Au fait pour le contexte du quoi fait quoi:
- pour l'aîné le deal c'était maman le sein, papa le bain . J'ai fait les nuits, il gérait le début de soirée à ma reprise de travail genre 17h30 à 19h. Rien à redire
- pour les loulous, il a du donner le bib 3-4 fois en cas d'urgence nocturne : le garçon avait du mal à téter, et j'ai mis 1 mois à les mettre au sein tous les 2. Son implication jusqu'aux 6 mois: rien à redire.
Décès de son père: il le strict minimum ( mettre le couvert, un peu de rangement, parfois le lit, le minimum de bricolage : genre changement d'ampoule).
Je prends sur moi pendant 5 mois, et bien sûr je suis organisée mais pas wonder woman.
Pendant 5 mois j'ai l'impression d'être la Maman solo de 4 enfants, et toujours l'assistante de direction de Mr.
Je demande de l'aide, j'organise une semaine de vacances,
il décompresse un peu mais redescend à peine sur la planète famille.
Il angoisse à l'idée que je reprenne le travail: il va falloir qu'il en fasse plus et va devoir "courir partout"
Plan d'action:
Crèche à temps plein pour les loulous, école pour le grand.
Nounou à domicile qui gère ménage, repassage, sorties d'école, préparation de repas, et bain des 3.
Bilan:
A 19h, tout est prêt pour que nous mangions, et j'arrive désormais à les coucher à 20h15.
De mon côté:
J'arrive même les soirs où il n'y a pas de foot à regarder le début du film: le luxe !
J'ai réussi à me réinscrire à 1h de tennis par samedi
J'ai enfin un peu de temps en journée pour chercher du travail
De son côté:
Il semble apprécier le confort de la nounou, "pourquoi n'y avons-nous pas pensé + tôt ?"
Mais sinon tout lui pèse, et apprécie guère les joies simples de la vie
Donner le bain 2 soirs par semaine souvent lui coûte.
Il a réussi à emmener le grand voir un match au stade, et se faire 20 bonnes minutes de rigolade avec sa fille.
C'est un bilan tout de même bien terne