28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:30:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 263056 fois)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #15 le: 03 Juin 2009 à 12:16:37 »

Merci pour vos messages,
j'ai tenté la communication par mail hier soir, j'attends de voir si cela passe mieux que le tête à tête direct...
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #16 le: 03 Juin 2009 à 13:00:58 »

Le mail ça peut etre une idée .... Clin d'oeil
Journalisée
Pèpère Oni
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #17 le: 03 Juin 2009 à 15:54:11 »

J'ai appliqué aussi la "méthode Zora" il y a ... 2 ans maintenant !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

"je m'en sortirais exactement de la même façon si tu n'étais pas là ...."  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



et après, on s'étonne qu'il y en ai qui se barre...

Journalisée

Pô de café, pô énervé...

Pour la réconciliation des oeufs brouillés...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 03 Juin 2009 à 17:42:48 »

Souris verte, pour info Pépère O(v)ni = Mr Bambinette  Clin d'oeil


J'ouvre une autre piste de réflexion: quelle place laisses-tu à ton homme ? Attends-tu qu'il fasse les choses (s'occuper des enfants par ex) à ta manière ou à la sienne ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #19 le: 03 Juin 2009 à 18:15:46 »

le mail, j'ai essayé, je n'ai jamais eu de réponse à des questions pourtant très directes...
Quand j'en ai reparlé, quelques mois plus tard, Monsieur Glen m'a dit qu'il n'y avait rien à dire, rien à discuter, juste qu'il fallait que je sois moins chiante...

On en est là, mais je me sens moins seule quand je vous lis....
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #20 le: 04 Juin 2009 à 09:12:26 »

Coucou,

Je vais rebondir sur ce que dit P'tite Lilli : pour engager la communication, il faut aussi savoir reconnaître ses tords  et ses travers . Rien de tel que de dire qu'on a du mal à laisser son homme prendre des initiatives concernant les enfants, les tâches ménagères... Pour que le bonhomme se sente investi d'une nouvelle mission : nous prouver qu'il peut le faire !
(Un peu comme le "je m'en sortirai mieux sans toi" : soit ça clash, soit on nous prouve que c'est faux)

Chez moi, cela a marché. Une piste...

Et non !!! Cela n'arrive pas qu'aux parents de multiples. C'est juste que le facteur gémellité devient l'excuse toute trouvée et irrémédiable... Alors qu'il y a un ensemble de facteurs sur lesquels on peut faire levier Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 04 Juin 2009 à 09:44:19 »

J'ai appliqué aussi la "méthode Zora" il y a ... 2 ans maintenant !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

"je m'en sortirais exactement de la même façon si tu n'étais pas là ...."  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



et après, on s'étonne qu'il y en ai qui se barre...



N'empêche que tu ne t'es pas barré, et que tu as fait bien plus attention à me soutenir, à prendre / garder ta place de père auprès des enfants ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


Je rebondis sur ce que disent P'tite Lilli et Doudou : je me suis remise en cause, à cette époque, et j'ai cessé (le mieux possible !) de dire à zhom quoi faire et comment faire.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'essaie au max de le laisser faire à sa façon, c'est ainsi qu'il fait et trouve sa place.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #22 le: 04 Juin 2009 à 09:52:55 »

Les bébés ont pas 6mois et ce sont nos premiers et y'a eu un clash.
J'en pouvais plus, l'impression de n'être plus qu'une maman, qu'il ne m'aidait pas et qu'il vivait encore comme avant la naissance.
J'lui ai tout "balancé", dis que j'en avais marre, peur de le perdre, dernièremement je lui ai demandé de rentrer plus tôt après son foot (il rentrait à 23h tous les mardis) parceque c'est difficile (jsuis naze donc moins patiente), j'ai gueulé, pleuré et il a compris qu'effectivement il devait plus m'aider.
Depuis, on a retrouvé notre "vie de couple" quasi d'avant leur naissance. Il reste le mardi et a fait sauter son foot mais quand il rentre il va tous les soirs faire une heure de sport.
Je n'ai toujours pas de moments à moi, rien, je ne peux toujours pas reprendre mes cours de guitare faute de timing avec mon prof', je ne sors plus et je reste cloitrée dans mon salon mais bizarrement, depuis qu'il m'aide et que je me sens moins seule pour gérer les bébés, ca me tappe moins sur le système. Je le laisse gérer seul les bébés qd c'est "son tour", je me tappe de comment ilf ait, l'important c'est que ca soit fait du coup, les bains du week-end, c'est lui qui s'y colle, moi je glandouille Cool

Prochaine étape: que moi aussi je retrouve des moments de liberté!

Ah oui, maintenant, on hésite moins pour sortir dans la famille, les amis et on s'est fait qqes fois des demi-journées sans les bébés! Ca vallait le coup! Souriant
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #23 le: 04 Juin 2009 à 11:04:58 »

Pour nous, les seules moment où on s'est disputé le moins, c'était pendant mes deux grossesses.  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'aurais surement autre choses à raconter, mais là ça viens pas.  Roulement des yeux

En ce qui concerne laisser le papa faire sans lui dire quoi faire, ça donne genre: Hier il est parti avec Anthony (qui n'a pas encore 3 ans) faire du quad dans le champs en bas de chez nous. On lui a acheté un casque pour en faire (j'ai canvancue mon mari qui disait qu'il y en avait pas besoin  ). Je les vois passer à toute allure devant la maison mais réalise pas....et après je les revois revenir "à fond" et SANS casque  Je dit pas le savon que je lui ai passé.  Non seulement il n'avait pas le casque et en plus il a un angine et il commençait a se rafraîchir (il était 21H et env. 20°) et il était en T-Shirt 

Après il s'étonne que je lui dit quoi faire.  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #24 le: 04 Juin 2009 à 12:06:15 »

Bah, tout le monde en a, je pense...
C'est vrai que le maitre mot, c'est de communiquer, pour dire à l'autre ce qu'on attend de lui. Si on s'énerve dans son coin parce que monsieur ne fait pas ce qu'on attend de lui, ça peut pas marcher. Il est ptet pas au courant qu'on veut qu'il fasse ceci ou cela. Car pour un homme, tant qu'on dit rien, c'est que ça va. Donc une bonne discussion, à froid, avec des revendications structurées, le moins de reproches possibles (on ne dit pas "tu ne glandes rien", on dit plutot "j'assume bcp de choses, j'ai besoin de ton aide, je ne m'en sors plus" --> valorisant pour l'homme d'etre le héros de sa femme  Clin d'oeil Clin d'oeil ), assortie d'une "mise à l'épreuve" (l'exemple ci dessous peut aussi servir à cela)

Bon y'a quand meme des fois où on dit "ça va pas" mais qu'il ne se bouge pas pour autant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Faut le dire un peu + fort, voire le mettre au pied du mur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Exemple : si c'est tjs toi qui donne le bain, tu t'arranges pour etre absente à ce moment là (rdv important, pas moyen de déplacer, etc...). Ton homme sera forcé de s'y coller et il va galérer s'il n'a pas l'habitude. A ton retour, la SDB sera sans doute transformée en piscine, le souk partout et les bébés habillés n'importe comment  Mais bon, il l'aura fait.
Là, 2 configurations possibles :
- Il rale : "pff, c'est la galère, j'en ai chié"; Tu enchaines : "je le fais tous les jours depuis X temps, tu vois, c'est pas amusant, alors ça serait sympa qu'on se répartisse les "corvées" comme le bain, mais aussi le ménage, les courses, etc..." et on en discute.
- Il ne dit rien. Tu dis "alors, ça s'est bien passé ??". Lui : "nickel" ne voulant pas avouer qu'il en a chié. Toi : "parfait, tu pourras le faire + souvent alors, ainsi je pourrai m'absenter pour prendre un peu de temps pour moi parce qu'avec tout ce que je fais ici (ménage courses etc), j'ai guère le temps de souffler !! Et je voudrais me remettre au sport pour etre jolie pour toi  "

Donc il se trouve enrôlé qq soit sa réponse 

Après, c'est sur qu'il faut aussi se dégager du temps à 2, pas évident quand on n'a pas de famille (mamie, tata et cie) pour prendre le relais. Ca fait du bien au couple de se retrouver à 2... Et ne pas parler des gosses pdt le resto !!!! 
Une baby sitter de tps en tps, ça peut etre jouable, une petite voisine qui vient juste pour faire une présence quand les petits dorment, on s'arrange pour sortir pas trop loin pour revenir en cas de souci. On fonctionne comme cela, chez nous.

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #25 le: 04 Juin 2009 à 12:12:44 »

Nous ca nous est arrivé après la naissance de notre troisième, ce n'est donc pas lié à nos jumelles...
J'était creuvée après ma césarienne et malgré ses efforts çà n'allait pas. Je trouvais toujours quelque chose à dire sur sa façon de faire en fait....
Et lui quand je voulais lui faire part de ce qui n'allait pas, ou tout simplement lui parler.... il fuyait, il n'aime pas parler!
Mais après une journée avec les enfants, moi j'avais envie de parler avec lui!!!
Et lui allait lire son journal dehors, ranger ses outils..... etc....
Déjà pendant mon hospitalisation, il a compris ce que c'était de s'occuper des nanas! Sourire Sourire
Et puis j'ai eu un rendez-vous et je n'ai pas demandé aux mamies de s'occuper d'eux!!!  Et là prendre en charge les 3, çà l'a fait réfléchir!!
Il était K.O!!! Et depuis quand il est là bien sûr, il m'aide au souper des enfants ou pour le bain.  Sourire Sourire Sourire
Je ne lui demande pas de faire tout le ménage non plus, juste un coup balai... de temps en temps une petite aide en fait. Ou alors je le fais mais lui reste avec les enfants.
Et maintenant çà marche très bien!!!
Et pendant la sieste des enfants, on a pris du temps pour nous.... juste être là ensemble dans le canapé, discuter oupas mais SURTOUT PROFITER!!!! l'un de l'autre.
Je pense que notre complicité est revenue comme avant en fait. On a même pris une soirée pour sortir il y 15 jours.... c'était la première fois pour moi! J'arrivais pas à les confier le soir. Ca nous a fait du bien Sourire Sourire Sourire Sourire
Et les enfants étaient ravis d'être chez papi et mamie en fait!!! Je pense que j'aurais pas du m'en faire et le faire avant!!
Je pense que la communication (A FROID surtout) et le temps pris ensemble même 30 mn par ci par là c'est le plus important et même si on a pas le temps, IL FAUT LE PRENDRE!!!!
Et pour ma part commencer à reprendre soin de moi également!!! Mon zhom a apprécié... un peu de maquillage, et il m'a même emmené faire les boutiques alors qu'il déteste çà!!!! C'est lui qui s'est amusé à me choisir des fringues... c'était super!!
Il s'investit beaucoup plus avec les enfants également depuis que les 2 sont plus grandes en fait. Il aime leur montrer des choses, leur apprendre... Je pense que pour mon zhom, les bébés c'est pas pour lui.... déjà 18 mois çà va beaucoup mieux!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 04 Juin 2009 à 13:55:14 »

Jenny, c'est vraiment si GRAVE que ça que ton gamin ait fait du quad sans casque avec son père ?

Et qu'il soit en tee-shirt quand ça se rafraichit ?

C'est vraiment si grave au point que tu estimes qu'il faut que tu dises à ton zhom ce qu'il doit faire Huh???  Huh? Huh? Huh?

Il est le père ; il prend la responsabilité de faire une activité avec son fils ; il se DEMERDE.

(et je te rassure, il m'a fallut un peu de temps pour raisonner ainsi, mais quelques mois seulement ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #27 le: 04 Juin 2009 à 15:33:59 »

Jenny, c'est vraiment si GRAVE que ça que ton gamin ait fait du quad sans casque avec son père ?

Et qu'il soit en tee-shirt quand ça se rafraichit ?

C'est vraiment si grave au point que tu estimes qu'il faut que tu dises à ton zhom ce qu'il doit faire Huh???  Huh? Huh? Huh?

Il est le père ; il prend la responsabilité de faire une activité avec son fils ; il se DEMERDE.

(et je te rassure, il m'a fallut un peu de temps pour raisonner ainsi, mais quelques mois seulement ....)


Ben désolée mais la oui je trouve ca grave de faire du quad sans casque...... Autant les histoires de vetements et compagnie OK mais là c'est quand meme une question de sécurité......

Des passages à vide on en a aussi, comme tout le monde... Je trouve que le plus dur c'est de "revenir" vers l'autre (autant physiquement que mentalement) quand on s'est eloignés pendant un moment...
Ici pas de souci de répartition des taches, je fais tout, comme ca pas de jaloux.... 
Le seul truc c'est qu'il sais pertinament qu'il n'a aucune remarque à faire sur l'entretien de la maison, etc...

Pour les enfants il se "prive" tout seul, tant pis pour lui si les filles refusent d'aller vers lui ou pleurent quand je m'absente...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #28 le: 04 Juin 2009 à 15:43:49 »

Bon y'a quand meme des fois où on dit "ça va pas" mais qu'il ne se bouge pas pour autant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Faut le dire un peu + fort, voire le mettre au pied du mur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Exemple : si c'est tjs toi qui donne le bain, tu t'arranges pour etre absente à ce moment là (rdv important, pas moyen de déplacer, etc...). Ton homme sera forcé de s'y coller et il va galérer s'il n'a pas l'habitude. A ton retour, la SDB sera sans doute transformée en piscine, le souk partout et les bébés habillés n'importe comment  Mais bon, il l'aura fait.
Là, 2 configurations possibles :
- Il rale : "pff, c'est la galère, j'en ai chié"; Tu enchaines : "je le fais tous les jours depuis X temps, tu vois, c'est pas amusant, alors ça serait sympa qu'on se répartisse les "corvées" comme le bain, mais aussi le ménage, les courses, etc..." et on en discute.
- Il ne dit rien. Tu dis "alors, ça s'est bien passé ??". Lui : "nickel" ne voulant pas avouer qu'il en a chié. Toi : "parfait, tu pourras le faire + souvent alors, ainsi je pourrai m'absenter pour prendre un peu de temps pour moi parce qu'avec tout ce que je fais ici (ménage courses etc), j'ai guère le temps de souffler !! Et je voudrais me remettre au sport pour etre jolie pour toi  "

Donc il se trouve enrôlé qq soit sa réponse 


je crois que tu as oublié 1 configuration  Clin d'oeil
et si il me fait rien et quand tu rentres c 'est toi qui te tape tout le boulot tu fait quoi tu dis quoi  Huh?
car moi il y a pas de problème pour me garder les gosses mais il me leur prendra jamais de bain
ça été clair depuis le début .
chez nous aussi il y a des passages à vide d 'ailleurs on est en pleins dedans.
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #29 le: 04 Juin 2009 à 15:48:30 »

Lydia : le mien a donné le bain UNE fois en 15 mois... J'avais fait expres de partir.. Quand je suis rentrée, il y avait une trainée de vetements jusqu'à la SDB, les filles trempaient dans le bain, mais il m'attendais car il n'avais pas prévu de linge, ni de vetements, ni de couches (de toute façon il sais pas les mettre  )....................... et les gamines avaient fait plein de conneries ("comment veux tu que je les surveille les deux  Huh?  Roulement des yeux )...............toute une éducation à refaire.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 [2] 3 4 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: