23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:18:43
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273105 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #255 le: 10 Novembre 2009 à 22:14:50 »

[
A Laëtitia 59: ça va être dur de "changer" ton mari. Tu as toujours supporté cette situation. Pourquoi viendrait-il modifier ces habitudes qui lui conviennent très bien ? Quelque part tu l'as épousé en connaissance de cause. J'entends et je comprends cependant que tu ne supportes plus celà.
Il faudrait que tu puisses partir et lui laisser la charge complète de la famille, sans lui demander son accord. En faisant l'expérience d'être sans toi peut-être qu'il prendra conscience de l'importance de ta présence.
Si le dialogue est impossible avec lui, c'est presque du chantage qu'il faudrait lui faire. Du genre "ce que j'ai accepté jusqu'à maintenant, je ne le supporte plus et je suis malheureuse. Soit tu y mets du tien et tu écoutes nos besoins, soit je vais être obligée de partir". Je comprends que ça peut te paraître difficile voire impensable mais des fois, il faut vraiment mettre en péril la relation pour repartir sur des bonnes bases.


[/quote]

non pas facile, je ne m'imagine même pas partir avec les enfnats meme pour lui faire prendre conscience, alors sans eux?Huh?Huh?
je lui ai déjà dit maintes et maintes fois que je ne suis pas bien avec cette facon de vivre, il fait un effort un moment et çà repart de plus belle!!
j'ai même fini par prendre tous ses papiers qui trainaient dans les pieces, sur les meubles, j'ai fais un tas dans le fin fond de la maison, et bien rien!!! d'habitude j'aurais tout ranger mais là NON! mais bon c'est dans un coin aussi donc en quoi çà le dérange?

là il est dehors avec un pote... je prépare les repas de demain car je bosse tôt, je vais aller coucher seule....
je ne sais pas si çà va aller mieux c'est çà le pire en fait, vivre et espérer chaque jour
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #256 le: 10 Novembre 2009 à 22:16:16 »

Mais nous n'avions pas d'enfant, alors c'est quand même plus facile à gérer.

Même si c'est toujours difficile de quitter qqn, c'est "plus facile" effectivement quand il n'y a pas d'enfants.  Et d'ailleurs, beaucoup de femmes restent pour cette raison, en espérant un changement.  Roulement des yeux Et quand il ne vient pas, au bout d'un moment, stop ! Mais avant d'en arriver là, et bien c'est la galère. Mais, comme on dit "l'espoir fait vivre" !


 Bisou

non pas évident de tout quitter avec des enfants et encore moins quand on aime encore la personne avec qui on vit mais ne supporte plus la façon de vivre
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #257 le: 10 Novembre 2009 à 22:22:56 »

pourquoi ranges tu ses papiers et pour qui fais-tu à manger?
moi qd ya de l'eau ds le gaz avec mon homme et bien il se débrouille pour manger(mais je n'en suis pas au mm stade que vous)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #258 le: 10 Novembre 2009 à 22:29:26 »

Mais nous n'avions pas d'enfant, alors c'est quand même plus facile à gérer.

Même si c'est toujours difficile de quitter qqn, c'est "plus facile" effectivement quand il n'y a pas d'enfants.  Et d'ailleurs, beaucoup de femmes restent pour cette raison, en espérant un changement.  Roulement des yeux Et quand il ne vient pas, au bout d'un moment, stop ! Mais avant d'en arriver là, et bien c'est la galère. Mais, comme on dit "l'espoir fait vivre" !


 Bisou

non pas évident de tout quitter avec des enfants et encore moins quand on aime encore la personne avec qui on vit mais ne supporte plus la façon de vivre

Prendre la décision de quitter ou non son conjoint, est forcément compliquée, encore plus quand il y a des enfants, mais ça reste une décision personnelle liée aux sentiments que l'on a ou non pour son conjoint.
J'ai quitté mon mari, j'avais un enfant... pas facile.. mais la décision s'est imposée à moi.. si j'avais eu 2 enfants ça aurait été la même chose....
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #259 le: 10 Novembre 2009 à 22:32:30 »

pourquoi ranges tu ses papiers et pour qui fais-tu à manger?
moi qd ya de l'eau ds le gaz avec mon homme et bien il se débrouille pour manger(mais je n'en suis pas au mm stade que vous)

je ne range plus, je débarrasse quand même car c'est le foutoire!
le repas des enfants et le mien (et mamie qui me les garde demain)

Sand, je te comprends, oui les sentiments y sont pour beaucoup
perso je tiens énormément à lui , je ne me vois pas sans lui, ni même refaire un bout de chemin avec un autre
j'aimerais être dans sa tête.... savoir....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #260 le: 10 Novembre 2009 à 22:34:19 »

c'est triste que vos zhoms ne se rendent pas comptent de tout l'amour que vous leur portez Pleurs
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #261 le: 11 Novembre 2009 à 00:07:00 »

Ti'crab,
c'est pas drôle, mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule avec ce genre de tempérament  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #262 le: 11 Novembre 2009 à 09:23:18 »

Laëticia, je comprends que ça te paraisse impensable de partir pour de bon. J'ai voulu montrer qu'avec le fonctionnement que vous avez mis en place au niveau familial (ton mari qui y trouve son compte, qui ne t'écoute pas), c'est d'un réel électrochoc dont il a besoin pour se remettre en question. Je ne vois pas d'autre solution ... ou alors supporter 
Mais peut-être pourrais-tu déjà essayer de penser un peu à toi, te faire plaisir. As-tu des activités autres que femme au foyer ?
Il faudrait au moins que tu essaies de décompresser dans des activités ludiques rien que pour toi.
Et responsabiliser ton mari à cette occasion pour qu'il s'occupe de ses enfants. Ca pourrait être un bon début pour une répartition des rôles un peu plus équilibrée  Clin d'oeil

Souris verte, il faudrait que ton mari prenne conscience que la dépression c'est une maladie qui se soigne. S'il avait une jambe cassée, ça nous semblerait impensable qu'il dise : non, non ça va aller, je vais marcher un peu ça ira mieux !
Mais dans la société dans laquelle on vit, l'homme doit encore et toujours être fort. Pleurer c'est une faiblesse, exprimer ses sentiments c'est se laisser aller. Une fois de plus on demande aux personnes de rentrer dans des cases qui ne leur conviennent pas forcément. Certaines essaient malgré tout ou font semblant d'y arriver ... d'autres essaient de se libérer de ces contraintes.
En tant que parents, on a aussi une part de responsabilité pur ne pas éduquer nos fils sur le mode "Sois fort, bats toi, ne pleure pas, t'es pas une fille, allez relève toi, c'est rien !" et nos filles sur le mode "Sois gentille et sage, ne te bats pas, c'est les garçons qui font ça, pleure tu pisseras moins". 
C'est à peine une caricature malheureusement je crois. Le quotidien nous fait oublier parfois l'importance de les écouter en respectant leur nature quel que soit leur sexe. C'est important aussi la communication avec nos petits ou plus grands. Ca n'empêchera pas forcément les aléas de la vie de les rendre malheureux ou malades mais ils seront plus armés pour se prendre en mains. Les maladies psychosomatiques existent réellement et largement dans notre société avec des conséquences parfois graves pour les individus.

Et Ti' crabe, toi tu ne fais pas dans la demi-mesure  Je suis heureuse que tu prennes conscience que la violence qui est en toi et qui s'exprime sans retenue n'est pas normale.  C'est terrible d'en arriver à taper sur l'autre  J'espère pour vous deux que vous trouverez très vite un autre mode de communication d'autant que ton mari semble malgré tout ouvert au dialogue  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #263 le: 11 Novembre 2009 à 11:45:19 »

surtout que la violence engendre la violence
maintenant que la colère est sortie c'est bienque vous ayez mis les choses à plat
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #264 le: 11 Novembre 2009 à 21:51:57 »

Laëticia, je comprends que ça te paraisse impensable de partir pour de bon. J'ai voulu montrer qu'avec le fonctionnement que vous avez mis en place au niveau familial (ton mari qui y trouve son compte, qui ne t'écoute pas), c'est d'un réel électrochoc dont il a besoin pour se remettre en question. Je ne vois pas d'autre solution ... ou alors supporter 
Mais peut-être pourrais-tu déjà essayer de penser un peu à toi, te faire plaisir. As-tu des activités autres que femme au foyer ?
Il faudrait au moins que tu essaies de décompresser dans des activités ludiques rien que pour toi.
Et responsabiliser ton mari à cette occasion pour qu'il s'occupe de ses enfants. Ca pourrait être un bon début pour une répartition des rôles un peu plus équilibrée  Clin d'oeil

oui je ne vois pas de solution non plus, en Mars je sais que je vais aller chez mes parents quelques jours à max 15jours avec les enfants car il carle ici, mais çà ne lui montrera pas non plus le quotidien! Mais bon je lui manquerais peut-etre car mes parents ne sont pas là mais il ne veut pas dormir là bas....

mise à part mon role de maman, mon taf à 50%, je fais parti du comité de parents d'élèves et de l'association... tout en rapport avec mes enfants en fait.
je ne prends pas de temps pour moi,non
je ne sais pas quoi faire d'autres, je lui laisse rarement les enfants quand je vais en courses (trèèèès grosses courses), mais je profite surtout des jours d'école et les fais avec mon petit
il lui arrive de les garder le soir quand je finis tard, il les récupère à 17h ou 18h jusque 20h15 heure du dodo, il gère le repas que j'ai préparé à l'avance, les dents, le pyj et la mise au dodo
ou encore lelevé des enfants quand je commence tôt... levé habillages des filles et petit déj' et pour le petit, petit déj' car la nounou l'habille
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #265 le: 11 Novembre 2009 à 22:16:18 »

puisqu'il sait gérer les enfants pourquoi ne pas lui laisser plus souvent(pour les courses je lui laisse les petits car c'est pas drôle pour eux et on va au resto avec mes belle-soeurs plusieurs fois dans l'année)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #266 le: 11 Novembre 2009 à 22:24:30 »

en fait, il aime pas quand je les laisse trop
j'ai envie de passer du temps avec eux aussi bien que des fois j'ai envie de m'aérer... l'autre jour j'ai fais tout mon linge pendant qu'il gérait le souper (bon je suis partie de lapièce car j'étais en colère)
sortir?? ben çà me tente pas et encore moins sans lui en fait! et avec qui là est aussi la question...... je me suis mise dans ma position de maman à 100% et mis tout le reste de côté!

regarde demain, je n'ai pas les enfants j'ai un rendez-vous (mon petit va chez nounou) et bien mise à part deux ou trois courses à faire, je comptais allez l'aider pour la rénovation.... là on sera ensemble!

quand tout est prêt côté bouffe il parvient à gérer quand même oui, (d'ailleurs il a géré les petites à ma césarienne bon il a galéré quand même mais çà a été pour un début!); il ne fait pas de bain, mais ils ont mangé, sont propres et dorment si besoin donc le minimum!
Mais il me dit souvent qu'il n'a pas voulu tout çà. Il a voulu ses enfants mais sans tous çà, il aime l'amusement, leur apprendre des choses mais pas du temps plein.... pas trop souvent! pas tous les soirs quoi
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #267 le: 11 Novembre 2009 à 23:01:12 »

en mm tps avec 3 enfants il s'attendait à quoi?ce ne sont pas des poupées que l'on sort de tps en tps pour jouer et que l'on range après; ça demande un investissement à temps complet pdt de nombreuses années(un enfant c'est pour la vie après il y a des tranches d'âge que l'on apprécie +  ou -)
Etait-il vraiment prêt pour être papa? est-ce un choix ou un "accident"(si ce n'est pas trop indiscrêt)?il n'avait peut-être pas mesurer tout ce que cela engageait:perte de tps pour le couple ,les copains,les sorties....mais ça ne veut pas dire non plus plus rien du tout,c'est juste une autre organisation
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #268 le: 12 Novembre 2009 à 13:56:25 »

oui il était prêt (mais moins que moi c'est vrai!) mais il a toujours était franc avec moi, les couches c'est pas son truc, ok!!! il préfère aussi l'âge de l'apprentissage et après

par contre on ne sortait quasiment jamais, mais on a toujours eu des visites à toute heure ici et çà ne change pas, les copains passent quand ils veulent et peuvent

hier soir, il m'a surprise, quand le copain est parti, j'étais au dodo; il a pris un peu de temps pour monter mais quand il est arrivé en haut, mon petit s'est mis à pleurnicher, et comme d'habitude (n'ayant même pas remarqué qu'il venait de monter  ) je bondis du lit, et là j'entends "laisse j'y vais"
et oui et bien je n'ai pas demandé mon reste étant complètement à genou.... il y est allé l'a recouché; est venu se coucher (mais je crois bien que je me suis rendormie avant!)
et ce matin, il ne bossait pas il ne s'est pas levé à l'aube (il était naze aussi je pense) et j'ai pu rester au lit 15 mn avec lui et le meilleur??? et oui à force de réclamer il m'a pris dans ses bras sans que je lui demande!! Aller le moral est reparti un peu
comme quoi je ne lui en demande pas tant que çà... si?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #269 le: 12 Novembre 2009 à 15:24:26 »



Souris verte, il faudrait que ton mari prenne conscience que la dépression c'est une maladie qui se soigne. S'il avait une jambe cassée, ça nous semblerait impensable qu'il dise : non, non ça va aller, je vais marcher un peu ça ira mieux !
Mais dans la société dans laquelle on vit, l'homme doit encore et toujours être fort. Pleurer c'est une faiblesse, exprimer ses sentiments c'est se laisser aller. Une fois de plus on demande aux personnes de rentrer dans des cases qui ne leur conviennent pas forcément. Certaines essaient malgré tout ou font semblant d'y arriver ... d'autres essaient de se libérer de ces contraintes.
En tant que parents, on a aussi une part de responsabilité pur ne pas éduquer nos fils sur le mode "Sois fort, bats toi, ne pleure pas, t'es pas une fille, allez relève toi, c'est rien !" et nos filles sur le mode "Sois gentille et sage, ne te bats pas, c'est les garçons qui font ça, pleure tu pisseras moins". 
C'est à peine une caricature malheureusement je crois. Le quotidien nous fait oublier parfois l'importance de les écouter en respectant leur nature quel que soit leur sexe. C'est important aussi la communication avec nos petits ou plus grands. Ca n'empêchera pas forcément les aléas de la vie de les rendre malheureux ou malades mais ils seront plus armés pour se prendre en mains. Les maladies psychosomatiques existent réellement et largement dans notre société avec des conséquences parfois graves pour les individus.


Depuis que Mr Souris Verte a donné sa démission, j'ai l'impression qu'il s'est allégé moralement. Il s'est un peu désimpliqué professionnellement : il fait toujours son travail sérieusement mais en préavis on bosse que sur le quotidien et non plus sur les projets long terme.

Espérons que j'avais comme vous tord, que ce n'était pas une dépression, mais juste un trop plein qui déborde.

Avec le 11 novembre, il est rentré de Paris un jour plus tôt, et nous en sommes à presque 48 h sans aucune tension  Pourvu que cela dure.
Son aide est plus spontanée, il propose même ses services, et accepte de me rendre service sans ronchonner ou m'expliquer que je peux m'en passer  Roulement des yeux
Pourvu que cela dure ( bis) 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: