23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:05:09
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273097 fois)
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #660 le: 06 Mai 2010 à 10:55:39 »

merci laëtitia je sais pas si je suis une battante mais je fait ce que je peu
Journalisée
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #661 le: 06 Mai 2010 à 10:57:19 »

Citation
Tu es une maman formidable comme toutes les mamans de jujus d'ici et d'ailleurs.
Fais toi confiance et tu verras que tout iras bien.
merci
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #662 le: 06 Mai 2010 à 10:59:14 »

allez on est toutes avec toi!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #663 le: 08 Mai 2010 à 22:59:51 »

je trouve cela difficile de savoir si on aime encore quelqu'un ou si c'est de la routine.........


Bon je vais peut etre lancer un pavé dans la marre mais quand on aime profondément quelqu'un je crois justement qu'on ne se pose pas la question.... Dès lors qu'on se la pose c'est que ce n'est peut etre plus vraiment de l'amour, mais de l'affection de la tendresse, ou pire de l'habitude...
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #664 le: 09 Mai 2010 à 00:55:22 »

je plussois
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #665 le: 09 Mai 2010 à 13:03:30 »

je plussois

Moi aussi...

D'autant plus que lorsque quelqu'un me pose  la question "pourquoi tu l'aimes ?", je ne trouve pas de réponse toute faite... Je l'aime pour un tas de raison mais pas pour une en particulier... Je me sens bien avec lui sans pour autant chercher à comprendre le pourquoi. Notre amour coule de source, nous avançons main dans la main, nous construisons chaque jour notre vie ensemble et cela nous convient...
L'amour ne s'explique pas... Chacun le vit à sa façon...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #666 le: 09 Mai 2010 à 13:21:58 »

alors là je suis contente de lire ça car on te demande tjs pourquoi tu aimes ton homme et j'ai jamais su répondre:c'est comme ça,une attirance,une alchimie
pourquoi tjs vouloir mettre des mots sur des choses simples et évidentes qui n'en demandent pas?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #667 le: 09 Mai 2010 à 21:30:44 »

C'est si simple.... Et si compliqué à la fois... Ahhhhhhhh l'amour !
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #668 le: 10 Mai 2010 à 07:31:38 »

je trouve cela difficile de savoir si on aime encore quelqu'un ou si c'est de la routine.........


Bon je vais peut etre lancer un pavé dans la marre mais quand on aime profondément quelqu'un je crois justement qu'on ne se pose pas la question.... Dès lors qu'on se la pose c'est que ce n'est peut etre plus vraiment de l'amour, mais de l'affection de la tendresse, ou pire de l'habitude...
oui je pense cela aussi........ mais çà fait mal de l'admettre........ mal d'admettre qu'on a plus envie d'embrasser l'autre....... mal de voir que chaque approche est sans ressenti.......

j'aime parler avec lui............. et petit à petit je trouve qu'il n'y a plu que çà....... de l'amitié oui, de l'habitude certainement.......et beaucoup de culpabilité!
mais je n'ai plus ce petit déclic c'est sûr aussi..........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #669 le: 10 Mai 2010 à 07:35:42 »

je plussois

Moi aussi...

D'autant plus que lorsque quelqu'un me pose  la question "pourquoi tu l'aimes ?", je ne trouve pas de réponse toute faite... Je l'aime pour un tas de raison mais pas pour une en particulier... Je me sens bien avec lui sans pour autant chercher à comprendre le pourquoi. Notre amour coule de source, nous avançons main dans la main, nous construisons chaque jour notre vie ensemble et cela nous convient...
L'amour ne s'explique pas... Chacun le vit à sa façon...
plus on avance plus tout ce qu'il peut faire me tape sur le système.......... et je me surprend des fois à le regarder et me demander justement ce que je ressens, ce qui me plait encore chez lui.........
et ma réponse je ne peux pas vous la donner car j'en ai pas.............
je peux dire tout ce qui me déplait en outre............
je commence à avancer de mon côté pour pas mal de choses.......... et je m'aperçois qu'on ne pense plus pareil pour beaucoup de choses...... plus les mêmes goûts alors qu'avant on se rgardait et on était en harmonie, mêmes pensées, meêmes choix...... mais là non, on s'éloigne!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #670 le: 10 Mai 2010 à 07:36:32 »

et il me surveille tout le temps quand je suis sur le pc, il aime pas que je vienne ici par exemple..........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #671 le: 10 Mai 2010 à 09:34:59 »

Citation
plus on avance plus tout ce qu'il peut faire me tape sur le système.......... et je me surprend des fois à le regarder et me demander justement ce que je ressens, ce qui me plait encore chez lui.........
et ma réponse je ne peux pas vous la donner car j'en ai pas.............
je peux dire tout ce qui me déplait en outre............
je commence à avancer de mon côté pour pas mal de choses.......... et je m'aperçois qu'on ne pense plus pareil pour beaucoup de choses...... plus les mêmes goûts alors qu'avant on se rgardait et on était en harmonie, mêmes pensées, meêmes choix...... mais là non, on s'éloigne!et il me surveille tout le temps quand je suis sur le pc, il aime pas que je vienne ici par exemple.....
ici c'est pareil et il me pose des tas de questions et je n'arrive pas à répondre, il m'a dit que je ne savais pas ce que je voulais et que je ne l'avais su Roulement des yeux"allez savoir il a peut-être raison", il m'a demander s'il avait tant changer que ça et je lui ai dit pas forcément mais on a pas changer de la même façon, moi je me suis concentrer sur la vie de famille....m'occuper des filles "il a prit comme un reproche(alors que se n'es pas le cas), je lui ai dit qu'à part son jardin, ses travaux et sa pêche"pendant les vacances" on faisait plus rien, que plusieurs fois j'avais essayer qu'on sorte que tout les 2 et qu'a chaque fois c'était non et que j'avais fini par laisser tomber et me faire une raison, que tout tourne autour du fric, il m'a dit que c'était plus une question de priorité et qu'il a mis en priorité les travaux de la maison que le reste, du coup en juin avec l'asso du 49 il y a une soirée resto et je lui ai demander s'il voulait venir avec" j'essai encore de faire des efforts" et sa 1ére réponse, j'en ai marre de faire semblant donc t'ira toute seule...et hier soir il m'a demander la date et il m'a dit comment on fait pour les faire garder, je lui ai répondu ben soit tes parents, soit une baby sitter et il m'a répondu comment on finance car une soirée à 100€ minimum"" et là il veux une proposition d'avenir pour ce soir car il doit appeler ses parents pour ce week-end et en fonction de ma réponse soit j'y vais soit non.........!!!! Roulement des yeux
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #672 le: 10 Mai 2010 à 10:09:23 »

s'il ne veut pas y aller pourquoi ne garde-t-il pas les petites? ça sera gratuit et il pourra en profiter?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #673 le: 10 Mai 2010 à 11:54:52 »

pas cool Christelle.........
il aurait donc envie d'y aller avec toi?
pas facile de décider de choses si importantes en si peu de temps, il ne se rend pas compte.....

oui je pense que dans un couple il y a des fois ou on évolue pas dans la même direction même si auparavant on était très lié, c'était d'ailleurs notre cas; très unis, le couple que tout le monde disait immortel!!!!!!!
et puis.............. de mon côté je pense que l'arrivée des enfnats a fait beaucoup.......
il m'a reproché de ne plus lui consacrer autant de temps, lui ne voulait pas spécaielement passer du temps avec les enfants, ne voulait pas changer les couches, pas donner de bain, des fois donner le bib mais il m'a dit que manger-câlin-dodo c'était pas son truc!!!!!!
soit moi j'adore!!!!!!!!!!!!!!
oui je me suis  concentrée sur mes enfnats et je le fais toujours, ce sont tout pour moi!!!!
il m'a reproché de ne pas me maquiller par exemple...... quand j'ai pris sur moi (côté temps) et pris ce temps......... aucune petite attention; juste "ben depuis le temps que je te le demnde" et maintenant limite çà deviendrait un reproche......
comme ma façon de m'habiller pour aller bosser par exemple ou à l'école........ Roulement des yeux
on se parle et très fréquemment çà tourne en reproche et on s'envoi bouillir.......
sans parler des phrases qu'il m'a dites à propos des enfants que je ne peux pas lui paronner, et je lui ai fait remarquer, encore il y a peu de temps j'étais en larmes en lui en parlant mais il ne comprend pas!
par contre il sait m'envoyer des pics du style "peut etre que t'en trouveras un autre........"..........
farfouiller dans mon protable, me surveiller au pc....... me reprocher d'être ici.......

je suis une maman avant tout et lui est resté l'homme célibataire sans enfants je pense.........
il y a peu de temps il me dit que les enfnats le privent de certaines choses........ et je lui ai demandé de quoi étant donné que je m'en occupe quasiment seule.........je m'occupe des repas, des lessives, de la maison............ et vu a façon de prendre sa phrase il a pas répondu mais je me demande bien de quoi il est privé!!!!!!! il voit ces copains quand il veut maintenant c'est meme moi qui le pousse à partir pour être seule...... Tire la langue

ici l'argent il s'en fiche, il fait pas les comptes, je dirais meme que des fois c'est moi qui rouspete car il depense sans se demander si il y a quelque chose sur le compte!!!!!!!!
quand je rhabille les enfants il me répond "je m'en fice" oui duu prix mais aussi de ce que j'achète!!!!!!!!! il les regarde même pas quand elles veuelent essayer........ou en ralant et disant bon çà y est tu en as essayé déjà.........

quand je suis partie 15 jours, j'ai tout géré seule et bien franchmeent j'étais plus zen, je savais à quoi m'en tenir!!!!!!!! et je lui ai demandé de venir une soirée les garder car il y avait un repas pour l'asso............et bien j'en ai eu des reproches!!!!!!!!!!!!
ici des fois il me dit qu'il garde le petit et au bout du compte à la dernière minute, il va bosser et me dit qu'il ne m'a jamais promis.......... ou que je ne lui dis pas les choses..........
enfin voilà quoi!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #674 le: 10 Mai 2010 à 13:47:24 »

c'est dingue de devoir promettre de garder son propre enfant!

j'avoue que je ne sais pas quoi vous dire ,les bras m'en tombent ,les mots me manquent
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: