28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:06:38
Pages: [1] 2 3 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 263057 fois)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« le: 02 Juin 2009 à 22:24:52 »

Notre grand à 4 ans, nos loulous 10 mois, Mr souris verte travaille à 500 km 3 jours par semaine ...
Bref moins de temps pour nous, et une communication laborieuse comme si nous ne parlions plus le même langage.
Il parait que tous les parents de jujus connaissent cela ?
« Dernière édition: 31 Mars 2014 à 13:40:13 par Lenagcn » Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1 le: 02 Juin 2009 à 22:33:56 »

Tous je ne sais pas, mais chez moi, ça nous est arrivé oui. et il a fallu prendre le problème de front pour voir une amélioration.
Face à ce problème de communication, nous avons trouvé la solution grâce à.... la communication
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #2 le: 02 Juin 2009 à 22:34:33 »

Vous arrivez à prendre des moments juste pour vous de temps en temps?
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #3 le: 02 Juin 2009 à 22:37:37 »

Moments à 2: Quand il y en avait qu'un oui, maintenant avec 3 de moins en moins, cela fait partie de mes bonnes résolutions.

Communication: comment l'avez-vous réinventé ? De mon côté, va falloir être créative, ou nous faire prendre du recul
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #4 le: 02 Juin 2009 à 22:42:24 »

Hou là.. Je ne suis pas sûre d'être un bon exemple : j'ai fait du rentre dedans (Monsieur Zora est assez taiseux, il a fallu que je lui rentre dans le lard), Je lui ai dit que  :
- soit on parle et on nomme nos problèmes pour les regarder bien en face et trouver des solutions
- soit on réfléchit à la façon dont on peut alterner la garde des enfants
...
J'y suis allée un peu fort
Et comme il a choisi la première solution, j'ai appelé sa mère pour qu'elle garde les petites un samedi matin et je l'ai trainé au ciné puis restau (et c lui qui a payé!) (chuis trop forte quand j'y repense )
Et en rentrant on a fait une liste de tâches ménagères et je lui ai demandé d'en cocher 5 qui seront désormais ses tâches ménagères perso
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #5 le: 02 Juin 2009 à 22:42:55 »

un plan machiavélique Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #6 le: 02 Juin 2009 à 22:44:01 »

Tous je ne sais pas, mais chez moi, ça nous est arrivé oui.

chez nous aussi Clin d'oeil
depuis l'arrivée des petits je trouve que notre couple s'essouffle
on essaye d'y remédier mais pas facile Tire la langue

Face à ce problème de communication, nous avons trouvé la solution grâce à.... la communication

c'est super important la communication Sourire
pour se dire ce qui va pas, sinon comment savoir ce que l'autre ressent et comment trouver des solutions Clin d'oeil

mais bon c'est pas facile tout ça, puis par moment on a pas envie forcement de parler, envie d'être tranquille
lui va vouloir parler et moi je vais préférer prendre ma planche et aller surfer pour me vider la tête
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #7 le: 02 Juin 2009 à 22:47:12 »

Parfois s'écrire un peu, ça peut débloquer certaines émotions
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #8 le: 02 Juin 2009 à 22:52:37 »

Essayons de résumer:
- mes attentes : exister en tant qu'épouse, Mr Souris verte se réimplique dans la vie familiale
- ses attentes ?: La paix ! pas de disputes/problèmes/polémiques. Il s'est mis en retrait de la vie de nos enfants, car "Mme Souris verte décide pour les souriceaux" et pour le reste "il met un mouchoir dessus quand cela ne lui convient pas"
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #9 le: 02 Juin 2009 à 23:00:49 »

Hmmm, j'ai l'impression que pour communiquer au sujet de vos difficultés, tu vas devoir lui imposer quand même une discussion...
Mon conseil : réfléchis, choisis ton moment et les conditions dans lesquelles tu veux aborder le sujet, en gros : évite de parler "à chaud", quand tu es énervée ou remontée, ou en train de craquer
Montre lui très sérieusement que tu penses qu'il y a un problème important à résoudre, et impose lui d'en parler. s'il n'aime pas les disputes (mais qui aime ça?) il vaut mieux essayer de parler sereinement, pour qu'il ne se braque pas
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 03 Juin 2009 à 00:03:00 »

et quand tu dis que Mr Souris Verte bosse à 500 km 3 jours par semaine: il fait les trajets tous les jours (non, non, on rigole pas, y a des fous qui les font ou presque, j'en ai connu parmi des "zamis-collègues") ou il part pendant 3 jours? Huh?
si c'est la 2e "solution", comment communiquez-vous pendant ces 3 jours? Huh? téléphone, texto, autre? Huh?

les passages à vide, ça arrive, et pas que dans les couples avec des jujus (c'est pas la faute aux derniers souriceaux Clin d'oeil) et parfois, c'est soit disant lié à "l'âge du couple"... (la crise des 7 ans, et des multiples de 7 Roulement des yeux Roulement des yeux enfin, il paraît)

ici, on essaye de se ménager des moments tous les 2, même si parfois ces moments servent à faire les courses (qu'on fait rarement ensemble depuis mai 2007: c'est à se demander pourquoi )

courage et zenitude, et plein de communication Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #11 le: 03 Juin 2009 à 00:47:46 »

Ici quand ca ne va pas (et si cela peut te rassurer on a eu nos passages à vide  Tire la langue Tire la langue ) déjà ne rien dire quand on est énervés  Clin d'oeil Clin d'oeil pour ma part j'attend que la tempête passe, je cible la bête quand elle est réceptive et zou je lache ce que j'ai à dire ..... en général ca fini souvent par de l'humour (faut dire que je dis pas mal de conneries  )
Mais bon, on a mis du temps pour y arriver, une bonne volonté, et mis des mots sur nos "maux"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
On a également repris quelques petites soirées entre nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #12 le: 03 Juin 2009 à 09:51:45 »

alors nous c'est simple a chaque naissance il nous faut entre 10 mois et 1 an pour que notre couple refonctionne sans embrouilles (enfin avec les embrouilles normales d'un couple).

pour y remédier la conversation c'est bien mais le problème c'est que mon zhom ne sait pas discuter. du coup j'ai trouvé d'autres méthodes :

- situation 1 : il rentre du boulot, crevé pas ses horaires ...en général a peine rentré je lui saute dessus pour qu'il prenne la releve avec les gosses...du coup ça l'enerve et il leur crie dessus.

solution trouvé : je demande au enfants 2 fois par semaine de laisser leur papa tranquille et d'aller le voir juste pour les calins ou les bisous (j'ai bien sur averti zhom de ce plan en lui expliquant  que moi aussi j'avais droit a une pause mais que je comprenais que lui aussi)

on s'oblige aussi a sortir tous les 2 au moins 1 fois par mois (avec les frais de baby sitter ça douille mais tant pis)

on couche les enfants tot pour avoir notre soirée en amoureux (21h ils doivent dormir)

et surtout je me "force" a etre gentille et attentionnée et du coup zhom l'est aussi avec moi.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 03 Juin 2009 à 09:54:25 »

J'ai appliqué aussi la "méthode Zora" il y a ... 2 ans maintenant !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

"je m'en sortirais exactement de la même façon si tu n'étais pas là ...."  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Réaction positive immédiate ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kaizer
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #14 le: 03 Juin 2009 à 11:04:28 »

D'expérience, sans volonté de communication de la part de l'autre, difficile d'y arriver, jusqu'au clash final.
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Pages: [1] 2 3 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: