28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:40:28
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 263058 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4380 le: 20 Juillet 2017 à 15:04:52 »

Euh...ses colères, ses enervements pour tout et rien,ses cris,ses reproches,et tellement de choses.
C est une personnalité "difficile"à vivre.C est usant.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4381 le: 20 Juillet 2017 à 16:51:23 »

Vous avez essayé de consulter un conseiller conjugal?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4382 le: 20 Juillet 2017 à 19:05:42 »

Non.
J ai déjà vu des psys pour parler de ça et d autres choses,mais pas de conseiller conjugal.
 Je ne pense pas que mon conjoint ait envie d étaler notre vie et il y aurait tellement à dire!
Je te remercie Druantia.☺tu es vraiment une belle personne sur ce forum.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4383 le: 20 Juillet 2017 à 21:49:47 »


Lisou, si il y a encore de la place pour la communication, penses tu que tu puisses lui écrire sans méchanceté ce qui t'est difficile et ce que tu aimerais voir changer ?

A t-il toujours été comme ça et tu ne supportes plus ou penses tu qu'il ait changé au fil des années ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4384 le: 20 Juillet 2017 à 22:07:22 »


Lisou, si il y a encore de la place pour la communication, penses tu que tu puisses lui écrire sans méchanceté ce qui t'est difficile et ce que tu aimerais voir changer ?

A t-il toujours été comme ça et tu ne supportes plus ou penses tu qu'il ait changé au fil des années ?

+1 avec chouss.

J'ai aussi entendu parlé d'une "séparation à domicile", ce qui permettrait de faire un break et réfléchir à la situation sans pour autant avoir besoin que l'un d'entre vous ait à partir. Si tu veux plus d'info dit moi je ferais des recherches pour retrouver les spécificités de la chose. Après je ne sais pas si elle est appliqué en France comme méthode.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4385 le: 21 Juillet 2017 à 10:31:15 »


Lisou, si il y a encore de la place pour la communication, penses tu que tu puisses lui écrire sans méchanceté ce qui t'est difficile et ce que tu aimerais voir changer ?

A t-il toujours été comme ça et tu ne supportes plus ou penses tu qu'il ait changé au fil des années ?

Dans les moments où je ne voyais plus d'avenir avec mon conjoint, je lui mettais tout ce que je ressentais par écrit, je lui envoyais par mail en général. Et à chaque fois, le soir, on avait des discussions constructives. Le plus surprenant, c'est qu'il n'y avait rien de nouveau dans mes mails, je ne faisais qu'écrire ce que je disais déjà tous les jours. Mais le support n'étant pas le même, il avait le temps de réfléchir en lisant, comme j'étais absente durant sa lecture. En face à face, la tentation de répondre au tac au tac à ce qui est parfois considéré comme une attaque n'a rien de productif.

Dis-moi, il en est où lui, il en pense quoi de la situation? Avez-vous ce genre de discussion?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4386 le: 21 Juillet 2017 à 13:46:02 »

Merci Ju et Chouss. Sourire
Je ne sais comment répondre à vos questions car c'est vraiment très difficile.
Non,ce n'est pas récent,il a toujours été comme ça mais cela s'est accentué au fil des années.
C'est compliqué ,il y des mots,des comportements que je ne peux plus accepter et qui ne peuvent plus êtres pardonnés.
Tout cela s'accumule.On en parle parfois,il reconnait qu'il a beaucoup de torts,il dit qu'il va s'améliorer,mais cela ne dure jamais.
Je suis loin d'être parfaite mais sincerement, je ne pense pas qu'une autre personne aurait supporté aussi longtemps son comportement.
J'ai souvent pensé à la séparation,même avant d'avoir des enfants.
Nous avons mis très longtemps avant de réussir à devenir parents et je me disais qu'en devenant père,son caractère s'adoucirait.
J'avais tellement envie d'être maman que je laissais de côté son comportement excessif et me concentrais sur l'avenir.
Maintenant,avec les 3 enfants,les jumeaux pas évidents à gérer,la grande qui a aussi un caractère excessif,je me retrouve un peu prisonnière de cette vie avec ce conjoint que je supporte de moins en moins.
Il a raison quand il dit qu'on ne peut pas se séparer,que tout seul ce n'est pas possible avec 3 enfants en bas âge et les problèmes de Charlie.
Si il faut aller aux urgences en pleine nuit,comment faire seule avec les 3?
Le problème aussi c'est que lui est encore attaché à moi,même si de mon point de vue il ne me respecte pas .
Rester ensemble pour les enfants,on dit souvent que ce n'est pas une bonne solution,ni pour eux qui assistent à la mésentente et aux disputes de leurs parents ,ni pour les parents qui ne peuvent pas être de bons parents s'ils sont malheureux, et pourtant...comment faire autrement dans ces conditions?
Bref...il y a aussi le problème financier
je cogite...merci encore! Sourire.


Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4387 le: 21 Juillet 2017 à 16:05:41 »

Je comprends la problématique. Avant de te dire ce que j'ai en tête, j'ai encore une question. L'aimes-tu toujours? Alors ce n'est pas une question simple, je vais la reformuler. Y a-t-il des choses chez lui que tu aimes encore? Si tu retournes dans tes souvenirs au moment de votre rencontre, les petits trucs qui t'ont rendue amoureuse existent-ils encore? Et au fil des années, y a-t-il des choses que tu as appris à aimer?
Je te demande si tu veux bien, d'essayer de ne regarder que la moitié du verre plein (on parlera ensuite de la partie vide). Si tu devais lister tout ce que t'aimes chez lui, y a-t-il des choses à "sauver"?

Si tu préfères continuer cette conversation en privée, je suis toute disposée. Je te pose des questions très personnelles, ce n'est pas par simple curiosité, mais pour essayer de trouver les éléments sur lesquels s'appuyer pour que vous construisiez votre solution pour demain.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4388 le: 21 Juillet 2017 à 18:46:52 »

Salut Lisou et les autres filles.
Lisou, récemment j'avais certains mêmes mots que toi et je comprends la difficulté . Je comprends aussi que se séparer peut être difficile à décider , opérer et assumer. Il y a 3 ans, on s'est séparés brièvement avec mon ex, et j'ai admis qu'avec les twinz en bas âge (6 mois) et leurs problèmes de santé, c'était impossible. Nous avons fait des efforts de part et d'autres et sommes allés consulté une psychologue. Ça a été dur, mais la communication est revenue, et l'amour aussi. J'étais fière de ça. C'est d'ailleurs difficile pour moi de me séparer aujourd'hui alors qu'on avait réussi ça, et aussi parce que moi je l'aime encore.
Je pense que c'est bien que tu viennes exprimer ton ressenti. C'est courageux. Tout ce que tu décris, tout ce par quoi tu passes est extrêmement difficile, et du coup la decision de séparation  n'en est que plus difficile à prendre. Il y a pleins d'inquiétudes, de facteurs qui rentrent en jeux dans les questionnement sur l'inconnu. L'incertitude c'est un sentiment angoissant, en particulier l'insécurité. Tu as le droit de te sentir ainsi, et de ne pas savoir.
Mon conjoint est aussi devenu excessif au fil des années et je n'ai rien pu faire d'autre qu'accepter, puisque je ne pouvais pas le quitter. Jusqu'au moment où j'ai eu quelquechose de concret que je ne pouvais plus ignorer.
Je pense que tu es lucide sur ta relation et aussi les challenges de la séparation alors tu peux te faire confiance pour avancer dans un sens comme dans l'autre.
Je vous embrasse les filles, en espérant que mon post sera posté.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4389 le: 22 Juillet 2017 à 10:13:16 »

Ton message a bien été posté Boulette,merci!
Oui je sais que tu es passée par beaucoup de mauvais moments aussi avant de décider que c'etait vraiment fini;beaucoup de questionnements et de doutes.
Ce n'est jamais simple de se séparer,mais cela ne l'est pas non plus quand on reste ensemble.
Quand on a des enfants en bas âge c'est encore plus problématique.
Je sais que là par exemple,tu ne vois pas tes enfants pendant une longue période,tu peux en profiter pour faire plein de choses et tu as bien raison.
Moi,je me connais,je sais que je ne pourrais pas rester aussi longtemps sans voir mes enfants,ce serait impossible,je souffrirais trop de leur absence et de ne pas être là avec eux.
Bon de toute façon,je crois que cela ne pourrait pas arriver,leurs grands parents ne les prennent jamais. Clin d'oeil

Druantia,merci pour tes questions qui m'éclairent...pas simple à répondre...je réfléchis. Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4390 le: 22 Juillet 2017 à 21:29:55 »

Rester ensemble juste pour des raisons financières, ou à cause de la santé d'un enfant, ce ne sont que des faux prétextes qui ne feront qu'aggraver le mal-être et le malaise entre vous

Je sais, je peux paraître brusque, mais il faut te poser les bonnes questions (celles mentionnées par Druantia notamment Clin d'oeil), et accepter les réponses et les assumer surtout.
Bon courage!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4391 le: 22 Juillet 2017 à 22:03:47 »

Coucou Lisou
ca s'est goupillé comme ca pour mes cocos et entièrement selon mes volontés, t'inquiète. Sinon, les enfants sont à résidence chez moi et je les ai tout le temps. Tu n'es pas tenue de ne pas voir les ptits qu'une semaine sur 2 ou des trucs comme ca.
Enfin ce que je voulais vraiment dire dans mon message, c'est te tape pas sur la tête de ne pas pouvoir décider maintenant, moi je comprends qu'on puisse rester ensemble, même quand on est pas bien ensemble; le mariage a été créé pour survivre, pas pour avoir un conte de fée à la Brad Pitt et Angelina Joli, (qui lui aussi à finalement eu une fin). Si c'est impossible de se séparer pour des raisons matérielles ou autre, ben c'est impossible, voilà tout.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4392 le: 22 Juillet 2017 à 22:13:38 »

Merci Boulette,effectivement je pense que pour le moment c est trop difficile de se séparer,Charlie a encore un suivi médical important, et surtout il a du retard peut être dû au traumatisme de sa maladie, on a pensé a de l autisme mais on n a pour le moment pas de réponse,mais je penche plus pour un retard de développement.
Ce  n est peut être pas le moment de le perturber encore plus.
Il a déjà tellement subi .
Pour moi ce n est pas un faux prétexte mais je comprends qu on puisse le penser.Je reflechis néanmoins à tout cela.

Effectivement Druantia,je continuerai à te parler en mp,peut être lundi.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4393 le: 22 Juillet 2017 à 22:25:58 »

Lisou même si je ne suis pas passé par là je suis la pour toi. Ce que tu vis est dur et si je fais parti des gens qui pensent qu'il vaut mieux vivre seul que mal accompagné, je sais aussi que la réalité de la vie ne s'accorde pas toujours à ce que l'on voudrait.

Prend ton temps et un jour tu sera prête et ta vie prendra une autre direction .  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4394 le: 23 Juillet 2017 à 07:58:34 »

Merci Ju,cela me touche.
Je pense aussi dans l'absolu qu il vaut mieux être seul que mal accompagné.
 Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294
Imprimer
Partager :

Aller à: