2010 à 10:40:16 »

Moi me reste 2 ans de CP donc j'ai le temps de voir venir.........................même si ca passe surpe viiiiiiiiiite
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #789 le: 27 Mai 2010 à 10:44:01 »

Plein de pensées pour vous dans ces périodes bien difficiles...
J'ai connu ça, et même si certains jours sont durs, je n'ai JAMAIS regretté mon départ.
Bises et bon courage à toutes celles qui n'arrivent pas à s'épanouir dans leur couple !  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #790 le: 27 Mai 2010 à 10:45:36 »

Merci Nat tu donnes un joli espoir  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #791 le: 27 Mai 2010 à 11:52:27 »

oui j'ai mon boulot c'est sûr mais le soucis reste mes horaires mais j'aime ce que je fais et ou je suis donc j'ai pas envie de changer non plus........

Plein de pensées pour vous dans ces périodes bien difficiles...
J'ai connu ça, et même si certains jours sont durs, je n'ai JAMAIS regretté mon départ.
Bises et bon courage à toutes celles qui n'arrivent pas plusà s'épanouir dans leur couple !  Clin d'oeil enfin pour ma part....
faut voir comment des fois il me parle aussi mes parents et mon parrain sont restés stupéfaits......... depuis qu'entre nous çà coince il est plus agressif envers tout le monde même envers ma famille.......
le beau frère de ma soeur m'a invité à plusieurs reprises à danser au mariage de ma soeur, oui mon zhom ne danse pas même pour me faire plaisir.... donc j'y suis allée et comme lui vient d'être quitté il revenait me chercher....... il a même demandé gentillement à zhom pour un slow.......... devant rien à dire il a dit oui mais après c'était à moi des "encore?"
et le lendemain des remarques, puis à ma soeur mais heureusement j'ai réussi à ce qu'elle entende pas,quand elle a dit que sa belle famille nous appréciait il a dit à propos de ce bof là "oui de toute façon il aime tout ce qui est en juon" et plutôt agressivement.........
et çà je supporte pas, enfin plus......
le lendemain du mariage les enfants étaient malades varicelle et tempet') et bien je n'ai pas pu y aller il a piqué sa crise!!!!!!!! puis quand il a vu que moi je ralais et pluis que je ne lui aprlais plus il m'a dit "casse toi t'en meurt d'envie" je ne suis pas partie car il criait sur les enfants comme si c'était de leur faute......... mais je lui en veux!!!!!!!!! c'est ma soeur après tout......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #792 le: 28 Mai 2010 à 19:27:20 »

Merci Nat tu donnes un joli espoir  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bien sur qu'il faut garder espoir, et à tout prix sa dignité aussi  Clin d'oeil
Ce n'est pas parce qu'on a eu des enfants qu'on est liées à vie a quelqu'un avec qui on "végète", juste pour prendre soin de nos enfants. Les enfants souffrent bien sur de la séparation de leurs parents, mais ils souffrent encore bien plus lorsque leur maman vit mal, "survit" tant bien que mal au sein d'une famille qui n'en est plus une...
Je n'ai pas voulu attendre que la situation se dégrade trop avant de partir (j'ai vécu petite entre un père et une mère qui sont restés ensemble juste pour leurs enfants  Pleurs ), et je ne regrette pas, parce qu'on arrive maintenant à s'entendre à peu près pour ce qui concerne les enfants, alors que si la situation s'était dégradée trop, je pense que ce serait aujourd'hui plus difficile.
Cela ne veut pas dire non plus qu'il faut se séparer au premier soucis, mais la, je sentais bien que je n'attendais plus rien de sa part... et lui, sans doute plus grand chose de la mienne...
Et on a la chance d'etre dans un pays ou on ne laisse pas seuls les gens avec des enfants coté financier... (je peux presque dire  que je vis mieux qu'avant aujourd'hui)
 Bisou Bisou Bisou
Allez, il faut y croire... quel que soit votre choix, un jour ou l'autre, le soleil revient...  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #793 le: 28 Mai 2010 à 21:12:56 »

Nat, je suis d'accord pour le bien-être de la maman qui rejaillit sur les enfants : je n'ai jamais été aussi zen et attentive aux besoins de mes enfants qu'une fois (enfin = ouf !!!) partie !! Je n'ai jamais regretté non plus (si ce n'est le temps que j'ai mis à me décider).

En revanche, le côté financier, quand un papa renâcle et ment (à la justice = faux témoignages etc. ) pour payer le moins possible... c'est pas facile tous les jours. Mais RIEN ne vaut ce sentiment de liberté (chèrement payée) quand on est enfin dans notre propre logement, ENFIN LIBRE !!!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #794 le: 28 Mai 2010 à 21:38:54 »

Ce soir, je relie vos messages et trouve beaucoup de points communs avec certaines d'entre vous. En ce moment, ici, c'est dispute sur dispute, pour des bêtises ou des sujets plus sérieux et l'envie me prend parfois de partir, avec les enfants. Le stress du quotidien, son train train rasoir, les ennuis du boulot j'en passe et des meilleurs... Parfois, la coupe est pleine et j'ai l'impression que zhom est complètement en décalé par rapport à ce que je ressens...
Il m'arrive, à certaines petites vacances, de partir seule avec les enfants et ma mère. Je rentre à chaque fois détendue, heureuse. Quelques jours après être rentrée et avoir retrouvé zhom, c'est de nouveau le stress, les engeulades... Je lui ai dit récemment "J'en ai assez, tu ne comprends rien, il faut qu'on se sépare...". Il n'a rien répondu... Je ne sais pas non plus si l'amour du départ est encore là... J'en doute parfois.... Comment alors avoir le courage de dire à l'autre "voilà, c'est fini, je pars".... J'aimerai parfois l'avoir, mais et les enfants alors?? Ils sont petits, encore fragiles... Mais d'un autre côté, on n'a qu'une seule vie... Quelle solution... je n'en ai aucune idée... et cela me ronge de l'intérieur...
Pfff, j'ai enfin réussi à sortir cela de mon coeur.... Ca fait du bien...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: