j'ai des horaires de mer**, et je n'ai rien pour mes enfnats, peur de les priver de choses et d'autres, peur de pas y arriver.......
Laetitia, si mes souvenirs sont bons tu es IDE en hôpital ?
La Direction des soins arrive souvent à proposer des services plus "cool" au niveau horaires aux mamans seules : consult', explo...
Le hic c'est le salaire, car dans ces services aux horaires de bureau il n'y a pas de dimanches ni d'heures de nuit;
Quand j'ai divorcé (même parcours que toi) mes grands avaient 7 et 4 ans. Je travaillais aux urgences, en 12 heures, c'était galère. Au bout d'un an 1/2, j'ai cherché une collaboration en libéral avec une IDE qui acceptait que j'aie des horaires "aménagés" :
- je commençais tôt le matin, je bossais de 7h à 7h30/45 (le temps de faire 2 patients faciles = injections) je rentrais à la maison préparer les enfants (qui étaient raisonnables et savaient pouvoir appeler les voisins de palier, qui "surveillaient" )
- je déposais les loulous à l'école, et boulot jusqu'à 11h30,
- puis retour école / déjeuner et de nouveau dépôt à l'école à 13h30
- qq patients l'apeès-m (pansements...)
- puis récup' des loulous à l'école, dépôt à la maison (seuls 1/2 h maxi, un de mes parents venait après le boulot, tandis que je retournais bosser;
Je rentrais de ma tournée du soir vers 19h/19h30 MAXI, sauf qd ma collègue était en vacances; là, j'avais des dialyses péritonéales à brancher jusqu'à 20h30...
En compensation de ces horaires aménagés, je travaillais 12 jours sur 14... lourd mais tellement chouette pour mes enfants, qui se souviennent d'avoir beaucoup été avec moi