Je lui ai toujours dit que pour moi il n'était pas sur la planète père-de-famille, mais ailleurs. Que quand il redescendra il prendra conscience de nos besoins qui ne sont que ceux qu'ils savaient satisfaire quand nous étions 3 !
Ex Maman super occupée, bébé sent mauvais, il arrivait à le changer.
As-tu essayé de discuter avec lui pour savoir pourquoi ce qui était facile de satisfaire pour lui quand vous étiez trois est difficile voire impossible maintenant que vous êtes cinq ?
Plus détendu ce week-end et moins débordé, Mr était plus présent et plus disponible et conscient de son rôle : Ex il a préparé les réhausseurs à l'heure du dîner. Je ne l'avais pas demandé ni même pensé
Ouf être Papa finalement c'est comme la bicyclette, cela ne s'oublie pas
Bon doucement mais surement
A te lire tu ne parles que de l'aspect matériel, gêrer, assurer etc ...
Je comprends que tu attendes une aide matérielle de sa part, c'est légitime. Mais être Papa, comme être maman c'est pas seulement gêrer le quotidien matériel.
La relation est aussi super importante et quand les enfants sont petits on a tendance à l'oublier justement parce que le matériel prend le dessus.
Peut-être que Monsieur Souris ne s'attendait pas à ce que ça soit si prenant et que ce qui était gérable à trois l'est beaucoup moins à cinq. Gérable à 3 peut-être parce que l'aspect relationnel avait davantage sa place.
Un conseil à suivre (.... ou pas
) :
Tu devrais essayer de réfléchir sur ce que tu aimes chez lui, pourquoi tu l'as choisi comme père de tes enfants. Plutôt que d'être dans le reproche systématique qu'il n'assure pas.
Demande lui aussi ce qu'il aime chez toi. Essayez de vous retrouver là-dessus. Ca pourra peut-être l'aider à surmonter le quotidien qui semble difficile pour lui.
C'est ce que tu as semble-t-il essayé de faire en partie quand tu dis :
Une énième discussion au cours de laquelle j'ai ré-expliqué le quotidien.
Peut-être est-ce lui avoir rappelé nos débuts de couple et les qualités que j'appréciais particulièrement chez lui à l'époque, ce qu'il m'avait apporté comme bien-être et stabilité ? Il a peut-être compris que je ne demandais pas la lune, juste ce qu'il savait déjà faire, mais avait oublié
de faire ....
Il faut s'attacher au présent: aujourd'hui, qu'est-ce que tu aimes chez lui ? Qu'est-ce qu'il aime chez toi ?
Il faudrait peut-être qu'il arrive lui aussi à exprimer ses désirs et que tu les écoutes ...
Bon courage