05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 09:25:19
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274520 fois)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #540 le: 16 Mars 2010 à 18:36:07 »

tout me terrifie...

Prend ton temps... Mesure le pour et le contre... Fixe toi des objectifs... Et fonce !
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #541 le: 16 Mars 2010 à 18:54:34 »

tout me terrifie...

Prend ton temps... Mesure le pour et le contre... Fixe toi des objectifs... Et fonce !
le pour et le contre... oui mais même avec la décision est difficile!
déjà j'attends le mariage de ma soeur... qui  se marie le jour de son anniversaire!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #542 le: 16 Mars 2010 à 20:49:46 »

Citation
Et pis, ça te fera un repas en moins à préparer, du linge en moins à laver, des humeurs en moins à supporter... C'est tout bénef !
c'est clair, moi ce qui me fait le plus peur c'est aps forvèment le traumatisme des filles qui peu venir, c'est surtout que je n'ai pas de boulot, bon là je commence à chercher car en plus mon congè parental se finit en juin.
Citation
Ben bien sûre, c'est tellement plus simple quand c'est bobonne qui prend tout sous son chapeau...
Jamais ils ne se remettent en question.
Jamais ils ne se disent qu'ils ont une part de responsabilité dans l'échec du couple...
Ah ben non c'est elle qui a fauté, alors, qu'elle se dem*rde !
Sauf que c'est déjà elle qui se tape tout à la maison alors, un peu plus, un peu moins...
je te rejoint absolument c'est ce qui m'a dit vendredi ou samedi je sais "c'est toi qui à ètè voir ........ donc à toi de prendre la dècision" mais malgrès les repporchent qu eje lui ai fait vendredi et ben j'ai parler au mur car samedi il est même pas venu au carnaval de l'ècole "il avait pas le moral à ça" donc voilà rèflèxion rèflexion
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #543 le: 16 Mars 2010 à 21:24:44 »

et quand tu fais un effort comme je viens d'essyé de faire, ils nous rembardent....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #544 le: 17 Mars 2010 à 08:32:43 »

le pour et le contre... oui mais même avec la décision est difficile!

Quand je me débattais dans ce genre de questions, j'ai fini par choisir la "moins pire", celle avec laquelle je souffrais le moins ...... 

Rester avec lui me faisait souffrir plus que de le quitter ; et puis en le quittant, je voyais un avenir pour ma vie ; en restant, je me disais que ce serait ainsi de longues années ....
Mais entre le moment où je me suis dis "je vais le quitter un jour" et le moment où je suis partie, il s'est écoulé 2 ans ; 2 ans pendant lesquels j'ai tout fait pour trouver encore un sens à notre couple.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #545 le: 17 Mars 2010 à 09:06:26 »

Entre le moment ou je me suis dit "je vais le quitter" et le jour où je l'ai fait, il s'est passé 6 à 8 mois durant lesquels j'ai froidement préparé ce départ dans une nouvelle vie.....
Et oui Bambinette, on choisit la solution la moins pire.....
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #546 le: 17 Mars 2010 à 12:36:51 »

le pour et le contre... oui mais même avec la décision est difficile!

Quand je me débattais dans ce genre de questions, j'ai fini par choisir la "moins pire", celle avec laquelle je souffrais le moins ...... 

Rester avec lui me faisait souffrir plus que de le quitter ; et puis en le quittant, je voyais un avenir pour ma vie ; en restant, je me disais que ce serait ainsi de longues années ....je me pose la question...
Mais entre le moment où je me suis dis "je vais le quitter un jour" et le moment où je suis partie, il s'est écoulé 2 ans ; 2 ans pendant lesquels j'ai tout fait pour trouver encore un sens à notre couple.
j'essai encore de trouver un sens à tout çà...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #547 le: 17 Mars 2010 à 18:11:24 »

non pour lui c'est moi qui doit dècider vu que c'est moi qui ne l'aime plus et que j'ai regarder ailleurs, en fait tant que ça change pas trop ses habitudes ça lui va.

Ben bien sûre, c'est tellement plus simple quand c'est bobonne qui prend tout sous son chapeau...
Jamais ils ne se remettent en question.
Jamais ils ne se disent qu'ils ont une part de responsabilité dans l'échec du couple...
Ah ben non c'est elle qui a fauté, alors, qu'elle se dem*rde !
Sauf que c'est déjà elle qui se tape tout à la maison alors, un peu plus, un peu moins...
Et pis, ça te fera un repas en moins à préparer, du linge en moins à laver, des humeurs en moins à supporter... C'est tout bénef !

Sauf que la décision, put*in, elle est dure à prendre... Triste

bon bah ma petite christelle,je m incruste puisque tu nous y as invité,et je rejoins completement ce quedit N,mais je me demande qd mm si ton homme a encore des sentiments vu sa reaction,tu me diras quand j ai quitte le mien,il m a fait a peu pres la  mm reflexion pourtant,il m  aimait ce gros couillo*

en tout cas les filles pour avoir vecu aussi une sitaution super difficile il y a 3 ans,je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #548 le: 17 Mars 2010 à 18:33:47 »

Citation
bon bah ma petite christelle,je m incruste puisque tu nous y as invité,et je rejoins completement ce quedit N,mais je me demande qd mm si ton homme a encore des sentiments vu sa reaction,tu me diras quand j ai quitte le mien,il m a fait a peu pres la  mm reflexion pourtant,il m  aimait ce gros couillo*
il me dit qu'im m'aime mais moi plus, je le voit plus comme le père de mes enfants.
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #549 le: 03 Avril 2010 à 22:08:22 »

je remonte ce fils  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

çà fais un moment que zhom et moi passons notre temps à nous quereller ...
nous venons de carreler sa maison là et pour ce faire comme c'était tout le bas, je suis allée vivre 15 jours chez mes parents partis en croisière.... çà m'a fait du bien!!! il ne venait que rarement, je venais ici voir les avancées des travaux... il dormait ici et moi chez mes parents avec les enfants!
je ne sais plus quoi penser non plus.......

le retour??? çà s'arrange?Huh?
pas vraiment en fait.........
on s'envoit toujours bouler autant pour tout et rien 
pas de discussion car il trouve que çà ne s'est pas aggravé! et puis souvent il écoute pas ou entend pas... et quand je râle parce qu'il écoute pas ben il se braque et fait sa tête de "je me force à écouter mais magne toi que je me casse" enfin imaginez un peu le regard vers vous et cette expression...

on en est arrivé à un passage où il fait ce qu'il veut je dis plus rien et perso je fais dans mon coin aussi.....
il va y avoir une soirée avant le mariage de ma soeur dans 15 jours... je lui demande si il vient et il me répond "ben oui si tu veux que je vienne" mais sacahtn que çà ne le motive pas du tout et avant j'aurais insisté ou je n'y serais pas allée seule et là je lui ai simplement dit qu'il faisait comme il voulait que de toute façon moi j'y vais et je passe chercher la copine de mon frère pour y aller... il m'a dit qu'à priori il venait mais j'ai un doute......

bon ne lui retirons pas que par exemple il y a 3 jours il m'a pendu 2 lessives car j'étais au boulot... çà n'était pas arrivé depuis un temps très certain!!!
et pour mon anniv' ben oui depuis au moins 6 ans je n'ai pas de cadeau ni pour mon anniv' ni pour noel... et là cette année il m'offre un cadeau.... j'en reste sur les fesses là
mais paradoxalement çà ne me change rien, j'ai tant voulu qu'il fasse cela et pour finir maintenant (j'ai peut etre trop attendu???) qu'il le fait ben c'est sympa mais c'est tou... enfin je ne sais pas si vous me suivez là...

on se prend encore aujourd'hui la tête pour tout et rien.........
il m'envoit des réflexions super agréables, je me braque et j'ai plus envie de faire d'efforts là mais plus du tout.........
je suis perdue et j'ai peur de la tournure des évènements........
là on vient de se prendre la tête........il a pris son journal et est parti dehors! en me disant que je suis le petit caliméro...etc......j'en passe!
j'ai la tête qui va exploser

hier je lui parlais de mon taf......... ma chef ne m'ayant pas tel pour changer mes horaires ce week end je disais que je ne voualis pas arriver et qu'elle m'ai changé de service.....il me dit t'a qu'à refuser, ne pas y aller et faire venir le cadre de garde....... oui sauf que même si je l'appelle e serais obligée d'y aller et puis je lui ai dit par les temps qui courent je tiens à ma place (ma collègue s'est faite éjectée!!!) mais lui sa réponse "ben viens pas te plaindre à moi alors"
voilà.................Huh?Huh??

bon j'arrête de ma plaindre
bonne nuit
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #550 le: 04 Avril 2010 à 00:08:31 »

Salut ma jolie,
je ne lis ton post que maintenant...
A te lire tu as "avancé":
tu pars chez tes parents 15 jours (est-ce un avant goût??)
le cadeau qu'il te fait , tu le trouve juste "sympa"...
tu le laisse faire sa vie de son côté...
....


Tu es arrivée à un stade d'indifférence et je comprends bien que cela te fasse peur.
Courage ou pour continuer à supporter cette situation ou pour commencer une nouvelle vie.
La balle est dans ton camp, mais ça n'est pas simple  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #551 le: 04 Avril 2010 à 10:39:16 »

Je viens aussi de lire ton post, et Baldi, tu résumes très bien ma pensée....
"Tout mais pas l'indifférence"...... c'est pour moi le plus fort des non-sentiments qui existe....
savoure bien ces jours passés avec tes enfants;
bon courage
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #552 le: 04 Avril 2010 à 21:35:07 »

quand j'étais seule avec mes enfants chez mes parents, pas de stress, pas d'énervement à rien...
j'étais bien en fait...
j'avance peut etre mais je m'en veux!!!! devenir indifférente, indépendante, je ne voulais pas cela
mais malgrès les petits efforts qu'il a fait juste 2 jours et bien çà ne faisait pas plaisir comme je l'aurais pensé!
et oui le cadeau c'était sympa mais pas d'enthousiasme!
je commence à penser à moi et mes enfants avant de penser à nous....... çà me fait drôle là!!
encore en sortant du boulot je me suis dit allez fait un effort....... on a parlé des travaux là mias je sens qu'il manque quelque chose qui existait avant......... plus de tendresse comme avant je trouve, moins de complicité.......... j'irais presque jusqu'à dire que çà ressemble à de l'amitié plus qu'autre chose, et là je panique!!!!!!!!!!!
on ne s'embrasse plus quasiment......
je vois tout ce que je pourrais gâcher..... et mes enfants ne méritent pas que je leur fasse subir quoique ce soit! je prends sur moi pour eux!!!!
mais je ne sais pas où je vais.....
j'essai de me poser la question tous les jours de ce qui nous unit......
cette atmosphère est lourde là surtour hier car aucun des 2 ne voualit faire un pas vers l'autre et c'est parti en vrille....
je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus quoi faire, quoi dire......
merci de m'avoir lu
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #553 le: 04 Avril 2010 à 21:40:19 »

mais le pire c'est que çà me tombe dessus quasiment du jour au lendemain, ou j'oure les yeux je sais pas...........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #554 le: 04 Avril 2010 à 21:49:40 »

c'est souvent une acumulation de petites choses qui un jour cela finis par nous faire voire la réalité, mais je te comprends quand tu dis que c'est l'amitié mais je pense que c'est malheureusement trés commun on pense que cela ne peut arriver a notre couple mais on se trompe depuis que j'ai parlé de mes problèmes les langues autours de moi se sont déliées, je ne pensais pas que c'était a ce point mais bcp supporte cette situation pendant de longues années, après c'est personnel certains restent pour les enfants d'autres pour autres choses.
Bon courage
Journalisée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: