26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:26:24
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 298000 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4275 le: 26 Avril 2015 à 23:09:13 »

Après son départ en retraite, mon père n'a pas été bien dans ses baskets.
Il m'a dit + tard qu'il lui avait fallu une bonne année pour avoir à nouveau une organisation qui lui convienne.
Ceci avec une épouse déjà retraitée, et pas d'enfants à demeure (mais pas mal de sollicitations pour garder mes neveu/nièce).
Trouver leur place respective n'a pas été facile, il y a eu des prises de bec.
Alors avec 2 enfants, et une image de soi "non féminine", la pilule est sans aucun doute plus longue (que pour mon père) à digérer pour lui. Et comme il y a eu aussi un changement de ton côté (ton passage à 100%), cela fait beaucoup à réorganiser pour vous deux.

Si vos enfants ne vont à l'école que pour les heures de classe, cela fait pour le parent à la maison des journées hachées, et des temps seul finalement bien courts... et remplis. Une amie FAF avait la sensation de toujours courir (elle habitait à 20 minutes à pied de l'école: retour au mieux 8h50 à la maison, pour en repartir à 11h10, chaque matin, par exemple), tout en étant heureuse de pouvoir offrir ce style de vie à sa famille/enfants. Mais par rapport à une personne au boulot, qui a des journées "continues" (à plages longues), c'est vraiment différent, et différent encore du rythme d'un jour où les enfants sont sans école (mercredi à l'ancienne!) .
J'ai tâté de tout cela (je suis à 50% depuis longtemps), et clairement, mon jour off avec enfants à la cantine, c'était la libertééééééé à l'âge des tiens (libre de tout - sauf de préparer mon boulot et de l'intendance, enfin...  Roulement des yeux - j'en profitais pour aller faire de la marche avec des amies, par exemple) , le mercredi était bien rythmé par leurs activités (et le taxi qui va avec), et la journée la + contrainte, c'était celle où ils mangeaient avec moi le midi.

Parler ensemble de vos obligations envers la maison, les enfants, et de vos temps de loisir pourrait être nécessaire.
Ainsi, tu vas au sport 2 soirs par semaine. Et lui, quelle activité lui plairait sur ce créneau horaire (pour maintenant, ou pour la rentrée prochaine)? Ou bien en journée, avec les enfants qui restent au périsco ou cantine à cette occasion?
Les devoirs le soir pour lui, mais ceux du WE, pourquoi ne pas toi les assurer (ici, je "fais" la semaine, et R. assure le WE)?
Pour ce qui est répartition de l'intendance, à mettre à plat aussi.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4276 le: 27 Avril 2015 à 09:15:16 »

J'oubliais: mon père avait choisi de faire de son 1er été de retraite (arrêt au 1er juillet) un été de vacances "sans fin", avec un gros besoin de se reposer, "en profiter" sans se poser de limite: pile ce qu'il ne pouvait pas faire lorsqu'il bossait  Tire la langue !
Chose que ton Zhom ne peut simplement pas faire (il a 2 jeunes enfants!  Clin d'oeil ) , alors que son souhait n'était à la base pas forcément différent.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4277 le: 27 Avril 2015 à 21:46:59 »

Chose que ton Zhom ne peut simplement pas faire (il a 2 jeunes enfants!  Clin d'oeil ) , alors que son souhait n'était à la base pas forcément différent.

C'est bien ça qui me gêne. J'ai l'impression qu'il a pris un coup de vieux. Il est tout le temps fatigué. On ne fait plus rien ensemble et je m'éloigne peu à peu 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4278 le: 27 Avril 2015 à 22:59:38 »

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4279 le: 27 Avril 2015 à 23:51:58 »

Enième petit détour par ce post.

Petite récap : moi : 40 ans lui : 60 ans et 2 enfants de 7 ans

Notre relation n'a jamais été facile. On est très différents mais on se supportait. Il a fait beaucoup d'efforts pour moi, dixit monsieur (achat d'un appart puis il y a 2 ans d'une maison et surtout il a fait des enfants pour moi). Mais depuis son départ à la retraite, je craque. Il se plaint qu'il est la nounou de la maison et que moi je profite (je vais à la gym 2 fois par soir). J'ai repris à temps plein en septembre pour compenser la perte financière et j'ai perdu mon mercredi où je pouvais faire les courses, m'occuper de la maison et des enfants. Avant je m'occupais de tout et maintenant, il doit assumer. Mais ça le gonfle car il est il estime qu'il a mérité le repos et que de devoir aller chercher les enfants  l'école + les devoirs ça fait trop.
J'allais déjà pas bien avant mais là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. On a eu une discussion il y 10 jours où je lui ai dis que j'envisageais sérieusement le divorce mais lui ne veut pas. Je suis totalement perdue. Je pense aller voir un avocat pour lui demander conseil.
J'aimerais garder la maison. J'y suis bien et surtout j'habite à quelques pas de ma mère. On a un remboursement de prêt de 750 €/mois et je gagne 1750 €. J'ai peur de pas pouvoir assumer. Bref, je pensais que ça pouvais être si compliqué.

D'après ce que j'en ai entendu (et constaté) par les intéressés, la retraite peut être vécue très différemment d'une personne à une autre. Certains y voient un "enfin libre!", d'autres angoissent +++ et ne savent pas quoi faire maintenant qu'ils ont le temps, etc. Et a priori, l'ajustement peut prendre du temps.
Peut-être qu'à ton homme ça lui a effectivement mis un coup de vieux, surtout s'il a une famille bien plus jeune qui l'entoure. Peut-être que dans sa tête c'est difficile, et faire "la nounou" comme il dit, c'est un rôle qui lui déplaît pour x raisons.
Là, honnêtement, à moins d'une discussion cartes sur table je vois pas...
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4280 le: 28 Avril 2015 à 09:08:36 »

Ici pour la mort on a explique que grand mamie est morte parce qu elle etait tres tres vieille. Et sur le parking du funerarium les 3 ( enfin surtout la grande ) m ont fait une crise de nerf qu ils voulaient la voir  ! 

Du coup on a laisse faire ils ont meme assiste a la fermeture du cerceuil en commentant tout  !  Pourquoi ils ferment  !  Pourquoi ils vissent pourquoi ils tournent pourquoi le gendarme mets de la colle ... Ils ont suivit jusqu au cimetiere ( sauf la grande qui voulait pas voir le trou ... ) ( a chaque etape j avais du monde pret a les prendre avec eux au besoin ) mais cela leur semblait important de rester donc on les a garder ( et le personnel des pompes funaibre nous a bien guide dans ce sens car moins on en dit plus ils imaginent et en ont peur .... ) dimanche on a ete chez ma grand mere. Et leur premier reflexe a ete de nous dire ba non on va pas chez grand mamie elle est morte . puis o a encherie mais maman t es bete grand mamie elle est dans le trou  !  Ils ont bien compris que quand on est mort on ne voit plus les gens  !

Et surtout ils ont bien fait la difference entre dormir et etre mort ... Quand on dort on respire quand on est mort on respire plus .... J avais peur qu ils fassent l amalgame entre les 2 .

Et depuis on parle de la mort comme si on parlait des oiseaux qui chantent ou de la pluie et du beau temps ....

On se fait plus de soucis qu eux des choses compliquees ils comprennent bien mieux que nous si on dramatise pas  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4281 le: 30 Avril 2015 à 14:06:39 »

Euhhh... C'était pas pour le topic de la promo 2012, ça ? .
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4282 le: 01 Mai 2015 à 23:21:20 »

Oups .... Je trouvais plus mon message ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4283 le: 10 Juin 2015 à 21:07:23 »

Une collègue (déléguée aux droits des femmes) m'a conseillé de prendre RDV avec le centre d'information sur les droits pour les femmes et les familles.

C'est un lieu d’écoute, d’information, d’orientation et d’accompagnement où l'on peut rencontrer une équipe de professionnels : Juristes, conseillère conjugale et familiale, psychologues, conseiller emploi. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Il y en a dans chaque département.

Vendredi je rencontre un juriste.

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4284 le: 13 Août 2015 à 19:13:49 »

J'ai besoin de parler. Cette AM, mon  mari arrive dans 1 pièce  de la maison  et se met à  crier "mes dvd sont tout trempé.  Putain de cons plusieurs fois. J'ai  eu peur. Tout à  l'heure  je lui dis que je ne veux plus qu'il  me fasse peur et quil crie comme cela. Il m'a  répondu  que jetais  une égoïste  et que j'en  avais rien à faire de ces affaires.  Il est très maniaque mais cest la goutte d'eau  qui a fait déborder  le vase.
Certes, Cest ma faute car je n'avais  pas fermé cette fenêtre mais je suis  dépassé  par son comportement.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4285 le: 14 Août 2015 à 05:25:42 »

Coucou Louloute,
S'il était la, il pouvait faire lui aussi le tour des fenêtres' non ?
A une autre échelle, Zamour s'est engueule cet ete ac mon frère et ma sœur parce que : il a 50 ans et il va pas se faire chier comme ces gamins à participer à toutes les tâches ménagères alors que comme mon père il fait les courses... Il a fallu une longue discussion et une nuit presque blanche pour qu'il se réalise que c'était nul.
Oui, ton homme a fait des enfants alors qu'il était en âge de ne plus y penser et oui c'était des jums mais justement, du fait de son âge, il est assez grand pour assumer les conséquences de ses actes non ?
courage pour ton Rdv ac le juriste.
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4286 le: 14 Août 2015 à 22:16:04 »

C'est tout à fait ça Lazazou. Il commence déjà à se plaindre de la rentrée, qu'il va tout faire, qu'il n'est pas normal que j'aille à la gym,2 fois par semaine vu que c'est moi qui voulait des enfants.

Depuis le 18 juillet, il est à la maison pour s'occuper de "moi" qui ne peux pas bouger avec mes béquilles. Il fait des courses, les repas, la lessive et il se plaint qu'il est devenu une nounou.Je lui fait remarquer qu'il n'a pas les enfants à charge pour qu'il comprenne que ce qu'il fait n'est pas insupportable mais rien n'y fait.

Et depuis hier, ça s'est empiré. Je ne peux plus lui parler sans réaction de sa part. J'en peux plus.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4287 le: 14 Août 2015 à 22:58:39 »

Tu as rencontré un juriste, finalement ?

Sa non volonté de divorcer, c'est pour ne pas se retrouver seul à 60ans passé ?
En même temps, vu d'ici, il fait tout l'effet de quelqu'un qui ne veut pas s'encombrer des compromis d'une vie de couple, si ce n'est d'une vie de famille . Et si tu allais dans son sens, une fois, pour qu'il comprenne qu'il faut aussi que pour toi, pour te garder, il faut qu'il s'implique dans la vie de famille ? Genre une escapade de quelques jours, des vacances dans ta famille ou ailleur, sans lui ? Que se passe-t-il quand il est tout seul (sans toi ni les enfants) à la maison ?

Alors OK, en ce moment, avec la cheville, pas possible . Mais plus tard ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4288 le: 16 Août 2015 à 21:59:04 »

C'est aussi ma vision, La Doudou. Aujourd'hui, les enfants ont passé la journée chez ses sœurs. Et ben, il a fallu quand même qu'il leur râle après à leur retour et jusqu'au repas 

Pour le divorce on avance. Il a avoué qu'il serait d'accord si c'était moi qui fait la demande  Roulement des yeux Tire la langue

Dès que je vais mieux, j'irais voir la banque pour le prêt immobilier. On a déjà évoqué la garde des enfants. ll ne veux pas de la garde alternée (mais  ça je m'en doutais). Je sens que je vais galérer

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4289 le: 20 Août 2015 à 23:28:18 »

S'il ne veut pas de la garde des enfants, il devra te verser une pension... ce genre de calcul me semble nécessaire pour négocier le prêt immobilier avec la banque (j'imagine que tu veux racheter sa part de la maison?)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: